• Goderville (76)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Goderville (76)

     

    Mise à jour de la carte le 26/04/2023

     

    [Goderville/habitants : 1 499 (187.8 hab/km2) en 1968 - 2 864 (358.9 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Climat océanique franc - Superficie 7.98 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Goderville (14)

    Palé d’or et d’azur de six pièces, au chef de gueules chargé de trois merlettes d’argent.

     

    Goderville -Croisement de Crétot - Goderville - Ecrainville sur la D925 -  (76) - 06/09/2015 - vers 10 h 40

     

     

    Une conductrice observe un phénomène le 06 septembre 2015, vers 10h40 (en compagnie de son conjoint).

    Le dimanche 06 septembre 2015 entre 10 h35 et 10 h 45, une automobiliste et son passager avant circulent sur la D139 pour se rendent à Goderville.

    Un peu avant le rond-point où se croisent la D139 et la D925 et pour une raison qu’elle n’explique pas, la conductrice a vraiment « l’impression d’une ombre au-dessus de moi.», Mme X qui conduit le véhicule se penche vers l’avant et aperçoit au-dessus de la voiture un objet de forme triangulaire. légèrement incurvé sur les côtés, noir-mat avec dans les angles opposés au sens de déplacement « deux ronds comme du verre blanc avec les bords extérieurs qui ne semblaient pas lisse.».

    L’objet semble immobile ou avancer à la même vitesse que la voiture. Elle signale ce qu’elle observe à son conjoint qui ouvre la vitre latérale et penche la tête pour tenter d’observer le phénomène qu’il ne voit pas à ce moment-là.

    Les deux témoins continuent leur route vers Goderville et observent maintenant tous les deux le phénomène qui évolue sur leur gauche et s’éloigne en longeant la D925 à une vitesse estimée par Mr X à environ 80/90 km/h.

    Aucun bruit ne sera perçu pendant l’observation. Les deux témoins ont été entendus et enregistrés le 04 Avril 2016.

    En ce qui concerne Mme X, elle confirme ce qu’elle a indiqué dans le questionnaire GEIPAN en précisant que suite à cette observation, elle a rêvé du phénomène. Mme X conduisait et arrivait à un rond-point au moment du début de l’observation.

    Mr X n’a pas vu le phénomène au moment où il survolait la voiture, mais l’a observé alors que le phénomène s’éloignait en direction de Bretteville - du - Grand - Caux (76). Mr X était situé à droite dans le véhicule alors que le phénomène était à gauche de l’autre côté du conducteur.

    Pour Mr X le phénomène évoluait parallèlement à la route de Bretteville, il estime la vitesse à environ 80 km/h et une altitude d’environ 30 mètres au-dessus du sol. Il précise qu’au moment où sa compagne lui a dit de regarder au-dessus de la voiture, il a ouvert la vitre latérale pour tenter d’apercevoir l’objet et a pu constater qu’il n’y avait aucun bruit.

    Mr X confirme la couleur noir-mat de l’objet qu’il a observé de profil alors qu’il se trouvait déjà à environ 80 mètres de leur véhicnule. L’envergure du phénomène était « celle d’un petit avion » mais pour le témoin cela n’avait « rien à voir avec un avion ». 02 Témoins. Source : Géipan.

     

    Goderville (76) - Hiver 1977 ou 1978 - vers 21 h 45 / 22 h

     

     

    Mr. et Mme Lefebvre et leurs 2 enfants regagnaient leur domicile de Fécamp. Mr. Jacques Lefebvre : Je revenais de Gruchet-le-Valasse vers 21 h 45 – 22 h 00, probablement durant l’hiver 1977 ou 1978. A la sortie de Goderville pour revenir sur Fécamp, se trouve le long de la nationale, sur la gauche, une rangée d’arbres et une ferme. A un moment donné, notre attention a été attirée par des lumières à environ cinquante-soixante mètres de hauteur, il y avait deux lumières, fixes, qui ne balayaient pas mais un rayon allait presque jusqu’au sol. Je me disais si je m’arrête qu’est-ce qu’il va faire ? Nous n’étions nullement inquiets mais intrigués. Je me suis tout de même arrêté et j’ai ouvert ma vitre et éteint mes phares ; à ce moment-là nous avons entendu une sorte de sifflement, presque insoutenable. C’était du même ordre que l’accélération d’un avion à réaction lors de son envol, mais avec un peu moins de vibration. Et puis il y eut une formidable accélération, une voiture de course parait ridicule à côté, il est parti vers la ferme à une vitesse vertigineuse à l’horizontale. Il est parti vers le phare d’Antifer, nous l’avons perdu de vue, mais ce qui est certain c’est qu’il continuait à s’éloigner, nous avons attendu un peu et sommes partis. 04 Témoins. Source : Enquête de Christian Soudet. LDLN n° 261 / 262.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

    « Rouen (76/02)Honfleur (14) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :