• Avranches (50)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Avranches  (50)

     

    Mise à jour de la carte le 15/04/2023

     

    [Avranches est une commune urbaine à la densité intermédiaire ou peu dense, au climat océanique franc, peu ou très peu dense - Habitants : 131 668 (69.7 hab/km2 ) en 1968 - 130 041 (68.9. hab/km2 ) en 1975 - 134 218 (71.1  hab/km2 ) en 2019 - Superficie : 10.99 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     Avranches (50)

     

    D'azur à deux tours rondes jointes par un entre-mur, ouvertes, ajourées et maçonnées de sable, surmontées d'un dauphin versé d'argent accosté de deux croissants du même et accompagnées de trois fleurs de lis d'or, une en chef et deux aux flancs.

     

    Avranches (50) - 09/09/2018 - vers 20 h

     

     

    Une femme de 40 ans, (attachée commerciale) a vu une lumière allongée qui est apparue sur le secteur d'Avranches vers 20 h le 09/09/2018. Cette lueur s'est allongée verticalement et s'est séparée en deux. La partie basse est redescendue vers la terre et la partie haute est restée sur place avant de disparaitre. 01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

    Avranches (50) - 29/11/2017 - 23 h 50

     

     

    Observation d’une lumière rouge traversant en silence le ciel à allure constante, pas très haute sur l’horizon, à une distance approximative de 800 m, à la vitesse d’un avion de tourisme. Pas de clignotement mais lumière vive pour cette distance. Apparition d’une lumière bleue après son passage. Arnaud. 02 Témoins. Source : Ovni-France.

     

    Avranches (50) - 14/05/1994

    Illustration Manquante 

     

    Sources : Base-Ovni et RR0 

    (Selon Robert Saladdin, document photographique identique à celui de l'Ovni d'Alfenda - Portugal -1990)

     

    Avranches (50) - 04/01/1976

     

     

    J'ai vu un ovni dans le ciel d'Avranches : pendant sept secondes environ, j'ai parfaitement distingué une masse lumineuse se déplaçant dans l'axe de Villedieu-Cancale ; c'était un disque blanc d'une grande pureté, au contour parfaitement délimité et non éblouissant. Le temps de courir chercher mon appareil de photo, l'ovni avait disparu. 01 Témoin, Michel Dubois, président de Cosmos, Centre d'Observation au Sol des Mystérieux Objets Spaciaux. Source :  COSMOS.

     

    Légende de Saint-Aubert

     

     

    Chef de Saint-Aubert à  la basilique Saint Gervais d'Avranches

     

    Aubert est né à l'époque mérovingienne près d'Avranches, dans une famille pieuse et fort considérée.

    À la mort des siens, il distribue son héritage aux pauvres et se fait prêtre. Prélat charitable et sage, il est tout naturellement élu douzième évêque d'Avranche. Pieux et solitaire, Saint-Aubert a coutume de se retirer au Mont Tombe pour se recueillir dans l’oraison et échanger avec les solitaires qui y mènent une vie érémitique.

    Parvenu à la tête de l'épiscopat avranchin sous le règne du roi Childebert III (695-711), il aurait rêvé à trois reprises de l'archange qui lui ordonne de lui consacrer un sanctuaire au sommet du mont Tombe, à l'instar du mont Gargan en Italie, créé au Ve siècle. Hésitant par crainte d’être le jouet d’une illusion du Malin, l'homme est convaincu par la troisième apparition de l'archange qui sermonne l'évêque, lui répète l’ordre du ciel. La forte pression (« pulsatur hausterius ») évoqué dans le Revelatio se traduit dans la légende par le doigt angélique qui laisse une cicatrice profonde à la tête et un trou sur la face postérieure, du côté droit, de la relique du crâne, conservé à la basilique Saint Gervais d'Avranches. 

    Suite à cette troisième apparition, Saint-Aubert n’hésite plus et se met à pied d’œuvre.

    La tradition veut qu'Aubert célèbre la première messe le 16 octobre 709. Il établit sur le mont une collégiale de 12 chanoines désignés dans son diocèse, pour accueillir les pèlerins. Le mont Tombe prend alors le nom de Mont Saint-Michel au péril de la mer.

    Aubert meurt en 725. Conformément à son souhait, il aurait été enseveli au Mont, dans l'église paroissiale de Saint-Pierre, qu’il aurait fait élever.

    Source :  Revelatio ecclesiae sancti Michaelis in monte Tumba - IXè siècle.

     

    Chapelle Saint-Aubert

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.

     

     

    « Soumont-Saint-Quentin (14)Saint-Étienne-du-Vauvray (27) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :