• Chapitre CXVII : Le Temple Occulte - Les Capsules Temporelles (5)

     

    Le Temple Occulte

     

     

     

     

    «  Le Pouvoir Politique est assujetti à l'Autorité Religieuse qui est inféodée à la Puissance Occulte. »

    [Le Tricéphale - Bellator]

     

     

    Le Tricéphale 

     

     

    « Les politiques sont les métayers et les religieux les fermiers généraux de nos colonisateurs célestes. »

    [Les Têtes de l'Hydre - Guillaume Chevallier]

     

     

     

    Le Temple Occulte

    Par Bellator

     

    L'Archange

    (L'Arc des Anges)

     

     

     

    Les Capsules Temporelles (5)

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint-Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

     

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 & la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairagenumineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire.

     

    L'Encodage

     

     L’abbé Auguste Coudray et Michel Roy ont discrètement balisé le chemin des pèlerins, menant au sanctuaire de Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio, pour les préparer à recevoir une profession de foi ésotérique, exposée sur le tableau intitulé : « Lucet in Tenebris ».

    La signalétique utilisée repose sur la symbolique, mais aussi sur l'encodage de l'écriture du parlant, du cachant et du signifiant propre aux Mages, aux Gouliards et à la Société Savante des Angéliques.

    Ainsi, sur le pardon menant à la chapelle se présente une fontaine, alimentant un petit bassin qui est aménagé d'un double dallage de fond coloré noir et blanc, renvoyant directement à la symbolique du gonfanon templier beaucéant (de deux couleurs pie : noire et blanche) ; la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière, nous incitant à voir au-delà du visible, afin de contempler ce que ce cite sacralisé recèle de non-visible.

    Beaucéant = Beau (et) Céans, autrement-dit, il y a quelque chose de merveilleux (de beau) qui a été dissimulé, ici, en ce lieu (céans).

     

     

     

    En remontant le cours de l'eau, jusqu'à sa source, la réponse nous est donnée, sous la forme d'un rébus qu'il faut déchiffrer :

    un blason accosté à dextre du nombre 16, et à senestre du nombre 61 (nombres miroirs nous signalant une double chose visible et invisible).

    Ce blason, nous enseigne sur la nature de la merveille à découvrir, et sur le lieu où elle est dissimulée, car il invite implicitement à le blasonner (blasonnement = description par un discours) :

     

    1/ il s'agit donc d'une parole cachée en attente de sa découverte (puisque le blason, vierge de pièces et de meubles signifie explicitement la table d'attente qu'il faut combler ou remplir) 

    2/ le lieu où l'on peut le décrier pour l'entendre, avec sa forme spécifique qui est celle d'un rectangle triangulé renvoyant au plan général de la nef et du cœur de la chapelle Sainte-Catherine.

     

    Les nombre 16 et 61 se lisent à la phonétique des Gouliards :

    16 - (contour du blason / chapelle) - 61 

    isix - (contour du blason / chapelle) - sixi

    ici - (contour du blason / chapelle) - ci-git

     

    Autrement-dit : à l'intérieur de la chapelle Sainte-Catherine vous pourrez voir de vos yeux de chair, une œuvre qu'il vous faudra contempler à la vue éclairée de l'esprit.

     

     

    Au même titre, la date 1616, gravée sur le chapiteau de l'entrée sud de la chapelle, avec ses deux "i" et ses deux "6", est exemplaire pour nous signaler une autre écriture transcrite en :

     

     

    i - six (6) - i - six (6) = ici (est) isis,

    cette inscription lapidaire est ainsi très parlante pour les initiés familiers à ce double langage ou écriture.

     

    Signalons, enfin, que cette dédicace secrète (encodée) à la déesse Isis, à la porte sud du sanctuaire, est directement associé aux templiers :

    avec le symbole de la croix grecque (+) rouge fichée (croix munie d'un pied pointu ou aiguisé), visible sur le montant (senestre) de l'entrée.

     

    Autrement-dit : préparez-vous à pénétrer dans un sanctuaire du temple occulte, voué et consacré, secrètement à la déesse Isis.

     

     

     Portail sud de la chapelle de Lizio

     

     

     

    « En quittant mes amis rencontrés à l'étape, là-haut sur la colline, je leur dirai : Adieu laissez-moi repartir, avec le vent, je ne suis pas de ce pays. »

    [Auguste Coudray]

     

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels en Normandie

    Les Ovnis et les Surnaturels

     

     

    Mise à jour de la carte le 29/01/2022 

     

     

     

    « Chapitre CXVI : L'œil de l'Afrique - Les Capsules Temporelles (4)Chapitre CXVIII : Les Châteaux-Temples »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :