• Fontaine-la-Mallet (76)

     

    Normandie -France - Ovnis

    Fontaine-la-Mallet (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 15/06/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley - Go

     

    [Fontaine-la-Mallet/habitants : 922 (138,0 hab/km2) en 1968 - 2 446 (366,2 hab/km2) en 1982 - 2 633 (394,2 hab/km2) en 1999 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 6.68 km2 - Climat océanique franc]

     

    Fontaine-la-Mallet (76)

    Ma Force d'en Haut

     

    Tranché au 1er d’or aux trois fermaux de gueules, au 2e de gueules aux deux léopards d’or passants l’un sur l’autre ; à la bande ondée d'azur chargée d’épis d’or en pointe brochant sur la partition.

     

     

    Fontaine-la-Mallet (76) - 1980

     


     

    C'était en 1980, il faisait jour, c'était l'après-midi et mon père est sortit dehors, devant chez lui. Je sais que sa maison était plutôt isolée, il y avait de la forêt tout autour (c'est pour préciser que ça ne s'est pas passé en pleine ville, plutôt à la campagne). Dans le ciel, il a vu un ovni qui volait plutôt à basse altitude, en-dessous des nuages du moins, et se déplaçait à vitesse normale, ni très rapidement ni très lentement. Il était silencieux, et assez grand, d'après ce que le témoin a pu voir.

    L'engin était de forme ovale sans être allongé, d'une couleur claire, jaune-orangée, parcouru d'hublots. Ces détails ont pu être observés puisque l'ovni était assez proche et qu'il faisait bien jour, c'est surtout l'absence de bruit qui était surprenant. Il a observé cet engin jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin.


    Il lui semble qu'il se dirigeait vers le sud, quoiqu'il n'en est pas sûr, car il ne se souvient plus de l'exposition de la maison. Je vérifierai avec lui sur Google Earth pour être sûr.
    Je lui ai déjà demandé si ce n'était pas un dirigeable, mais il est sûr qu'il s'agissait d'un ovni.
    Il me semble que j'avais entendu il y a longtemps un témoignage d'un pilote ayant aperçu un engin ressemblant à celui-ci, à la même époque. Jennifer. 01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

     

    Compagnon d'Armes de Jehanne

     

    La Ballade du Cheval Mallet

     

    On raconte que dans les temps anciens, un cheval fabuleusement magnifique mais maléfique apparaissait parfois le soir ou au milieu de la nuit, blanc comme le brouillard, bien sellé et bridé, pour tenter le voyageur épuisé par un long voyage.

    Le fait se produisait le plus souvent par une nuit sans lune. Alors, le voyageur fatigué se laissait tenter et enfourchait cette monture.

    Aussitôt, le cheval se mettait à galoper sans que personne ne puisse l’arrêter, comme un ouragan déchaîné, naseaux fumant et yeux étincelants éclairant l’horizon.

    Sa chevauchée fantastique se terminait toujours au matin par la mort du cavalier qui, jeté à terre, mourrait sur le coup ou alors se laissait piétiner à mort par sa monture, puis jeté dans un précipice ou dans une fontaine. Près du corps, on retrouvait souvent des traces de sabot « à la forme étrange ».

    - Jeter six pièces de monnaie marquées d'une croix devant lui pouvait le stopper.
    - Effectuer un signe de croix, utiliser de l'eau bénite ou un sou marqué.
    - Mais la seule protection véritablement efficace était une médaille de Saint Benoît (dite « croix des sorciers »).

     Le seul salut pour le voyageur était d'avoir sur lui la rançon du voyage :

    Les lettres (VRSNSMVSVQLIVB) qui figurent autour de la médaille de Saint Benoît protègent des périls, sont censées signifier :

    Vade retro, Satana ; Non suadeas mihi vana ; suntvana quae libas ; ipse venena bibas : Mets-toi derrière moi, Satan ; Ne me conseillez pas en vain ; il y a des choses vaines; tu bois toi-même ton poison.

    Un soir, un homme croisa un cheval Mallet, et parvint à le soumettre pour se faire emmener à Paris en faisant un grand signe de croix et en tenant la médaille de Saint Benoit haut devant, lui ordonnant : Cheval Mallet, au nom du grand Saint Benoit maintenant tu va m’obéir, Y’a bien longtemps que je veux aller à Paris, tu vas m’y conduire, et tu me ramèneras ensuite auprès de mon épouse. 

    Ne voyagez pas sur un cheval inconnu, ayez toujours dans votre poche la rançon du voyage.

    C’est un vrai cheval Mallet désigne une personne intrépide et ardente. Source : Mélusine.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

     

     

    « Auberville-la-Renault (76)Etainhus (76) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :