-
110 - La Géolocalisation des Ovnis
La Vague d'Ondes
Merville - Franceville - Plage - Camping de La Baie (14) - 09/11/1975
03 h 05 /10
Les Billes de Lumière Insaisissables
03 h 05, (G) : j'aperçois au sol, non loin de M. et de R. (étudiants 18 / 19 ans) ce que je prends pour un bracelet souple de brillants, formant une boucle, posé sur le sable, au bord de la route du camping de la Baie (en face du premier bloc sanitaire), en le signalant à M. et à R., je m'abaisse pour saisir ce bracelet mais, à ma grande stupéfaction, le bracelet était insaisissable !
Cependant, en remuant le sable, ce que je prenais pour des petits brillants, ou des cabochons de verre, finalement non-reliés, ont roulé avec le sable que je touchais (comme le feraient des ballons flottant sur la mer, ballotés par les vagues).
Il était impossible de les sentir ou de les toucher.
Ces petites billes de lumière étaient de tailles variées, les plus grosses avaient 05 mm de diamètre et les plus petites, peut-être 01 mm, et paraissaient irradier leur propre lumière blanche.
Pour le vérifier, M. mit par-dessus elles ses gants noirs, en se penchant, je me suis aperçu qu'elles étaient encore plus lumineuses, sous l'écran formé par ses gants.
En essayant de les saisir avec les doigts, ou dans la paume des mains, on n'attrapait jamais que du sable (rappelant l'eau qui coule entre nos mains).
En bougeant le sable sur lequel flottaient ces petites billes ou sphères de lumière, certaines disparaissaient ou s'éteignaient.
Ayant posé mon doigt sur l'une des plus grosses sphères de lumière (il y en avait une quinzaine, environ, et de différents diamètres), j'ai remarqué une sorte d'auréole lumineuse blanche apparaissant sur mon ongle, comme par transparence, et lorsque j'ai soulevé mon doigt, cette petite sphère de lumière n'était plus visible.
Après 05 à 10 mn, toutes les billes de lumières disparurent définitivement.
Nous avons prélevé, sur un carré de 30 cm de côté, le sable où reposaient ces mystérieuses petites sphères de lumière, pour l'analyser et tenter, par la suite, de les faire réapparaître avec différentes expériences, mais sans résultats.
Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X, prévu pour la nuit du 09/11/1975.
Cabourg - Camping de La Pommeraie (14) - 10/08/1976
22 h 30 / 23 h
Deux campeurs du Camping de La Pommeraie, Mr. Didier Giret et Mr. J. P. Farcy, discutaient ensemble, lorsque ce dernier remarque deux spots lumineux orangés, de la taille d'une planète, genre Vénus, se déplaçant d'Est en Ouest sur l'horizon Est du ciel, totalement dégagé, en s'écartant de la lune, tout en conservant la même distance entre eux, pendant 03 à 04 secondes, avant leur disparition.
Source : Génpi.
Merville - Franceville - Plage - Camping de La Baie (14) - 30/07/1975
vers 00 h 30
La Larme Verte
Manifestation d'un phénomène aérien, ressemblant ou évoquant la descente verticale d'un météore dans le ciel, au zénith précis du camping de la Baie, se succédant en 03 planches successives fixées exactement au même emplacement.
01 / plan 01 : apparition instantané et fixe d'une goutte de lumière verte-émeraude accompagnée d'un filet jaunâtre.
02 / plan 02 : succédant immédiatement au plan 01, apparition uniquement d'une goutte de lumière verte-émeraude, plus volumineuse que la précédente.
03 / plan 03 : succédant immédiatement au plan 02, apparition uniquement d'un ruban vaporeux (sur fond nuageux) blanchâtre, plus volumineux que le filet jaunâtre plan 01, et a perdurée un peu plus longtemps dans le ciel nocturne avant de s'estomper définitivement.
Ces 03 apparitions successives, et silencieuses, ont duré en tout, environ 03 à 05 secondes, et éclairaient puissamment le ciel nocturne.
Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X, prévu pour la nuit du 29/07/1975 au 30/07/1975.
Le Havre (76) - 30/06/2015
à 13 h 30 environ
Cet après midi là , je regardais évoluer les transporteurs de parachutistes au dessus d'Octeville - sur -mer près du havre. J'habite dans les hauteurs de cette ville, j'étais dans mon jardin, en compagnie de ma femme.
Le ciel était bleu sans aucun nuage, deux avions se suivaient dans cette évolution de montée en forme de cercle, un petit rectangle blanc vertical, courbé comme une voile entre les deux est descendu et s'est mis à zigzaguer, ce qui m'interloqua.
On aurait dit quelque chose en panique à sa façon de bouger. Des mouvements de gauche à droite, des allées et venues avant et arrière en saccades.
J'ai bien pensé à un parachutiste, mais le largage n'avait pas encore eu lieu et c'est beaucoup plus loin de ce phénomène, que les gars sautaient. Et pour un humain, il serait impossible de supporter ces mouvements.
L'objet était blanc brillant, je dirait que les sauts se font à 3000 m, il était certainement à la même hauteur et par rapport aux avions il devait faire approximativement 05 m sur 15 m environ.
Après cette apparition très mouvementée, il est parti très vite vers le nord / ouest, en direction d'Étretat. Durée 02 minutes.
J'ai signalé cet événement au GEIPAN avec une photo/plan de l'observation.
Ce n'est pas ma première observation, depuis mon adolescence, en 1978, au dessus de Rogerville 76700, où un immense triangle, avec 03 gros éclairages blancs était resté au dessus de moi pendant que je fermais le portail de la maison de mes parents. Entre peur et curiosité, je restais à contempler le phénomène, pas un son, je voyais les étoiles au travers, on est en pleine campagne? donc aucune perturbation en source de lumière, sans oser en parler ensuite. Depuis, j'ai toujours le nez en l'air. Pat3461.
01 Témoin.
Source : Les Mystères des Ovnis.
Aubevoye (27) - 05/11/1990
à 19 h 30
Après avoir vu une émission sur la vague d'ovnis du 05/11/1990, je vous propose mon témoignage.Témoignage que je n'ai jamais fait à la police ou autre sauf mes parents à l'époque.
En 1990 j'avais 9 ans, ce soir là je rentrais à pied du foot, après avoir fini le trajet avec mes copains, je continuai seul puisque j'étais celui qui habitait le plus loin.
J'ai donc vu, dans un ciel, les trois points lumineux en forme de triangle (les points semblaient à équidistance) qui avançaient vers moi sans faire de bruit, à une altitude pas très élevée et sans aucun bruit. La vitesse était linéaire et ne semblait pas très rapide. La couleur des points tendait vers le orange/rouge.
Il est passé au dessus de moi légèrement décalé sur la droite, bien sûr j'ai pris peur et suis rentré en courant à la maison persuadé d'avoir vu un OVNI, en rentrant je raconte cela à mes parents qui ne m'ont pas pris au sérieux.
L'endroit où je l'ai vu (il s'agit d'Aubevoye 27940), le cercle me représente et la flèche indique le sens des trois points.
Je n'ai pas vu la disparition de l'objet. il est passé, à continuer "sa route".
Pour moi il n'y a avait pas d'autre couleur que les 03 boules lumineuses, on aurait cru 03 boules distinctes, je ne voyais pas de lien entre elle. 03 boules dans le ciel avec toujours la même distance.
Pour la taille apparente à bout de bras je dirais de la taille d'une balle de ping-pong, je pense pas que l'objet faisait plutôt 10 m de haut ou de large.
Les cercles étaient de couleur rouge oranger. Nicolas27Estimation de direction : du nord - nord / ouest --> sud - sud / est, et de taille en fonction de la distance : à 10 m --> boule 0,8 m, triangle 4,8 m, à 50 m --> boule 4 m, triangle 24 m, à 100 m --> boule 8m, triangle 48 m.
01 Témoin.
Source : Les Mystères des Ovnis.
Le Havre (76) - 05/10/1954 - vers 20 h
M. André Lefebvre, chauffeur de taxi, qui stationnait vers 20 heures, sur le port, a aperçu un disque incandescent qui, à l'ouest de Deauville, montait dans le ciel, laissant derrière lui une traînée phosphorescente et une légère fumée. Ce phénomène, qui a été visible pendant dix minutes, a eu également pour témoins plusieurs marins regagnant leur bateau. Source : Plusieurs Témoins - Le Méridional du 06/10/1954.
Ranville - Le Chemin Perdu des Monts - Carrière de la Basse Hoguette (14) - 01/08/2022
à 20 h 07
01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !
Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels en Normandie
Les Ovnis et les Surnaturels
Mise à jour de la carte le 29/01/2022
« Le Pont de Sépharée - Les Capsules Temporelles (2)Chapitre CXV : La Doctrine Secrète - Les Capsules Temporelles (3) »
-
Commentaires