• Apocalypse des Ovnis : Livre II - Chapitre 02 : Observations ou Visions ?

     

    La Mécanique Céleste

     

    « Votre perception du Temps est Quantitative, tandis que la mienne, est Qualitative ! » 

    [Le Voyageur du Temps]

     

     

    Merville - Franceville - Plage -  23/06/1987 - 22 h 30 / 23 h

    La Mécanique Céleste

     

    Comme il a l’habitude de la faire le Témoin M. R. C. , 31 ans, employé de camping, se promène sur le chemin de la Baie de l’Orne en direction du Port Nautique, lorsque ayant dépassé le Camping de Carolus, il observe, pendant environ 5 mn, dans le ciel nocturne deux phénomènes lumineux évoluant silencieusement au-dessus de la Forêt de Franceville. Deux sphères ovoïdes lumineuses, de couleur blanc ivoire, de 3 mm sur 2 mm en grandeur apparente, tournant simultanément, mais chacune en sens inverse, sur une même trajectoire parfaitement circulaire, qui lui apparaissent parfaitement délimitées et visibles sur le fond des nuages gris, dont le plafond est assez bas et dans lequel elles évoluaient sensiblement. La trajectoire formait un Cercle de 1 cm ½ en grandeur apparente. Les deux ovoïdes se croisant régulièrement sur la même trajectoire semblaient se confondre en se superposant l’un sur l’autre. L’ensemble finit par disparaître en dérivant à la vue du Témoin masqué par les Broussailles et la végétation des Dunes surplombant à cet endroit le chemin de la Baie de l’Orne. Le Témoin a déjà observé le même phénomène en Mars & Juin 1986 dans le même secteur de la Baie de l’Orne. 01 Témoin. Enquête : Génpi.

     

    Apocalypse des Ovnis : Chapitre 02 : Observations ou Visions ?

     

    Normandie - France - Ovnis :

    Il y aurait aussi selon vous d'autres formes de Vies Exogènes que celle des Métamorphes qui nous visiteraient sur Terre ?

     

    Ufo - Génpi :

    Elles font bien plus que nous visiter, et certaines établissent des Contacts, Communiquent & Échangent depuis toujours avec les Humains.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    De quelle manière ?

     

    Ufo - Génpi :

    Psychiquement & "Oniriquement", mais aussi par le biais de "Visions ou d'Apparitions", que les Anciens appelaient des Cratophanies ou Manifestations Surnaturelles, dont les Interprétations leur servaient souvent d'Augure ou de Matière pour l'accomplissement d'Épiphanies.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    S'agit-il des Apparitions Religieuses & des Visions Métaphysiques ?

     

    Ufo - Génpi :

    Dans certains cas, manifestement, mais dans d'autres non.

    On trouve sur Terre trois Catégories d'Individus : les Croyants, les Athées et les Superstitieux, avec des mixités intermédiaires, ce qui offre un champ d'action infini de manipulation psychologique à ces Créatures.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    D'après-vous, certains Témoignages, classés dans la Catégorie Ufologique, concerneraient donc des "Rencontres Approchées" avec des Cratophanies ?

     

    Ufo - Génpi :

    Oui, et malheureusement beaucoup de nos Contemporains, non-formés à la Symbolique de leur Écriture Codifiée, les ignorent doublement, et préfèrent les considérer comme des Fantasmagories Superstitieuses ou Subconscientes.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    Je suppose que vous rangez aussi les extraordinaires figures des Crop-Circles, ou Agro-Glyphes, dans ce Registre de Communication exercé par des Créatures Non-Humaines ?

     

    Ufo - Génpi :

    Oui, c'est bien un autre exemple de support de Contact, de Communication & d'Échange d'Origine Non-Humaine, échappant, encore en grande partie, à la Science Moderne ou à l'Intelligence Ordinaire.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    Il y aurait donc d'après vous plusieurs Types de Contact & de Communication de Sources Aliens et d'Origines différentes, comment pourrions-nous les distinguer ?

     

    Ufo - Génpi :

    Selon leurs Natures, Physique ou Métaphysique.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    Ce distinguo est-il perceptible formellement dans les Témoignages Ufologiques ?

     

    Ufo - Génpi :

    Oui, souvent par exemple l'Observation littérale d'un Engin Métallique Manufacturé qui survol le Témoin ne peut se confondre avec la Vision Scénarisée de Phénomènes Lumineux qui exécutent une scénarisation visuelle destinée à ce Seul Témoin.

     

    Normandie - France - Ovnis :

    Pouvez-vous me donner un exemple d'une telle Vision qui ne serait pas l'Observation d'un Engin Volant ?

     

    Ufo - Génpi :

    Les Catalogues Ufologiques en sont remplis, mais malheureusement les bases de données les font souvent disparaître, en résumant exagérément leurs descriptifs, ce qui les vide de leur Substance Essentielle. C'est d'ailleurs pour cela que nous travaillons préférentiellement sur nos propres enquêtes, qu'il nous est facile d'approfondir.

    Pour nous, ces Visions Scénarisées ou Cratophanies Ufologiques sont Porteuses d'un Message ou d'une Communication, qu'il faut apprendre à Lire, bien avant d’Interpréter.

    J'en ai en tête plusieurs, sur lesquelles nous nous sommes exercés à une Lecture Littérale, et à une Interprétation Sémantique.

    Je vous renvoie, par exemple à celle des deux Ovoïdes Lumineux qui sont apparus à plusieurs reprises à un même Témoin, en présentant à chaque fois la même scène, en 1986 et en 1987, dans le secteur de la Baie de l'Orne, chez nous en Normandie, à Merville-Franceville-Plage.

    Ces deux Ovoïdes tournaient sur la même trajectoire circulaire, mais chacun en sens inverse par rapport à l'autre, et ce qui a particulièrement intrigué le Témoin, c'est que les deux objets étaient à ce point identiques qu'ils donnaient l'impression de se confondre parfaitement lorsqu'ils se croisaient sur le cercle invisible que dessinaient leurs  trajectoires aux sens inversés, mais cependant communes.

    Nous nous sommes d'abord demandé ce que cela pouvait évoquer, alors quelqu'un a eu l'idée lumineuse qu'il pouvait s'agir de la représentation simplifiée d'une Conjonction Astronomique.

    Mais pour signifier quoi ?

    Nous avons compris lorsque nous nous sommes aperçus que la date de sa Vision Ufologique, du 23 juin 1987, se situait dans la Semaine du Temps Solsticial du Solstice d'été du 21 Juin 1987, et en nous souvenant que le Témoin disait avoir vu exactement la même chose, dans ce secteur géographique au cours de ses promenades nocturnes, aux Mois de Mars & de Juin, de l'année précédente, qui sont les Mois  de l'Équinoxe de Printemps et du Solstice d'Été.

    Dans ces conditions, plus qu'un simple hasard, il s'agissait probablement d'une série de Cratophanies soulignant l'Importance du Calendrier Astronomique, pour ce genre de Contact ou de Communication, en rapport avec l'Ouverture des Portails Traditionnels Cosmos-Telluriques, dont le Tétramorphe Symbolique est la Représentation la plus connue.

    Nous nous sommes donc attelés à rechercher, pour confirmation, d'autres Occurrences Significatives dans les Catalogues Ufologiques, et ce fut une Pêche Miraculeuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :