• 38 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 38 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    Merville-Franceville-Plage - Estuaire de la Seine - La Baie de l'Orne - La Pointe du Siège  (14) -10/10/2017 - 18 h 57

     

     

     

     

    Sainte-Mère-Église (50) - semaine du 20 au 25/09/1954

     

     

    La semaine dernière, de très honorables habitants de la région de Sainte-Mère-Eglise contaient avoir vu un engin mystérieux évoluer à grande vitesse dans le ciel. L'engin avait la forme d'un cigare. Les témoins étaient des gens sérieux dont la sincérité ne peut être mise en doute.

    Quelques jours plus tard, une nouvelle observation d'un cigare volant étaite faite. Sources : La Manche Libre du dimanche 26 septembre 1954 - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

    Deauville (14) - 14/07/2014 

    23 h 00

    Commencement du feu d’artifice de Deauville après une 1er série le feu s’arrête et une boule orange fixe reste au dessus, hauteur largement plus haute que les tir de feu d'artifice, le feu d'artifice tarde à redémarrer environ 20 secondes (je pense que les responsables professionnels du feu l'on vue aussi), ils font un tir de feu d'artifice et la boule orange part a grande vitesse en direction de Villers-sur-mer. La boule a disparu en 1 ou 2 seconde, durée de l’observation environ 30 secondes. Tony.

    Témoins : 02.

    Source : Ovni-France.

     

    Fontenai-les-Louvets - Étangs de Fontenay-les-Louvets en forêt d’Écouves (61) - juillet 1971 - le matin

    Le témoin, Mr. L., marié (26 ans), père de deux petites filles, préfère rester anonyme.

    Ce matin-là comme les années précédentes, en juillet et août, je partais souvent pêcher aux étangs de Fontenay, et comme souvent à cette époque de l’année, le paysage offrait avec le lever du soleil, la formule parfaite pour la photo du calendrier.

    Me dirigeant vers le contre-bas de l’étang pour y récupérer la bouteille que j’avais entreposée au frais. C’est à ce moment précis que tout se déclencha.

    Un objet brillant en reflet sur l’eau attira mon attention. Je fixais brusquement le point brillant et levais aussitôt les yeux au ciel pour m’apercevoir que je n’avais pas rêvé. Ce point brillant paraissait tout d’abord  minuscule dans cet immense ciel bleu.

    Je crus en un premier temps à un avion, mais cette hypothèse était toute de suite exclue, le point brillant étant stabilisé depuis trois bonnes minutes. On aurait dit une étoile en plein jour.

    La comparaison me parait valable. Puis d’un seul coup, à une vitesse prodigieuse le point brillant passa de ma droite à ma gauche en une fraction de seconde, avant de disparaitre derrière les sapins, qui au sommet de la forêt ressemblaient à une ligne droite comme l’horizon.

    J’ai quand même pu distinguer sa forme, car sa grosseur avait augmenté d’une bonne dizaine de fois.

    On aurait dit comme un ove gélatineux, je m’explique en ce sens qu’en mouvement la forme ressemblait à une goutte de plomb qui vient d’échapper à son bain de fusion et qui dévale sur un plan incliné. Quand je parle de forme celle-ci est dure à définir parfaitement, tant la brillance et la luminosité étaient importantes.

    Puis derrière les arbres, plus rien. Après être resté pétrifié pendant quelques secondes, j’ai aussitôt après remonté le chemin forestier, enfourché mon vélo en laissant le matériel de pêche et tout le reste.

    Je me suis dirigé chez un copain de classe qui habitait chez ses parents à Fontenay.

    En arrivant je l’ai trouvé au jardin. Après lui avoir raconté » ma vision, nous avons aussitôt après pris le chemin de l’étang, où nous étions rendus en dix minutes.

    En nous avançant dans le chemin forestier je ressentais intérieurement une peur qui me faisait naître des larmes aux yeux. La forme bizarre pouvait s’être posée à une distance à vol d’oiseau égale à un km. Arrivés au bord de l’étang un silence total nous fit nous regarder avec des yeux exorbités. Seul le gazouillis de la cascade restait dans le domaine du normal.

    On aurait dit que tous les oiseaux de la forêt avaient soudainement disparu. Et, la seule chose que nous avons pu constater c’était la disparition de toutes mes affaires, abandonnées sur place. Cette dernière avait-elle une quelconque relation avec l’apparition ? Seuls les oiseaux le savent.

    Voilà en rentrant le soir chez moi je n’ai pu fournir ni aucune autre explication à mes parents, ceux-ci ne m’ayant pas cru. Un gamin des dix sept ans raconte n’importe quoi !

    Signalons qu’une observation similaire s’est produite le 26 août 1974, et ceci à quelques kilomètres seulement de l’endroit où Mr. L. effectua la sienne. (se reporter au livre de MM. Figuet et Ruchon pour l’observation du 26 août 1974).

    02 Témoins.

    Source : Enquête MM. Hermenier et Petit. LDLN n° 202.

     

    Le Pin  / Moyaux (14) - 18/10/1954 

    entre 18 h et 19 h

     

    Le bourg de Moyaux n’est pas encore remis de l’aventure qui a conduit lundi soir au bain forcé l’un de ses habitants. Mr. Roger Fillatre tomba dans l’eau d’une mare (en courant tout en fixant du regard l’apparition).

    Entre 18 h et 19 h, il n’y avait pas encore de soucoupe dans l’air, mais un témoin, parfaitement équilibré, affirma qu’il y en avait une au sol.

    « Je passais à bicyclette et j’ai aperçu une forme insolite posée dans un pré, derrière une haie, en bordure de la route de Lisieux.

    Ce n’est qu’un peu plus loin que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une soucoupe volante. ».

    Deux ouvriers occupés à percer une tranchée route de Blangy, au Pin, commune limitrophe, distinguèrent nettement, eux dans les nuages, un objet bizarre d’un diamètre apparent de 2 à 3 mètres environné de fumée noire, il s’éleva selon un angle 45° dans la direction de Moyaux.

    Un gosse ayant donné l’éveil le phénomène fut conjointement observé au Haras de la Pomme.

    L’apparition silencieuse et ultra-rapide vira au blanc gazeux avant de s’évanouir à l’horizon opposé.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Archives Génpi - Mr. Poirier - Mr. Carmoinette - Ouest-France du mercredi 20/10/1954.

     

     

     Laize - la - Ville (14) - 20/11/1954

    21 h 10

    Un garçon de 15 ans à Laize - la - Ville, Calvados, le 20 novembre 1954, à 21 h 10, a vu une énorme soucoupe volante en forme de toupie traverser la route au niveau du sol. Elle était en rotation et rougeoyait.

    L'article du journal Les Nouvelles de Falaise, du 25 novembre 1954, indique qu'un professeur du conservatoire de Musique de Caen, Mr. Bex, roulait en voiture quand il a été arrêté par un adolescent d'une quinzaine d'année, résidant à Boulon, dont le nom n'est pas donné par le journal, qui lui a raconté avoir vu quelques instant plus tôt une énorme toupie qui tournait, qui était éclairée en rouge et avait traversé la route au ras du sol. Mr. Bex affirmait que le jeune homme lui semblait sincère. Mr. Bex précisait qu'il n'avait pas vu le phénomène lui-même.

    01 Témoin.

    Source : Ouest-France du 22/11/1954.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]
     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 37 - La Géolocalisation des Ovnis39 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :