• 65 - La Géolocalisation des Ovnis

     

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 65 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

     

    Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine - La Maison Blanche - Sallenelles  (14) - 09/05/2021

    entre 17 h 45 et 17 h 48

     

     

     

    Malaunay (76) - 10/08/2003 

    vers 23 h

    Le 10 août 2003, j'étais en train de dîner chez un ami à Malaunay (15 km de Rouen).

    Vers 23h00 nous sortons dans son jardin afin d'observer d'éventuelles étoiles filantes des perséides (c'était la saison). Aucune étoile filante, mais un satellite artificiel capte notre attention à une dizaine de degrés du zénith. Pendant que nous le suivions, nous remarquons un point rouge juste derrière celui-ci, qui croise sa trajectoire. Nous lâchons donc ce satellite et nous suivons ce point rouge sur une vingtaine de degré vers nord nord-est avant de le perdre de vue.

    L'objet semblait très lointain, de brillance apparente de magnitude 2 à 3 (nous ne l'aurions sûrement pas vu si le satellite que nous suivions ne nous avait pas guidés), éclat constant, couleur rouge terne. Sa trajectoire était rectiligne et sa vitesse semblait constante.

    L'observation sur une vingtaine de degré n'a pas du durer plus d'une minute, ce qui, vu la distance de l'objet, témoigne d'un déplacement rapide.

    Ce qui m'intrigue en fait, c'est qu'en tant que passionné d'astronomie, je ne connais aucun corps céleste de couleur rouge, hormis quelques étoiles "fixes" et encore! seulement vues par fort grossissement au travers un télescope !

    Je me demande donc ce qui a bien pu passer ce soir-là, où les conditions atmosphériques excellentes écartaient l'hypothèse d'une diffraction lumineuse pouvant déformer la vision réelle des paramètres, surtout à un angle de vue quasi-zénithal... Johnny (Rouen - France).

    02 Témoins;

    Source : Grépi.

    Saint - Germain - sous - Cailly (76) - été (?) 1985

    03 h 45

    Un soir de 1985, en été, alors que ma cousine et moi venions de rentrer à Saint-Germain - sous - Cailly (76). Alors que nous étions parties pour nous coucher, ma cousine me dit la phrase suivante : "Eteint la lumière que je ferme les volets, sinon les moustiques vont rentrer" (j'en déduis que ce devait être l'été).

    Elle resta devant la fenêtre qu’elle venait d'ouvrir et se mit à me dire: "Viens voir !".

    Il y avait dans l’intonation de sa voix quelque chose d'effrayant. Je m'attendais à voir un homme dans notre jardin mais là, juste devant nous, au-dessus de la forêt, un objet ovale, gris, couleur acier, avec comme de gros phares mais pas éblouissants, se tenait à quelques mètres de nous.

    Aucun son, il ne bougeait pas. On aurait pu croire à une projection d'image. Il était très grand et restait là, au-dessus de cette forêt, sans bouger (moi non plus, pourtant je voulais appeler mon oncle, mais quelque chose me disait de ne pas bouger). Je me rappelle qu'il était 3 h 45 du matin. Nous sommes restées un certain temps, mais nous ne nous souvenons pas de la suite des événements.


    Les souvenirs de ma cousine viennent remplir les trous que j'ai, et vice-versa.

    Le plus curieux c'est que ma cousine ne se rappelle plus de la forme de l'objet, mais se rapelle de la date, alors que moi c'est tout le contraire.

    Le lendemain, nous voulions en parler à mon oncle, mais celui-ci écoutait la radio et celle-ci se moquait d'un fermier qui déclarait avoir vu la même chose à Cailly, village d'à côté.

    Alors nous n’avons parlé de rien.

    Nous avons admiré cet objet pendant plus de dix minutes, c'était vraiment grand et impressionnant.

    J’ai observé un autre phénomène en 1990, dans le sud, mais différent et je ne peux pas être la seule à l’avoir vu. Sophie (Seine-Maritime - France).

    02 Témoins.

    Source : Grépi.

     

    Le Grand - Quevilly (76) - 07/03/1972

    dans la journée

     

     

     

    Le Grand - Quevilly (76) - fin juin 1968

    vers 22 h 30

    Le témoin Mr. Olirand était à sa fenêtre lorsqu’il aperçut dans le ciel un point lumineux se confondant avec les étoiles qui, s’approchait très rapidement, est devenu «énorme et recouvrit la surface de l’immeuble voisin au sien. Il s’arrêta alors complétement, durant 7 minutes environ, à une cinquantaine de mètres de haut et disparut en quelques secondes. La forme de l’objet était à peu près celle d’un œuf coupé en deux, la partie plate était située au-dessous. Il y avait tout autour des petits feux rouges clignotants. Trois gros feux rouges étaient disposés en triangle aux extrémités. Des lumières blanchâtres semblaient sortir de hublots rectangulaires très allongés. Les contours étaient assez nets. Pas de trainées lors du déplacement, et aucun bruit n’a été perçu. Il Venait du NO et allait vers le SE : en direction de Lyon d’après la carte. La vitesse était constante sauf le ralentissement très brusque pour l’arrêt. La trajectoire débuta par une courbe, devint très rectiligne et courbe avant l’arrêt. Au départ, au moment où mon attention a été attirée, sa grosseur était celle d’une étoile et à l’arrêt j’ai estimé sa surface à 200 n2.

    Observation à Grand - Quevilly d’un objet discoïdal, le 7 mars 1972, ressemblant à celui de Cluj (Roumanie), deux témoins dans la journée. Une autre observation à Grand – Quevilly, le lundi de Pentecôte 1970, pendant une minute, d’une lumière entourée d’un halo aussi grosse que Vénus qui s’est élevée rapidement dans le ciel et a disparu comme absorbée par l’atmosphère.

    01 Témoin.

    Source : Enquête de Mr. Larchevêque. LDLN Janvier 1973 - Contact Lecteurs.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 64 - La Géolocalisation des Ovnis66 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :