• Ecouis (27)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Ecouis (27)

     

    Mise à jour de la carte le 09/07/2023

     

    [Ecouis/habitants : 781 (59,8 hab/km2) en 1968 - 700 (53,6 hab/km2) en 1982 - 818 (62,6 hab/km2) en 1999 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 11.74 km2 - Climat océanique dégradé]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Ecouis (27)

    les trois portes

     

    D'azur à deux fasces d'argent.

     

    Ecouis (27) - 23/01/1983 - 18 h 15

     

     

    Nous revenions chez nous en voiture par la RN 14 bis mon mari (enseignant technique) et moi (diplômée en histoire et en dessin). Nous avions traversé Etrepagny et nous roulions vers Ecouis. Peu de voitures sur la route, ciel très dégagé, la nuit commençait à tomber, et comme j'aime à le faire quand mon mari est en volant, je regardais le ciel. J'attendais les premières étoiles, lorsque mon attention fut attiré par la première étoile, à ma droite vers Ecouis.

    Très vite cette étoile devint grosse comme une ampoule électrique allumée en plein ciel. Cherchant à comprendre, je dis à mon mari : regarde dans le ciel légèrement à droite de la route, cette espèce de lampe qu'est-ce que c'est, à ton avis ? Mon mari, perplexe, me répond : Oui je vois.

    Je cherche alors une explication logique à cette lumière. je pense, en particulier, au satellite, dont toute la journée, la radio et la télé nous ont annoncé la chute (cosmos 14021).

    La lumière grossit et parait s'étirer comme quelque chose en flammes, informe, mais en jaune clair. Je demande à mon mari de s'arrêter pour mieux voir, mais il me répond qu'il n'y a de place sur les côtés de la route. Je coupe le contact de la cassette que je suis en train d'écouter. L'objet devient de plus en plus gros, parait venir vers nous.

    J'entends mon mari me dire de baisser la vitre pour mieux voir, et à ce moment, presque sans lever les yeux, au-dessus du champ, à droite de la route, suivant une trajectoire paraissant parallèle à cette droite, je vois distinctement l'objet.

    Il a la forme d'une cocotte minute renversée, d'où s'échappe un faisceau de lumière jaune, faisceau très dirigé, dont la clarté ne diffuse pas comme celle d'un lampadaire, le dessus de l'objet légèrement bombé est beaucoup moins lumineux, juste deviné.

    Dans la partie supérieure de l'engin, à gauche, apparait par intermittence, une lumière rouge, lançant trois jets courts, de seconde en seconde. L'ensemble est un plus gros qu'un phare de voiture vu de près, sans éblouir.

    Mon mari s'arrête enfin, je descends de la voiture, à peine stoppée ; la lumière reprend de la hauteur, et très vite, en quelques secondes redevient une "étoile", remontant très haut après descendu très bas (à la hauteur d'un étage, soit quelques mètres).

    Nous repartons il est 18 h 15. Nous sommes à peu près à 5 km d'Ecouis, nous n'avons pas l'idée de regarder le compteur kilométrique. Je dois préciser que tout cela s'est déroulé très vite (2 à 4 minutes). Alors que je pensais être en présence de quelque chose d'insolite, j'ai concentré toute mon attention pour l'observer, me disant que je devrais pouvoir représenter ce que je voyais. Ni mon mari, ni moi n'avons entendu le moindre bruit lors de cette rencontre ; aucune perturbation, ni dans le moteur, ni dans le circuit électrique. 02 Témoins. Source : Enquête de Mr. Luc Jean - LDLN n° 300.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

    Retour

    Accueil

     

     

     

    « Les Crop-Circles - 2023 - Partie 03Les Capsules Temporelles - Les Skywalkers (15) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :