• Saint-Pierre-sur-Dives (14)

     

    Normandie - France - Ovnis 

    Saint-Pierre-sur-Dives (14)

     

     

    Mise à jour de la carte le 04/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Saint-Pierre-sur-Dives/habitants :  3 765 (388.94 hab/km2 ) en 1968 - 3 977 603 (410.84 hab/km2 ) en 1999 - 3 373 603 (348.45 hab/km2) en 2018 - Commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique altéré - Superficie : 9.68 km2]

     

    Abbaye Notre-Dame de Saint-Pierre-sur-Dives (14)

     

     

    L'Epinay

     

    D'azur à trois fleurs de lys, 2 et 1, et un lambel de trois pendants, de gueules, en chef, chaque pendant chargé d'une tour d'or

     

    Saint-Pierre-sur-Dives (14) - entre 1995 et 1997 - vers 19 h 30/20 h

     

    Bonjour, Je n’ai jamais abordé se sujet avec qui que se soit, je n’en n’ai jamais parlé non plus.

    Je ne me souviens pas non plus de la date exacte, mais en cherchant bien je devrais pouvoir la retrouver. 

    J’étais avec un ami, je devais avoir 13 ou 14 ans, on allait chercher un autre ami pour aller voir un concours de gym.

    Juste en bas de ce 2eme ami en bas d’un immeuble de 3 étages, un objet volant s’arrête juste au dessus de nos têtes et reste stable au dessus de nous, avec plein de lumières qui clignotaient en circulaire tout au tour de la soucoupe volante, puisque celle-ci etait ronde et plate.

    Je n’avais jamais vu sa un objet comme celui-ci et de cette forme voler sens faire aucun bruit ni aucun souffle.

    Il est resté au dessus de nos têtes 10 seconde à peu prés, puis il repartit à une vitesse hallucinante et a disparu en l’espace d’une seconde, compte-tenu de la distance, un avion de chasse aurait mis 10 secondes pour disparaitre.

    Depuis15 ans aprés je n’ai jamais revu un tel objet voler a cette vitesse sans faire aucun bruit cet objet ne venait pas de notre planète.

    Ceci s’est passé un soir d’hivers vers 19h30-20h00 entre 1995 et 1997, l’objet était au niveau du 2eme etage de l’immeuble donc 6 mètre à peu prés et ne faisait aucun bruit et n'a rejeté aucun soufle. Il est resté 
    stable au dessu de nous avec plein de lumiuères qui clignotaient en circulaire tout au tour de la soucoupe volante.

    Comme je viens de le dire, même en 2010, je n’ai jamais vu ça. Cela s'est passé à Saint-Pierre-sur-Dives 14170 HLM rue de Falaise. Florian14. Source : le Mystère des Ovnis.

     

     

     Les Cercles des Lumières

     

     

    01 / Bonjour,

    Je vous envoie ce mail pour vous signaler ce que j'ai vu il y a une quinzaine d'années. Je devais avoir treize ou quatorze ans et me trouvais avec un ami, en compagnie duquel nous allions en chercher un autre. Arrivés vers 20 h 00 en bas de son immeuble à Saint-Pierre - sur - Dives dans le Calvados, un objet en forme de disque de quatre ou cinq mètres de diamètre et d’un mètre d’épaisseur s’est arrêté juste au-dessus de nos têtes, au niveau du premier étage de l'immeuble.

    Il est resté stationnaire pendant une trentaine de secondes en n’émettant absolument aucun bruit. Il n’y avait pas non plus de souffle d’air comme avec les hélicoptères.

    Lorsqu’il s’est arrêté au-dessus de nous, plusieurs lumières multicolores se sont misent à tourner lentement au dessous de lui.

    Nous n'étions pas tranquilles et on est restés figés sous l'objet, comme si on ne pouvait plus avancer !

    Au bout de trente secondes, l'engin est reparti comme une flèche à une vitesse qui, même actuellement, est impossible à atteindre.

    Un avion de chasse aurait été plus que ridicule à côté.

    L’engin a disparu en l'espace d’une seconde à peine.

    Je n'ai jamais parlé de ça à l'époque de peur des moqueries des autres, mais je le regrette un peu maintenant. Florian (Calvados - France).

     

    2 / Bonjour.

    Je vous transmets mon observation qui date un peu mais pas pris au sérieux à l'époque.

    J'avais peu près 14 ans, en fin de journée 19h 30-20h je devais rejoindre un autre ami chez lui.

    J'avais pas grand distance à faire 500 mètres a peu près.

    A mi-parcours, arrivé presqu'en bas de l'immeuble de l'ami en question au moment de monter les petites marches (voir photo), je vois une lumière arriver et grossir rapidement.

    Je regarde donc, et là je vois un ovni arriver assez vite, tout en ralentissant, et avec des trajectoires peu commune pour un avion ou pour un hélicoptère, et l'OVNI s'arrête juste au-dessus de ma tête, pas très haut (1er étage de l'immeuble qui a été détruit depuis mais exactement le même qui existe encore)

    1er réflexe je me mets à courir (3 ou 4 mètres) et je me dis pourquoi je cours ? Comme si quelque chose m'empêche de courir, tout en nous rassurant.

    Je me retourne donc pour observer l'ovni, et là, un objet en forme de soucoupe qui faisait, à peu près la largeur de la route, ou un peu plus large, car je me rappelle m'être dit : que si il voulait se poser, il pouvait.

    Il avait environ 2-3 mètres d'épaisseur, avec plein de quartiers de lumière de plusieurs couleurs (rouge bleu vert et blanc-jaune) qui clignotaient, en faisant un cercle en dessous de l'ovni, et qui renvoyait une sorte de faisceau lumineux, comme si cela nous scanner ou un truc du genre.

    Il y avait une sorte de baie vitrée qui faisait tout le tour de l'ovni, mais on ne voyait rien à l'intérieur, juste une lumière blanche, mais d'un blanc vraiment puissant.

    L'ovni ne faisait aucun bruit et aucun souffle malgré sa proximité, à 5-6 mètres au-dessus de nous.

    Sur le coup, l'observation m'a paru assez rapide (5 mn tout au plus) mais le truc bizarre, c'est le temps que j'ai mis à aller chez mon ami. Au lieu de 5 mn j'ai dû arriver 30 mn après être parti, donc la rencontre a dû durer plus longtemps.

    Et, il est reparti à une vitesse hallucinante et inimaginable pour l'homme de nos jours et encore plus à l'époque.

    On voit, sur une photo la direction où il est reparti, il y a quand même de la distance;

    Il est parti à une vitesse folle et, arrivé en bas de la rue, il a fait une accélération énorme, et j'ai juste vu un gros flash lumineux et plus rien.

    En une fraction de seconde il avait disparu

    Déjà à l'époque, j'étais sûr de moi et de la chose que j'avais vu, mais 25 ans après, je le suis encore plus, car je n'ai jamais revu un tel objet voler de cette façon. Florian. 02 Témoins. Sources : Grépi - Génpi.

     

     

     

    L’Abbaye bénédictine de Saint-Pierre-sur-Dives fondée au XIe siècle.

     

    La méridienne 

    Ce dispositif profane est un des rares exemples en France. Cette ligne tracée dans le pavé entourerait la terre en passant par les pôles et la diviserait en deux hémisphères. Dans l’axe de cette ligne, un petit trou a été percé dans le vitrail. Quand le soleil passe par ce trou (appelé gromon), ses rayons éclairent, selon la saison, tel ou tel signe zodiacal au sol.

     

     

     

    Le labyrinthe

    Le chœur de l’abbatiale Saint-Pierre sert d’écrin à un exceptionnel pavement en céramique du Pré d’Auge de la fin du XIIe siècle, rare témoignage de l’art des sols en terre cuite. Les tomettes présentent en alternance des motifs de fleurs de lys et d’animaux fantastiques et forment au centre de la composition une rosace de 3 mètres de diamètre. Source : Authentic Normandy.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

     

    « Fécamp (76)Bretteville-sur-Odon (14) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :