• 75 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 75 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Trônes, des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Trônes, de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

    Carentan (50) - 28/07/2012

    23 h

    Le 28/07/2012, 23 h, un témoin observe depuis sa fenêtre un point lumineux de couleurs (rouge /jaune / vert) qui l’intrigue. Ce point est immobile. Sur les photographies prises après quelques secondes d’observation, il constate la présence de 3 points formant un triangle. L’objet disparaît, puis 4 points réapparaissent. L’observation ne dure que quelques minutes dans le ciel dégagé.

    01 Témoin.

    Source : Géipan.

     

     

    Thiberville (27) - 10/06/1975 

    00 h 15

    Mr. Joël Bouland rentrait à son logis vers 00 h 15, arrêta son véhicule devant son habitation et en sortit. C’est alors qu’il se trouva face à un disque de couleur orange et de grande envergure qui surplombait de quelques mètres la cime des arbres voisins.

    Ce disque était en rotation permanente et trainait derrière lui une forme noire que le témoin n’a pu discerner distinctement étant donnée la forte lumière de la forme orangée.

    Mais il put observer ce phénomène pendant une trentaine de minute puisque l’objet était immobile à 80 m de lui. Pendant cette observation Mr. Bouland remarqua que les chiens et les moutons qui sont près de son logis se mirent à aboyer et à bêler de façon curieuse. De la même manière que quelques jours a 09uparavant comme il l’avait déjà noté.

    Il reprit alors son automobile et alla à la gendarmerie. Quand il demanda aux Gendarmes de regarder le ciel, il s’aperçut que «  l’engin » avait abandonné sa position initiale pour être sud - sud-est. Il revint à son point d’observation et revit le disque lumineux à la place précédente. Le phénomène avait bougé en 45 minutes.

    Et le lendemain matin, lorsque Mr. Bouland voulut faire démarrer son véhicule, il se trouva sans phare et sans batterie, tout le circuit électrique avait brûlé.

    Un autre habitant de Thiberville (observateur avisé qui avait vu Lindbergh au-dessus de Thiberville durant sa traversée de l’Atlantique) a remarqué la curieuse phosphorescence du ciel vers 22 h. Il en a même fait immédiatement la comparaison avec l’aurore boréale qu’il avait aperçu en 1936 (et que l’on prétend être un signe de mauvais augure,  ou annonciateur de guerre).

    A la Gendarmerie, on garde le mutisme le plus complet tout en admettant qu’un homme est venu faire constater au Gendarme de veille la présence d’une étrange étoile orangée.

    Et puis il y a le témoignage d’une femme qui a remarqué entre 22 h et 24 h que les lampadaires de la route d’Orbec s’étaient brusquement éteints.

    Les stations météorologiques de Saint - Gastien – des - Bois (14), d’Évreux (27) et la station Radar Civile d’Évreux ont affirmé qu’aucun phénomène n’avait été détecté par leurs services dans la nuit du lundi 09 au mardi 10/06/1975.

    02 Témoins.

    Source : Le Pays D’Auge du 12/06/1975.

     

     

     

    Montivilliers (76) - un samedi de février 1974

    vers 19 h

    Bruno Trigan (élève de quatrième) 50 de la rue Frédéric-Jollot-Curie Gonfreville - l'Orcher (14) invité chez l'un de ses camarades de classe demeurant à Montvilliers (14). A ce moment, les deux garçon revenant d'une promenade marchent en direction de Montvilliers. Arrivés à hauteur du 95, de l'avenue Maréchal-Foch, ils voient une boule de couleur orange, de la taille d'un ballon qui se dirige dans le sens Montvilliers-Harfleur, sans zigzaguer.

    Derrière l'objet qui vole très lentement à une soixantaine de mètres de hauteur s'échappe de la fumée. Le vol est silencieux et si lent que l'objet semble presque immobile. Immédiatement les deux garçons courent chez les parents du camarade de Bruno afin d'y prendre une paire de jumelles pour mieux distinguer l'objet. Mais quand ils reviennent sur l'avenue, l'objet a disparu, hélas.

    02 Témoins.

    Source : Le Progrès du 26/04/1974.

     

    Fumichon (14) - 18/07/1967

    vers 01 h 20

    Mr. Francis Cambournac, Parisien de 25 ans, licencié en droit et diplômé de l'Institut d’Études Politiques, actuellement en vacances avec ses parents dans leur résidence secondaire de Fumichon, témoigne : Dans la nuit de lundi 17 au mardi 18 juillet 1967, je revenais de Deauville vers Fumichon.

    Vers 01 h 20, à 01 km de Moyaux, j'ai aperçu dans le ciel quatre objets très lumineux avec des traînées de flammes derrière eux. J'ai aussitôt stoppé mon véhicule.

    J'ai constaté que la flamme du premier était plus lumineuse que les autres.

    Tout à coup, les trois derniers objets se sont éteints après avoir effectué une certaine courbe, tandis que le premier continuait à descendre vers l'horizon. Cela a duré 10 secondes environ et ils allaient très vite. Je n'ai perçu aucun bruit.

    01 Témoin.

    Source : Ouest-France du 19/07/1967.

     

     

    Notre - Dame - de - Fresnay (14) - 10/10/1966

    entre 20 h et 20 h 30

    Mr. Pierre Le Breton : Je viens de lire dans Ouest-France la constatation d'un objet mystérieux dans le ciel, mardi 11/10/1966, à 06 h 15 du matin à Trouville - sur - Mer (14).

    Je pense que ce que j'ai vu moi-même dans le ciel le 10/10/1966 au soir entre 20 h et 20 h 30, pourrait être ce même objet.

    Voici les faits : Je rentrais chez moi, ce jour, vers 20 h, accompagné de mon épouse, ma fille et mon frère. Comme le ciel était particulièrement étoilé, je regardais la constellation d'Orion ; j'étais resté seul dehors, ma famille était rentrée.

    Tout-à-coup, j'ai remarqué une étoile qui semblait avancer et, prenant appui de distance sur une autre étoile, j'ai constaté qu'effectivement, le point lumineux que je prenais pour une étoile, avançait réellement puisqu'il avait rejoint et dépassé l'étoile sur laquelle je prenais la distance.

    J'ai appelé ma famille et nous avons suivi le trajet de cet objet céleste silencieux qui s'est estompé à gauche de l’Étoile Polaire.

    Cet objet avançait d'une manière saccadée et paraissait assez haut dans le ciel, en décrivant des mouvements de gauche à droite et à gauche, etc.

    Et à certains moments nous avions l'impression qu'il s'arrêtait puis repartait. La lumière de cet objet de forme ronde ne clignotait pas.

    Il serait intéressant de savoir si  les observations de Paris ou Meudon ou Granville (50) concernent aussi le même objet, ou comme à Port - en - Bessin (14) et à Saint - Pierre - sur -Dives (14).

    04 Témoins.

    Source : Ouest-France du 18/10/1966.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]
     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 74 - La Gééolocalisation des Ovnis76 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :