• Broglie (27)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Broglie (27)

     

    Mise à jour de la carte le 26/06/2023

     

    [Broglie/habitants : 1 051 (132,0 hab/km2) en 1968 - 1 105 (138.81 hab/km2) en 1999 - 1 024 (128,6 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 7.96 km2 - Climat océanique dégradé]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Broglie (27)

     de l'Un à l'Hôte

     

    D'or au sautoir ancré d'azur.

     

    Broglie (27) - 17/11/1996 - entre 01 h 30 et 02 h

     

     

     Les Men-In-Black en Normandie

     
    Les Rêves éveillés existent-ils ?
     
     
     Broglie (27) - 17/11/1996 - entre 01h30 et 02h
    Voitures folles

    L'incident concerne une automobiliste française, Mme Stéphanie Tahon.

    Le 17 novembre 1996, après un court séjour en Normandie, elle revient vers la région parisienne au volant de sa voiture en compagnie d'un ami.

    Il est entre 1h30 et 2h du matin. Sur la route de Broglie, près de Lisieux, en direction de Paris, à la sortie d'un rond-point, le véhicule entre dans un banc de brouillard.

    Au rond-point suivant, une voiture blanche est remarquée sur le bas-côté de la route.

    Mme Tahon et son passager décident de refaire le tour du rond-point pour voir si quelqu'un est blessé dans ce véhicule.

    En dépassant la route vers Paris les deux témoins distinguent sur celle-ci deux autres voitures à l'arrêt disposées comme si elles voulaient bloquer la circulation.

    Ce sont deux automobiles très basses de type modèles américains 1950. De plus, elles semblent entourées d'un halo blanc.

    Puis les témoins parviennent de nouveau à l'endroit où la voiture blanche se trouvait, pour constater qu'en fait il n'y a personne à l'intérieur.

    Ensuite, quand ils se rapprochent prudemment de la route qui conduit vers Paris, c'est pour constater que les deux voitures ont disparu, ce qui les soulage grandement.

    Très choqués, ils poursuivent leur route avec lenteur, car le brouillard est toujours présent.

    Au bout de dix kilomètres, Mme Tahon aperçoit tout à coup dans son rétroviseur une voiture noire qui arrive à une allure folle, entre 200 et 300 km/h, avec deux phares ronds très puissants, de couleur jaune.

    Ce nouveau venu double la 205 mais avec deux changements de direction anguleux, aberrants, car impossibles à réaliser surtout à cette vitesse énorme.

    Lors du dépassement aucun bruit n'a été entendu.

    Autre chose, quand les deux témoins ont vu les deux voitures, ils ont éprouvé la sensation d'une étrange sérénité et que le temps était figé.

    L'enquêteur affirme que Mme Tahon lui a fait une très bonne impression, d'autant que durant son récit elle est restée calme, lucide et objective.

    Sources : Enquête Joël Mesnard, sur une information de Mme Astrid Fournier abonnée à LDLN, cf. LDLN n°371, février 2004, p.35.  Et Jean Sider : La grande mystification 1/ Mystification et polymorphisme du phénomène Ovni, p.192.

     

    La scénographie

     

     La scénographie de cette étrange rencontre rapprochée, évoquant celles des RR3 et RR4 ufologiques, se prête à la logique de l'interprétation onirique :

     

    La navigation dans le brouillard plante le décor du monde des rêves, qui est intemporel avec le ressenti du temps figé.

    Les véhicules automobiles sont une représentation/transposition de personnes en tant qu'êtres animés.

    Comme dans un rêve, le déroulé de cette rencontre rapprochée impacte le vécu du témoin principal.

     

    Première Phase et Première Représentation

     

     Mme Stéphanie Tahon, est confrontée à sa propre destinée personnelle.

    La voiture blanche sortie de la route, est une transposition d'elle-même, pressentant ou imaginant un péril, avec la personne éventuellement blessée dans la voiture blanche.

    Ce ressenti est si fort qu’elle décide de s’en assurer en revenant sur ses pas, en faisant un tour supplémentaire du rond-point, et aperçoit alors un couple de voitures, de type américaines des années 1950  auréolées, qui paraissent ou voudraient lui barrer la route dans sa progression personnelle.

    Ce couple de voiture apparait comme la représentation/transposition du couple de personnes qu’elle forme, à ce moment-là, avec son ami qui l’accompagne, vers la région parisienne.

    En définitive, elle et son passager sont soulagés, car dès l’instant qu’ils constatent qu’aucune personne n’est blessée dans la voiture blanche, le  couple de voitures/personnes qui les inquiétait s’est évanoui, par la même occasion, par enchantement, comme dans le déroulé magique des rêves.

    La simultanéité des deux constatations suggère fortement, un lien direct de cause à effet, augurant ainsi une solution heureuse symbolisée par la disparition d'un obstacle possible du/et dans le couple voitures/personnes.

     

    Deuxième Phase et Deuxième Représentation

     

     Choqué, le couple continue sa progression prudente dans le brouillard sur environ 10 km, avant d’être rattrapé par une voiture noire, équipée de deux puissants phares jaunes, qui double leur 205, à une vitesse qui a été estimée entre 200 à 300 km/h par les témoins, et en effectuant une double chicane anguleuse, impossible à réaliser à cette allure, dans le brouillard et dans le plus grand silence.

    Que peut signifier cette nouvelle voiture noire dans la logique interprétative des rêves ?

    Toujours la personnalisation/transposition du couple, représenté et imagé par les deux puissants phares jaunes les entrainant ainsi vers un destin inconnu  (dissimulé = sombre), symbolisé par la couleur noire.

     

    Que conclure ?

     

     Le couple de voitures/personnes américaines des années 1950 auréolées, typique de celles des Men-In-Black (MIB = créatures polymorphes endo-exogènes), symbolisant le rêve américain idéalisé.

    Cette american way of life sacralisé (auréolée), est la clef de cette rencontre rapprochée de ce couple d'amis parisiens, réalisée le temps d'un week-end  en Normandie, représentatif de l’hédonisme/consumérisme matérialiste devenu le modèle de réalisation de la société humaine idéalisée.

      

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont aussi développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne,

     [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) impliquait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/d'où le choix du lieu de cette RR3).

     

    La Pierre à Légende

     

    La Pierre Lormée est un immense bloc de grès couché sur le sol. Brisé en deux blocs de 3,5 m et 1,5 m, il mesure 5 m de longueur sur 4 m de largeur. Sa partie la plus saillante a une hauteur de 1 m. Des cavités en forme de siège ont été creusées dans sa masse à une date indéterminée.

    Identifié en 1896 comme dolmen, il pourrait s'agir d'une pierre à légende. Sources : Wikipédia - Mégalithes du Monde.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

    Retour

    Accueil

     

     

     

     

    « Les Capsules Temporelles - La Pointe Saggitale (9)Granvilliers (27) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :