• 08/ L'Ante-Christ

     

    L'Iconographie des Crop-Circles

     

    Album Part III - 08/ L'Ante-Christ

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Les Crop-circles s'apparente à l'Art Iconographique (icône = image) dont les canons symboliques, esthétiques, artistiques, réalistes, narratifs, polysémiques se développent sur un mode instructif à vocation didactique.

     

    Le Mutus Liber des Agroglyphes

     

    Les thèmes des images iconiques/crop-circles : 

     

    8/ l'Ante-Christ 

     

    Le Gardien

     

     

    Ce Land-Art est la représentation allégorique du Personnage qui est le Bouclier (triangle) du Christ (figuré par le glyphe du Soleil, cercle pointé du petit disque clair), qui est éclairé de la Lumière du Verbe (umbo du bouclier/petit disque clair central) qui l'auréole (grand disque clair), le porte et l'habite intérieurement.

    L'identité de ce Personnage nous est donnée par l'opération arithmétique de la division du cercle par le triangle (alézé = libre, sans attache, dans le cercle), et qui semble en mouvement, en rotation avec ses angles pointés/surlignés, de 3 obèles, en forme de pointe, nous suggérant de cette manière à tenter cette opération.

    360 (le cercle) / 3 (le triangle) = 120 = 6 x 20 = six-vingt, ce qui s'entend dans la Langue des Volatiles Goulliards - Maîtres d'Armes et des Blasons : Sylvain qui est l'épithète du Dieu Mars, de la Guerre, dont le glyphe astrologique est un cercle projetant une pointe (identique à celles des obèles du triangle).

    Ce Bellatore/Combattant du Christ qui lance une pointe, armé et en mouvement, évoque l'image d'un cavalier/archer, dont le signe du Sagittaire est la représentation traditionnelle.

    Le pentagone nous invite à son tour à diviser le cercle par 5 : 360 / 5 = 72 ; le 7 de 72 représente l'engagement de la Foi Spirituelle, et, le 2, en fusion harmonieuse avec elle.

    Ce Personnage Champion (Cavalier/Chevalier du Christ) et Gardien (Bouclier) de la Foi Chrétienne renvoie au profil de l'Ante-Christ (ennemi de l'Anti-Christ), qui est né sous le signe du Sagittaire, et qui comptera bientôt (2022/2023) 72 ans de vie terrestre, parmi nous. Guillaume Chevallier

     

    La Sinaxe

     

     

    Le Parlant :

    Ce Land-Art nous parle des Ephémérides de 2 éclipses : éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022 (à droite, en jaune, avec le Croissant de Lune dans son Premier Quartier), et éclipse totale de la Pleine Lune Blanche du, 08/11/ 2022 (à gauche, en noir et blanc, avec le Croissant de Lune dans son Dernier Quartier).

    Le Cachant :

    La date du 11/06/2020 donne l'année 2022 (en lecture inclusive des Rois Mages du Blason) = 1 + 1 + 6 + 2 + 2 = 12 + 2020 = 2022.
    La composition de ce Crop-Circles nous montre au centre la Terre (disque en bleu foncé), accompagnée de la représentation des 2 conjonctions :

    1/ la Terre (en bleu moyen, à droite) + le Soleil et le Croissant de Lune (en jaune, à droite) ;

    2/ la Terre (en bleu clair, à gauche) + la Lune masquée par l'ombre de la Terre (en noir et blanc, à gauche) ;

    3/ les orbites correspondantes à la Terre et à la Lune, en mouvement et en conjonction, relative le 25/10/2022, et complète le 08/11/2022, d'où les 2 césures des 2 orbites entourant la Terre au centre (disque en bleu foncé), qui s'ajustent en 2 rotations, ouvrant un Passage).

    Le Signifiant :

    La date du 25/10/2022 est le jour de la fête de St Crépin (et St Crépinien son frère), Crépin = crêpé/crépu/bouclé comme la toison du mouton.

    La date du 08/11/2022 est le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.

    La référence à la toison du mouton renvoie à la Toison d'Or (Soleil) de l'Astrakan (qui est la fourrure de luxe de l'agneau mort-né) ; la Toison d'Or (toison du Bélier = Guide, Chrysomallos = laine d'or, pourvu de grandes ailes), dont la quête est l'enjeu du mythe des Agonautes menés par Jason, procure le Soleil (le Christ = de la Paix/de l'Amour/Geoffroy), et donne la fortune et le statut de héros/hérault (St Geoffroy = St Georges = celui qui travaille sur Terre = le Chef de la Milice Chevaleresque Terrestre).

    Cet Agroglyphe est, donc, la révélation (métaphorique) de l'avènement (du passage manifesté en 2022) du Hérault/Héros/Chevalier et Prophète (Nabi, Clairvoyant) du Christ, en la personne de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont le Croissant de Lune est le symbole, et, qui porte sur sa Chevalière en Or la Croix Trilobée (de la Sainte Trinité) de St Maurice d'Agaune (le crêpé), dont il a reçu par filiation spirituelle la Sainte Lance du Destin, ainsi que l'Astragale symbolique du Pied de Mouton (de l'Agnus Dei = le Christ), figurant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    13 jours séparent les 2 dates des éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022, le 13 étant le Chiffre/Symbole de l'Ante-Christ.

    Enfin, le 08 novembre est la date qui célèbre la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec leurs fidèles. Guillaume Chevallier 

     

     

    Le Dragon Vert

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex basé sur la roue de l'année solaire de 365 jours (incluse dans l'engrenage universel des astres, figurés par les 12 demi-disques blancs), compartimentée par 36 portions de rayons (12 petits + 12 moyens + 12 grands), qui sont les clefs qui actionnent son mécanisme, nous délivrant les liens analogiques, qu'il nous faut assemblés (à la manière des pièces d'un puzzle) afin d'appréhender, in fine, la totalité de son message.

    Pour ce faire, il faut convertir les 365 jours en secondes = 31536 000, avant de faire tournoyer les clefs :

    Première Clef : 31536 000/12 (les 12 petits rayons) = 2628 000 = 2628, ce qui nous renvoie au corps de cadets 2628 Charlesbourg du Québec qui ont repris les armes de l'Intendant de la Nouvelle-France Jean Talon (1626-1694), D'azur, au chevron accompagné de trois épis soutenus chacun d'un croissant le tout d'or, première pièce du puzzle : le Croissant de Lune qui est le double symbole chrétien de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et de la Croisade.

    Deuxième Clef : 31536 000/24 (les 12 petits rayons + les 12 rayons moyens) = 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi, faux-monnayeur Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers, deuxième pièce du  puzzle : l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ.

    Troisième Clef : 31536 000/36 (les 12 petits rayons + les 12 rayons moyens + les 12 grands rayons) = 876 000 = 876 = l'indicatif téléphonique de la Chine, la Chine Impériale, Centre du Monde, détentrice de la Perle du Dragon (donnant le Pouvoir), symbolisant le messager des Dieux, le guide des humains, le gardien des richesses et le maître des 4 éléments Feu, Air, Eau, Terre.

    Voilà ce qui suffisant pour évoquer la mission centrale de l'Ante-Christ, à la tête de la Milice de la Chevalerie Spirituelle, envoyé par le Ciel pour rétablir l'Ordre Cosmique Terrestre, dont l'Anneau Central (en sombre auréolé de clair/en rouge et en jaune) est le signe de la Nouvelle Alliance (et le symbole de l'Oeil du Serpent/Dragon oriental). Guillaume Chevallier

     

     ce jour à la fin du monde ne passera jamais

     

     

    Le Parlant :

    Les créateurs de ce Land-Art attirent, ici, directement, notre attention sur le phénomène des éclipses solaires et lunaires.

    Et, l'année 2020 a visiblement été ciblée, en conséquence, car elle compte, pas moins, de 6 éclipses :

    pénombrale lunaire le 10/01/2020, le jour de la fête de St Guillaume = protecteur/volontaire ;

    pénombrale lunaire le 05/06/2020, le jour de la fête de St Igor = guerrier/bellator/combattant de la divinité ;

    solaire annulaire le 21/06/2020, le jour de la fête des Pères/du Père ; 


    pénombrale lunaire le 05/07/2020, le jour de la fête de St Antoine = qui se nourrit des fleurs (rayonnement subtile et effluve volatile) ;

    pénombrale lunaire le 30/11/2020, le jour de la fête de St André = homme/viril ;

    solaire totale le 14/12/202o, le jour de la fête de Sainte Odile = prospérité/richesse/patrimoine.

    De même le nom du lieu choisi est parlant, puisque Tarabel = claquet de moulin, est une latte sur le trémie du moulin qui bat continuellement pour faire du bruit (signal d'alarme).

    Le Cachant :

    Ce Crop-Circles est élaboré avec 2 symboles :

    le glyphe du Soleil (le grand cercle pointé d'un disque central, en clairs) + le kamon (le blason) japonais de la Lune et de l'Etoile (Croissant de Lune dont les 2 cornes appointent un petit disque commun, en clairs).

    Le Signifiant :

    Le Soleil représente le Fils du Père Eternel (le Père des Pères) le Christ, et le kamon (le blason) de la Lune et de l'Etoile est l'attribut de son Champion :

    son Serviteur/bellator (Igor), volontaire et déterminé (André) ;

    le détenteur de la Perle/Etoile (petit disque) du Dragon (donnant le Pouvoir) ;

    son messager (Nabi, Prophète) ;

    le guide/protecteur des humains (Guillaume) ;

    le gardien des richesses (Odile) ;

    le maître des 4 éléments/énergies Feu, Air, Eau, Terre (Antoine).

    Ce téméraire (le 30/05 est le jour de la fête de St Ferdinand = courageux/audacieux/téméraire) Chevalier du Christ est identifié à l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), en effet son symbole traditionnel est le Croissant de Lune, et l'avènement de sa Croisade Spirituelle (Croissant de Lune Céleste) est annoncé, non-seulement, ici, par les développeurs de cet agroglyphe, mais aussi, par le Ciel en 2022 :

    La date du 30/05/2020 (en lecture inclusive des Rois Mages du Blason) = 3 + 5 + 2 + 2 = 12 + 2020 = 2022,  et l'éclipse solaire partielle du 25/10/2022, fait bien apparaitre un Croissant Solaire, le jour de la fête de St Crépin.

    Selon les augures des oracles :

    A la Saint Crépin les mouches voient leur fin ! (dicton du jour).
    Souvenez-vous de la Saint Crépin, ce jour à la fin du monde ne passera jamais.
    (Henri V - William Shakespeare).Guillaume Chevallier 

     

     

    Le  Cœur des Anges

     

     

    Samson

     

     

    Ce Land-Art associe l'emblème de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), le Croissant de Lune Versé (pointes en bas, au glyphe du Soleil (anneau extérieur + le grand disque central) et à la Terre, accompagnée de la Lune (moyen + petit disque).

    Cette association Soleil, Terre, Lune caractérise l'Alliance (anneau extérieur) de l'Ante-Christ avec les déités du Soleil le lumineux Hélios, de la Terre la Déesse-Mère Gaïa, de la Lune la radieuse Séléné aux beaux cheveux, et les désigne comme les sources de sa puissance céleste ou "Münch".

    Les cheveux longs, la barbe, les plumes, les fourrures, les griffes, les os, les défenses, les cornes, sont les attributs extérieurs et supports traditionnels de la Puissance Magique du "Münch", le choix de la date d'apparition de ce Crop-Circles, au 28 juillet, fête de St Samson, dont la Bible attribut la force surnaturelle à la longueur de ses cheveux et de sa barbe, nous le confirme. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Soli-Lunaire

     

     

    Cet agroglyphe utilise l'éphéméride astronomique du lieu et de la date de son apparition à l'heure zénithale pour caractériser l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    Le disque extérieur (en bas à gauche) est une obèle (notation) pour orienter notre attention sur la cercle périphérique central (en bleu), au sommet du grand cercle/rubant du zodiaque (en violet), en reprenant le point et la verticale médians (en jaune) unificateurs.

    Ce cercle bleu et le point + la verticale en jaune représentent, dans l'éphéméride astronomique, la conjonction du Soleil et de la Lune ; les 2 points + trait/épinglettes (en rouge), adjacents, pointent, à gauche, le signe zodiacal du Cancer, et à droite le signe zodiacal des Gémeaux ; les 2 points + trait/épinglettes (en bleu clair), sous-jacents, pointent, à gauche, le signe zodiacal de la vierge, et à droite le signe zodiacal des Poissons.

    Le disque jaune et le disque bleu relié en verticalité par des traits blancs au grand cercle violet (à l'intérieur) représente l'union équilibrée et harmonique du Soleil et de la Lune.

    Le profil idéalisé de l'Ante-Christ est souligné par les signes pointés du zodiaque, le Cancer au glyphe traditionnelle des 2 Tomoes = Perles tournoyantes, du Ying et du Yang, en forme de virgule, qui représentent l'harmonisation des essences spirituelles opposées et complémentaires, l'Âme/Lune et l'Esprit/Soleil ; les Gémeaux leur relation fusionnelle (confirmée par la date du 03/07/2019 qui est le jour de la fête de St Tomas = le Jumeau) ; la Vierge la pureté de leur conception immaculée ; les Poissons l'abondance et la fécondité de leurs richesses.

    En résumé, la figure de l'Ante-Christ est celle de l'Androginat Spirituel Cristallisé. Guillaume Chevallier

     

     

     

    L'Incendie de Notre-Dame de Paris

    Le Christopher

     

     

     

    Cet agrogramme met en lien 2 sanctuaires consacrés à Notre-Dame de tailles différentes, un petit et un grand (d'où les 2 disques/obèles grand et petit cerclés de violet).

    Ces 2 sanctuaires sont des Vaisseaux/Barques Solaires, symbolisés par les 2 Croissants bordés de bleu, petit et grand, portant un disque jaune figurant le Soleil.

    Le petit sanctuaire est celui de la petite chapelle de Notre-Dame de France édifiée pour accueillir les pèlerins qui rendent hommage à la statue de Notre-Dame de France, près de laquelle est apparu, le 01/06/2019, le Crop-Circles.

    Cette petite chapelle remplace l'oratoire primitif, victime d'un incendie, en août 2017, qui a touché la charpente de l'auvent et qui a été entièrement détruit, épargnant pour autant la statue de Notre-Dame de France.

    L'incendie de cette charpente renvoie directement à celui de la charpente du deuxième et grand Vaisseau, qui est la cathédrale Notre-Dame de Paris (en forme de croix représentée jouxtant la statue de Notre-Dame de France), des 15 et 16 avril 2019, d'où le choix des développeurs du lieu de ce Crop-Circles à Notre-Dame de France, pour ce Crop-Circles de l'année 2019 et des 16 Crop-Circles qui ont impacté exceptionnellement la France, en 2019 (soulignant ainsi les dates des 15 et 16/04/2019).

    La partie supérieure de ce Crop-Circles reproduit le kamon (le blason japonais) du Croissant de Lune et de l'Etoile (en rouge) attribué à l'Ante-Christ (combattu par l'Anti-Christ) et qui figure son corps, surmonté de sa tête et de ses bras (en or), portant le disque (jaune) du Soleil, symbole du Christ (à l'imitation de la statue de Notre-Dame représentant la Sainte Vierge portant, au plus haut, l'Enfant Jésus sur son épaule gauche, renvoyant à la Croix Pattée Rouge qui frappe, au même emplacement, le Manteau Blanc de l'Ante-Christ assumant la Charge Pesante de Magister des Pauvres Chevaliers du Christ). Guillaume Chevallier 

     

     

     

    La Précurseur

     

     

    Cet agroglyphe épingle l'éphéméride astronomique du lieu et à la date de son apparition à l'heure zénithale pour caractériser l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    4 otelles (fers de pique en forme d'amande, en vert) pointent le signe du Bélier, le désignant comme guide spirituel du Lion, symbole du Christ, pour l'ère nouvelle du Verseau, de la Parousie (du retour du Christ) synonyme d'ascension de l'éthique spirituelle, symbolisée par la signe de la Balance, avec son glyphe de l'oméga en élévation sur l'horizon.

    2 otelles (fers de pique en forme d'amande, en bleu) arasées (dont l'on devine le profil) raccordées au centre tourbillonnant (arasé de même) signifiant l'action discrète/invisible/subtile (dans la sphère métaphysique) de l'Ante-Christ, pointant le signe du Sagittaire (son signe de naissance) et le signe des Gémeaux, symbolisant la synergie de réconciliation/fusion de l'Immanence Terrestre et de la Transcendance Céleste, dont il est le Chantre/Visionnaire.

    La forme hexagonale a ici un double sens :

    1/ le kamon = le sceau de la tortue = symbolisant la Foi/Religieuse, en particulier dans l'héraldisme japonais ;

    2/ celui du territoire hexagonal de la France, d'où est originaire l'Ante-Christ.

    La date du 24/06/2018, jour de la fête de St Jean-Baptiste (Jean = je serai, le Baptiste, le Prédicateur annonçant Jésus Christ), souligne l’Apostolat de l'Ante-Christ, le Précurseur du retour du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    La Pierre Philosophale

     

     

    Ce Land-Art emprunte aux signes conventionnels de la discipline alchimique (dont l'objectif affichée est la génération de la Pierre Philosophale/Médecine Universelle), pour nous entretenir de la Mission Spirituelle de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    Le Triangle équilatéral représente la perfection divine (et l'écaille de Poisson = symbole du Christ, en rouge), le grand cercle extérieur (en jaune) l'Harmonie Cosmique que doit rétablir sur Terre (le carré à 3 côtés, en blancs et 1 rouge) l'Ante-Christ (le petit cercle jaune dans le carré).

    Le choix du lieu Dyffrynn - Cardiff (Vallée de la Citadelle) et de la fête (le 13/07/2018) de St Henri = Maître/Roi de la Maison/Foyer, et de Joël (Prophète) = Yahvé est mon Dieu, nous confirme l'apostololat terrestre de l'Ante-Christ, consistant à rétablir le Règne du Seigneur sur la Terre.

    Enfin, le 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (qui est le 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes de la Maison Souveraine de la Stricte Observance des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ), le 7, les 7 vertus Théologales et Cardinales : foi, espérance, charité / prudence, tempérance, force et justice qui sont les piliers sur lesquels s'appuie la doctrine spirituelle de l'Ante-Christ, et, 13 + 7 + 2 + 1 + 8 = 22 = l'Arcane Majeur du Tarot du Mat/Fou de Dieu/l'Ante-Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    La Nouvelle Aurore

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de l'émergence à venir de la Lumière Angélique (étoile du Saut de l'Ange) avec la Mission de l'Ante-Christ (qui est l'adversaire de l'Anti-Christ, dont le Cimier Héraldique est un Ange, et, le Croissant de Lune l'Emblème Symbolique), qui recevra la Bénédiction Apostolique de sa Sainteté Benoît XVI dans les 2 jours précédant sa renonciation à la fonction de Chef de l'Église Temporelle du Christ de Rome (le 28/02/2013), l'adombrant héritier du Pontificat de l'Église Spirituelle Universelle du Christ.

    La Lumière de cette Étoile est vacillante (les branches de l'Étoile sont inégales), car elle est en devenir, et s'épanouira et se fichera, s'enracinera, progressivement dans la Sphère Terrestre (représentée par la Sphère Sombre) qu'elle illuminera de son Émanation Spirituelle (l'Aura Blanche = Nouvelle Aurore) au cours de sa Croisade Spirituelle (l'Aura Blanche = Nouvelle Aurore en forme de Croissant) de 2013 à 2023, comme l'induit, en lecture inclusive des Mages des Blasons, la date du 29/07/2012 = 2 + 9 + 7 + 2 + 1 + 2 = 23, pour 2023. Guillaume Chevallier

     

    Le Sceptre

     

     

    Ce Land-Art utilise le procédé de l'enquerre héraldique (de l'anomalie volontaire) pour attirer notre attention sur le sens d'un message spécifique qu'il révèle.

    Cette anomalie est l’asymétrie du nombre de disques de tailles dégressives, à gauche 11, et à droite 10, disposés de manière à composer un croissant, de part et d'autre du plus grand des disques de l'arc du bas.

    Ce qui donne un total, pour ce premier arc, de 22 disques.

    Ce 22 se retrouve en lecture inclusive dans la date du 28/07/2012 = 2 + 8 + 7 + 2 + 1 + 2 = 22.

    Le but de cette enquerre est donc de nous signaler une date avec 22 / 2022.

    Le deuxième arc, inversé par rapport au premier (qui monte vers le firmament), compte (sans aucune anomalie) un total tout-à-fait équilibré de 33 disques de tailles progressives et harmonisées, descendant vers la Terre, revoyant à l'incarnation terrestre du ministère du Christ, dont 33 est l'âge, jusqu'à sa résurrection.

    Le nombre de disques en forme de Lance pointant le disque central de l'arc céleste est de 13, et ceux de la pointe de cette Lance est de 7, leur association à l'année 2022 donne le 13/07/2022 ( le 13 est le Chiffre Symbolique du 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes qui est l'Ante-Christ et l'adversaire de l'Anti-Christ ; et le 7 symbolise la perfection harmonique).

    L'anneau encerclant le disque, de taille différente des 13 autres, transforme cette Lance en Sceptre pour symboliser l'investiture céleste (du Christ) reçue par cette Lance (Lance désigne un Chevalier du Christ), ce 13/07/2022 qui est marqué par la une Super Pleine Lune exceptionnelle. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Mutus Liber

     

     

    Cet agroglyphe nous montre la Sainte Trinité, Triangle blanc, avec :

    Deus (disque central jaune) ;

    le Père, Pater (anneau bleu foncé) ;

    le Fils, Filius (anneau bleu clair) ;

    le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus (anneau rouge) ;

    en 3 Personnes distinctes (Pater est Deus/non-est Filius, Filius est Deus/non-est Spiritus Sanctus, Spiritus Sanctus est Deus/non-est Pater) ;

    la rédemption, l'amour immaculé du Père (triangle blanc) se manifestant dans l’incarnation, la grâce du Fils (cercle vert) et l’effusion du Saint-Esprit (cercle violet), associée à un disque extérieur blanc.

    Ce disque extérieur blanc est le disque lunaire qui reflète la lumière solaire trinitaire (disque jaune au coeur du triangle équilatéral divin blanc).

    Autrement-dit le disque lunaire est le représentant sur Terre de la Divinité, de qui s'agit-il ?

    La date du 11/06/2012, jour de la fête de St Barnabé = le Prophète, nous le désigne, en lecture inclusive : 11/06/2012 = 1 + 1 + 6 + 2 + 1 + 2 = 13 : 

    le 13 est le Chiffre Symbolique de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont la Lune est l'Emblème ;

    l'Apostolat de l'Ante-Christ est d'annoncer le Retour sur Terre du Christ.

    L'avènement de l'Ante-Christ, au XXIème siècle, est mentionné par les graffitis du Muter-Liber, gravé sur les murs de la Tour du Coudray de la Citadelle de Chinon (Val-de-Loire), où le Chapitre du dernier Magister historique de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ, Jacques de Molay, a été emprisonné au XIVème siècle. Guillaume Chevallier

     

     

     

     La Splendeur

     

     

    Ce Land-Art nous montre le Mont de la Splendeur (du Kenya), ou, le Mont Brillant, la Montagne Blanche, qui est aussi connu sous le nom du Mont de l'Autruche (en référence à ses couleurs dominantes, blanche et noire, rappelant les plumes de l'autruche), qui est figurée par les 2 pointes courbées = les 2 doigts des pattes de l'autruche, et par le panache des plumes, couronnant le Croissant de Lune.

    Cette couronne, des 2 pointes courbées et des plumes, délimite une surface en forme d'Ove (rappelant le gros œuf de l'autruche) pour dessiner le blason du Pape Benoît XIII, Pedro de Luna, qui est surmonté d'un Croissant de Lune Versé blanc (pointes en bas) sur fond rouge.

    L'Impressionnant Mont de la Splendeur du Kenya (deuxième plus haut sommet d'Afrique, après le Kilimandjaro) représenté, de manière figurative, en arrière plan du blason, est un ancien volcan rouge (correspondance avec la couleur du blason de Benoît XIII), est également reproduit sur la frise extérieure, sous forme de pyramides à 5 degrés, chacune, soulignée par 5 cercles concentriques, précisant, ainsi, son altitude moyenne de 5 ooo m (altitude maximum = 5 199 m).

    Ici, le Kenya est doublement mis à l'honneur car le meuble principal de ses armoiries nationales = un Coq blanc, armé d'une hache (sur fond rouge), symbole d'une vie nouvelle et de prospérité, le rouge = le combat pour la liberté et le blanc représentant l'unité et la paix.

    Il s'agit donc bien d'une allégorie de l'Ante-Christ, puisque selon les salat ala' nabi (les prières pour un prophète), l'Ante-Christ porte l'anneau sigillaire de l'Abraxas, à tête de Coq. Guillaume Chevallier

     

    L'Aimé

     

     

    Ce Land-Art est l'un des nombreux Cryptex (signalé par le carré = feuille de papier, dont l'écriture à l’encre sympathique est révélée par la lumière du soleil, représenté dessus sous son glyphe habituel = cercle pointé), reproduits et imprimés dans les céréales des plaines anglaises sous la forme de Crop-Circles ; son fonctionnement est simple, il repose sur la  représentation du temps d'une année terrestre (engrenage du cycle temporel solaire, le soleil est en rouge avec le disque central et son anneau, diffusant ses rayons en blanc) ; convertie en secondes : une année = 365 jours = 31 536 000 secondes. La première clef est le nombre 24 = la totalité des rayons : 31 536 000 secondes / 24 = 1 314 000 secondes ; 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers.

    La deuxième clef est le nombre des 3 petits rayons (en bleu-clair) : 31 536 000 / 3 = 10 512 000 = 10512 = Code postal 10512 - Carmel de l’État de New-York ; le nom Carmel (= le vignoble de Dieu) renvoyant à l'Ordre du Mont Carmel, fondé par des ermites sur le mont Carmel en Palestine à la fin du XIIème siècle, dont le Père Spirituel est le prophète Élie (= le Seigneur est mon Dieu) ; la bataille de Megiddo (19-21 septembre 1918), a eu lieu à la tête d'un passage à travers la crête du mont Carmel, qui surplombe la vallée de Jezreel au sud, où le général Edmund Allenby a conduit les forces britanniques, a été le point tournant dans la guerre contre l'Empire Ottoman, or, la bataille de Megiddo (= la Porte à la Triple Tenaille/Forteresse et Écuries supposées du Roi Salomon, comme celles du Temple de Salomon à Jérusalem qui abritaient les Templiers, d’où leur surnom) est le  synonyme de la bataille d'Armageddon (= la Grande Bataille), menée par l'Anti-Christ (que combat l'Ante-Christ), à la fin du Monde.

    La troisième clef est le nombre des 6 moyens rayons (en bleu-foncé) : 31 536 000 secondes / 6 = 5 256 000 = 5256 = 5256 Farquhar, qui est un astéroïde de la ceinture principale d’astéroïde, découvert le 11/07/1988, or, Farquhar est un nom de famille d'origine écossaise signifiant : Homme-Aimé.

    La quatrième clef est le nombre des 9 cases (en blanc, sur l’anneau extérieur) : 31 536 000 secondes / 9 = 35504 = NGS 3504, qui est une galaxie spirale située dans la constellation du Petit Lion (le Lion est le symbole du Christ), qui a été découverte par l’astronome William Herschel, en 1785, or, Herschel a aussi découvert la planète Uranus (= Ouranos = la Divinité du Ciel étoilé, Dieu du Ciel), qui a d’abord été nommée du nom de Herschel (= sa coquille).

    En résumé, le rébus de cet agroglyphe est : l'Ante-Christ est l'Homme Aimé et le prophète envoyé par Dieu, Magister de l'Ordre des Chevaliers du Christ, qui combattra l'Anti-Christ à la bataille finale d'Armageddon. Guillaume Chevallier

     

    Le Pont du Seigneur

     

     

    Ce Land-Art est la reproduction du Kamon (blason, sceau, emblème, cimier) japonais de la Lune (Croissant de Lune clair) et de l’Étoile (disque clair).

    Sur le disque (clair) figure (en foncé) une double composition, 3 carrés entrelacés, dont les angles opposés reliés par des traits, forment une étoile à 12 lames d'épées rayonnantes. Ce motif est partiellement estompé, dans sa partie médiane, de façon à faire apparaitre les veloutes d'une nuée vaporeuse descendante et d'une nuée vaporeuse montante qui se rejoignent.

    L’Étoile figurée par le disque (clair) est celle de l’Étoile du Nord (symbolisant l'Ordre Cosmique), associée au Dragon qui en est le gardien tutélaire, le Croissant de Lune est la figuration du monde sublunaire terrestre, ordonnancé par l’Étoile du Nord, accompagnée du cortège des 12 Constellations du Zodiaque (les 12 Épées rayonnantes), sous le regard vigilant de la Constellation du Dragon.

    Par l’entremise de cette allégorie stellaire transparait, en ombre chinoise (en estampe japonaise) le profil de l’Ante-Christ, Magister de l'Ordre du Temple (dont le Croissant de Lune est l’emblème, et qu’il ne faut pas confondre avec l’Anti-Christ, qu’il combat), champion de la Sainte Trinité (d’où les 3 carrés entrelacés), et son Compagnon d'Armes (au Dragon) dans la Chevalerie de l'Ordre du Temple du Christ, chevauchant, métaphoriquement, le même cheval (Sceau du Visiteur Cismarin de l'Ordre du Temple, dont il a la charge).

    Le Kamon japonais de la Lune et de l’Étoile est lié à une école ancienne traditionnelle d’Art-Martial à l’épée (des Samouraïs = Serviteurs Combattants), fondée par Chiba Shûsaku Narimasa, l’un des derniers Maitres surnommé Kensei = Saint de l’épée, ce qui renvoie au blason personnel de l’Ante-Christ, dont l’épée est le meuble principal. Guillaume Chevallier

     

     Le Corbeau 

     

     

    Ce Land-Art reproduit le symbole de la Patte du Corbeau (en noir) qui est la marque des Messagers du Divin, représenté par le triangle équilatéral (en bleu), dont il est auréolé.

    Cette Divinité est le Christ, désigné par son monogramme, le Chrisme, simplifié en rouge, soulignant son universalité sous le modèle de la Croix aux 6 directions (Rais d'Escarboucle), du temps et de l'espace.

    Le Corbeau = le Beau Corps ; Corp est le nom de l'Ombre Chevalier, poisson salmonidé (poisson = glyphe du Christ) qui remonte le courant jusqu'à sa source, celle de sa Vie (le Christ) ; autrement-dit, ce Messager du Divin est un Compagnon d'Armes et Chevalier du Christ, et de souche française, évoquée par la forme hexagonale générale de ce Crop-Circles. Guillaume Chevallier

     

    Les Otelles

     

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex basé sur la roue de l'année solaire de 365 jours (Soleil central à 12 flammes), projetant 12 rayons/piliers (par 3 séries de 4 en tailles progressives), présentant les clefs qui actionnent son mécanisme, qui délient les liens analogiques, qu'il faut assembler, à la manière des pièces d'un puzzle, afin d'appréhender la totalité de son message.

    Pour y parvenir, il faut, au préalable, convertir les 365 jours en secondes = 31536 000, constituant la serrure correspondant à ses clefs/codes numériques :

    Première clef/code numérique :
    365 jours = 31536 000 secondes = 31536 = Code Postal de la commune française de Saux-Pomarède dans le pays de l'ancien Comté de Comminges dont les armoiries : De gueules aux quatre otelles (fers de pique en forme d'amande) d'argent adossées et posées en sautoir, évoquent la Croix Pattée (pattes du Lion/Christ) de l'Ordre du Temple.

    La Pomarède (Verger de Pommiers) renvoie au Mythe du Pays de Cocagne (friandise) popularisé par les chants des Carmina Burana des clers vagabonds (gyrovagues) rebelles et défroqués (les abbés de Cocagne) et Goulliards/Maîtres du Cachant, du Parlant, du Signifiant du Blason, qui célèbrent les bonheurs et les joies festives des vivants.

    Deuxième clef/code numérique :
    31536 000/12 (les 12 flammes du Soleil) = 2628 000 = 2628, ce qui nous renvoie au corps de cadets 2628 Charlesbourg du Québec qui ont repris les armes de l'Intendant de la Nouvelle-France Jean Talon (1626-1694), D'azur, au chevron accompagné de trois épis soutenus chacun d'un croissant le tout d'or, première pièce du puzzle : le Croissant de Lune qui est le double symbole chrétien de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et de la Croisade.

    Troisième clef/code numérique :
    31536 000/24 (les 12 flammes du Soleil + les 12 rayons/piliers) = 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi, faux-monnayeur Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers.
    Les sommets des 12 rayons/piliers, tissés en treillis/grillage = qui met en réseau et unifie, et losangés = angélisme, sont des Astragales = les chevilles oeuvrières, sources du progrès, et, les assises fermes, l'Astragale est une moulure qui embrasse en congé l'extrémité supérieure des colonnes/piliers.

    La série des 3 x 4 rayons/piliers souligne le nombre des 4 otelles (fers de pique en forme d'amande), homophones de autels (haut-lieux/ostels/hôtels-Dieu) évoquant les 4 Vivants du Tétramorphes, Lieutenants Généraux du Christ.

    La constellation du Verseau (l'Ange), la constellation du Lion (le Lion), la constellation du Taureau (le Taureau), la constellation du Scorpion (l'Aigle). qui servent le Christ/Soleil (Dieu Trinitaire, 3), escortant traditionnellement la Mandorle/Amande du Christ, souvent sculptés sur le tympan des églises romanes.

    Les Arc-Etoiles/Anges du Tétramorphe sont les Maîtres/Régisseurs/Coordinateurs/Gouverneurs des 4 éléments, le Feu (sous sa forme lumineuse avec le soleil et sous sa forme destructrice martienne et plutonienne le feu/eau ou lave liquide), l’Eau avec la Lune et le signe du Cancer ou crabe/écrevisse, la Terre de la Terre-Vierge et Immaculée, l’Air lié à la Balance dont l’équilibre est volatile et sensible au moindre souffle d’air.

    Les 4 Vivants du Tétramorphe sont aussi les Répartiteurs des 4 éléments Feu, Eau, Air, Terre, qui selon les Rois Mages, sont les Bras Armés de la Nature, qu'ils déchaînent lorsque son intégrité est menacée.

    Les pièces du puzzle assemblées :


    L'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ, l'Ante-Christ, en réseau avec les 4 Répartiteurs/Tétramorphe/Lieutenant Généraux du Christ.
    Voilà ce qui évoque la mission centrale de l'Ante-Christ, à la tête de la Milice de la Chevalerie Spirituelle et Stellaire, envoyé par le Ciel pour rétablir l'Ordre Cosmique sur Terre. Guillaume Chevallier 

     

    La Confrérie

     

     

    La date d'apparition de ce Land-Art, le 13/07,  jour de la fête de Henri  (= Maître de Maison et de Joël  = Yahweh est mon Dieu) décrit clairement l'avènement de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat).

    L'Ante-Christ est le 13ème Commandeur des Vents et des Tempête (le 13 est son Chiffre symbolique), il est aussi le Maitre (le Magister) de la Maison (du Temple) et il est, à l'exemple de Joël, le Prophète Messianique de la tradition juive de l'Ancien Testament et de la Tradition chrétien (dont il est le double héritier), prophétisant l'eschatologie et le construction du nouveau Temple.

    Cet avènement est né d'une Alliance, celle de l’Étoile du Nord, (de la Confrérie des Sages du Nord, placée sous l'autorité du Dragon Inaptère = muni d'ailes = céleste) et de la Filiation Apostolique symbolisée par le Croissant de Lune (dont est porteur l'Ante-Christ), d'où, leur représentation figurative étoilée (soulignant son origine Céleste / Divine), avec  le Kamon (le blason) japonais de la Lune (Croissants de Lune clairs / sombre) et de l’Étoile (pentacle sombre / disques sombres).

    Rappelons, aussi, que le Kamon japonais de la Lune et de l’Étoile est lié à une école ancienne traditionnelle d’Art-Martial à l’épée (des Samouraïs = Serviteurs Combattants), évoquant ainsi la Chevalerie Combattante de la Noblesse d’Épée de l'Ordre du Temple originaire du Nord / Occident, consacrée au Service de l'Apostolat du Christ, né au Sud / Orient. .

    Une Roue rayonnante, à 5 rayons, (figurant l'Alliance de l’Étoile du Nord et du Croissant), unifie cette composition étoilée, dont le moyeu est emprunté au Kamon (au blason) du Clan prestigieux de la famille japonaise Oda, symbolisant la fleur du cognassier du Japon, arbuste aux fruits jaunes ressemblant à des pommes, très répandu en Asie et dans le bassin méditerranéen, et connu, depuis la plus haute antiquité, par les Grecs notamment, dont ils ont fait l'arbre aux Pommes d'Or du Jardin des Hespérides, pendant de l'Arbre de la Connaissance du Jardin d’Éden, ce qui confirme la dimension messianique et la perspective eschatologie de la Sapience, dont est porteur ce Crop-Circles. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Guerrier

     

     

    Ce Land-Art tout-à-fait remarquable avec ses 409 disques formant une spirale antihoraire (= au sens de retour/renouvellement) fermée de 6 branches de 68 de tailles différentes + 1 disque central  = 409.

    Chacune des branches forme avec la précédente un Croissant de Lune (6 au total) de 105 disques de tailles différentes (en englobant le disque central).

    Ces repères nombrés nous invitent à rechercher les correspondances symboliques et kabbalistiques de cet agrogramme :

    409 = 4 + 9 = 13 = le Chiffre symbole de l'Ante-Christ (que combat l'Anti-Christ) ;

    105 = 1 + 5 = 6 = les 6 jours de la Création de la Genèse ;

    68 est synonyme d'année révolutionnaire ;

    la date du 12/08/2001 (le jour de la fête de Ste Clarisse = illustre/glorieuse) se lit : (1 + 2 =) 3/8/3 (= 2 + 1) = 383 = la date de l'intronisation (+ ou - légendaire/historique) du Conomor Ludex (Konan = guerrier/intelligent Meriadeg = front) de Bretagne premier Dux/Rex de Bretagne/Armoric (parètre du Roi Arthur initiateur de la Quête du Saint Graal, dont les Chevaliers du Christ sont les Gardiens), dont le symbole à la Croix (recercelée/spiralée) des Croisés est associé au Sigillum Christi et au Sigillum Militum Christi (Sceau de la Chevalerie du Temple) ;

    le 3 = le nombre de la Sainte Trinité Divine, et le 8 celui du Christ ;

    le motif du Croissant de Lune symbolise la Croisade (en héraldisme) + la marque de l'Ante-Christ ;

    l'année 2001 est une année à 13 Pleines Lunes ;

    les années suivantes à 13 Pleines Lunes sont : 2004/2007/2009/2012/2015/2018/2020/2023 = 8 ;

    les années suivantes à 13 Nouvelles Lunes sont : 2003/2005/2008/2011/2014/2016/2019/2022/ = 8 ;

    le glyphe spiralé à 6 rais est celui de l'Escarboucle portée par l'Ante-Christ sur ses Armes.

    En résumé : ce Crop-Circles évoque/annonce l'avènement/renouvelé, de la Croisade Spirituelle pour la Gloire du Christ, menée par l'Ante-Christ, à l'orée des années 2022/2023. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Rtuel des Tentes

     

     

     


    Cet agroglyhe est structuré sur le Kamon (blason/cimier) japonais représentant le poids de lestage des mâts des tentes, reproduit 13 fois (regroupés par 2/21 fois en individuel) imitant les poupées russes enchâssées, marqué à l'extérieur d'un petit disque obèle (notification) signalant un compte spécifique : 21 = 2001/ l'an 1 + 21 = 22 = l'année 2022.

    Le 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (combattu par l'Anti-Christ) menant la Croisade Spirituelle au temps du Crépuscule des Dieux (Ragnarok), au Millénium des Sans-Dieu.
    Le 22 caractérise l'Ante-Christ comme le Mât (du jeu du Tarot) = le Fou de Dieu/Nabi/Prophète/Eclairé, qui accomplira son Apostolat en 2022.

    La référence aux poids de lestage des mâts des tentes, est le renvoi au Rituel des Tentes du Passage (Pentecôte des Tentes), des Trèfles/Tentes/Temples des Pauvres Chevaliers du Christ en campagne militaire, en Petites et Grandes Chevauchées. Guillaume Chevallier

     

     

     

     

    (à suivre)

    Crops Circles - Google Photos

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

     

     

    « 07/ Les Chevaliers du Christ09/ Le Retour du Christ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :