-
Etainhus (76)
Normandie - France - Ovnis
Etainhus (76)
Mise à jour de la carte le 16/06/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley - Go
[Etainhus/habitants : 529 (64.35 ha/km2) en 1962 - 531 (64,6 hab/km2) en 1968 - 1 205 (146,6 hab/km2) en 2019 - 1 089 (132,5 ha/km2) en 2013 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 8.22 km2 - Climat océanique franc]
Etainhus (76)
La Maison de Pierre
De gueules au chevron abaissé d'or, maçonné de sable.
Etainhus (76) - 20/12/2013 - vers 20 h
Vers 20h, en passant devant une fenêtre, j'aperçois une lumière étrange orangée dans le ciel (il faisait nuit), d'une intensité assez importante, au point de me demander si il s'agissait de la lune ou d'un luminaire extérieur.La lumière semblait être diffusée vers le bas, comme si un appareil la projetait en étant placé juste au-dessus des nuages.L'intensité diminuait ou augmentait légèrement de temps à autre.La source lumineuse se trouvait assez bas dans le ciel mais il serait difficile de qualifier à quelle distance du sol.C'est sa grosseur qui indiquait qu'elle était assez proche. Il ne pourrait pas s'agir d'un avion à si basse altitude.J'ai appelé deux témoins et nous sommes sortis pour mieux observer.Il n'y avait aucun bruit. J'ai tenté de prendre une photo avec mon portable mais il faisait trop noir et on ne voit rien sur celle-ci.Nous sommes restés 1 ou 2 minutes à observer, la lumière s'éloignait lentement vers l'est.
Cela était peut-être lié à un phénomène ordinaire, mais cela m'a interpellée car je n'ai pas trouvé d'explication concrète à cette observation.
Description : couleur orangée
Déplacement : Ouest - EstVent de sud - sud ouest 24,1 Km/hQuand j'ai vu cette lumière, il faisait déjà bien nuit et en regardant rapidement j'ai pensé qu'on pourrait croire une lune orangée et coupée. Avant de me dire que je ne vois jamais la lune de ce côté et de regarder plus attentivement la chose. Je précise qu'il ne s'agissait pas du tout d'un point lumineux ou d'une source directe comme un phare.La source de lumière semblait être juste au-dessus des nuages et ce que j'ai vu était plutôt la lumière qui en ressortait au travers, vers le bas. Ainsi que les reflets de celle-ci sur les nuages alentours.J'ai regardé les méprises possibles, mais mon impression c'est qu'il s'agissait d'une lumière provenant d'un objet, car sa trajectoire était bien contrôlée, ça ressemblait à peu près à un projecteur vers le bas. Mais cela était trop près pour qu'il s'agisse d'un avion sans que je puisse l'entendre.Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance. Cordialement Marine. Sources : 03 Témoins - Les Mystères des Ovnis.Etainhus (76) - été 1959 - au crépuscule
Mr. Michel Hautot : ce jour d’été 1959, le soleil avait disparu à l’horizon et le ciel était encore bleu.
Je me trouvais à Etainhus sur la route de la gare. Au détour d’une ferme. (la route étant encaissée de talus plantés d’arbres), la visibilité étant très nette sur la plaine et le ciel, je vis en direction de la mer, une énorme sphère (ou disque) jaune et orange comme du métal en fusion, qui descendait très lentement en laissant au-dessus de lui comme des panaches de fumées ou de vapeurs jaune-orange également.
Je l’ai observé au moins deux minutes sur place, et environ six en marchant. L’engin descendait toujours lentement et a été caché à ma vue par les hêtres d’une ferme proche. L’on aurait dit un grand soleil couchant perdant des flammèches avec des couleurs jaunes orangées nuancées, tirant sur le rouge. L’engin se trouvait entre le soleil que l’on devinait derrière l’horizon, et moi.
Impossible de confondre avec le soleil, cela n’avait rien de ressemblant. Je n’ai entendu aucun bruit et il n’y avait pas de vent. Je situerais l’engin à environ 250m du sol au départ, et environ 40 quand il a été caché à ma vue ; à une distance d’une centaine de mètres. Je l’ai évalué d’un diamètre d’une bonne quinzaine de mètres. S’est-il posé ? Je l’ignore, mais sur les dernières secondes, il est devenu plus jaune et la queue avait disparu. 01 Témoin. Source : Kruptos n°1 - Hiver 1975-1976.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires