-
99 - La géolocalisation des Ovnis
des Ovnis en Normandie
1901 - 2021
Extraits 99 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021
http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048
CHACUN SA CHIMÈRE
« Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »
Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.
Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.
Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.
Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.
Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.
Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.
Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.
Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869
« Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»[La Conjuration des Possédés - Bellator]Avranches (50) - 09/09/2018
vers 20 h
Une femme de 40 ans, (attachée commerciale) a vu une lumière allongée qui est apparue sur le secteur d'Avranches vers 20 h le 09/09/2018. Cette lueur s'est allongée verticalement et s'est séparée en deux. La partie basse est redescendue vers la terre et la partie haute est restée sur place avant de disparaitre.
01 Témoin.
Source : Les Mystères des Ovnis.
Bretteville (50) - 30/04/2017environ 23 hIl était 23 h environ. J'étais en voiture, je roulais sur la D 901 entre Cherbourg et saint - Pierre - L’Église. Je tourne à gauche pour m'engager sur la D 320 et descendre en direction du bourg de Bretteville.Soudain j'ai été témoin du vol d'un engin triangulaire noir avec trois globes lumineux dans chaque coin et un globe lumineux au centre.Je crois que ces lumières étaient multicolores et clignotaient.L'engin n'était pas très grand mais volait à très basse altitude et très lentement, comme si l'engin était en observation ou qu'il était en train de scanner le territoire.Puis l'engin s'est déplacé vers la droite, toujours très lentement, et a disparu, comme si mon passage en voiture l'avait dérangé. Moi-même je roulais très lentement et j'étais presque arrêté pour observer. Il faut noter que Bretteville est située entre Cherbourg, ville ou la présence de la Marine française et importante, notamment comme base et lieu de production sous-marine, et l'aéroport militaire de Maupertus. matt50.01 Témoin.Source : Ovni-France.Saint - Germain - le - Gaillard (50) - 18/02/2016
15 h
J'étais au volant dans ma voiture avec ma femme et mes 2 filles, de retour de ballade en bord de mer entre Carteret et Les Pieux au niveau de Saint-Germain- le - Gaillard, quand du coin de l'œil j'ai aperçu un forme noire sur ma gauche.
Ma première réaction a été tiens cela doit être une buse en vol stationnaire.
J'ai donc orienté mon regard pour observer rapidement, et là, stupéfait, j'ai constaté que ce que j'observais été une structure noire de forme non régulière avec semble-t-il des faces anguleuses et une partie émergente sur sa face supérieure comme une sorte de kiosque de sous-marin.
Ne comprenant pas ce que je voyais, j'ai interpellé ma famille, devant rester maitre de mon véhicule, la suite rapide de l'observation a été réalisée par ma femme et mes filles : stupéfaites également par l'objet et sa fixité troublante, elles ont distingué une couleur rouge (non dominante par rapport au noir). Scooter.
L'observation n'a duré que 15 secondes vu la configuration de la route. Nous étions très proche à vol d'oiseau des centrales nucléaires de Flamanville dont l'EPR en construction.
04 Témoins.
Source : Ovni-France.
Amfréville - La Maison Rouge -Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine (14) - 23/08/2019 - 19 h 07
Achères (78) - 05/08/1979
vers 23h à 23 h 30
Mr. R. L., électricien : le 05/08/1979, vers 23 h je me trouvais à mon domicile situé à l’étage d’un immeuble et je regardais par la fenêtre. Il faisait très chaud, la fenêtre était ouverte, le temps était très clair et la lune était très visible devant moi légèrement sur la droite. Tout en observant la lune j’ai constaté un phénomène étrange à savoir une boule de couleur blanche très brillante assez grosse et près d’elle une autre boule orange lesquelles se déplaçaient de temps à autre sur une courte distance.
Ce phénomène se présentait, par rapport à la lune, légèrement à gauche et en bas. Une autre boule plus petite mais aussi brillante que la grosse voyageait sur une grande distance juste au-dessus de mon habitation, tout en zigzaguant à une vitesse fulgurante et s’arrêtant de temps en temps pour repartir faisant le même trajet et cela pendant une vingtaine de minutes. J’ai téléphoné à la Gendarmerie pour lui permettre de constater comme moi ce phénomène et j’ai pris des notes ainsi que dressé des dessins. Par la suite ces trois boules à une très grande vitesse se sont dirigées vers la lune pour disparaitre. Je les ai perdu de vue à l’arrivée de nuages. Trois Gendarmes prévenus par le Témoin ont pu observer le phénomène.
04 Témoins.
Source : P. V. G.
Dans la Mer de la Manche au large du Havre (76) - 30/09/1954
au crépuscule
L'observation s'est passée en pleine mer entre Brest et Rouen. Au crépuscule l'équipage du pétrolier Port-Lyautey observe un objet qui vient toucher la surface de la mer puis s'envole verticalement. Il émet une flamme rouge et cesse d'être visible.N. N. C. de Témoins.
Source : Ovni - Le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - Michel Figuet - Jean-Louis Ruchon - 1979.
Rapport COMETA - 1999
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
« Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »
[Guillaume Chevallier - 2021]
Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.
Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.
Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.
Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.
Les faits sont là & heureusement !
Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie
« L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »
[Guillaume Chevallier]
Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+
Carte mise à jour juillet 2021
(à suivre)
Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?
Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :
Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)
à l'adresse suivante :
ufo.genpi@gmail.com
D'avance Merci !
« Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »
[Guillaume Chevallier]
-
Commentaires