• 102 - La Géolocalisation des Ovnis

    Les Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 102 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Val - de - Reuil (27) - 23/10/2011

    aux environs de 04 h 45

    Le dimanche matin du 23 octobre 2011 vers 04 h 45 les deux témoins reviennent d’une soirée chez des amis. A la sortie de Val-de-Reuil ils roulent sur la route des Falaises (D6154) en direction de l’Est. Au moment de s’engager à droite vers le sud sur la chaussée des berges ils aperçoivent une lumière très inhabituelle au Sud Est "beaucoup plus basse qu’une étoile, à distance des nuages".

    Ils décident de s’arrêter juste avant d’entrer dans le lotissement ou demeure l’un d’eux et observent le phénomène. En observant plus précisément le phénomène qui se situe maintenant au-dessus d’eux, ils se rendent compte que ce qui ressemblait de loin à une étoile a plutôt la forme d’un triangle composé à chaque angle de "puits de lumière qui tiraient sur le bleu".

    Entre les lumières, les témoins observent un "mince fil bleu" qui défini un triangle.

    Toujours selon le témoin principal, il y a tout autour du triangle une sorte de fumée rouge assez floue, diffuse, un peu comme des fumigènes. Le phénomène est entièrement silencieux et semble plus gros que la pleine lune.

    L’observation va durer environ une demi-heure et voyant que le phénomène ne bouge pas ils décident de partir.

     

     01 : "J’étais sur la route dimanche matin aux alentours de 4 h 45 lorsque j’ai pu constater un phénomène particulier dans le ciel sur ma gauche. Ce phénomène était si particulier que j’ai décidé de m’arrêter sur le bas côté afin de pouvoir l’observer davantage. J’avais le sentiment d’assister à un phénomène complètement inhabituel dans le sens où ce que je voyais ne ressemblait à rien d’existant.

    Il s’agissait d’un objet dans le ciel qui restait immobile. L’objet me semblait ne pas être très haut dans le ciel et malgré les couleurs ressemblantes à des avions, les motifs en étaient différents. Je me suis donc concentrée afin de pouvoir mieux observer cet objet.

    J’ai vu des triangles bleus apparaître sur cet objet par intermittence avec de temps à autre des points rouges diffus apparaître. ".

    J’étais très intéressée par ce que j’étais en train de voir. Évinçant après observation complètement l’idée d’un avion habituel, je me suis faite la réflexion qu’il s’agissait, soit d’un prototype militaire, soit d’un OVNI. Suite à 3⁄4 d’heure d’observation avec mon ami, nous avons décidé de rejoindre notre domicile.

    Aux vues de ce que nous avons pu ensemble observer je ne crois pas à la manifestation due au passage d’une météorite ni aux retombées d’un satellite puisque l’objet était immobile."

     

    02 : "Donc on prenait cette route-là, pour rentrer. On venait de passer la soirée chez des amis, et à un moment donné en s’engageant sur cette route, on a déjà vu une lumière au loin qui nous a interpellé un petit peu, parce que c’était beaucoup plus bas qu’une étoile. On aurait pu penser que c’était une étoile mais dans le ciel c’était beaucoup plus bas, c’était à hauteur, à distance des nuages donc tout de suite on a commencé, à regarder.

    Et puis en approchant et en arrivant juste avant les lotissements on a décidé de s’arrêter, car ce qu’on voyait était complètement inhabituel et donc en s’arrêtant et en observant plus particulièrement, on a pu se rendre compte que ce qui ressemblait de loin à une étoile n’en était pas du tout une, puisque ça avait une forme triangulaire et que donc à chaque coin du triangle, on pouvait voir un faisceau de lumière, je dirais qui tirait sur le bleu, alors ce qui était étonnant, parce que de loin on voyait pas de bleu, on voyait qu’une étoile, c’est en regardant plus particulièrement, en s’arrêtant et en regardant ce qu’il y avait dans le ciel, on voyait trois lumières qui tiraient sur le bleu.

    Entre ces trois lumières là on voyait un mince fil qui définissait le triangle, un mince fil de lumière qui tirait sur le bleu aussi et qui limitait bien le triangle, comme on aurait pu voir des néons entre les trois lumières plus conséquentes, ça délimitait bien cette forme triangulaire.

    Également en se concentrant et en regardant bien ce qu’il y avait dans le ciel, tout autour de ce triangle bleu, on voyait comme une sorte de fumée rouge comme des fumigènes, enfin une fumée assez floue tout autour de ce triangle bleu.

    Donc on a observé ça pendant un moment que j’estime à une bonne demi-heure et puis voyant que ce triangle était statique, donc je précise que ça ne faisait aucun bruit et que ça restait là, on n’allait pas observer pendant trois heures, on a décidé alors de partir tout en se disant que c’était quand même quelque chose de tout à fait inhabituel et assez extraordinaire.

    Étant en-dessous du phénomène, je pense que c’était la base, que ce qu’on a vu c’était le dessous, après je suis à peu près sûre qu’il y avait du solide et donc qu' il pouvait y avoir quelque chose au-dessus d’une autre forme qu’on n’aurait pas pu définir dans un ciel noir. Là, je suis vraiment sûre que c’était la base, c’est à dire que le phénomène n’avait peut-être pas une forme triangulaire mais c’était la base du phénomène qui était triangulaire, puisque vraiment on voyait la chose d’en dessous. Après, s’il y avait quelque chose au-dessus d’une autre forme en matière solide, on aurait pas pu dans la nuit le distinguer de façon certaine, tout ce qui est sûr c’est qu’il y avait ce triangle de lumière avec les puits/les faisceaux de lumière qui n’irradiaient pas dans le ciel, c’était vraiment des lumières comme des spots en fait et avec des faisceaux qui auraient pu faire comme des néons de loin et c’était vraiment la base, peut-être de quelque chose qu’on n’aurait pas pu distinguer dans le noir."

    02 Témoins.

    Source : Géipan.

     

     

     

    Anet (28) - 17/03/1986 

    au petit matin

    Le 17 mars 1986, au petit matin, un témoin affirme avoir vu une sphère lumineuse, à Anet, projetant un halo de lumière sur une surface de 1.000 m2 durant quelques secondes.

    01 Témoin.

    Source : L’Echo Républicain du 11/05/2016.

     

     

     

    Louviers (27) - 13/08/1977

    01 h 30

    Samedi 13 août 1977, à 01 h 30, à Louviers (Eure), un des 02témoins du 6/08/1977 (samedi 6/08/1977, à 01 h 30, à Louviers, 2 personnes à l'extérieur de leur domicile observent une lueur jaune-orangée de forte intensité se déplacer lentement, s'immobiliser. Les témoins aperçoivent alors un court instant 2 petites lueurs rouges avant que la lueur ne continue son trajet. Durant les 3 minutes d'observation aucun bruit n'est entendu.) observe toujours depuis son domicile 1 objet ovoïde posé dans un champ de l'autre côté de la rivière qui borde sa propriété. L'objet lumineux est stationné au sol et aucun bruit n'est entendu durant la dizaine de minutes d'observation. Aucune trace ou changement particuliers ne seront remarqués par le propriétaire du champ à l'endroit supposé du stationnement de l'objet. La gendarmerie constatera 3 trous peu profonds sans pouvoir déterminer avec exactitude l'origine de ces trous difformes. Des échantillons de terre seront prélevés. La recherche de radioactivité sera négative ainsi que les vérifications demandées auprès des services de météorologie, génie et station radar proche.

     01 Témoin.

    Source : RRO.

     

     

     

    Les Mureaux (78) - 19/09/1975

    22 h 30

    Vendredi 19/09/1975, à 22 h 30, aux Mureaux (Yvelines), 3 jeunes gens voient un ovni phosphorescent en forme de cigare.

    03 Témoins.

    Source : Le Courrier du 24/09/1975.

     

    Les Mureaux (78) - 10/01/1974

    08 h 15

    Un objet sombre et flou vaguement ovoïde est observé. Il possède deux gros phares à l'avant. Le phénomène passe silencieusement au-dessus du témoin.

    01 Témoin.

    Source : Guide du Chasseur de Phénomènes OVNI - De Zan Christian - 1980.

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     


    Carte mise à jour juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :