• Barneville-Carteret (50)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Barneville-Carteret (50)

     

    Mise à jour de la carte le 11/04/2023

     

    [Barneville-Carteret/habitants : 1 924 (187.0 hab/km2) en 1968 - 2 239 (217.6 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense littorale et portuaire - Superficie : 10.29 km2 - Climat océanique franc]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Barneville-Carteret (50)

     Le Gîte du Dragon

    • De gueules à une tour d'argent maçonnée de sable, surmontée de quatre fusées accolées du même.

      

     

    Barneville-Carteret - dans la Manche au large de Barneville-Carteret (50) - 1974

     

     

    Barneville - Carteret (50) - 1974

    Témoignage d’un Pêcheur Professionnel

    J’étais en train de pêcher au large de Barneville - Carteret, lorsque soudain la mer s’est ouverte, comme une bouche, d’où est sorti un engin qui est parti à toute vitesse dans l’atmosphère, sans aucun bruit, et sans que l’eau ruisselle sur sa Coque. 01 Témoin. Source : Jean-Claude Bourret - France Inter - Anews Securite Eclairages - Agora Médias -YouTube - 22/03/2021.

     

    Barneville-Carteret (50) - 02/12/1973 - vers 05 h 30 à 06 h 05

     

     

    Un Ovni pris au Filet

     

    Les deux témoins un père et son fils, le père Georges Jean et le fils Noël, avaient tendus des lignes depuis plusieurs jours. En allant les relever ce matin là ils observent une grosse lumière qui se révèle à la hauteur de la plage sur le sable. Pendant leur descente vers le rivage elle ne bouge pas.

    "Tout d'abord nous avons pensé qu'il s'agissait d'une voiture. Mais une voiture a deux feux et nous n'en percevions qu'un. Nous avons également pensé à des trafiquants et nous n'osions pas descendre sur la plage.".

    Le père se décide et chacun des deux témoins va vers ses lignes. Le fils voit la lumière en plein dans ses lignes, il la comparera à une fenêtre jaune.

    Il va vite chercher son père. Il lui a demandé de venir et lui explique que cette lumière était au cœur des filets. Ils vont alors vers elle en braquant leurs lampes devant eux. Cette dernière ne bouge toujours pas.

    Peu rassurés les deux témoins préfèrent partir pour revenir plus tard. Ils éteignent leurs lampe et remontent jusqu'à leurs mobylettes.

    Avant de partir Ils voient la lumière jaune se tourner vers eux puis vers les dunes en envoyant un rayon, enfin elle s'éteint.

    Puis apparait une petite boule bleu vert au-dessus du lieu ou se trouvait l'objet, cette dernière s'envole vers 6 heure 05. Depuis cette vision le père à toujours refusé de revenir sur cette plage.

    A noter après enquête de J. Vallée il semblerait que des " éléments extérieurs" ont essayé de détourner le cas.

    En effet, tout d'abord il y a eu vraisemblablement un contact radar à 6 h 10 (se déplaçant du Sud-Ouest au nord-est) au niveau de Carteret. Il y aurait eu aussi un deuxième écho en direction des "passes de l'ouest". Les renseignements furent difficiles à obtenir en raison d'instructions spéciales données aux radaristes.

    Il semble que non seulement la gendarmerie, mais aussi la sécurité du territoire a enquêté sur les lieux.

    Le 7 du même mois une tenue complète de plongée sous marine fut retrouvée abandonnée sur une plage non loin du lieu de l'observation. Détail étrange cette dernière possédait un appareil de détection de la radio-activité. L'ensemble des textes trouvés dessus étant en langue anglaise.

    Cette nuit là il est à noter qu'un accident se produisit à bord d'un chalutier qui se trouvait sur la trajectoire de départ de l'objet. Son appareil de navigation fut soudainement perturbé du coup le navire se brisa contre des écueils et coula.

    Enfin un radio amateur constata un trou de propagation important sur les réceptions des émissions provenant d'Angleterre exactement à 6 h 10. 

    La même nuit, il se produisit donc sur la côte un accident curieux. Le chalutier Archipel qui se trouvait près des brisants d'Urville juste à l'ouest de Cherbourg et sur la trajectoire de l'objet, perdit son chemin, à la suite, semble-t-il, d'une perturbation de son appareil Decca-Navigator, et d'une  déviation de compas le bateau heurta les rochers et sombra. 02 Témoins. Source : L.D.L.N. 132 et 133 - JacquesVallée - Le Collège invisible.- Michel Figuet et Jean - Louis Ruchon - Le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - 1979   - Scribd. OVNI en France.

     

    Carteret (50) - Les Mielles 

     

    Au début du XXe siècle, la veille d'un malheur, on voyait, le soir, parcourant les mielles (les dunes de sables) un homme étrange monté sur un cheval noir que personne n'avait jamais pu approcher.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie.

     

    Carteret (50) - Le Tombeau du Diable 

     

    Barbey d'Aurevilly a situé au bas de la falaise de Carteret, au pied de la vieille église Saint-Germain (dont on voit encore les ruines), l'atterrissage de Saint-Germain d’Écosse. C'est là qu'il aurait terrassé le serpendiabolique en lui passant son étole autour du cou. Directement sous le phare se trouverait encore la Grotte du Dragon dont les parois, marquées de plaques rougeâtres, seraient les traces du sang de l'animal diabolique. On appelait aussi cette grotte Le Tombeau du Diable et on disait qu'il y revenait.

    Source : Chamoine J. Toussaint, Carteret dans la vie et l'œuvre de Barbey d'Aurevilly.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
    « Beaumont-Hague (50)Ménil-Hubert-sur-Orne (61) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :