• Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)

     

    L'Homme-Hirsute

     

     

    Illustration de la RR3 de Omont (Ardennes- 84 - Grand-Est - France) - le 17/09/1954, vers 08h30 - Annie Joigneaux

     

    « La pataphysique, qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique, est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité. »

    [Alfred Jarry, Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, 1911]

     

    «  Les ovnis sont des hallucinations collectives provoquées par des extra-terrestres !  »

    [Jacques Bergier] 

     

    « Qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas on fait toujours de la pataphysique. »

    [Boris Vian - ORTF - Les grandes revues littéraires - 25 mai 1959]

     

     

    Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)

    Par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

     Allant cueillir des pommes le vendredi 17 septembre 1954, vers 08h30, à Omont (Ardennes - 84 - Grand-Est - France - commune rurale peu ou très peu dense - 88 habitants en 1954, superficie : 17.96 km2, densité : 4.89 hab/km2, au climat océanique tempéré.) M. Devenne, cultivateur et conseiller municipal aperçut, à quelques centaines de mètres de sa localité,  sortant des nuages, un objet qu'il prit au premier abord pour un ballon, ensuite pour un parachute.

    Cet objet se posa à la lisière d'un bois, dans un pré et se trouva masqué aux yeux du cultivateur par une petite éminence.

    Pressant le pas, le témoin arriva à une soixantaine de mètres de ce qu'il croyait être un parachute et, à sa très grande surprise, se trouva en présence d'un appareil de forme conique, duquel sortit un être bizarre qui gagna la lisière de la forêt située à environ cinquante mètres, n'y demeura que deux ou trois secondes, regagna l'appareil qui, dans un mouvement giratoire reprit son ascension.

    Le témoin le vit disparaître dans les nuages, d'où il était sorti quelques minutes auparavant.

    Ne voulant pas passer pour un auteur de galéjades ou un menteur, il garda le silence sur ce fait extraordinaire jusqu'au surlendemain, dimanche 19, où il en parla à plusieurs personnes.

    Interrogé sur l'aspect de cet engin, le témoin déclare avoir vu un appareil semblable à une toupie métallique, de quatre mètres de diamètre sur 2 m 50 de hauteur. Les parois ressemblaient à de l'aluminium mat. Sa vitesse ne paraissait pas considérable.

    Quant à l'être qui en sortit, c'eut put être aussi bien un homme hirsute qu'un gros singe. La face était masquée par de longs poils, et l'être progressait à quatre pattes. Le dos était ceint d'une étoffe brun jaune.

    Mentionnons qu'il s'en fallut de peu qu'un second témoin ne fût présent, ce qui aurait départagé les croyants et les incrédules.

    M. Lebrun, qui se trouvait dans une de ses pâtures, à quelques mètres du lieu d'atterrissage, s'en alla une vingtaine de minutes auparavant. Il le regrette, dit-on, énormément.

    [Sources : L'Ardennais du mercredi 22 septembre 1954 - Lumières Dans la Nuit n° 347 septembre-octobre 1997 - Catalogue 54 :  Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.]

     

    Omont (84)

     l'alliance des mondes adamiques

    De gueules à la lettre O capitale d’or surmontée de deux râteaux démanchés de six dents du même.

     

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques  représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

     

    La Pataphysique

     

     Selon le témoin, M. Devenne, cette affaire serait finalement un canular monté par lui-même, pourtant M. Devenne jouissait d'une excellente réputation.

    Remords sincères du témoin, ou,  aveu en fausseté sous la pression d'enquêteurs des services militaires ?

    Comment peut-on croire qu'un respectable notable cultivateur, conseiller municipal, mente délibérément à un journaliste, et ruine sa réputation, dans un village de 88 habitants, ou bien, qu'il serait capable de se renier sous la pression de supposés services spéciaux militaires, comme l'hypothètisent, encore, certains ufologues-amateurs ?

    En réalité, le but recherché de M. Devenne était de provoquer un scoop médiatique, afin de promouvoir sa conception savante du phénomène des soucoupes volantes.

     

    Ubu Roi

    Ubu Roi - Alfred Jarry

    Alfred Jarry - 1896

     Sa conception visionnaire des soucoupes volantes a été inspirée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), et inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité, selon la Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, personnage principal de son roman néo-scientifique, écrit en 1898, et édité à titre posthume en 1911 ; après le mot fin, de cet ouvrage,  Alfred Jarry a écrit : Ce livre ne sera publié intégralement que quand l'auteur aura acquis assez d'expérience pour en savourer toutes les beautés ; Le Faustroll est devenu la bible de la pataphysique.

     

    Attigny (84)

    le pouvoir de l'autorité

    D’or à l’aigle bicéphale de sable, becquée, lampassée et membrée de gueules.

     

     

    Sur les traces de l'enfant du pays 

     

     M. Devenne, en commémorant, la mémoire de Jean-Baptiste-Charles-Camille Renault, sculpteur français, né à Omont le 10/10/1866 et décédé récemment à Attigny (84), le 04/02/1954, qui était l'un des fameux satrapes (comme Jean Dubuffet, Eugène Ionesco, Henri Jeanson, Pierre Marc-Orlon, Joan Mirô, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Roland Topor, Boris Vian, Paul-Emile Victor, etc. les représentants directs, exerçant toutes les prérogatives du recteur et curateur inamovible du collège de pataphysique : le docteur Faustroll), a réussi à attirer l'attention de ses contemporains, sur les bien-fondés théoriques de la néo-science de la pataphysique (annonçant le surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) dont les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes, étaient, selon lui, les démonstrations lumineuses/éclairantes et opératives.

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll, a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création ; selon la philosophie du Faustroll, c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, car les symboles sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, pour autant si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas reçu consciemment, il est toujours perçu, autrement, subconsciemment/supconsciemment.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

     

    Le Tribun

     

     M. Devenne s'est donc offert une tribune journalistique, en élaborant son faux témoignage calqué sur les Rencontres Rapprochées avec les soucoupes volantes qui véhiculaient, à l'insu du grand nombre, leurs révélations aux vérités pataphysiques.

    On peut donc considérer que M. Devenne (= celui qui devine, le devin) a devancé Fabrice Kircher et Dominique Becker, d'un bon demi-siècle, dans le décryptage des messages transmis par les capsules temporelles des cratophanies ufologiques.

    Notre facétieux pataphysicien Devenne, pour le rendre plus accessible, a évidemment exagéré le trait métaphorique de sa fausse Rencontre Rapprochée avec l'ineffable, en revisitant le mythe de la Genèse de la Rencontre Rapprochée d'Adam et Eve et de l'archange Lucifer, avec le pommier = arbre du fruit défendu, la forme de la toupie qui renvoie au losange = les anges, le bois = le jardin du Paradis Terrestre, le parachute = la chute originelle, le rond du ballon symbolisant l'ascension de l'alliance céleste, l'homme hirsute/simiesque près-adamique observé/contemplé, de plus haut = le monticule, par l'homme post-adamique, incarné par Devenne, lui-même, qui a accès au fruit de la connaissance du pommier, etc.

    Le récit élaboré par M. Devenne est centré sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal, dont le fruit, est la pomme/symbole de l'âme, pams = pommes, diminutif : πν - pân et μέλι - mèli, = tout en miel - les pommes d'amour ou noosphères/âmes vagabondes exogènes, qui animent les hommes hirsutes qui pilotent les soucoupes volantes et singent le Créateur.

     

     Selon la formule du Docteur Faustroll : Dieu est le point tangent de zéro et de l'infini. 

    La pataphysique en est la science.

     

     

    Représentation graphique utilisée par le docteur Faustroll pour calculer la surface de Dieu.

     

     

    « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues avec leur imposture-alien, mais pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan] 

     

     

    La Pataphysique

    L'Infraphysique - Le Physique - Le Métaphysique

     

     

    « Les crop-circles sont des attrapes-rêves. » 

    [Le Parlant, le Cachant et le Signifiant - Guillaume Chevallier]

     

     

    « Le Diable est le masque de Lucifer, et Lucifer le masque des Intrus. »

    [Les Porteurs de Lumière - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan]

     

    L'Étoile du soir et du matin de Lucifer

     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 20/08/2021  

    Ce Land-Art, apparu à Sandal Castel, West Yorkshire, U. K., le 16/08/2021, répond aux canons de la théurgie occultiste opérative qui fragmente la noosphère archétypale en 10 segments (cercle rouge fragmenté) par le principe opérant des épiclèses (invocations des esprits) selon le rite du Pentacle Luciférien (étoile et emblème de Lucifer) dont l'activation s'exerce dans toutes les orientations de l'espace/temps (les 5 branches de l'étoiles + les 5 ronds ou sphères = 10, symbolisant la totalité des luminaires et des mondes unifiés  : 10 = 1 + 0 = 1).

    Cette sphère universelle (ou cercle rouge), ainsi divisée, partitionne la totalité de ses 360°, en 10 arcs de cercles de 36°, afin d'y introduire la division et le chaos dans son unité primordiale.

    Ce nombre 36 occulte le Chiffre de la Bête (fait Homme) de l'Apocalypse (ou de la Révélation) qui est 666 = somme de 1 à 36.

     

    « La phénoménologie des crop-circles nous autorise à les considérer comme étant des incidents de nature démoniaque. »

     [Diamonic Reality - Patrick Harpur - 1994]

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre VI - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

      Crop-Circles - 2023 - Partie 06

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Voyageurs (20)Les Capsules Temporelles - Les Scaphandriers (22) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :