• 66 - La Géolocalisation des Ovnis

     

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 66 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

     

    CHACUN SA CHIMÈRE 

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

     

    Isigny - le - Buat (50) - 19/06/2010

    aux environs de 23 h 30 / 24

    Mon mari et moi sommes allés nous coucher. Puis les feux d’artifices ont commencé. Je me suis levée pour les regarder par le velux de ma chambre. Ils étaient visibles au-dessus des arbres qui bordent ma propriété. Il y avait une demi-lune et on voyait les arbres et mon abri de jardin. Le vent de la journée s’était calmé et le ciel était dégagé car on voyait des étoiles un peu partout. J’ai tout d’abord vu passer un satellite, une petite lumière blanche bougeant à une vitesse régulière.

    Puis en regardant vers la gauche toujours dans le cadre du velux fermé, au loin dans le ciel à gauche d’un très grand sapin au fond du jardin j’ai remarqué 2 choses inhabituelles.

    Une lumière rouge qui augmentait et diminuait d’intensité mais ne s’éteignait pas et en dessous un peu à sa droite un « objet » au moins 2 à 3 fois plus grande que la lumière rouge.

    Cet objet avait des lumières qui semblaient flasher de gauche à droite.

    3 lumières toutes blanches mais d’intensités différentes allant du moins au plus intense de gauche à droite. Puis de temps à temps une lumière rouge apparaissait sur l’objet (impossible à dire si elle venait de l’avant ou du dessus) augmentait d’intensité puis diminuait jusqu’à disparaître puis recommençait plus tard. Je suis allée dans la pièce à côté chercher mon caméscope et quand je suis revenue ils n’avaient pas bougé. Malheureusement mon caméscope n’a rien capté car je n’arrivais pas à zoomer sur les objets qui étaient trop loin pour l’objectif de l’appareil je suppose en plus de la nuit. J’ai fignolé queues secondes avec le caméscope et puis quand j’ai regardé tout avait disparu, la lumière rouge et l’objet lumineux. Je suis restée quelques temps puis me suis couchée. L’ observation a duré entre 2 et 10 minutes.

    01 Témoin.

    Source P. V. G.

     

    Saint - Samson - de - Bonfossé (50) - juillet 2009 

    vers 23 h

    Un témoin âgé de 33 ans rapporte que durant une soirée, vers 23 h, du mois de juillet 2009, alors qu’il est sur sa terrasse, il entend un bruit de moteur et voit passer au-dessus de lui une forme carrée sombre avec quatre points lumineux aux extrémités. Apeuré il rentre dans sa maison mais suit des yeux le lent déplacement vers le sud de l’objet avant que celui-ci ne disparaisse caché par la maison voisine.

    01 Témoin.

    Source : Geipan.

     

     

    Manneville - la Goupil (76) - aux environs de 1984

    dans la soirée

    Mon beau-père habite à Manneville - la - Goupil, en Normandie.

    Un soir,  une boule violette et passée devant sa haie. Il ne croit pas aux ovnis.

    Résultat, la haie a été brûlée et n'a jamais repoussé.

    Il aurait du faire une déclaration à la gendarmerie. Je vous parle de cette histoire, il y a 20 ans. Anonyme (France).

    01 Témoin.

    Source : Grépi.

     

     

     

    Cormeilles (27) - le 26/08/1971 - vers minuit

    + le 27/08/1971 - vers minuit

    Le témoin est Mr. Daniel Lauche, 22 ans, mon voisin de palier. En compagnie d’une amie, ils aperçoivent vers le sud, en sortant de Cormeilles, une « grosse étoile », 3 fois une étoile ordinaire, fixe, à 20° au-dessus de l’horizon, d’une couleur jaune éblouissante. Le ciel était dégagé, les étoiles brillaient et par intermittence, de chaque côté de « l’objet » deux feux rouges s’apercevaient et paraissaient clignoter. Ils leur semblaient que « ça tournait ».

    Des  faisceaux lumineux jaunes, très distincts, et découpés dans l’obscurité, trouaient la nuit, de tous côtés de « l’étoile ». Celle-ci reste immobile et silencieuse durant chacune des deux observations consécutives, et chaque fois ils l’abandonnèrent la laissant sur place.

    02 Témoins.

    Source : Enquête Mr. Mery - LDLN - Contact Lecteurs – 1972.

     

    Saint - Aubin - sur - Mer (76) - août 1970

    près de minuit

    Quatre témoins avec moi. Nous marchions dans la plaine, à gauche deux élévations de terrain (bosses). Tout à coup, sur notre droite, nous aperçûmes une boule de feu d’une dizaine de mètres de diamètre, de couleur rouge. Elle paraissait rouler sur le sol, et en roulant semblait s’écraser sur elle-même. Nous prîmes peur et nous accélérâmes le pas. Elle monta ensuite sur la pente d’une bosse et disparut à jamais.

    Fin juillet 1971, des amis ont sûrement vu une Soucoupe Volante. Il s’agit de Mme Allano. On sortait de Rouen, d(un terrain de camping, quand nous vîmes dans le ciel une énorme chose comme une soucoupe volante. Elle était gigantesque, beaucoup plus grosse qu’un avion. Elle était rouge, laissant derrière elle une traînée rouge-orangé. Elle avait vraiment la forme d’une soucoupe renversée.

    05 Témoins.

    Source : Rapport de Mr. Larchevêque -LDLN - Contact Lecteurs - 1972.

     

     

    Caen (14) - 03/09/1968 

    18 h

    Un ami de Mr. Gaillard G. lui a raconté qu’il aurait vu depuis sa voiture, qu’il arrêta immédiatement, une sorte de ballon ayant l’apparence d’un œuf. Il aurait vu en sortir une dizaine de petits disques émettant de lueurs rouges, vertes et jaunes. Ils filaient dans une direction S-O. Il les aurait regardés pendant 10 minutes et dit qu’il n’était pas seul à regarder les objets, mais il était seul à avoir des jumelles.

    Plusieurs Témoins.

    Source : LDLN - Contact Lecteurs – 1972 .

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 65 - La Géolocalisation des Ovnis 67 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :