• 07/ Les Chevaliers du Christ

     

    L'Iconographie des Crop-Circles

     

    Album Part III - 07/ Les Chevaliers du Christ

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Les Crop-circles s'apparente à l'Art Iconographique (icône = image) dont les canons symboliques, esthétiques, artistiques, réalistes, narratifs, polysémiques se développent sur un mode instructif à vocation didactique.

     

    Le Mutus Liber des Agroglyphes

     

    Les thèmes des images iconiques/crop-circles : 

     

    7/ les Chevaliers du Christ 

     

     

    Orcanie Orcanie

     

     

    Ce Land-Art est une représentation du Blason du Soleil de la Chevalerie, avec le cycle annuel solaire marqué des quatre stations annuelles du soleil (les quatre petits cercles pointés posés sur le grand cercle extérieur), en haut à gauche, lever du soleil au solstice d’été, en haut à droite, lever du soleil au solstice d’hiver, en bas à droite, coucher du soleil au solstice d’hiver, et en bas à gauche, coucher du soleil au solstice d’été.

    Le Soleil de la Chevalerie est le surnom légendaire de Monseigneur Gauvain, car il est le modèle accompli du Chevalier Terrestre, héritier du Royaume du Roi Arthur, dont il porte l’Épée Excalibur ; à sa beauté physique, à ses qualités morales, à sa bravoure, à sa valeur de combattant, s'ajoutent ses nombreux exploits ; il est le premier à s'engager dans la double Quête du Saint Graal et de la Sainte Lance ; parvenu au château du Graal, il a le courage de demander la nature de la Sainte Lance qui saigne, ce qui fait refleurir la Gaste Terre du Roi Pêcheur.

    La force surnaturelle de Gauvain (= l'oiseau de proie ) augmente jusqu’à ce que le Soleil (symbole du Christ) soit au zénith, puis diminue jusqu’à la nuit tombée, c'est ce que nous montre ce Crop-Circles en reproduisant la clef astronomique de son Blason : De pourpre à l’aigle bicéphale d’or becquée et membrée d’azur. Guillaume Chevallier

     

    La Croix du Soleil

     

     

    Les Land-Arts sont des Origamis (= plier + papier =art sacré chinois/japonais) que l'on doit déplier pour révéler leur trame secrète ; sur celui-ci, l'on peut distinguer clairement le (double) pointage, en obèle = signe discret pour signaler un renvoi/une notation supplémentaire, dont il faut s'enquérir = les 8 petits trous laissant passer la lumière (en jaune) et accompagnant le sillon (les 4 petits traits/raccords, en jaune) initié (initial) de la trame invisible originelle, son point némo, au centre, sur lequel il est forgé ; en prolongeant ces traits nous obtenons le Cercle Crucifère (en rouge) qui est le cœur qui anime ce Crop-Cirles.

    Ce Cercle Crucifère (Croix du Soleil et symbole du Christ en Occident) est appelé le Kutsuwa au Japon, et est utilisé comme signe d’identification secrète par les chrétiens nippons.

    Le Kutsuwa figure la forme des anneaux latéraux sur la mèche (embout buccal du mord de cheval) de la bride d’un cheval ; Saigo Takamori (1828-77) qui est considéré comme le dernier Samouraï Guerrier de Kagoshima (Samouraï = Serviteur Combattant = Chevalier) du Japon, a été à la base du film de 2003 : Le Dernier Samouraï, arborait le symbole du Kutsuwa sur ses bannières.

    Les 4 petits anneaux périphériques entrelacés autour du Kutsuwa sont l'évocation des 4 Fers à Cheval qui composent la Croix Ferrée, emblème de la Chevalerie.

    Cet Agrogramme met donc à l'Honneur la Fleur de la Chevalerie (le 05/07/2017 est le jour de la fête de St Antoine = Fleur Inestimable) qui est celle des Chevaliers du Christ (les 8 petits trous qui laissent passer sa lumière, renvoient au 8 formé par l'analemme, l'orbite annuelle apparente, du Soleil qui est la demeure du Christ. Guillaume Chevallier

     

    La Croisade

    des

    Chevaliers Murmurants 

     

     

     

     Le Fils du Tonnerre

     

     

    Ce Land-Art nous présente, en son centre, 4 labyrinthes écartelés en croix dans un bouclier rond (rondache) animés d'un mouvement circulaire giratoire antihoraire.

    Ces 4 labyrinthes sont 4 éclairs, selon la représentation symbolique et emblématique du mon /blason = verbe dessiné (mon = fil brodé) japonais.

    Cette ronde du bouclier est celle de l'Epée du Verbe / le rondache = rond + ae = lame de l'Epée du Verbe Lumineux qui Eclaire = les 4 Eclairs/Eclairages du Tétramorphe Christique, car il est au cœur de 4 anneaux périphériques qui s'unissent pour le porter et le soutenir.

    Ces 4 anneaux symbolisent la ronde stellaire (antihoraire) des 4 Animaux Zodiacaux et Vivants du Tétramorphe Céleste qui escortent traditionnellement la Mandorle du Christ, souvent sculptés sur le tympan des églises romanes : la constellation du Verseau (l'Ange), la constellation du Lion (le Lion), la constellation du Taureau (le Taureau), la constellation du Scorpion (l'Aigle).

    Autrement-dit, ce Crop-Circles est le blason symbolique du Porteur de l'Epée Fulgurante du Verbe de Dieu, qui agit in persona Christi capitis = en la personne du Christ et à la tête (de l'Eglise).

    Le lieu de l’apparition de ce Crop-Circles, Fox Ground Down nous désigne cet envoyé du ciel, c’est le 13ème Commandeur des Vents et des Tempêtes, l’Ante-Christ (qu’il ne faut pas confondre avec l’Anti-Christ, qu’il combat), en effet,  le Fox = le Renard, dans la tradition japonaise est le Messager Angélique envoyé par la Divinité (Kani) protectrice des Cultures, et l’Ange est la figure tutélaire du Cimier / Totem coiffant le heaume des Armes Héraldiques de l’Ante-Christ.

    Le choix de la date du 30/05, jour de la fête de St Ferdinand = courageux aventurier profile, aussi, cet audacieux Fou de Dieu, qui a été foudroyé dans sa jeunesse (par l’éclair d’un orage, auquel il a survécu), ce qui fait de lui, au sens propre comme au sens figuré, un Fils du Tonnerre : un ardent, et enthousiaste apôtre zélé du Christ (Boanergès, selon la Parole même de Jésus) Guillaume Chevallier

     

    L'Epée

     

     

     

    Le Parchemin de Chinon

     

     

    Le Parchemin de Chinon

    Le nom du site de l'apparition de cet agroglyphe, Forest Hill (la colline de la forêt) est une obèle (notation/signalétique) qui nous invite à prendre de la hauteur avec la forêt !

    Mais de quelle forêt s'agit-il ?

    C’est celle des Mages qui chevauchent (kabbale/chevauchée/ en la Gaste = désolée Forêt du Royaume du Roi Arthur) au Pardes (PaRDeS = Verger/Jardin, Paradisiaque).

    Ce Verger est l'Acronyme (P.R.D.S) des 4 lectures/exégèses de la Torah, selon le Sepher ha-Zohar (le Livre de la Splendeur) :

    Peshat : sens littéral ;

    Remez : sens allégorique ;

    Drash : sens analogique ;

    Sod : sens caché.

    Brisons donc la Coquille Spiralée (caractéristique des coquillages) des 135 disques de cet agrogramme pour en extraire l'amande/le fruit/l'élixir/le Nard qu'il contient.

    Le nombre 135 renvoie à l'année 135 de la prise de Béthar (09/08/135), la forteresse de Shimon bar Kokhba, qui sonne la fin de la révolte juive en Judée, par l'Imperator romain Hadrien, qui détruisit Jérusalem, fit de la Judée la Syrie-Palestine, remplaça le Temple de Dieu par celui de Jupiter, et qui dispersa/déporta le peuple Juif dans tout l'Empire Romain.

    Cette lecture littérale de 135 est une allégorie/analogie de la dispersion des Pauvres Chevaliers et Compagnons d'Armes du Temple du Christ (en 1314, date révélée par le nombre des 2 premières spires de la spirale : 13 + 14 = 1314), les suivantes :

    15 + 15 = 1515 évoquent la fondation (09/07/1515) de San Cristobal (Christophe = qui porte le Christ) de la Havana/La Havane, à Cuba ;

    le 13-14/09/1515, victoire à Marignan de François Ier, armé Chevalier sur le champ de bataille par le Chevalier Bayar ;

    16 + 16 = 1616 met en lien avec Cidade do São Salvador da Bahia de Todos los Santos, littéralement Ville du Saint Sauveur de la Baie de Tous les Saints (arrivée, janvier 1616, au Brésil de António Vieira, future figure de proue de l'Eglise et protecteur des peuples autochtones) ;

    et le 16 correspond à l'ultime Maximus Pontifex de la Prophétie des Papes de St Malachie, De gloria olivae (la gloire de l'olivier/de l'olive), sa Sainteté Benoît XVI.

    Dans le même temps, le nombre 135 recèle un sens caché, 135 = 1 + 3 + 5 = 9 (chiffre symbolique des 9 premiers fondateurs de l'Ordre du Temple), or si l'on ajoute 9 à 2014 = 2023 (2023 = 2 + 2 + 3 =7) = 7.

    Ce 7 est répété 3 fois dans la date, 16/07/2014 = (1 + 6) 7 /7/7 (2 + 1 + 4) = 777, nombre de la Perfection Trinitaire de Dieu.


    En résumé, la technique de lecture kabbalistique du Verger, appliquée à ce Crop-Circles, nous invite à inverser 2 fois (répétions de 1515 = 6/6) la spirale involutive du 6 (sens antihoraire) pour réaliser la spirale évolutive du 9 (sens horaire), en nous orientant au 777, à la Splendeur Divine (centre/origine de la Vie, d'où le point, de gravité, au centre de la composition spiralée), en nous engageant au côté des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d'Armes du Christ, qui servent la Gloire du Seigneur, innocentés par sa Sainteté Benoît XVI, avec la publication, de l'historienne italienne Barbara Frale, en 2007, du Parchemin de Chinon de 1308, de la Bibliothèque du Vatican. Guillaume Chevallier

     

     

     

    La Résurrection

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de l'élection de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) par le chapitre des 6 Chevaliers de l'Ordre du Christ.

    Les silhouettes (en rouge) des 6 Chevaliers sont figurées en surimpression sur les branches pattées qui sont celles de la Croix Pattée (renvoi aux pattes du Lion symbole du Christ) de l'Ordre du Temple.

    Le cercle (bleu) qui les unit symbolise leur communion de Tête, de Cœur, et de Bouche.

    La date du 10/08/2013 nous le confirme (le 13 = le Chiffre de l'Ante-Christ, le 8 = le Chiffre du Christ), avec le 10/08, le jour de la fête de St Laurent = celui qui porte le Laurier, symbolisant la Victoire offerte par le Christ, la Résurrection de la Vie. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Treizième des Douze

     

     

    Cet arogramme représente  une roue solaire dextrogyre (sens horaire) composée de 9 otelles (fers de pique en forme d'amande).

    Les fers de lance figurent les 9 Porte-Lances, les 9 Chevaliers du Christ, fondateurs de l'Ordre du Temple historique, au 12 è siècle.

    Leur association/fusion composant une roue solaire dextrogyre, qui tourne vers le temps à venir, symbolise la refondation (9 = neuf) de l’Ordre des Templiers, en effet miroir du 12 è siècle au 21 è siècle.

    Le choix de la fête (le 13/07/2013) de St Henri = Maître/Roi de la Maison/Foyer, et de Joël (Prophète) = Yahvé est mon Dieu, nous confirme qu'il s'agit de la Maison du Seigneur, le nom d'origine des Commanderies Templières est Maisons du Temple du Christ.

    Ce Maître/Souverain de la Maison du Temple (à venir) est ici signalé avec le redondance du chiffre 13, correspondant au 13 è Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes, titre fonctionnel du Magister du Chapitre des 12 Chevaliers et Compagnons d'Armes présidant l'Ordre du Temple du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    Les Bannerets

     

     

    Ce Land-Art, avec la Bannière-Banneret (de forme carrée et de 2 couleurs) du Temple, met à l'honneur la Noblesse d’Épée, celle des grades de fonction et non de titre, gagnés sur le champ de bataille, comme le Banneret, le Porte-Drapeau, l’Écuyer-Banneret, le Chevalier-Banneret, le Baron-Banneret.

    Cette Noblesse d’Épée est celle des Compagnons d'Armes et des Chevaliers du Christ (les Templiers), et rend compte de leur combat à l’Épée (du Verbe) contre les Esprits du Mal, répandus dans l'espace invisible, comme le souligne le choix du lieu d'apparition de ce Crop-Circles : Devils Den (Tanière des Diables).

    Les Templiers, et leur combat contre les êtres diaboliques, sont désignés, de manière inclusive, avec les 5 pennons sombres de la Bannière-Banneret du Temple, et leurs lignes ombragées, en nombres spécifiques : 7, 8, 7, 7, 7 ; de facto, le 3 (des 3 septs qui se suivent) + le 8 renvoient aux 03/08, qui est la fête de St Lydie = le royaume antique de Lydie des esprits surnaturels, les Méonides, de même, les 24 x 7 = 28 se référent aux 28/08, de la fête de St Augustin, Père et Docteur de l’Église, qui enseigne que la création est profondément dénaturée par les esprits pervertis (Tanière des Diables), les 3 x 7 = 21 + le 8 signalent le 21/08, de la fête de St Christophe = qui transporte et qui porte le Christ, ce qui symbolise la Profession de Foi publique et individuelle des Templiers. Guillaume Chevallier

     

     La Vie après la Vie

     

     

    Ce Land-Art nous entretient :

    1/ avec sa date d'apparition, le 24/05/2022, le jour de la fête de St Donatien = le Présent de Dieu, de la Fleur de la Vie (= Chrisme stylisé = glyphe du Christ, figurée par une fleur à 6 pétales du chrysanthème, symbole de Vie après la Vie, en bleu), le Verbe incarné et ressuscité, qui a apporté au Monde la Lumière Divine (disque jaune) ;

    2/ avec le nom du lieu Bishop's Canning (Évêque Canonique), de la nouvelle floraison de la Chevalerie du Christ, figurée par une fleur à 6 pétales du chrysanthème (en rouge) qui sert la Lumière du Christ (disque blanc).

    Chacun des pétales de ces 2 fleurs rayonnent en concert harmonique sur la base du 12, pour souligner son universalité (le 12 représentant le cycle universel du Soleil = le Christ). Guillaume Chevallier

     

    Le Trésor de Guerre

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex numérique basé sur l'orbite solaire (unité de calcul de base, représenté par le rayon violet, désorienté, pour le différencier des autres), dont il faut diviser la durée en secondes, successivement par les nombres des rayons solaires de même longueur ; 365 jours = 31 536 000 s / par les 8 petits rayons en rouge = 3 942 000 s = 3942 = NGC 3942 = galaxie spirale située dans la constellation de la Coupe découverte par l'astronome américain Francis Leavenworth en 1886.

    Il est donc question de la Coupe du Saint Graal (représentée par l’anneau central vert).

    En subdivisant à la suite 3942 / par les 4 rayons moyens en bleu-ciel = 985.5 = 9855 = référence de la société SAS NORMANDIE APPÂTS spécialisée dans les appâts pour la pêche des poissons de mer (bars, dorade, saumons).

    Il est donc question des poissons dorés en barre, ou saumons (lingots d’or) au Royaume du Roi Arthur de Bretagne, ou Trésor de Guerre des Templiers.

    En subdivisant à la suite 9855 / par les 3 grands rayons en bleu-roi = 3285 = référence de de l’entreprise A.M.H. NORMANDIE spécialisée dans la couverture.

    Il est donc question d’une entreprise de mise à l’abri / protection.

    En résumé, ce Crop-Circles nous dit que la Coupe du Saint Graal (figurée par l’anneau en vert), et, le fabuleux Trésor de Guerre des Templiers sont tous les deux à l’abri, au Royaume de Bretagne du Roi Arthur, mais qui en a la garde ?

    La date d’apparition de ce Crop-Circles nous le révèle : le Saint Chevalier Georges (le 23/04 est le jour de la fête du chef de la Chevalerie Terrestre, Geôrgios = celui qui œuvre sur Terre), celui qui comme Saint Michel porte les Armes Immaculée + Croix Vermeille des Pauvres Chevaliers du Christ (dont le Soleil est le symbole). Guillaume Chevallier

     

    La Milice Céleste 

     

     

    Ce Land-Art illustre ce 24/08/2008, jour de la fête de St Barthélémy = le Belliqueux (67 jours après) la Cratophanie (manifestation/apparition surnaturelle) attendue, à la Citadelle du Saint Graal, par l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et ses Compagnons d'Armes, le 18/06/2008, jour de la fête de St Léonce = Lion/symbole du Christ (24/08 - 18/06 = 67 jours), à l'ouverture du Portail Astronomique du Solstice d’Été et au lever de la Pleine Lune, en Pays Celtique. 

    Selon les dits de la Stricte Observance du Temple, est apparu, dans le fracas tempétueux d'un gigantesque vortex, tourbillonnant de la Terre au Ciel, un Vaisseau de Guerre de la Milice Céleste du Tout-Puissant, dont le cœur palpitant est un Diamant Noir Brillant (en noir aux reflets blancs et jaunes, voir le schéma du Crop-Circles).

    Le nom du lieu Morgans (en Celte = grand et brillant, en Breton = né de la mer), et les 2 Croissants de Lune sombres en soulignant, les 2 Nouvelles Lunes Noires du 01/08/2008, jour de la fête de St Alphonse (Vision), et du 30/8/2008, jour de la fête de St Fiacre (Corbeau), nous le confirment :

    il s'agit de la Vision du Beau- Corps (noir/brillant comme le plumage du Corbeau) Grand et Brillant du Vaisseau apparu, 2 Lunes auparavant (les 2 petits disques en blanc).

    Les 67 jours = 6 + 7 = 13 (de même le 01/08 + le 30/08 = 1 + 3 = 13), et la date 24/08/2008 = 2 + 4 = 6/18 (8 + 8 + 2) pour le 18/06/2008 renvoient à la date de l'apparition du Vaisseau de Guerre de la Milice Céleste, et à l'identité de l'Ante-Christ, dont le 13 le qualifie comme 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes / à la Pointe du Fer de Lance de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ. Guillaume Chevallier

     

    Pour sa Gloire

     

     

    La forme de ce Land-Art imite volontairement celle d'une comète afin d'attirer notre attention sur celle qui fut découverte, le 13 octobre 1892, par Barnard, perdue et oubliée, puis redécouverte par Boattini, après 20 révolutions, le 7 octobre 2008, et non-immédiatement reconnue, puis définitivement identifiée, pour recevoir son nouveau nom de Barnard-Boattini.

    Ce 13 octobre renvoie à la date du vendredi 13 octobre 1307, jour funeste de l'arrestation arbitraire des Templiers par les sbires serviles du Roi Philippe IV de France (le faux-monnayeur), de fait, l'insigne de la Croix Pattée (ou pattes du Lion, symbole du Christ), de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ (Ordre du Temple), rayonne en tête de cette comète.

    La tête de cette comète s'appuie sur ses Astragales (= ses chevilles oeuvrières), celles qui garantissent l'avancement du progrès, s'appuyant sur son assise ferme (l'Astragale est une moulure qui embrasse en congé l'extrémité supérieure des colonnes ; colonnes figurant, ici, les 4 Archanges = losanges du Tétramorphe qui accompagnent le Christ et ses Apôtres), les Astragales sont aussi  les noms les supports osseux des pieds, qui sont, ici, des Pieds de Mouton (Agnus Dei = le Christ, et l'Astrakan fourrure de luxe de l'agneau mort-né), formant les fûts des 4 colonnes et dessinant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    En résumé, ce Crop-Circle est l'annonce du retour, après son occultation du 13/10/1307, de l'Ordre du Temple, à l'exemple de la comète Barnard-Boattini (= fort comme un ours - pourfendeur), pour la plus Grande Gloire du Seigneur (devise de l'Ordre du Temple), le jour de la Gloire de Dieu, à la fête de St Thècle = la Gloire de Dieu, le 24/09. Guillaume Chevallier

     

    La Voie du Tatami

     

     

    Ce Land-Art nous invite à suivre la Voie de l'écoumène (l'habitation/l'habitat/habiter) harmonisation du comportement matériel à l'exigence spirituelle de la Règle Éthique et Esthétique, à laquelle il faut se plier, pour s'accomplir, et progresser dans la sphère des noumènes (idées/inconnus).

    L'un de ses symboles est le Tatami (= Plier, natte de paille de riz servant de couche à une personne ou à 2 personnes, ou pour s’assoir) Japonais (ou le Tapis Volant Persan), matérialisant le passage du physique (profane) au métaphysique (sacré), qui jalonne, ici (en rectangles noir/blancs), la Voie menant à la Porte de la Lumière Solaire du Temple du Christ (carré jaune) ; le nom correct de la Commanderie (appellation Hospitalière) Templière est la Maison du Temple (au mode de Vie Pluridisciplinaire librement consenti de l’Éthique/Esthétique, de la courtoisie, de l'éducation, de l'instruction, de la discipline, de la rigueur morale, auxquelles il faut se plier, d'où Temple-Plier, pour s'élever de soi-même à l'igoumène =  du Soma, à l'Astral, au Séma = du kosmos (monde ordonné), au khronos (cristallisation) qui a corporifié la matière en tous ses états, substances et essences, à l’esprit du kairos (l'inflexion) qui l'a ensemencée. Guillaume Chevallier

     

    Le Chapitre des 13

     

     

    Ce Land-Art apparu le 05/06, jour de la St Léger = le Bellator = le Combattant de la divinité signale l’événement terrestre (le planisphère) de la Chevalerie du Christ (la Vraie Croix, en rouge) et de Notre Dame (Mandorle/Amande/Vesica Piscis de Jésus, en bleu), la Conception Immaculée qui ouvre la Porte du Ciel.

    La Partition du globe terrestre en 2 hémisphères, clair et sombre, nous le confirme en reproduisant les couleurs symboliques blanc (lumière du jour) et noir (bleu/sombre de la nuit), renvoyant directement à la symbolique du gonfanon templier Beaucéant (= de 2 couleurs pie : noire et blanche) , la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière, le visible et le l'invisible.

    Beaucéant = Beau (et) Céans, autrement-dit, il y a quelque chose de merveilleux (de Beau) qui est advenu ici (Céans) sur Terre : le Beau Sang versé par le Christ, signalé par la Vraie Croix Vermeille qui illumine le gonfanon du Temple.

    Enfin, l'année 2007 est une année à 13 Lunes et le mois de juin 2007 à 2 Pleines Lunes, une Lune Blanche le 01/06 (la St Juste) + une Lune Bleue le 30/06 ( la St Martial), en lecture inclusive 01 + 30 = 13, or, le 13 renvoie au Chapitre des 13 de la Règle de l'Ordre du Temple historique, dont la fonction judiciaire est d'appliquer le juste, l'équitable et ultime Jugement Martial. Guillaume Chevallier

     

     

      La Sainte Alliance

     

     

    Cet agroglyphe est une représentation imagée de l'Alliance (anneau jaune) de la Croisade Spirituelle (croissants rouges = symboles chrétiens de la croisade) dynamique/fusionnelle (cercle blanc et cercle jaune concentriques formant un anneau/alliance) entre la Milice de la Chevalerie Céleste (spirale blanche = blason de l'éclair divine au japon) dont l’Egrégore métaphysique (Tomoe = Perle tournoyante = Esprit Divin, concept du Ying et du Yang adopté par les japonais, en forme de virgule blanche) s'incarne dans la sphère physique, dont notre Soleil (souligné par un cercle jaune) est le symbole/régisseur, chez ses représentants de la Milice de la Chevalerie Terrestre.

    Le choix de la fête (le 09/06/2006) de Diane/Artémis = le ciel lumineux/intègre/saint/sauf, déesse chaste de la chasse/sœur jumelle du solaire Apollon, et dont le Croissant de Lune est l’emblème, confirme cette interprétation.

    Cette Alliance Céleste/Terrestre (cercle bleu) est traditionnellement celle des Armées Angéliques menée par le Prince des Archange Mikaël (St Michel = qui reflète la clarté divin) alliées à l'Ordre des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d'Armes du Christ (les Templiers), dont la Croix Pattée (des Pattes du Lion = symbole du Christ) Rouge est la Marque commune et l'Emblème arboré. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Magister

     

     

     

    Ce Land-Art annonce le Chapitre d’Élection du Magister (le grand disque central) des 7 Compagnons d'Armes et Chevaliers de la Stricte Observance du Temple (le Magister entouré de ses Compagnons = le grand et les 6 petits disques).

    La figure hexagonale de ce Crop-Circles, en forme de cachet de cire (sceau), précise le pays de la tenue de ce Chapitre d’Élection.

    Stanton St Bernard révèle le jour de cette élection, le 20 août, fête de St Bernard (de Clairvaux qui a parrainé la Règle de Vie Temporelle et Spirituelle de la Chevalerie Templière) ; et le 15/06/2993 nous donne, en lecture inclusive des Mages des Blasons : 6 + 6 + 6 (1 + 5 = 6/06/2x3 = 6) = 18 = 9, pour l'année 2009. Guillaume Chevallier 

     

    La Fleur de la Chevalerie

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de la Fine Fleur de la Chevalerie représentée par le chapitre d'élection des 6 Chevaliers de l'Ordre du Christ (représenté par les 6 blasons évidés, entrelacés et disposés en étoile du Chrisme = glyphe du Christ).

    L'anneau extérieur, serti de 39 perles (perle en langage volatile = Père-El), en couronnant la Fine Fleur de la Chevalerie caractérise son Alliance intime avec le Fils de de la Sainte Trinité (3 = la Trinité, 9 = la Genèse de la Vie).

    Le nombre 39 = 3+9 = 12 est, aussi, un renvoi inclusif au plan universel (les 12 constellations du zodiaque), et symbolise l'Altruisme Humanitaire des Compagnons d'Armes et des Pauvres Chevaliers du Christ au Temple de Salomon, l'Ordre historique des Templiers, dont le Manteau-Immaculé (blanc) porte la Croix Vermeille (rouge/sang ou blason rouge) de la pointe de la Lance du Destin qui a percé le corps de Jésus.

    Guillaume Chevallier

    La Nouvelle Vie

     

     

    Ce Land-Art nous entretient avec la Fleur de Vie (le Chrisme stylisé = glyphe du Christ) figurée par 6 pétales du chrysanthème = fleur d'or (au centre, symbole de Vie après la Vie) annonçant la nouvelle floraison de la Chevalerie du Christ (avec les 6 boucliers figurant les Chevaliers de son Chapitre d’Élection).

    Les 6 pétales du chrysanthème, formant un hexagone, nous indique la France comme Terre de cette renaissance, et les 6 boucliers (reflétant le symbole de l'Arbre de Vie = Y = Pairle = meuble héraldique qui s'entend, dans le langage des volatiles, Pair-le/el = le Père Éternel), qui l'entourent, dessinent un hexagramme = Étoile de David et Sceau de Salomon, nous confirment qu'il s'agit de l'Ordre des Pauvres Chevalier du Christ au Temple de Salomon = l'Ordre historique des Templiers. Guillaume Chevallier

     

     

     Etats et Empires du Soleil

     

     

    Ce Land-Art associe la figuration du Soleil (symbole du Christ) à celle de la Molette d'Eperon (étoile avec un orifice central, symbole de la Chevalerie) à 8 rais. 

    Les 8 rais (rayons triangulés) sont prolongés par 5 disques de tailles progressives qui créent le mouvement d'extériorisation, alternés avec 8 autres rais de 7 disques de tailles dégressives qui créent le mouvement d'intériorisation ; le nombre 8 confirme ce double mouvement de communication bouclés, extérieur/intérieur. 

    Le nombre 5 est celui de l'Homme (les 5 sens humains), et le nombre 7 associe le 3 (le ciel, le divin, la Sainte Trinité) + le 4 (la terre, la matière), qui est celui des Stellaires Angéliques. 

    Nous avons donc, ici, la représentation des échanges existant entre la Chevalerie Terrestre du Christ et de la Milice Céleste du Christ, dont le Chef est Mikaël ( = qui est comme Dieu !?) ; au centre de la Molette d'Eperon figure un Anneau qui scelle l'Alliance entre ces 2 Chevaleries du Christ, celle existante sur Terre et celle en provenance des Etoiles. 

    De plus, les 5 (disques de tailles progressives) x 8 (rayons) = 40 + 7 (disques de tailles dégressives)  x 8 (rayons) = 56 ;  40 + 56 = 96, ce qui correspond à l'indicatif téléphonique des Maldives = Mille (= Mile = Chevalier Christi) Iles (= Etoiles du Firmament), dont l'emblème d'or est un Croissant de Lune avec une Etoile, ce qui correspond au Kamon (au Blason) japonais de la Lune et de l'Etoile ; la Lune représente le Monde Terrestre Sublunaire, et l'Etoile correspond à la Sphère Sup-Solaire de la voûte céleste. Guillaume Chevallier 

     

     

    La Sainte Lance du Destin

    Du Camp des Saints

     

     

    Ce Land-Art nous entretient du martyre des 6 600 légionnaires thébains romains, coptes convertis au christianisme, sous le commandement de Maurice d'Agaune (Saint Maurice), exécuté avec ses 6 600 légionnaires, en 286 (les 13 couronnes concentriques du Crop-Circles composées de 22 triangles en ogives 13 x 22 = 286), par l'empereur Maximien, pour avoir refusé de persécuter des chrétiens et de sacrifier aux idoles païennes.

    Les nombres 13 et 22 désignent l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) ; le 13 renvoie à son statut de Maximus Pontifex (en correspondance avec Pedro Luna, le Pape Benoît XIII) ; les 22 sont aussi les 22 perles de la couronne des barons = des hommes libres bellatores + les 22 du Mat (le Fou) des arcanes du Tarot de Marseille, où il est né, à l’orée des années 1950 ; le 13/08, jour de la fête de St Hippolyte = le cheval délié qui court à bride abattue, qualifie, également, l'Ante-Christ de Fou de Dieu, comme Saint Maurice (dont la fête est le 22/09) et ses Compagnons d’Armes qui n’ont pas renoncé à leur Foi, au péril de leur propre vie.

    Après la mort du légionnaire Longin, la Sainte Lance = symbole du pouvoir impérial, a été retrouvé en Égypte, à Thèbes, par Saint Maurice, or la chevalière or de l’Ante-Christ porte la Croix de Saint Maurice, ce qui le désigne comme son héritier. Guillaume Chevallier

     

    Le Réveil

     

     

    Ce Land-Art est l'annonce, pour ce nouveau millénaire débutant, du réveil de la Chevalerie du Seigneur (le 08/08 est le jour de St Dominique = Dominicus = qui appartient au Seigneur) avec la représentation de la molette d'éperon à 9 rais (molette d'éperon = meuble héraldique = étoile percée en son centre) symbolisant la Chevalerie.

    Le chiffre 9 est pointé (entre chaque rai de la molette) pour souligner la filiation directe de cette Chevalerie (du 21ème siècle) avec l'ancienne (du 12ème siècle, qui est celle des 9 Chevaliers fondateurs historiques de l'Ordre des Compagnons d'Armes et des Pauvres Chevaliers du Christ. Guillaume Chevallier

     

    Le Temple Universel

     

     

     

    Les créateurs de nombre de Crop-Circles empruntent aux motifs décoratifs traditionnels, et, en particulier, aux Kamons (Emblèmes Familiaux), aux Mons (aux Blasons) Japonais, qui sont bi-chromes, aux formes épurées, souvent entourés d'une enceinte (anneau ou cercle), et à leurs figures ou meubles stylisés, pour nous livrer leurs messages.

    C'est le cas, ici, avec le triangle qui représente une écaille de poisson dans l'héraldisme nippone. Les 6 Triangles (sombres) figurent les 6 Chevaliers du Chapitre Fondateur, au XXIème siècle, du renouveau du Temple des Neuf Chevaliers du Christ et de la Sainte Trinité, en l'Église Notre Dame de la Présentation au Temple de Salomon en Jérusalem, c'est-à-dire, l'Ordre des Templiers, fondé (historiquement au XIIème siècle) par 9 Chevaliers, d'où les 9 triangles (6 sombres + 3 clairs) ce qui souligne la filiation légitime entre les Templiers du XXIème et leurs héritiers du XXIème siècle.

    L’Écaille de Poisson renvoie à la symbolique du Poisson, qui est le glyphe du Christ, dont le grand triangle équilatéral (formé par les petits triangles) figure le Pyramidion de la Divinité. Le cercle en frise extérieure des 12 petits triangles isocèles (symbolique des 12 constellations célestes) caractérise la Mission Universelle du Temple du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

     

     

     

    (à suivre)

    Crops Circles - Google Photos

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

     

     

    « 06/ Petrus Romanus08/ L'Ante-Christ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :