• 74 - La Gééolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 74 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Trônes, des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Trônes, de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Saint - Côme - du - Mont (50)  - 12/11/2014

    de 08 h à 08 h 10

    L'Escadrille

    J’allais au travail en voiture, j’ai commencé à me rendre compte du phénomène à 8h00 sur la route de Chef du Pont jusqu’à la route nationale 13 je l’ai observé jusqu’au rond point-Mercedes de Carentan à 08h10 après les bâtiments divers me cachaient la vue et je suis allé au travail.

    Le phénomène était bas dans le ciel je le voyais sur ma gauche très distinctement au loin à l’horizon sur ma gauche au dessus des marais de Carentan quand j’étais sur la route de saint Côme du mont direction Carentan.

    Au début j’ai constaté ce qui m’apparaissait comme une comète en ayant déjà vu une (Hale bopp quand j’étais petit) mais en taille plus petite. Ensuite je me suis rendu compte qu’il y avait comme des trainées d’avion peu être 5 ou 6 plus petites assez linéaires. Elles me semblaient trop statiques pour êtres des trainées d’avions et il y en avait beaucoup trop au même endroit. J’ai pris une photo de l’intérieur de ma voiture avec mon téléphone mais malheureusement c’était beaucoup trop lointain et n’aperçois rien dessus. J’ai cherché toute la matinée des informations mais je n’ai malheureusement rien trouvé et personne ne l’a vu. Je préfère ne plus en parler et que cela reste discret car forcement on se fout de moi. Je sais que j’ai vu quelque chose sinon je ne ferais pas cette démarche.

    J’ai néanmoins l’impression que le phénomène allais durer longtemps surtout le gros objet donc que quelqu’un l’a forcement vu.

    01 Témoin.

    Source : Géipan.

     

     

    Ouville - l'Abbaye (76) - Octobre ou novembre 1981 (probablement le 24/10/1981)

    vers 23 h

    En octobre ou novembre 1981 (probablement le 24 octobre 1981), vers 23 h, le témoin (20 ans, technicien chimiste) regarde la télévision chez ses futurs beaux-parents en compagnie de son amie (20 ans, ingénieur chimiste) et de la sœur de cette dernière.

    Bien installé dans l’angle de la pièce près de la cheminée le regard du témoin se porte sur une fenêtre située derrière le poste de télévision et il remarque à l’extérieur une petite lumière rouge-orangée de l’éclat d’un catadioptre.

    Tout d’abord, le témoin pense à un engin agricole, toutefois cette hypothèse lui semble peu probable puisque son beau-père est parti se coucher.

    Étonné le témoin se lève et va dans le hall d’entrée où il observe à l’extérieur par la porte d’entrée vitrée. A ce moment-là, il ne pense plus avoir affaire à un engin agricole.

    Il aperçoit un ensemble de cinq à six lumières qui semblent faire partie d’un objet sombre tronconique de la taille de son poing et qu’il situe à environ 35 mètres de distance (il estime les dimensions du phénomène à quatre ou cinq mètres).

    Le dessous semble arrondi « comme une assiette, mais cela est peut-être dû à un effet de perspective »

    Un premier temps, le témoin pense sortir de la maison mais la porte est fermée à clef et celle-ci n’est pas dans la serrure. Il appelle son amie qui le rejoint ainsi que sa belle-sœur qui ne se dérange pas et préfère suivre son feuilleton favori.

    Pendant quelques secondes il essaie de trouver les clefs de la porte, sans succès. De peur de louper quelque chose d’exceptionnel il revient dans le hall d’entrée avec son amie.

    Les témoins continuent d’observer le phénomène qui se situe devant les grands arbres et au-dessus d’un chemin qui longe un bâtiment perpendiculaire à la maison. A ce-moment là le phénomène est quasi immobile ou très lent (environ 2km/h) et se déplace vers la gauche de manière très stable à une hauteur de 3 à 3,50 m environ.

    Puis il passe derrière un noyer, réapparaît et continue lentement vers l’ouest et semble stationner au-dessus d’une mare et devant une haie de thuyas de 5m de hauteur. D’après le témoin le phénomène est plus bas que la cime des thuyas.

    Ensuite le phénomène fait « machine arrière » toujours de manière très lente et très stable présentant toujours la même « face » au témoin.

    De nouveau le phénomène passe entre le noyer et le rideau d’arbres (des ormes) et se positionne au-dessus du chemin ou il est apparu quelques instants plus tôt.

    A ce moment-là, le phénomène commence une ascension lente toujours avec des lumières rouge-orangées puis il accélère à une vitesse extraordinaire avec un angle de 60 à 70° environ et disparaît d’un trait dans le ciel, « la vitesse d’une balle traçante comparativement c’est ridicule » dit le témoin qui pratique le tir.

    Pendant toute l’observation (2 à 3 minutes) le témoin n’a perçu aucun bruit et il n’y a eu aucun effet sur le poste télévision.

    Le lendemain le témoin a cherché d’éventuelles traces sur les branches des arbres mais n’a rien constaté de particulier.

    02 Témoins.

    Source : Mail du 28/08/2013 du témoin principal au Géipan.

     

     

     

    Gonfreville - l'Orcher  (76) - 23/04/1974

    vers 19 h 45

    Vers 19 h 45, Didier Videcoq (14 ans), jouant dans l'avenue des Côtes Blanches, à Gonfreville - l'Orcher, face au pavillon où habitent ses parent, avec Pascal Lebrun (11 ans), qui habite quelques mètres en amont, entend un grand bruit ressemblant à celui du dérapage d'une voiture.

    Levant la tête, il voit passer, à une trentaine de mètres de hauteur (à peu près aussi haut qu'une des cheminées de la C. F. R.), un objet rond, gros comme un ballon, ayant l'apparence d'une étoffe de couleur orange.

    Selon Pascal et Didier, l'objet volait en zigzagant du nord vers le sud en laissant une fumée noire derrière lui.

    A ce moment, Didier prévient son papa qui a le temps de voir l'objet s'éloigner en direction du canal de Tancarville et de la C. F. R.

    A environ trois cents mètres, d'où se trouvaient les deux garçons, l'Ovni descendit, toujours en zigzagant pour disparaitre.

    Il y avait comme des petits morceaux qui tombaient, avec plein d'étincelles autour de l'objet, et dessous, des petits points noirs, on aurait cru des parachutes.

    Mr. Videcoq, retraité de la C. F. R. a confirmer les déclarations de son fils.

    03 Témoins.

    Source : Le Progrès du 26/04/1974.

     

     

    Luc - sur - Mer  (14) - 18/08/1968

    de 06 h 50 à 07 h 40

    Mr. Duchemin, 50 ans, chef de fabrication à l'usine d'engrais de Mondeville (14), demeurant 2, avenue Charlotte-Corday à Caen (14), qui était dimanche matin, 18/08/1968, dans le jardin de sa propriété, 26 rue de la Mer à Luc - sur - Mer, est venu témoigner :

    J'ai vu, un objet allongé dans le sens vertical, lumineux à la partie inférieure, mais faiblement lumineux vers le haut.

    J'ai pu noter sa position nord - nord-ouest vers 06 h 50, de Luc - sur - Mer, nord, vers 07 h 10, nord-est vers 07 h 40, de Luc - sur - Mer.

    Comme je ne disposais pas d'instrument de mesure, j'ai pris le soleil comme point de repère, sa hauteur au-dessus de l'horizon était sensiblement celle du soleil à 08 h le même jour.

    En l'absence de tout instrument, il est impossible de donner un diamètre apparent précis, cependant je crois pouvoir l'estimer à 2 ou 3 minutes d'arc.

    Il évoluait au-dessus des nuages, d'ailleurs peu nombreux à ce moment, et devait donc être de dimension assez importante.

    Mr. Duchemin a montré l'objet à plusieurs personnes qui l'ont vu nettement.

    Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pouvait être, dit-il, mais certainement pas un ballon sonde, car l'objet était beaucoup plus important.

    Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il s'agit du même objet lumineux aperçu 4 heures plus tard au-dessus de la région parisienne.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Ouest-France du 24 et 25/08/1968.

     

     

    Morteaux - Couliboeuf (14)  - 10/07/1967

    vers 16 h 30

    Au Pays de Jean Grimaldi Inventeur de la première Soucoupe Volante

     

    is

    Lundi 10/07/1967, vers 16 h 30, plusieurs habitants digne de foi ont remarqué, dans le ciel très limpide, une sorte de sphère brillante qui se déplaçait lentement en direction du nord-ouest. Vu à la jumelle, on aurait dit un gros ballon transparent, incolore, évoluant à une hauteur d'environ huit cents mètres. Le phénomène a duré plus d'une heure. Puis l'objet a disparu.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Ouest-France du 11/07/1967.

     

     

    Les Ovnis dans le Temps

     

    Luc - sur - Mer (14) - 06/06/1944

    Ovni de la 6ème Heure, du 6ème Jour, du 6ème Mois

     

     

    Luc- sur - Mer (14) 

    06/06/1944

     

     

    [L'USS George E. Badger est ancré au large. Le tireur Edward Breckel est de garde et vit dans le ciel un objet de forme cigaroïde sombre, à 5 miles de leur position.

    Cet objet visible pendant 3 minutes volait trop lentement à 5 m au-dessus de l'eau et n'avait pas d'ailes. 01 Témoin. Source : Mini catalogue chronologique des observations OVNI par Van Overmeire Godelieve. Normandie - France - Ovnis]

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]
     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

      

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 73 - La Géolocalisation des Ovnis75 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :