• L'Iconographie des Crop-Circles - Part III

     

    La Sainte Face

     

     

    « L’histoire du christianisme ressemble à un récit de science-fiction. »

     [Emmanuel Carrère]

     

    L'Iconographie des Crop-Circles

     

    Album Part III

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Les Crop-circles s'apparente à l'Art Iconographique (icône = image) dont les canons symboliques, esthétiques, artistiques, réalistes, narratifs, polysémiques se développent sur un mode instructif à vocation didactique.

     

    Le Mutus Liber des Agroglyphes

     

    Les thèmes des images iconiques/crop-circles : 

     

     

    7/ les Chevaliers du Christ 

     

     

    Orcanie Orcanie

     

     

    Ce Land-Art est une représentation du Blason du Soleil de la Chevalerie, avec le cycle annuel solaire marqué des quatre stations annuelles du soleil (les quatre petits cercles pointés posés sur le grand cercle extérieur), en haut à gauche, lever du soleil au solstice d’été, en haut à droite, lever du soleil au solstice d’hiver, en bas à droite, coucher du soleil au solstice d’hiver, et en bas à gauche, coucher du soleil au solstice d’été.

    Le Soleil de la Chevalerie est le surnom légendaire de Monseigneur Gauvain, car il est le modèle accompli du Chevalier Terrestre, héritier du Royaume du Roi Arthur, dont il porte l’Épée Excalibur ; à sa beauté physique, à ses qualités morales, à sa bravoure, à sa valeur de combattant, s'ajoutent ses nombreux exploits ; il est le premier à s'engager dans la double Quête du Saint Graal et de la Sainte Lance ; parvenu au château du Graal, il a le courage de demander la nature de la Sainte Lance qui saigne, ce qui fait refleurir la Gaste Terre du Roi Pêcheur.

    La force surnaturelle de Gauvain (= l'oiseau de proie ) augmente jusqu’à ce que le Soleil (symbole du Christ) soit au zénith, puis diminue jusqu’à la nuit tombée, c'est ce que nous montre ce Crop-Circles en reproduisant la clef astronomique de son Blason : De pourpre à l’aigle bicéphale d’or becquée et membrée d’azur. Guillaume Chevallier

     

    La Croix du Soleil

     

     

    Les Land-Arts sont des Origamis (= plier + papier =art sacré chinois/japonais) que l'on doit déplier pour révéler leur trame secrète ; sur celui-ci, l'on peut distinguer clairement le (double) pointage, en obèle = signe discret pour signaler un renvoi/une notation supplémentaire, dont il faut s'enquérir = les 8 petits trous laissant passer la lumière (en jaune) et accompagnant le sillon (les 4 petits traits/raccords, en jaune) initié (initial) de la trame invisible originelle, son point némo, au centre, sur lequel il est forgé ; en prolongeant ces traits nous obtenons le Cercle Crucifère (en rouge) qui est le cœur qui anime ce Crop-Cirles.

    Ce Cercle Crucifère (Croix du Soleil et symbole du Christ en Occident) est appelé le Kutsuwa au Japon, et est utilisé comme signe d’identification secrète par les chrétiens nippons.

    Le Kutsuwa figure la forme des anneaux latéraux sur la mèche (embout buccal du mord de cheval) de la bride d’un cheval ; Saigo Takamori (1828-77) qui est considéré comme le dernier Samouraï Guerrier de Kagoshima (Samouraï = Serviteur Combattant = Chevalier) du Japon, a été à la base du film de 2003 : Le Dernier Samouraï, arborait le symbole du Kutsuwa sur ses bannières.

    Les 4 petits anneaux périphériques entrelacés autour du Kutsuwa sont l'évocation des 4 Fers à Cheval qui composent la Croix Ferrée, emblème de la Chevalerie.

    Cet Agrogramme met donc à l'Honneur la Fleur de la Chevalerie (le 05/07/2017 est le jour de la fête de St Antoine = Fleur Inestimable) qui est celle des Chevaliers du Christ (les 8 petits trous qui laissent passer sa lumière, renvoient au 8 formé par l'analemme, l'orbite annuelle apparente, du Soleil qui est la demeure du Christ. Guillaume Chevallier

     

    La Croisade

    des

    Chevaliers Murmurants 

     

     

     Le Fils du Tonnerre

     

     

    Ce Land-Art nous présente, en son centre, 4 labyrinthes écartelés en croix dans un bouclier rond (rondache) animés d'un mouvement circulaire giratoire antihoraire.

    Ces 4 labyrinthes sont 4 éclairs, selon la représentation symbolique et emblématique du mon /blason = verbe dessiné (mon = fil brodé) japonais.

    Cette ronde du bouclier est celle de l'Epée du Verbe / le rondache = rond + ae = lame de l'Epée du Verbe Lumineux qui Eclaire = les 4 Eclairs/Eclairages du Tétramorphe Christique, car il est au cœur de 4 anneaux périphériques qui s'unissent pour le porter et le soutenir.

    Ces 4 anneaux symbolisent la ronde stellaire (antihoraire) des 4 Animaux Zodiacaux et Vivants du Tétramorphe Céleste qui escortent traditionnellement la Mandorle du Christ, souvent sculptés sur le tympan des églises romanes : la constellation du Verseau (l'Ange), la constellation du Lion (le Lion), la constellation du Taureau (le Taureau), la constellation du Scorpion (l'Aigle).

    Autrement-dit, ce Crop-Circles est le blason symbolique du Porteur de l'Epée Fulgurante du Verbe de Dieu, qui agit in persona Christi capitis = en la personne du Christ et à la tête (de l'Eglise).

    Le lieu de l’apparition de ce Crop-Circles, Fox Ground Down nous désigne cet envoyé du ciel, c’est le 13ème Commandeur des Vents et des Tempêtes, l’Ante-Christ (qu’il ne faut pas confondre avec l’Anti-Christ, qu’il combat), en effet,  le Fox = le Renard, dans la tradition japonaise est le Messager Angélique envoyé par la Divinité (Kani) protectrice des Cultures, et l’Ange est la figure tutélaire du Cimier / Totem coiffant le heaume des Armes Héraldiques de l’Ante-Christ.

    Le choix de la date du 30/05, jour de la fête de St Ferdinand = courageux aventurier profile, aussi, cet audacieux Fou de Dieu, qui a été foudroyé dans sa jeunesse (par l’éclair d’un orage, auquel il a survécu), ce qui fait de lui, au sens propre comme au sens figuré, un Fils du Tonnerre : un ardent, et enthousiaste apôtre zélé du Christ (Boanergès, selon la Parole même de Jésus) Guillaume Chevallier

     

    L'Epée

     

     

     

    Le Parchemin de Chinon

     

     

    Le Parchemin de Chinon

    Le nom du site de l'apparition de cet agroglyphe, Forest Hill (la colline de la forêt) est une obèle (notation/signalétique) qui nous invite à prendre de la hauteur avec la forêt !

    Mais de quelle forêt s'agit-il ?

    C’est celle des Mages qui chevauchent (kabbale/chevauchée/ en la Gaste = désolée Forêt du Royaume du Roi Arthur) au Pardes (PaRDeS = Verger/Jardin, Paradisiaque).

    Ce Verger est l'Acronyme (P.R.D.S) des 4 lectures/exégèses de la Torah, selon le Sepher ha-Zohar (le Livre de la Splendeur) :

    Peshat : sens littéral ;

    Remez : sens allégorique ;

    Drash : sens analogique ;

    Sod : sens caché.

    Brisons donc la Coquille Spiralée (caractéristique des coquillages) des 135 disques de cet agrogramme pour en extraire l'amande/le fruit/l'élixir/le Nard qu'il contient.

    Le nombre 135 renvoie à l'année 135 de la prise de Béthar (09/08/135), la forteresse de Shimon bar Kokhba, qui sonne la fin de la révolte juive en Judée, par l'Imperator romain Hadrien, qui détruisit Jérusalem, fit de la Judée la Syrie-Palestine, remplaça le Temple de Dieu par celui de Jupiter, et qui dispersa/déporta le peuple Juif dans tout l'Empire Romain.

    Cette lecture littérale de 135 est une allégorie/analogie de la dispersion des Pauvres Chevaliers et Compagnons d'Armes du Temple du Christ (en 1314, date révélée par le nombre des 2 premières spires de la spirale : 13 + 14 = 1314), les suivantes :

    15 + 15 = 1515 évoquent la fondation (09/07/1515) de San Cristobal (Christophe = qui porte le Christ) de la Havana/La Havane, à Cuba ;

    le 13-14/09/1515, victoire à Marignan de François Ier, armé Chevalier sur le champ de bataille par le Chevalier Bayar ;

    16 + 16 = 1616 met en lien avec Cidade do São Salvador da Bahia de Todos los Santos, littéralement Ville du Saint Sauveur de la Baie de Tous les Saints (arrivée, janvier 1616, au Brésil de António Vieira, future figure de proue de l'Eglise et protecteur des peuples autochtones) ;

    et le 16 correspond à l'ultime Maximus Pontifex de la Prophétie des Papes de St Malachie, De gloria olivae (la gloire de l'olivier/de l'olive), sa Sainteté Benoît XVI.

    Dans le même temps, le nombre 135 recèle un sens caché, 135 = 1 + 3 + 5 = 9 (chiffre symbolique des 9 premiers fondateurs de l'Ordre du Temple), or si l'on ajoute 9 à 2014 = 2023 (2023 = 2 + 2 + 3 =7) = 7.

    Ce 7 est répété 3 fois dans la date, 16/07/2014 = (1 + 6) 7 /7/7 (2 + 1 + 4) = 777, nombre de la Perfection Trinitaire de Dieu.


    En résumé, la technique de lecture kabbalistique du Verger, appliquée à ce Crop-Circles, nous invite à inverser 2 fois (répétions de 1515 = 6/6) la spirale involutive du 6 (sens antihoraire) pour réaliser la spirale évolutive du 9 (sens horaire), en nous orientant au 777, à la Splendeur Divine (centre/origine de la Vie, d'où le point, de gravité, au centre de la composition spiralée), en nous engageant au côté des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d'Armes du Christ, qui servent la Gloire du Seigneur, innocentés par sa Sainteté Benoît XVI, avec la publication, de l'historienne italienne Barbara Frale, en 2007, du Parchemin de Chinon de 1308, de la Bibliothèque du Vatican. Guillaume Chevallier

     

     

    La Résurrection

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de l'élection de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) par le chapitre des 6 Chevaliers de l'Ordre du Christ.

    Les silhouettes (en rouge) des 6 Chevaliers sont figurées en surimpression sur les branches pattées qui sont celles de la Croix Pattée (renvoi aux pattes du Lion symbole du Christ) de l'Ordre du Temple.

    Le cercle (bleu) qui les unit symbolise leur communion de Tête, de Cœur, et de Bouche.

    La date du 10/08/2013 nous le confirme (le 13 = le Chiffre de l'Ante-Christ, le 8 = le Chiffre du Christ), avec le 10/08, le jour de la fête de St Laurent = celui qui porte le Laurier, symbolisant la Victoire offerte par le Christ, la Résurrection de la Vie. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Treizième des Douze

     

     

    Cet arogramme représente  une roue solaire dextrogyre (sens horaire) composée de 9 otelles (fers de pique en forme d'amande).

    Les fers de lance figurent les 9 Porte-Lances, les 9 Chevaliers du Christ, fondateurs de l'Ordre du Temple historique, au 12 è siècle.

    Leur association/fusion composant une roue solaire dextrogyre, qui tourne vers le temps à venir, symbolise la refondation (9 = neuf) de l’Ordre des Templiers, en effet miroir du 12 è siècle au 21 è siècle.

    Le choix de la fête (le 13/07/2013) de St Henri = Maître/Roi de la Maison/Foyer, et de Joël (Prophète) = Yahvé est mon Dieu, nous confirme qu'il s'agit de la Maison du Seigneur, le nom d'origine des Commanderies Templières est Maisons du Temple du Christ.

    Ce Maître/Souverain de la Maison du Temple (à venir) est ici signalé avec le redondance du chiffre 13, correspondant au 13 è Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes, titre fonctionnel du Magister du Chapitre des 12 Chevaliers et Compagnons d'Armes présidant l'Ordre du Temple du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    Les Bannerets

     

     

    Ce Land-Art, avec la Bannière-Banneret (de forme carrée et de 2 couleurs) du Temple, met à l'honneur la Noblesse d’Épée, celle des grades de fonction et non de titre, gagnés sur le champ de bataille, comme le Banneret, le Porte-Drapeau, l’Écuyer-Banneret, le Chevalier-Banneret, le Baron-Banneret.

    Cette Noblesse d’Épée est celle des Compagnons d'Armes et des Chevaliers du Christ (les Templiers), et rend compte de leur combat à l’Épée (du Verbe) contre les Esprits du Mal, répandus dans l'espace invisible, comme le souligne le choix du lieu d'apparition de ce Crop-Circles : Devils Den (Tanière des Diables).

    Les Templiers, et leur combat contre les êtres diaboliques, sont désignés, de manière inclusive, avec les 5 pennons sombres de la Bannière-Banneret du Temple, et leurs lignes ombragées, en nombres spécifiques : 7, 8, 7, 7, 7 ; de facto, le 3 (des 3 septs qui se suivent) + le 8 renvoient aux 03/08, qui est la fête de St Lydie = le royaume antique de Lydie des esprits surnaturels, les Méonides, de même, les 24 x 7 = 28 se référent aux 28/08, de la fête de St Augustin, Père et Docteur de l’Église, qui enseigne que la création est profondément dénaturée par les esprits pervertis (Tanière des Diables), les 3 x 7 = 21 + le 8 signalent le 21/08, de la fête de St Christophe = qui transporte et qui porte le Christ, ce qui symbolise la Profession de Foi publique et individuelle des Templiers. Guillaume Chevallier

     

     La Vie après la Vie

     

     

    Ce Land-Art nous entretient :

    1/ avec sa date d'apparition, le 24/05/2022, le jour de la fête de St Donatien = le Présent de Dieu, de la Fleur de la Vie (= Chrisme stylisé = glyphe du Christ, figurée par une fleur à 6 pétales du chrysanthème, symbole de Vie après la Vie, en bleu), le Verbe incarné et ressuscité, qui a apporté au Monde la Lumière Divine (disque jaune) ;

    2/ avec le nom du lieu Bishop's Canning (Évêque Canonique), de la nouvelle floraison de la Chevalerie du Christ, figurée par une fleur à 6 pétales du chrysanthème (en rouge) qui sert la Lumière du Christ (disque blanc).

    Chacun des pétales de ces 2 fleurs rayonnent en concert harmonique sur la base du 12, pour souligner son universalité (le 12 représentant le cycle universel du Soleil = le Christ). Guillaume Chevallier

     

    Le Trésor de Guerre

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex numérique basé sur l'orbite solaire (unité de calcul de base, représenté par le rayon violet, désorienté, pour le différencier des autres), dont il faut diviser la durée en secondes, successivement par les nombres des rayons solaires de même longueur ; 365 jours = 31 536 000 s / par les 8 petits rayons en rouge = 3 942 000 s = 3942 = NGC 3942 = galaxie spirale située dans la constellation de la Coupe découverte par l'astronome américain Francis Leavenworth en 1886.

    Il est donc question de la Coupe du Saint Graal (représentée par l’anneau central vert).

    En subdivisant à la suite 3942 / par les 4 rayons moyens en bleu-ciel = 985.5 = 9855 = référence de la société SAS NORMANDIE APPÂTS spécialisée dans les appâts pour la pêche des poissons de mer (bars, dorade, saumons).

    Il est donc question des poissons dorés en barre, ou saumons (lingots d’or) au Royaume du Roi Arthur de Bretagne, ou Trésor de Guerre des Templiers.

    En subdivisant à la suite 9855 / par les 3 grands rayons en bleu-roi = 3285 = référence de de l’entreprise A.M.H. NORMANDIE spécialisée dans la couverture.

    Il est donc question d’une entreprise de mise à l’abri / protection.

    En résumé, ce Crop-Circles nous dit que la Coupe du Saint Graal (figurée par l’anneau en vert), et, le fabuleux Trésor de Guerre des Templiers sont tous les deux à l’abri, au Royaume de Bretagne du Roi Arthur, mais qui en a la garde ?

    La date d’apparition de ce Crop-Circles nous le révèle : le Saint Chevalier Georges (le 23/04 est le jour de la fête du chef de la Chevalerie Terrestre, Geôrgios = celui qui œuvre sur Terre), celui qui comme Saint Michel porte les Armes Immaculée + Croix Vermeille des Pauvres Chevaliers du Christ (dont le Soleil est le symbole). Guillaume Chevallier

     

    La Milice Céleste 

     

     

    Ce Land-Art illustre ce 24/08/2008, jour de la fête de St Barthélémy = le Belliqueux (67 jours après) la Cratophanie (manifestation/apparition surnaturelle) attendue, à la Citadelle du Saint Graal, par l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et ses Compagnons d'Armes, le 18/06/2008, jour de la fête de St Léonce = Lion/symbole du Christ (24/08 - 18/06 = 67 jours), à l'ouverture du Portail Astronomique du Solstice d’Été et au lever de la Pleine Lune, en Pays Celtique. 

    Selon les dits de la Stricte Observance du Temple, est apparu, dans le fracas tempétueux d'un gigantesque vortex, tourbillonnant de la Terre au Ciel, un Vaisseau de Guerre de la Milice Céleste du Tout-Puissant, dont le cœur palpitant est un Diamant Noir Brillant (en noir aux reflets blancs et jaunes, voir le schéma du Crop-Circles).

    Le nom du lieu Morgans (en Celte = grand et brillant, en Breton = né de la mer), et les 2 Croissants de Lune sombres en soulignant, les 2 Nouvelles Lunes Noires du 01/08/2008, jour de la fête de St Alphonse (Vision), et du 30/8/2008, jour de la fête de St Fiacre (Corbeau), nous le confirment :

    il s'agit de la Vision du Beau-Corps (noir/brillant comme le plumage du Corbeau) Grand et Brillant du Vaisseau apparu, 2 Lunes auparavant (les 2 petits disques en blanc).

    Les 67 jours = 6 + 7 = 13 (de même le 01/08 + le 30/08 = 1 + 3 = 13), et la date 24/08/2008 = 2 + 4 = 6/18 (8 + 8 + 2) pour le 18/06/2008 renvoient à la date de l'apparition du Vaisseau de Guerre de la Milice Céleste, et à l'identité de l'Ante-Christ, dont le 13 le qualifie comme 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes / à la Pointe du Fer de Lance de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ. Guillaume Chevallier

     

    N'ayez pas Peur !

     

     

    Ce Land-Art attire notre attention sur les positions changeantes (le grand disque clair muni d'une antenne traçant des orbites) de la Lune (Croissant de Lune), pour cette année 2008, en en pointant explicitement 5 regroupées (les 5 petits disques en blanc).

    Ces 5 Lunes sont celles du mois d'août, qui compte (entre-autres) 2 Nouvelles Lunes :

    le vendredi 01/08/2008, Nouvelle Lune + éclipse solaire totale, le jour de la fête de St Alphonse (= Vision), le vendredi 08/08/2008, Premier Quartier de Lune, le jour de la fête de St Dominique (= qui appartient au Seigneur), le samedi 16/08/2008 (Peine Lune) + éclipse lunaire partielle, le jour de la fête de St Armel (= espoir), le dimanche 24/08/2008, Dernier Quartier de Lune, le jour de la fête de St Barthélémy (le Belliqueux), le samedi 30/08/2008, Nouvelle Lune, le jour de la fête de St Fiacre (= le Corbeau).

    Ce marquage, en lien avec l'étymologie des fêtes des Saints, en corrélation, nous délivre un message qui peut se traduire ainsi : 

    N'ayez pas peur, malgré la disparition momentanée de la Lumière de la Vie (les éclipses), et gardez l'Espoir (dans l'Espérance), car le Ciel (= Autorité providentielle) vous a envoyé un Messager (Corbeau = Beau-Corps) et un Visionnaire (un Nabi, prophète, clairvoyant) pour mener le Combat (la Croisade Spirituelle) du Seigneur. (les dates des 2 Nouvelles Lunes : 01/08 et 30/08 = 1 + 3 = 13 signale l'Ante-Christ qui est l'adversaire de l'Anti-Christ, le 13 étant le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ, et le 8 le symbole du retour du Christ). Guillaume Chevallier

     

    Pour sa Gloire

     

     

    La forme de ce Land-Art imite volontairement celle d'une comète afin d'attirer notre attention sur celle qui fut découverte, le 13 octobre 1892, par Barnard, perdue et oubliée, puis redécouverte par Boattini, après 20 révolutions, le 7 octobre 2008, et non-immédiatement reconnue, puis définitivement identifiée, pour recevoir son nouveau nom de Barnard-Boattini.

    Ce 13 octobre renvoie à la date du vendredi 13 octobre 1307, jour funeste de l'arrestation arbitraire des Templiers par les sbires serviles du Roi Philippe IV de France (le faux-monnayeur), de fait, l'insigne de la Croix Pattée (ou pattes du Lion, symbole du Christ), de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ (Ordre du Temple), rayonne en tête de cette comète.

    La tête de cette comète s'appuie sur ses Astragales (= ses chevilles oeuvrières), celles qui garantissent l'avancement du progrès, s'appuyant sur son assise ferme (l'Astragale est une moulure qui embrasse en congé l'extrémité supérieure des colonnes ; colonnes figurant, ici, les 4 Archanges = losanges du Tétramorphe qui accompagnent le Christ et ses Apôtres), les Astragales sont aussi  les noms les supports osseux des pieds, qui sont, ici, des Pieds de Mouton (Agnus Dei = le Christ, et l'Astrakan fourrure de luxe de l'agneau mort-né), formant les fûts des 4 colonnes et dessinant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    En résumé, ce Crop-Circle est l'annonce du retour, après son occultation du 13/10/1307, de l'Ordre du Temple, à l'exemple de la comète Barnard-Boattini (= fort comme un ours - pourfendeur), pour la plus Grande Gloire du Seigneur (devise de l'Ordre du Temple), le jour de la Gloire de Dieu, à la fête de St Thècle = la Gloire de Dieu, le 24/09. Guillaume Chevallier

     

    La Voie du Tatami

     

     

    Ce Land-Art nous invite à suivre la Voie de l'écoumène (l'habitation/l'habitat/habiter) harmonisation du comportement matériel à l'exigence spirituelle de la Règle Éthique et Esthétique, à laquelle il faut se plier, pour s'accomplir, et progresser dans la sphère des noumènes (idées/inconnus).

    L'un de ses symboles est le Tatami (= Plier, natte de paille de riz servant de couche à une personne ou à 2 personnes, ou pour s’assoir) Japonais (ou le Tapis Volant Persan), matérialisant le passage du physique (profane) au métaphysique (sacré), qui jalonne, ici (en rectangles noir/blancs), la Voie menant à la Porte de la Lumière Solaire du Temple du Christ (carré jaune) ; le nom correct de la Commanderie (appellation Hospitalière) Templière est la Maison du Temple (au mode de Vie Pluridisciplinaire librement consenti de l’Éthique/Esthétique, de la courtoisie, de l'éducation, de l'instruction, de la discipline, de la rigueur morale, auxquelles il faut se plier, d'où Temple-Plier, pour s'élever de soi-même à l'igoumène =  du Soma, à l'Astral, au Séma = du kosmos (monde ordonné), au khronos (cristallisation) qui a corporifié la matière en tous ses états, substances et essences, à l’esprit du kairos (l'inflexion) qui l'a ensemencée. Guillaume Chevallier

     

    Le Chapitre des 13

     

     

    Ce Land-Art apparu le 05/06, jour de la St Léger = le Bellator = le Combattant de la divinité signale l’événement terrestre (le planisphère) de la Chevalerie du Christ (la Vraie Croix, en rouge) et de Notre Dame (Mandorle/Amande/Vesica Piscis de Jésus, en bleu), la Conception Immaculée qui ouvre la Porte du Ciel.

    La Partition du globe terrestre en 2 hémisphères, clair et sombre, nous le confirme en reproduisant les couleurs symboliques blanc (lumière du jour) et noir (bleu/sombre de la nuit), renvoyant directement à la symbolique du gonfanon templier Beaucéant (= de 2 couleurs pie : noire et blanche) , la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière, le visible et le l'invisible.

    Beaucéant = Beau (et) Céans, autrement-dit, il y a quelque chose de merveilleux (de Beau) qui est advenu ici (Céans) sur Terre : le Beau Sang versé par le Christ, signalé par la Vraie Croix Vermeille qui illumine le gonfanon du Temple.

    Enfin, l'année 2007 est une année à 13 Lunes et le mois de juin 2007 à 2 Pleines Lunes, une Lune Blanche le 01/06 (la St Juste) + une Lune Bleue le 30/06 ( la St Martial), en lecture inclusive 01 + 30 = 13, or, le 13 renvoie au Chapitre des 13 de la Règle de l'Ordre du Temple historique, dont la fonction judiciaire est d'appliquer le juste, l'équitable et ultime Jugement Martial. Guillaume Chevallier

     

     

      La Sainte Alliance

     

     

    Cet agroglyphe est une représentation imagée de l'Alliance (anneau jaune) de la Croisade Spirituelle (croissants rouges = symboles chrétiens de la croisade) dynamique/fusionnelle (cercle blanc et cercle jaune concentriques formant un anneau/alliance) entre la Milice de la Chevalerie Céleste (spirale blanche = blason de l'éclair divine au japon) dont l’Egrégore métaphysique (Tomoe = Perle tournoyante = Esprit Divin, concept du Ying et du Yang adopté par les japonais, en forme de virgule blanche) s'incarne dans la sphère physique, dont notre Soleil (souligné par un cercle jaune) est le symbole/régisseur, chez ses représentants de la Milice de la Chevalerie Terrestre.

    Le choix de la fête (le 09/06/2006) de Diane/Artémis = le ciel lumineux/intègre/saint/sauf, déesse chaste de la chasse/sœur jumelle du solaire Apollon, et dont le Croissant de Lune est l’emblème, confirme cette interprétation.

    Cette Alliance Céleste/Terrestre (cercle bleu) est traditionnellement celle des Armées Angéliques menée par le Prince des Archange Mikaël (St Michel = qui reflète la clarté divin) alliées à l'Ordre des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d'Armes du Christ (les Templiers), dont la Croix Pattée (des Pattes du Lion = symbole du Christ) Rouge est la Marque commune et l'Emblème arboré. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Magister

     

     

     

    Ce Land-Art annonce le Chapitre d’Élection du Magister (le grand disque central) des 7 Compagnons d'Armes et Chevaliers de la Stricte Observance du Temple (le Magister entouré de ses Compagnons = le grand et les 6 petits disques).

    La figure hexagonale de ce Crop-Circles, en forme de cachet de cire (sceau), précise le pays de la tenue de ce Chapitre d’Élection.

    Stanton St Bernard révèle le jour de cette élection, le 20 août, fête de St Bernard (de Clairvaux qui a parrainé la Règle de Vie Temporelle et Spirituelle de la Chevalerie Templière) ; et le 15/06/2993 nous donne, en lecture inclusive des Mages des Blasons : 6 + 6 + 6 (1 + 5 = 6/06/2x3 = 6) = 18 = 9, pour l'année 2009. Guillaume Chevallier 

     

    La Fleur de la Chevalerie

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de la Fine Fleur de la Chevalerie représentée par le chapitre d'élection des 6 Chevaliers de l'Ordre du Christ (représenté par les 6 blasons évidés, entrelacés et disposés en étoile du Chrisme = glyphe du Christ).

    L'anneau extérieur, serti de 39 perles (perle en langage volatile = Père-El), en couronnant la Fine Fleur de la Chevalerie caractérise son Alliance intime avec le Fils de de la Sainte Trinité (3 = la Trinité, 9 = la Genèse de la Vie).

    Le nombre 39 = 3+9 = 12 est, aussi, un renvoi inclusif au plan universel (les 12 constellations du zodiaque), et symbolise l'Altruisme Humanitaire des Compagnons d'Armes et des Pauvres Chevaliers du Christ au Temple de Salomon, l'Ordre historique des Templiers, dont le Manteau-Immaculé (blanc) porte la Croix Vermeille (rouge/sang ou blason rouge) de la pointe de la Lance du Destin qui a percé le corps de Jésus.

    Guillaume Chevallier

    La Nouvelle Vie

     

     

    Ce Land-Art nous entretient avec la Fleur de Vie (le Chrisme stylisé = glyphe du Christ) figurée par 6 pétales du chrysanthème = fleur d'or (au centre, symbole de Vie après la Vie) annonçant la nouvelle floraison de la Chevalerie du Christ (avec les 6 boucliers figurant les Chevaliers de son Chapitre d’Élection).

    Les 6 pétales du chrysanthème, formant un hexagone, nous indique la France comme Terre de cette renaissance, et les 6 boucliers (reflétant le symbole de l'Arbre de Vie = Y = Pairle = meuble héraldique qui s'entend, dans le langage des volatiles, Pair-le/el = le Père Éternel), qui l'entourent, dessinent un hexagramme = Étoile de David et Sceau de Salomon, nous confirment qu'il s'agit de l'Ordre des Pauvres Chevalier du Christ au Temple de Salomon = l'Ordre historique des Templiers. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Guerrier

     

     

     

    Ce Land-Art tout-à-fait remarquable avec ses 409 disques formant une spirale antihoraire (= au sens de retour/renouvellement) fermée de 6 branches de 68 de tailles différentes + 1 disque central  = 409.

    Chacune des branches forme avec la précédente un Croissant de Lune (6 au total) de 105 disques de tailles différentes (en englobant le disque central).

    Ces repères nombrés nous invitent à rechercher les correspondances symboliques et kabbalistiques de cet agrogramme :

    409 = 4 + 9 = 13 = le Chiffre symbole de l'Ante-Christ (que combat l'Anti-Christ) ;

    105 = 1 + 5 = 6 = les 6 jours de la Création de la Genèse ;

    68 est synonyme d'année révolutionnaire ;

    la date du 12/08/2001 (le jour de la fête de Ste Clarisse = illustre/glorieuse) se lit : (1 + 2 =) 3/8/3 (= 2 + 1) = 383 = la date de l'intronisation (+ ou - légendaire/historique) du Conomor Ludex (Konan = guerrier/intelligent Meriadeg = front) de Bretagne premier Dux/Rex de Bretagne/Armoric (parètre du Roi Arthur initiateur de la Quête du Saint Graal, dont les Chevaliers du Christ sont les Gardiens), dont le symbole à la Croix (recercelée/spiralée) des Croisés est associé au Sigillum Christi et au Sigillum Militum Christi (Sceau de la Chevalerie du Temple) ;

    le 3 = le nombre de la Sainte Trinité Divine, et le 8 celui du Christ ;

    le motif du Croissant de Lune symbolise la Croisade (en héraldisme) + la marque de l'Ante-Christ ;

    l'année 2001 est une année à 13 Pleines Lunes ;

    les années suivantes à 13 Pleines Lunes sont : 2004/2007/2009/2012/2015/2018/2020/2023 = 8 ;

    les années suivantes à 13 Nouvelles Lunes sont : 2003/2005/2008/2011/2014/2016/2019/2022/ = 8 ;

    le glyphe spiralé à 6 rais est celui de l'Escarboucle portée par l'Ante-Christ sur ses Armes.

    En résumé : ce Crop-Circles évoque/annonce l'avènement/renouvelé, de la Croisade Spirituelle pour la Gloire du Christ, menée par l'Ante-Christ, à l'orée des années 2022/2023. Guillaume Chevallier

     

     

     Etats et Empires du Soleil

     

     

    Ce Land-Art associe la figuration du Soleil (symbole du Christ) à celle de la Molette d'Eperon (étoile avec un orifice central, symbole de la Chevalerie) à 8 rais. 

    Les 8 rais (rayons triangulés) sont prolongés par 5 disques de tailles progressives qui créent le mouvement d'extériorisation, alternés avec 8 autres rais de 7 disques de tailles dégressives qui créent le mouvement d'intériorisation ; le nombre 8 confirme ce double mouvement de communication bouclés, extérieur/intérieur. 

    Le nombre 5 est celui de l'Homme (les 5 sens humains), et le nombre 7 associe le 3 (le ciel, le divin, la Sainte Trinité) + le 4 (la terre, la matière), qui est celui des Stellaires Angéliques. 

    Nous avons donc, ici, la représentation des échanges existant entre la Chevalerie Terrestre du Christ et de la Milice Céleste du Christ, dont le Chef est Mikaël ( = qui est comme Dieu !?) ; au centre de la Molette d'Eperon figure un Anneau qui scelle l'Alliance entre ces 2 Chevaleries du Christ, celle existante sur Terre et celle en provenance des Etoiles. 

    De plus, les 5 (disques de tailles progressives) x 8 (rayons) = 40 + 7 (disques de tailles dégressives)  x 8 (rayons) = 56 ;  40 + 56 = 96, ce qui correspond à l'indicatif téléphonique des Maldives = Mille (= Mile = Chevalier Christi) Iles (= Etoiles du Firmament), dont l'emblème d'or est un Croissant de Lune avec une Etoile, ce qui correspond au Kamon (au Blason) japonais de la Lune et de l'Etoile ; la Lune représente le Monde Terrestre Sublunaire, et l'Etoile correspond à la Sphère Sup-Solaire de la voûte céleste. Guillaume Chevallier 

     

     

    La Sainte Lance du Destin

    Du Camp des Saints

     

     

    Ce Land-Art nous entretient du martyre des 6 600 légionnaires thébains romains, coptes convertis au christianisme, sous le commandement de Maurice d'Agaune (Saint Maurice), exécuté avec ses 6 600 légionnaires, en 286 (les 13 couronnes concentriques du Crop-Circles composées de 22 triangles en ogives 13 x 22 = 286), par l'empereur Maximien, pour avoir refusé de persécuter des chrétiens et de sacrifier aux idoles païennes.

    Les nombres 13 et 22 désignent l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) ; le 13 renvoie à son statut de Maximus Pontifex (en correspondance avec Pedro Luna, le Pape Benoît XIII) ; les 22 sont aussi les 22 perles de la couronne des barons = des hommes libres bellatores + les 22 du Mat (le Fou) des arcanes du Tarot de Marseille, où il est né, à l’orée des années 1950 ; le 13/08, jour de la fête de St Hippolyte = le cheval délié qui court à bride abattue, qualifie, également, l'Ante-Christ de Fou de Dieu, comme Saint Maurice (dont la fête est le 22/09) et ses Compagnons d’Armes qui n’ont pas renoncé à leur Foi, au péril de leur propre vie.

    Après la mort du légionnaire Longin, la Sainte Lance = symbole du pouvoir impérial, a été retrouvé en Égypte, à Thèbes, par Saint Maurice, or la chevalière or de l’Ante-Christ porte la Croix de Saint Maurice, ce qui le désigne comme son héritier. Guillaume Chevallier

     

    Le Réveil

     

     

    Ce Land-Art est l'annonce, pour ce nouveau millénaire débutant, du réveil de la Chevalerie du Seigneur (le 08/08 est le jour de St Dominique = Dominicus = qui appartient au Seigneur) avec la représentation de la molette d'éperon à 9 rais (molette d'éperon = meuble héraldique = étoile percée en son centre) symbolisant la Chevalerie.

    Le chiffre 9 est pointé (entre chaque rai de la molette) pour souligner la filiation directe de cette Chevalerie (du 21ème siècle) avec l'ancienne (du 12ème siècle, qui est celle des 9 Chevaliers fondateurs historiques de l'Ordre des Compagnons d'Armes et des Pauvres Chevaliers du Christ. Guillaume Chevallier

     

    Le Temple Universel

     

     

     

    Les créateurs de nombre de Crop-Circles empruntent aux motifs décoratifs traditionnels, et, en particulier, aux Kamons (Emblèmes Familiaux), aux Mons (aux Blasons) Japonais, qui sont bi-chromes, aux formes épurées, souvent entourés d'une enceinte (anneau ou cercle), et à leurs figures ou meubles stylisés, pour nous livrer leurs messages.

    C'est le cas, ici, avec le triangle qui représente une écaille de poisson dans l'héraldisme nippone. Les 6 Triangles (sombres) figurent les 6 Chevaliers du Chapitre Fondateur, au XXIème siècle, du renouveau du Temple des Neuf Chevaliers du Christ et de la Sainte Trinité, en l'Église Notre Dame de la Présentation au Temple de Salomon en Jérusalem, c'est-à-dire, l'Ordre des Templiers, fondé (historiquement au XIIème siècle) par 9 Chevaliers, d'où les 9 triangles (6 sombres + 3 clairs) ce qui souligne la filiation légitime entre les Templiers du XXIème et leurs héritiers du XXIème siècle.

    L’Écaille de Poisson renvoie à la symbolique du Poisson, qui est le glyphe du Christ, dont le grand triangle équilatéral (formé par les petits triangles) figure le Pyramidion de la Divinité. Le cercle en frise extérieure des 12 petits triangles isocèles (symbolique des 12 constellations célestes) caractérise la Mission Universelle du Temple du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

     

     

     

    8/ l'Ante-Christ 

     

    Le Gardien

     

     

    Ce Land-Art est la représentation allégorique du Personnage qui est le Bouclier (triangle) du Christ (figuré par le glyphe du Soleil, cercle pointé du petit disque clair), qui est éclairé de la Lumière du Verbe (umbo du bouclier/petit disque clair central) qui l'auréole (grand disque clair), le porte et l'habite intérieurement.

    L'identité de ce Personnage nous est donnée par l'opération arithmétique de la division du cercle par le triangle (alézé = libre, sans attache, dans le cercle), et qui semble en mouvement, en rotation avec ses angles pointés/surlignés, de 3 obèles, en forme de pointe, nous suggérant de cette manière à tenter cette opération.

    360 (le cercle) / 3 (le triangle) = 120 = 6 x 20 = six-vingt, ce qui s'entend dans la Langue des Volatiles Goulliards - Maîtres d'Armes et des Blasons : Sylvain qui est l'épithète du Dieu Mars, de la Guerre, dont le glyphe astrologique est un cercle projetant une pointe (identique à celles des obèles du triangle).

    Ce Bellatore/Combattant du Christ qui lance une pointe, armé et en mouvement, évoque l'image d'un cavalier/archer, dont le signe du Sagittaire est la représentation traditionnelle.

    Le pentagone nous invite à son tour à diviser le cercle par 5 : 360 / 5 = 72 ; le 7 de 72 représente l'engagement de la Foi Spirituelle, et, le 2, en fusion harmonieuse avec elle.

    Ce Personnage Champion (Cavalier/Chevalier du Christ) et Gardien (Bouclier) de la Foi Chrétienne renvoie au profil de l'Ante-Christ (ennemi de l'Anti-Christ), qui est né sous le signe du Sagittaire, et qui comptera bientôt (2022/2023) 72 ans de vie terrestre, parmi nous. Guillaume Chevallier

     

    La Sinaxe

     

     

    Le Parlant :

    Ce Land-Art nous parle des Ephémérides de 2 éclipses : éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022 (à droite, en jaune, avec le Croissant de Lune dans son Premier Quartier), et éclipse totale de la Pleine Lune Blanche du, 08/11/ 2022 (à gauche, en noir et blanc, avec le Croissant de Lune dans son Dernier Quartier).

    Le Cachant :

    La date du 11/06/2020 donne l'année 2022 (en lecture inclusive des Rois Mages du Blason) = 1 + 1 + 6 + 2 + 2 = 12 + 2020 = 2022.
    La composition de ce Crop-Circles nous montre au centre la Terre (disque en bleu foncé), accompagnée de la représentation des 2 conjonctions :

    1/ la Terre (en bleu moyen, à droite) + le Soleil et le Croissant de Lune (en jaune, à droite) ;

    2/ la Terre (en bleu clair, à gauche) + la Lune masquée par l'ombre de la Terre (en noir et blanc, à gauche) ;

    3/ les orbites correspondantes à la Terre et à la Lune, en mouvement et en conjonction, relative le 25/10/2022, et complète le 08/11/2022, d'où les 2 césures des 2 orbites entourant la Terre au centre (disque en bleu foncé), qui s'ajustent en 2 rotations, ouvrant un Passage).

    Le Signifiant :

    La date du 25/10/2022 est le jour de la fête de St Crépin (et St Crépinien son frère), Crépin = crêpé/crépu/bouclé comme la toison du mouton.

    La date du 08/11/2022 est le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.

    La référence à la toison du mouton renvoie à la Toison d'Or (Soleil) de l'Astrakan (qui est la fourrure de luxe de l'agneau mort-né) ; la Toison d'Or (toison du Bélier = Guide, Chrysomallos = laine d'or, pourvu de grandes ailes), dont la quête est l'enjeu du mythe des Agonautes menés par Jason, procure le Soleil (le Christ = de la Paix/de l'Amour/Geoffroy), et donne la fortune et le statut de héros/hérault (St Geoffroy = St Georges = celui qui travaille sur Terre = le Chef de la Milice Chevaleresque Terrestre).

    Cet Agroglyphe est, donc, la révélation (métaphorique) de l'avènement (du passage manifesté en 2022) du Hérault/Héros/Chevalier et Prophète (Nabi, Clairvoyant) du Christ, en la personne de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont le Croissant de Lune est le symbole, et, qui porte sur sa Chevalière en Or la Croix Trilobée (de la Sainte Trinité) de St Maurice d'Agaune (le crêpé), dont il a reçu par filiation spirituelle la Sainte Lance du Destin, ainsi que l'Astragale symbolique du Pied de Mouton (de l'Agnus Dei = le Christ), figurant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    13 jours séparent les 2 dates des éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022, le 13 étant le Chiffre/Symbole de l'Ante-Christ.

    Enfin, le 08 novembre est la date qui célèbre la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec leurs fidèles. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Dragon Vert

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex basé sur la roue de l'année solaire de 365 jours (incluse dans l'engrenage universel des astres, figurés par les 12 demi-disques blancs), compartimentée par 36 portions de rayons (12 petits + 12 moyens + 12 grands), qui sont les clefs qui actionnent son mécanisme, nous délivrant les liens analogiques, qu'il nous faut assemblés (à la manière des pièces d'un puzzle) afin d'appréhender, in fine, la totalité de son message.

    Pour ce faire, il faut convertir les 365 jours en secondes = 31536 000, avant de faire tournoyer les clefs :

    Première Clef : 31536 000/12 (les 12 petits rayons) = 2628 000 = 2628, ce qui nous renvoie au corps de cadets 2628 Charlesbourg du Québec qui ont repris les armes de l'Intendant de la Nouvelle-France Jean Talon (1626-1694), D'azur, au chevron accompagné de trois épis soutenus chacun d'un croissant le tout d'or, première pièce du puzzle : le Croissant de Lune qui est le double symbole chrétien de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et de la Croisade.

    Deuxième Clef : 31536 000/24 (les 12 petits rayons + les 12 rayons moyens) = 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi, faux-monnayeur Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers, deuxième pièce du  puzzle : l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ.

    Troisième Clef : 31536 000/36 (les 12 petits rayons + les 12 rayons moyens + les 12 grands rayons) = 876 000 = 876 = l'indicatif téléphonique de la Chine, la Chine Impériale, Centre du Monde, détentrice de la Perle du Dragon (donnant le Pouvoir), symbolisant le messager des Dieux, le guide des humains, le gardien des richesses et le maître des 4 éléments Feu, Air, Eau, Terre.

    Voilà ce qui suffisant pour évoquer la mission centrale de l'Ante-Christ, à la tête de la Milice de la Chevalerie Spirituelle, envoyé par le Ciel pour rétablir l'Ordre Cosmique Terrestre, dont l'Anneau Central (en sombre auréolé de clair/en rouge et en jaune) est le signe de la Nouvelle Alliance (et le symbole de l'Oeil du Serpent/Dragon oriental). Guillaume Chevallier

     

     ce jour à la fin du monde ne passera jamais

     

     

    Le Parlant :

    Les créateurs de ce Land-Art attirent, ici, directement, notre attention sur le phénomène des éclipses solaires et lunaires.

    Et, l'année 2020 a visiblement été ciblée, en conséquence, car elle compte, pas moins, de 6 éclipses :

    pénombrale lunaire le 10/01/2020, le jour de la fête de St Guillaume = protecteur/volontaire ;

    pénombrale lunaire le 05/06/2020, le jour de la fête de St Igor = guerrier/bellator/combattant de la divinité ;

    solaire annulaire le 21/06/2020, le jour de la fête des Pères/du Père ; 


    pénombrale lunaire le 05/07/2020, le jour de la fête de St Antoine = qui se nourrit des fleurs (rayonnement subtile et effluve volatile) ;

    pénombrale lunaire le 30/11/2020, le jour de la fête de St André = homme/viril ;

    solaire totale le 14/12/202o, le jour de la fête de Sainte Odile = prospérité/richesse/patrimoine.

    De même le nom du lieu choisi est parlant, puisque Tarabel = claquet de moulin, est une latte sur le trémie du moulin qui bat continuellement pour faire du bruit (signal d'alarme).

    Le Cachant :

    Ce Crop-Circles est élaboré avec 2 symboles :

    le glyphe du Soleil (le grand cercle pointé d'un disque central, en clairs) + le kamon (le blason) japonais de la Lune et de l'Etoile (Croissant de Lune dont les 2 cornes appointent un petit disque commun, en clairs).

    Le Signifiant :

    Le Soleil représente le Fils du Père Eternel (le Père des Pères) le Christ, et le kamon (le blason) de la Lune et de l'Etoile est l'attribut de son Champion :

    son Serviteur/bellator (Igor), volontaire et déterminé (André) ;

    le détenteur de la Perle/Etoile (petit disque) du Dragon (donnant le Pouvoir) ;

    son messager (Nabi, Prophète) ;

    le guide/protecteur des humains (Guillaume) ;

    le gardien des richesses (Odile) ;

    le maître des 4 éléments/énergies Feu, Air, Eau, Terre (Antoine).

    Ce téméraire (le 30/05 est le jour de la fête de St Ferdinand = courageux/audacieux/téméraire) Chevalier du Christ est identifié à l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), en effet son symbole traditionnel est le Croissant de Lune, et l'avènement de sa Croisade Spirituelle (Croissant de Lune Céleste) est annoncé, non-seulement, ici, par les développeurs de cet agroglyphe, mais aussi, par le Ciel en 2022 :

    La date du 30/05/2020 (en lecture inclusive des Rois Mages du Blason) = 3 + 5 + 2 + 2 = 12 + 2020 = 2022,  et l'éclipse solaire partielle du 25/10/2022, fait bien apparaitre un Croissant Solaire, le jour de la fête de St Crépin.

    Selon les augures des oracles :

    A la Saint Crépin les mouches voient leur fin ! (dicton du jour).
    Souvenez-vous de la Saint Crépin, ce jour à la fin du monde ne passera jamais.
    (Henri V - William Shakespeare).Guillaume Chevallier 

     

     

    Le  Cœur des Anges

     

     

    Samson

     

     

    Ce Land-Art associe l'emblème de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), le Croissant de Lune Versé (pointes en bas, au glyphe du Soleil (anneau extérieur + le grand disque central) et à la Terre, accompagnée de la Lune (moyen + petit disque).

    Cette association Soleil, Terre, Lune caractérise l'Alliance (anneau extérieur) de l'Ante-Christ avec les déités du Soleil le lumineux Hélios, de la Terre la Déesse-Mère Gaïa, de la Lune la radieuse Séléné aux beaux cheveux, et les désigne comme les sources de sa puissance céleste ou "Münch".

    Les cheveux longs, la barbe, les plumes, les fourrures, les griffes, les os, les défenses, les cornes, sont les attributs extérieurs et supports traditionnels de la Puissance Magique du "Münch", le choix de la date d'apparition de ce Crop-Circles, au 28 juillet, fête de St Samson, dont la Bible attribut la force surnaturelle à la longueur de ses cheveux et de sa barbe, nous le confirme. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Soli-Lunaire

     

     

    Cet agroglyphe utilise l'éphéméride astronomique du lieu et de la date de son apparition à l'heure zénithale pour caractériser l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    Le disque extérieur (en bas à gauche) est une obèle (notation) pour orienter notre attention sur la cercle périphérique central (en bleu), au sommet du grand cercle/rubant du zodiaque (en violet), en reprenant le point et la verticale médians (en jaune) unificateurs.

    Ce cercle bleu et le point + la verticale en jaune représentent, dans l'éphéméride astronomique, la conjonction du Soleil et de la Lune ; les 2 points + trait/épinglettes (en rouge), adjacents, pointent, à gauche, le signe zodiacal du Cancer, et à droite le signe zodiacal des Gémeaux ; les 2 points + trait/épinglettes (en bleu clair), sous-jacents, pointent, à gauche, le signe zodiacal de la vierge, et à droite le signe zodiacal des Poissons.

    Le disque jaune et le disque bleu relié en verticalité par des traits blancs au grand cercle violet (à l'intérieur) représente l'union équilibrée et harmonique du Soleil et de la Lune.

    Le profil idéalisé de l'Ante-Christ est souligné par les signes pointés du zodiaque, le Cancer au glyphe traditionnelle des 2 Tomoes = Perles tournoyantes, du Ying et du Yang, en forme de virgule, qui représentent l'harmonisation des essences spirituelles opposées et complémentaires, l'Âme/Lune et l'Esprit/Soleil ; les Gémeaux leur relation fusionnelle (confirmée par la date du 03/07/2019 qui est le jour de la fête de St Tomas = le Jumeau) ; la Vierge la pureté de leur conception immaculée ; les Poissons l'abondance et la fécondité de leurs richesses.

    En résumé, la figure de l'Ante-Christ est celle de l'Androginat Spirituel Cristallisé. Guillaume Chevallier

     

     

     

     L'Incendie de Notre-Dame de Paris

    Le Christopher

     

     

    Cet agrogramme met en lien 2 sanctuaires consacrés à Notre-Dame de tailles différentes, un petit et un grand (d'où les 2 disques/obèles grand et petit cerclés de violet).

    Ces 2 sanctuaires sont des Vaisseaux/Barques Solaires, symbolisés par les 2 Croissants bordés de bleu, petit et grand, portant un disque jaune figurant le Soleil.

    Le petit sanctuaire est celui de la petite chapelle de Notre-Dame de France édifiée pour accueillir les pèlerins qui rendent hommage à la statue de Notre-Dame de France, près de laquelle est apparu, le 01/06/2019, le Crop-Circles.

    Cette petite chapelle remplace l'oratoire primitif, victime d'un incendie, en août 2017, qui a touché la charpente de l'auvent et qui a été entièrement détruit, épargnant pour autant la statue de Notre-Dame de France.

    L'incendie de cette charpente renvoie directement à celui de la charpente du deuxième et grand Vaisseau, qui est la cathédrale Notre-Dame de Paris (en forme de croix représentée jouxtant la statue de Notre-Dame de France), des 15 et 16 avril 2019, d'où le choix des développeurs du lieu de ce Crop-Circles à Notre-Dame de France, pour ce Crop-Circles de l'année 2019 et des 16 Crop-Circles qui ont impacté exceptionnellement la France, en 2019 (soulignant ainsi les dates des 15 et 16/04/2019).

    La partie supérieure de ce Crop-Circles reproduit le kamon (le blason japonais) du Croissant de Lune et de l'Etoile (en rouge) attribué à l'Ante-Christ (combattu par l'Anti-Christ) et qui figure son corps, surmonté de sa tête et de ses bras (en or), portant le disque (jaune) du Soleil, symbole du Christ (à l'imitation de la statue de Notre-Dame représentant la Sainte Vierge portant, au plus haut, l'Enfant Jésus sur son épaule gauche, renvoyant à la Croix Pattée Rouge qui frappe, au même emplacement, le Manteau Blanc de l'Ante-Christ assumant la Charge Pesante de Magister des Pauvres Chevaliers du Christ). Guillaume Chevallier

     

    La Précurseur

     

     

    Cet agroglyphe épingle l'éphéméride astronomique du lieu et de la date de son apparition à l'heure zénithale pour caractériser l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    4 otelles (fers de pique en forme d'amande, en vert) pointent le signe du Bélier, le désignant comme guide spirituel du Lion, symbole du Christ, pour l'ère nouvelle du Verseau, de la Parousie (du retour du Christ) synonyme d'ascension de l'éthique spirituelle, symbolisée par la signe de la Balance, avec son glyphe de l'oméga en élévation sur l'horizon.

    2 otelles (fers de pique en forme d'amande, en bleu) arasées (dont l'on devine le profil) raccordées au centre tourbillonnant (arasé de même) signifiant l'action discrète/invisible/subtile (dans la sphère métaphysique) de l'Ante-Christ, pointant le signe du Sagittaire (son signe de naissance) et le signe des Gémeaux, symbolisant la synergie de réconciliation/fusion de l'Immanence Terrestre et de la Transcendance Céleste, dont il est le Chantre/Visionnaire.

    La forme hexagonale a ici un double sens :

    1/ le kamon = le sceau de la tortue = symbolisant la Foi/Religieuse, en particulier dans l'héraldisme japonais ;

    2/ celui du territoire hexagonal de la France, d'où est originaire l'Ante-Christ.

    La date du 24/06/2018, jour de la fête de St Jean-Baptiste (Jean = je serai, le Baptiste, le Prédicateur annonçant Jésus Christ), souligne l’Apostolat de l'Ante-Christ, le Précurseur du retour du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    La Pierre Philosophale

     

     

    Ce Land-Art emprunte aux signes conventionnels de la discipline alchimique (dont l'objectif affichée est la génération de la Pierre Philosophale/Médecine Universelle), pour nous entretenir de la Mission Spirituelle de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    Le Triangle équilatéral représente la perfection divine (et l'écaille de Poisson = symbole du Christ, en rouge), le grand cercle extérieur (en jaune) l'Harmonie Cosmique que doit rétablir sur Terre (le carré à 3 côtés, en blancs et 1 rouge) l'Ante-Christ (le petit cercle jaune dans le carré).

    Le choix du lieu Dyffrynn - Cardiff (Vallée de la Citadelle) et de la fête (le 13/07/2018) de St Henri = Maître/Roi de la Maison/Foyer, et de Joël (Prophète) = Yahvé est mon Dieu, nous confirme l'apostololat terrestre de l'Ante-Christ, consistant à rétablir le Règne du Seigneur sur la Terre.

    Enfin, le 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (qui est le 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes de la Maison Souveraine de la Stricte Observance des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ), le 7, les 7 vertus Théologales et Cardinales : foi, espérance, charité / prudence, tempérance, force et justice qui sont les piliers sur lesquels s'appuie la doctrine spirituelle de l'Ante-Christ, et, 13 + 7 + 2 + 1 + 8 = 22 = l'Arcane Majeur du Tarot du Mat/Fou de Dieu/l'Ante-Christ. Guillaume Chevallier

     

    La Nouvelle Aurore

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de l'émergence à venir de la Lumière Angélique (étoile du Saut de l'Ange) avec la Mission de l'Ante-Christ (qui est l'adversaire de l'Anti-Christ, dont le Cimier Héraldique est un Ange, et, le Croissant de Lune l'Emblème Symbolique), qui recevra la Bénédiction Apostolique de sa Sainteté Benoît XVI dans les 2 jours précédant sa renonciation à la fonction de Chef de l'Église Temporelle du Christ de Rome (le 28/02/2013), l'adombrant héritier du Pontificat de l'Église Spirituelle Universelle du Christ.

    La Lumière de cette Étoile est vacillante (les branches de l'Étoile sont inégales), car elle est en devenir, et s'épanouira et se fichera, s'enracinera, progressivement dans la Sphère Terrestre (représentée par la Sphère Sombre) qu'elle illuminera de son Émanation Spirituelle (l'Aura Blanche = Nouvelle Aurore) au cours de sa Croisade Spirituelle (l'Aura Blanche = Nouvelle Aurore en forme de Croissant) de 2013 à 2023, comme l'induit, en lecture inclusive des Mages des Blasons, la date du 29/07/2012 = 2 + 9 + 7 + 2 + 1 + 2 = 23, pour 2023. Guillaume Chevallier

     

    Le Sceptre

     

     

    Ce Land-Art utilise le procédé de l'enquerre héraldique (de l'anomalie volontaire) pour attirer notre attention sur le sens d'un message spécifique qu'il révèle.

    Cette anomalie est l’asymétrie du nombre de disques de tailles dégressives, à gauche 11, et à droite 10, disposés de manière à composer un croissant, de part et d'autre du plus grand des disques de l'arc du bas.

    Ce qui donne un total, pour ce premier arc, de 22 disques.

    Ce 22 se retrouve en lecture inclusive dans la date du 28/07/2012 = 2 + 8 + 7 + 2 + 1 + 2 = 22.

    Le but de cette enquerre est donc de nous signaler une date avec 22 / 2022.

    Le deuxième arc, inversé par rapport au premier (qui monte vers le firmament), compte (sans aucune anomalie) un total tout-à-fait équilibré de 33 disques de tailles progressives et harmonisées, descendant vers la Terre, revoyant à l'incarnation terrestre du ministère du Christ, dont 33 est l'âge, jusqu'à sa résurrection.

    Le nombre de disques en forme de Lance pointant le disque central de l'arc céleste est de 13, et ceux de la pointe de cette Lance est de 7, leur association à l'année 2022 donne le 13/07/2022 ( le 13 est le Chiffre Symbolique du 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes qui est l'Ante-Christ et l'adversaire de l'Anti-Christ ; et le 7 symbolise la perfection harmonique).

    L'anneau encerclant le disque, de taille différente des 13 autres, transforme cette Lance en Sceptre pour symboliser l'investiture céleste (du Christ) reçue par cette Lance (Lance désigne un Chevalier du Christ), ce 13/07/2022 qui est marqué par la une Super Pleine Lune exceptionnelle. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Mutus Liber

     

     

    Cet agroglyphe nous montre la Sainte Trinité, Triangle blanc, avec :

    Deus (disque central jaune) ;

    le Père, Pater (anneau bleu foncé) ;

    le Fils, Filius (anneau bleu clair) ;

    le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus (anneau rouge) ;

    en 3 Personnes distinctes (Pater est Deus/non-est Filius, Filius est Deus/non-est Spiritus Sanctus, Spiritus Sanctus est Deus/non-est Pater) ;

    la rédemption, l'amour immaculé du Père (triangle blanc) se manifestant dans l’incarnation, la grâce du Fils (cercle vert) et l’effusion du Saint-Esprit (cercle violet), associée à un disque extérieur blanc.

    Ce disque extérieur blanc est le disque lunaire qui reflète la lumière solaire trinitaire (disque jaune au coeur du triangle équilatéral divin blanc).

    Autrement-dit le disque lunaire est le représentant sur Terre de la Divinité, de qui s'agit-il ?

    La date du 11/06/2012, jour de la fête de St Barnabé = le Prophète, nous le désigne, en lecture inclusive : 11/06/2012 = 1 + 1 + 6 + 2 + 1 + 2 = 13 : 

    le 13 est le Chiffre Symbolique de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont la Lune est l'Emblème ;

    l'Apostolat de l'Ante-Christ est d'annoncer le Retour sur Terre du Christ.

    L'avènement de l'Ante-Christ, au XXIème siècle, est mentionné par les graffitis du Muter-Liber, gravé sur les murs de la Tour du Coudray de la Citadelle de Chinon (Val-de-Loire), où le Chapitre du dernier Magister historique de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ, Jacques de Molay, a été emprisonné au XIVème siècle. Guillaume Chevallier

     

     

     

     La Splendeur

     

     

    Ce Land-Art nous montre le Mont de la Splendeur (du Kenya), ou, le Mont Brillant, la Montagne Blanche, qui est aussi connu sous le nom du Mont de l'Autruche (en référence à ses couleurs dominantes, blanche et noire, rappelant les plumes de l'autruche), qui est figurée par les 2 pointes courbées = les 2 doigts des pattes de l'autruche, et par le panache des plumes, couronnant le Croissant de Lune.

    Cette couronne, des 2 pointes courbées et des plumes, délimite une surface en forme d'Ove (rappelant le gros œuf de l'autruche) pour dessiner le blason du Pape Benoît XIII, Pedro de Luna, qui est surmonté d'un Croissant de Lune Versé blanc (pointes en bas) sur fond rouge.

    L'Impressionnant Mont de la Splendeur du Kenya (deuxième plus haut sommet d'Afrique, après le Kilimandjaro) représenté, de manière figurative, en arrière-plan du blason, est un ancien volcan rouge (correspondance avec la couleur du blason de Benoît XIII), est également reproduit sur la frise extérieure, sous forme de pyramides à 5 degrés, chacune, soulignée par 5 cercles concentriques, précisant, ainsi, son altitude moyenne de 5 ooo m (altitude maximum = 5 199 m).

    Ici, le Kenya est doublement mis à l'honneur car le meuble principal de ses armoiries nationales = un Coq blanc, armé d'une hache (sur fond rouge), symbole d'une vie nouvelle et de prospérité, le rouge = le combat pour la liberté et le blanc représentant l'unité et la paix.

    Il s'agit donc bien d'une allégorie de l'Ante-Christ, puisque selon les salat ala' nabi (les prières pour un prophète), l'Ante-Christ porte l'anneau sigillaire de l'Abraxas, à tête de Coq. Guillaume Chevallier

     

    L'Aimé

     

     

    Ce Land-Art est l'un des nombreux Cryptex (signalé par le carré = feuille de papier, dont l'écriture à l’encre sympathique est révélée par la lumière du soleil, représenté dessus sous son glyphe habituel = cercle pointé), reproduits et imprimés dans les céréales des plaines anglaises sous la forme de Crop-Circles ; son fonctionnement est simple, il repose sur la  représentation du temps d'une année terrestre (engrenage du cycle temporel solaire, le soleil est en rouge avec le disque central et son anneau, diffusant ses rayons en blanc) ; convertie en secondes : une année = 365 jours = 31 536 000 secondes. La première clef est le nombre 24 = la totalité des rayons : 31 536 000 secondes / 24 = 1 314 000 secondes ; 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers.

    La deuxième clef est le nombre des 3 petits rayons (en bleu-clair) : 31 536 000 / 3 = 10 512 000 = 10512 = Code postal 10512 - Carmel de l’État de New-York ; le nom Carmel (= le vignoble de Dieu) renvoyant à l'Ordre du Mont Carmel, fondé par des ermites sur le mont Carmel en Palestine à la fin du XIIème siècle, dont le Père Spirituel est le prophète Élie (= le Seigneur est mon Dieu) ; la bataille de Megiddo (19-21 septembre 1918), a eu lieu à la tête d'un passage à travers la crête du mont Carmel, qui surplombe la vallée de Jezreel au sud, où le général Edmund Allenby a conduit les forces britanniques, a été le point tournant dans la guerre contre l'Empire Ottoman, or, la bataille de Megiddo (= la Porte à la Triple Tenaille/Forteresse et Écuries supposées du Roi Salomon, comme celles du Temple de Salomon à Jérusalem qui abritaient les Templiers, d’où leur surnom) est le  synonyme de la bataille d'Armageddon (= la Grande Bataille), menée par l'Anti-Christ (que combat l'Ante-Christ), à la fin du Monde.

    La troisième clef est le nombre des 6 moyens rayons (en bleu-foncé) : 31 536 000 secondes / 6 = 5 256 000 = 5256 = 5256 Farquhar, qui est un astéroïde de la ceinture principale d’astéroïde, découvert le 11/07/1988, or, Farquhar est un nom de famille d'origine écossaise signifiant : Homme-Aimé.

    La quatrième clef est le nombre des 9 cases (en blanc, sur l’anneau extérieur) : 31 536 000 secondes / 9 = 35504 = NGS 3504, qui est une galaxie spirale située dans la constellation du Petit Lion (le Lion est le symbole du Christ), qui a été découverte par l’astronome William Herschel, en 1785, or, Herschel a aussi découvert la planète Uranus (= Ouranos = la Divinité du Ciel étoilé, Dieu du Ciel), qui a d’abord été nommée du nom de Herschel (= sa coquille).

    En résumé, le rébus de cet agroglyphe est : l'Ante-Christ est l'Homme Aimé et le prophète envoyé par Dieu, Magister de l'Ordre des Chevaliers du Christ, qui combattra l'Anti-Christ à la bataille finale d'Armageddon. Guillaume Chevallier

     

    Le Pont du Seigneur

     

     

    Ce Land-Art est la reproduction du Kamon (blason, sceau, emblème, cimier) japonais de la Lune (Croissant de Lune clair) et de l’Étoile (disque clair).

    Sur le disque (clair) figure (en foncé) une double composition, 3 carrés entrelacés, dont les angles opposés reliés par des traits, forment une étoile à 12 lames d'épées rayonnantes. Ce motif est partiellement estompé, dans sa partie médiane, de façon à faire apparaitre les veloutes d'une nuée vaporeuse descendante et d'une nuée vaporeuse montante qui se rejoignent.

    L’Étoile figurée par le disque (clair) est celle de l’Étoile du Nord (symbolisant l'Ordre Cosmique), associée au Dragon qui en est le gardien tutélaire, le Croissant de Lune est la figuration du monde sublunaire terrestre, ordonnancé par l’Étoile du Nord, accompagnée du cortège des 12 Constellations du Zodiaque (les 12 Épées rayonnantes), sous le regard vigilant de la Constellation du Dragon.

    Par l’entremise de cette allégorie stellaire transparait, en ombre chinoise (en estampe japonaise) le profil de l’Ante-Christ, Magister de l'Ordre du Temple (dont le Croissant de Lune est l’emblème, et qu’il ne faut pas confondre avec l’Anti-Christ, qu’il combat), champion de la Sainte Trinité (d’où les 3 carrés entrelacés), et son Compagnon d'Armes (au Dragon) dans la Chevalerie de l'Ordre du Temple du Christ, chevauchant, métaphoriquement, le même cheval (Sceau du Visiteur Cismarin de l'Ordre du Temple, dont il a la charge).

    Le Kamon japonais de la Lune et de l’Étoile est lié à une école ancienne traditionnelle d’Art-Martial à l’épée (des Samouraïs = Serviteurs Combattants), fondée par Chiba Shûsaku Narimasa, l’un des derniers Maitres surnommé Kensei = Saint de l’épée, ce qui renvoie au blason personnel de l’Ante-Christ, dont l’épée est le meuble principal. Guillaume Chevallier

     

     Le Corbeau 

     

     

    Ce Land-Art reproduit le symbole de la Patte du Corbeau (en noir) qui est la marque des Messagers du Divin, représenté par le triangle équilatéral (en bleu), dont il est auréolé.

    Cette Divinité est le Christ, désigné par son monogramme, le Chrisme, simplifié en rouge, soulignant son universalité sous le modèle de la Croix aux 6 directions (Rais d'Escarboucle), du temps et de l'espace.

    Le Corbeau = le Beau Corps ; Corp est le nom de l'Ombre Chevalier, poisson salmonidé (poisson = glyphe du Christ) qui remonte le courant jusqu'à sa source, celle de sa Vie (le Christ) ; autrement-dit, ce Messager du Divin est un Compagnon d'Armes et Chevalier du Christ, et de souche française, évoquée par la forme hexagonale générale de ce Crop-Circles. Guillaume Chevallier

     

    La Confrérie

     

     

    La date d'apparition de ce Land-Art, le 13/07,  jour de la fête de Henri  (= Maître de Maison et de Joël  = Yahweh est mon Dieu) décrit clairement l'avènement de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat).

    L'Ante-Christ est le 13ème Commandeur des Vents et des Tempête (le 13 est son Chiffre symbolique), il est aussi le Maitre (le Magister) de la Maison (du Temple) et il est, à l'exemple de Joël, le Prophète Messianique de la tradition juive de l'Ancien Testament et de la Tradition chrétien (dont il est le double héritier), prophétisant l'eschatologie et le construction du nouveau Temple.

    Cet avènement est né d'une Alliance, celle de l’Étoile du Nord, (de la Confrérie des Sages du Nord, placée sous l'autorité du Dragon Inaptère = muni d'ailes = céleste) et de la Filiation Apostolique symbolisée par le Croissant de Lune (dont est porteur l'Ante-Christ), d'où, leur représentation figurative étoilée (soulignant son origine Céleste / Divine), avec  le Kamon (le blason) japonais de la Lune (Croissants de Lune clairs / sombre) et de l’Étoile (pentacle sombre / disques sombres).

    Rappelons, aussi, que le Kamon japonais de la Lune et de l’Étoile est lié à une école ancienne traditionnelle d’Art-Martial à l’épée (des Samouraïs = Serviteurs Combattants), évoquant ainsi la Chevalerie Combattante de la Noblesse d’Épée de l'Ordre du Temple originaire du Nord / Occident, consacrée au Service de l'Apostolat du Christ, né au Sud / Orient. .

    Une Roue rayonnante, à 5 rayons, (figurant l'Alliance de l’Étoile du Nord et du Croissant), unifie cette composition étoilée, dont le moyeu est emprunté au Kamon (au blason) du Clan prestigieux de la famille japonaise Oda, symbolisant la fleur du cognassier du Japon, arbuste aux fruits jaunes ressemblant à des pommes, très répandu en Asie et dans le bassin méditerranéen, et connu, depuis la plus haute antiquité, par les Grecs notamment, dont ils ont fait l'arbre aux Pommes d'Or du Jardin des Hespérides, pendant de l'Arbre de la Connaissance du Jardin d’Éden, ce qui confirme la dimension messianique et la perspective eschatologie de la Sapience, dont est porteur ce Crop-Circles. Guillaume Chevallier

     

     

    9/ le Retour du Christ 

    Les Fils Adoptifs

     

     

     La Rédemption

     

     

    Les développeurs de ce Land-Art ont réalisé la transposition du Scutum Fidei (du Bouclier de la Foi) qui est la représentation imagée du Saint Mystère de La Trinité d'un seul Dieu  en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature consubstantielle, à partir de la molécule du trinitramide qui est un composé d'azote et d'oxygène (composés du vivant avec le carbone et l'hydrogène) avec la formule moléculaire N(NO2)3 (en forme d'hélice) découvert par des chercheurs de l'institut Royal de Technologie (KTH) en Suède, décrit en 2010 (qui serait potentiellement, un carburant/ergol pour fusée). 

    Le Père, Pater (disque central bleu clair) est Deus (disque central bleu foncé), le Fils, Filius (disque jaune) est Deus, le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus est Deus (disque rouge), en 3 Personnes distinctes (Pater non-est Filius non-est Spiritus Sanctus), la rédemption (l'amour immaculé en blanc) du Père se manifestant dans l’incarnation (la grâce en jaune) du Fils et l’effusion (la communion en rouge) du Saint-Esprit.

    Le choix de la date du 08/08/2020, le jour de la fête de St Dominique = le Seigneur, nous le confirme. Guillaume Chevallier

     

     La Lutte Finale

     

     

    Le trait géométrique du motif principal (en forme de cible) de cet agroglyphe est visiblement/volontairement disharmonique/désordonné (procédé inspiré par la partition du mal-ordonné, propre à l'héraldisme), ce qui nous incite à une interprétation dynamique propre à l'apparition/mutation d'un 7ème pétale (violet, auréolé du cercle tronqué blanc) à une rosace qui en comporte déjà 6.

    Le tracé complété de cette épure fait apparaitre, au cœur de la rosace, une autre efflorescence, elle-aussi mal-ordonnée, car elle est en devenir et non-encore éclose, à la date du 28/05/2017.

    Cette fleur nouvelle représente un chrysanthème à 6 pétales (en blancs, liserés de violet) s'inscrivant dans le cercle central (en jaune).

    Ce cercle central (en jaune) représente le cycle d'une année solaire, concentrique avec 4 autres, ce qui fait un total de 5 années, ajoutées à 2017 + 5 = 2022.

    Le chrysanthème est associé à la fête de la Toussaint, ce qui nous permet de conjecturer la date de la Toussaint 2022.

    Le motif principal (en forme de cible) de ce Crop-Circles est associé à un petit disque extérieur (en blanc), logiquement celui de la Pleine Lune, or, la Pleine Lune la plus proche de la Toussaint, du 01 novembre, 2022 est celle du 08/11/2022.

    Cette Pleine Lune est tout-à-fait remarquable, puisqu'elle est l'objet d'une éclipse lunaire totale, le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix qui est, en même temps, la date de la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue/communion) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec tous les Saints (Toussaint), qui luttent pour le règne de la paix éternelle (symbolisé par le chrysanthème), parachevant les 6 jours symboliques de la création universelle (les 6 pétales) avec le 7ème (celui du repos et de la paix). Guillaume Chevallier

     

     

    Les Trinitaires

     

     

    Cet agroglyphe nous entretient de la Transcendance et de l'Immanence avec le langage universel des symboles géométriques et nombrés.

    La Transcendance est ce trait vertical de lumière extérieure (bleu ciel) qui descend d'en haut pour nous illuminer (l'Amour de Dieu) et l'Immanence le rayonnement intérieur (en jaune) qui nous anime (l'Amour de la Vie), représentées par le glyphe du 13 ème signe du Zodiaque du Serpentaire, le bâton vertical entouré par un serpent (en bleu ciel, et jaune) le Caducée d'Esculape = qui enlace le bâton à la manière d'un serpent (les 2 graphies du 1 et du 3 du chiffre 13 évoque ce bâton et son serpent).

    De même, la date du 13/08/2014 en lecture Kabbalistique donne, 13/08/2014 = 1 + 3 = 4/8/7 (2 + 1 + 4) :

    4 = le plan de la Vie Physique ;

      8 (5 + 3) l'Homme Spirituel (les 5 sens) + 3 (la Sainte Trinité Divine) en Communion pour son accomplissement parfait dont le 7 est le symbole (cf. les 7 jours de la Création Divine).

    Les triangles isocèles (pointes de flèche, en blanc, au trait vertical, en jaune/les 7 rayons convergents arc-en-ciel) disposés en étoile hexagonale soulignent leur expansion, autour de 2 figures à 6 côtés (6 + 6 = 12)  imbriquées/inverses/complémentaires (la Transcendance qui éclaire et l'Immanence qui anime) dans l'infini universel (le 12 zodiacal, et le 3 x 6 directions = 18 = 9 = symbole de génération).

    La Source est figurée par les 3 Anneaux + le centre du Divin Créateur, en blanc, + le Père, en violet, + le Fils, en bleu ciel, + le Saint Esprit, en rouge, Trinitaires, 3 en 1. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Messie

     

     

    Ces 2 Land-Arts représentent chacun une étoile (le disque dans la culture symbolique nipponne figure une étoile), celui apparu le 21/06 est une étoile à 5 branches (pentagramme), celui du 23/07 est une étoile à 6 branches (hexagramme).

    La date du 21/06 est le premier jour du Signe Lunaire du Cancer (solstice d'été), et le 23/07 le premier jour du Signe Solaire du Lion.

    Les développeurs de ces 2 Crop-Circles, de facture identique, utilisent donc le symbolisme astrologique pour nous communiquer leur message. Quel est-il ?

    L'étoile à 5 branches représente le microcosme humain (sublunaire = entre la Lune et la Terre), l'étoile à 6 branches le macrocosme divin (supralunaire = au-delà de la Lune = sphère éternelle, incorruptible, parfaite).

    Il s'agit donc de la proposition d'une transition, du passage du monde terrestre agnostique à la sphère solaire religieuse.

    Le Croissant de Lune étant le blason de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) et le Soleil le symbole du Christ (qui a fait sa demeure au Soleil), il s'agit, ici, de la mission propre de l'Ante-Christ préfigurant le retour du Messie. Guillaume Chevallier

     

    Le Souffle

     

     

    Ce Land-Art est une allégorie présentant la résurrection sur Terre de la doxa religieuse figurée par la Trinité Céleste (Tri-Angle/Angélique x 7 = Chiffre de la Perfection) , avec la relève et le redressement du triangle du Pyramidion (siège symbolique de la Divinité).

    Le choix de la date de l'apparition de ce Crop-Circles, nous le confirme, 01 : avec le 05/08 (veille de la fête de la Transfiguration du Christ au Mont Thabor = Pyramide naturelle), le jour de la fête de St Abel = le Souffle (Divin), Abel, fidèle à l'Esprit de Dieu qui a été assassiné par son frère jaloux Caïn, est ici, symboliquement, ressuscité, et 02 : avec le choix du mois d'août 2012, qui est une année à 13 Pleines Lunes, dont la Lune Bleue = 2ème Pleine du mois est le 31/08, jour de la fête de St Aristide = le Meilleur, la 1ère Pleine Lune du mois étant le 02/08 = le jour de la fête de St Julien-Eymard = Jupiter-Maison/Forte-Puissante.

    Ces 13 Pleines Lunes + la Lune Bleue (double Pleine Lune) sert de support d'expression inclusive selon le procédé du Parlant/Cachant/Signifiant, typique du mode discret  de communication des Volatiles Gouliards (Mages/Héraults Symbolistes de la Société des Angéliques), qui nous entretiennent, ici, de la résurrection de la Maison Éternelle (Eymard = Maison/Forte-Puissante) du Père Éternel (Julien = Jupiter = le Dieu des Dieux).

    Les Artisans Emblématiques (et anonymes) de cette résurrection sont désignés en mode analogique, avec le nombre 13, qui est le Chiffre de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), ayant reçu le Meilleur (Lune Bleue = le bleu = le Céleste/Esprit Saint), transmis par son Parrain en Chevalerie/Roy d'Armes (dont les 7 pointes triangulées renvoient à celle la couronne héraldique à l'Antique), né un 02/08 (même jour que la 1ère Pleine Lune du mois d'août), chantre de la Chevalerie du Soleil Glorieux du Christ, Victorieux de la Mort. Guillaume Chevallier

     

     Le Prince Noir

     

     

    Ce Land-Art nous présente le Diamant Noir (diamant = adamus = l'invincible = l'indestructible = l'éternel) qui est la représentation de la Perfection/la Pureté (Pierre Philosophale) où réside toute la Lumière Éternelle de la Vie (le diamant noir absorbe toute la lumière).

    Il renvoie au Coup de Foudre, d'origine extra-terrestre, d'une Supernova venu illuminer la Terre (d'où l'origine non-terrestre des diamants noirs).

    Le noir du diamant qui est le privilège du Serviteur de la Lumière Incarnée = le Christ (couleur blanc réservée aux chapelains,  couleur rouge réservée aux chevaliers, couleur jaune réservée aux frères de métier), nous désigne directement l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    La taille de cette gemme en faces de triangles équilatéraux représente la divinité du Christ.

    La référence aux noce de diamant (60 ans) nous révèle la date de naissance de l'Ante-Christ : à l'orée (calendrier liturgique) de 1952 (2012 - 60 = 1952), qui est surnommé, le Foudroyé et Prince du Trône de Christal de Dieu.

    El Desdichado : "Je suis le Ténébreux, le Veuf, l’Inconsolé, le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie : ma seule Étoile est morte, et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie". Gérard de Nerval

     

    Le Livre

     

     

    Elle fut longue la route

     

     

    Ce Land-Art affiche l'heure de l'apocalypse à l'horloge de la fin du monde. 

    Si l'on en croit les développeurs de ce Crop-Circles l'heure fatidique de minuit (XII) a été franchie, puisque l'horloge affiche : 00 h 05.

    Le décompte est donc terminé et dépassé de 5 minutes, en ce 14/08/2010. [en calcul kabbalistique : 14/08/2010 = 5/8/2010 = 13 + 2010 = 2023].

    La Terre est dorénavant engagée dans le cours du temps de l'apocalypse (de la révélation), réglée par les astres (grande aiguille de l'engrenage du destin) et égrainé au gnomon du cycle solaire (petite aiguille de la roue de fortune de la destinée), l'entrainant inexorablement vers  l'accomplissement eschatologique divin (les 2 petits disques extérieurs, imprimés en obèle, soulignent le double sens de cette fin/finalité). [XII + V = XVII =VIXI = j'ai vécu /je suis mort]. Guillaume Chevallier

     

    La Nouvelle Alliance

     

     

     

    Ce Land-Art présente les 2 figures inversées de la Sainte Face imprimée sur la Mandylion ou image d'Edesse, la Sainte Véronique (Véronique = Vraie Image) fidèle au visage de Jésus visible sur le Saint Suaire du Christ de Turin, pour nous entretenir de la Chirotonie par l'entremise de la Kiroteka.

    La Kiroteka est une image fixée par projection (d'où l'inversion de l'image) / la Chirotonie, la transmission d'une Charge Spirituelle par imposition des mains lors d'une Ordination.

    Le visage au Sud st axé sur le Nord Cardinal / le visage au Nord est axé sur le coucher du Soleil / l'axe routier de la M4 sur le coucher de la Lune, le jour du 29/07/2010 (cf. Geometry of Crop Circles), pour rappeler le Viatique de la Charnière [Cardo = Axi Mundi = Axe Nord / Sud] de notre Monde, placé entre les Mains de Dieu (le Christ) [De Ca (jus) Manus], axe Est / Ouest du coucher de la Lune, formant ainsi la Croix Symbolique de la Résurrection, et imagée par l'impression du corps du Christ sur le Saint Suaire de Turin (dont les Chevaliers armés de la Croix Vermeille du Christ ont la Garde Spirituelle).

    L'Anneau, entourant les visages est l'affirmation et le renouvellement de cette Alliance Évangélique (Évangile = Bonne Nouvelle / Bénédiction). Guillaume Chevallier

     

     

    Corpus, Anima, Spiritus

     

     

     

    Cet Agrogramme est la figuration de la Personne Humaine (figure du front = le spirituel/métaphysique, du nez, de la bouche et des 2 yeux = le corporel/physique). 

    Selon la Tradition Ancestrale la Personne Humaine (Persona Humana) unifie un Corps, une Âme, un Esprit (Corpus, Anima, Spiritus/ les 3 fasces horizontales) réalisant la Personna Humana Sancti, l'Homme Sanctifié, parfaitement accompli (la perfection du Cercle Céleste), à l'image du Fils de l'Homme, le Verbe Divin Incarné, qui est la Lumière de la Vie (d'où les 2 yeux spiralés/éclairs symbolisant les Luminaires Intenses de l'Âme et de l'Esprit). Guillaume Chevallier 

     

     

     L'Ere de la Renaissance

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex numérique qui nous pronostique la Naissance du nouveau Soleil Spirituel qui illuminera le Cœur des Hommes en ce XXI siècle, la Religion de la Vie en Esprit, .

    Il montre 6 glyphes du Soleil (6 cercles pointés), ce qui se traduit dans la langue des Volatiles Goulliards (Maître du Blason du Verbe) : SIX LUMIERE = Si (gillum) X (χριστού/Christos) Lumière = Sceau de la Lumière du Christ = Lumière du Paraclet, celle de l'Esprit Saint, dont la venue est annoncée  et réaffirmée par la Maxime de la Stricte Observance de l'Ordre du Temple à la Croix de la Rose (Notre Dame) : Nous naissons de Dieu, nous mourrons dans le Christ et nous renaissons avec l'Esprit Saint.

    La représentation de la Fleur de Vie (dont la Source est le Chrisme du Christ) figurée par 12 pétales du Chrysanthème = fleur d'or, au disque solaire central, et symbole de la Vie après la Vie, nous le confirme en affirmant son universalité avec le nombre 12 (les 12 Signes du Zodiaque).

    La date du 13/06/2010, le jour de la fête de St Antoine de Padoue, nous parle de la fleur vivifiante de l'Esprit Saint avec Antoine signifiant = qui se nourrit de fleurs. Cette fleur éclose à 6 pétales = Si (gillum) X (χριστού/Christos) Lumière = Sceau de la Lumière du Christ = Lumière du Paraclet, est tracée avec 6 grands disques englobant + 66 (11 x 6) disques moyens + 96 (8 x 2 x 6) petits disques = 162 (nombre intouchable/nombre qui n'est pas exprimable des diviseurs stricts d'un entier quelconque) ; ce 162 symbolise le nouveau départ (1) de l'harmonie (6), de l'union (2) inéluctable (intouchable/irrémédiable), de la Spiritualité du Saint Esprit en ce XXIème.

    Les petits disques à l'intérieur des 6 glyphes du Soleil 15 + 7 + 14 + 13 + 13 + 5 = 67 = 13 identifie le Hérault de cette renaissance spirituelle, puisque le 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (qui s'oppose à l'Anti-Christ), de même que la date du 13/06/2010 qui exprime en lecture inclusive : 13/ Chiffre symbolique de l'Ante-Christ, 6 /l'Harmonie Spirituelle, et le 3 (2010 = 3)/ la Sainte Trinité du Père du Fils et du Saint Esprit. Guillaume Chevallier

     

    La Paix

     

     

    Ce Land-Art nous entretient de la Paix (le 28/06 est le jour de la fête de St Irénée = Paix) fruit de l'Harmonie Éternelle Universelle, générée par la concorde du céleste et du terrestre.

    Cette concorde est imagée par les triangles appointés par 3 (redondance du chiffre de la Sainte Trinité), aux lignes courbes et aux teintes, sombre et claire inversées (complémentaires) et formant des ondes/radiations (de Paix), en cercles concentriques (les unifiant) en tailles progressives, soulignant leur radiance infinie.

    L'hexagone = le kamon = le sceau de la tortue = symbolisant la Foi/Religieuse, dans l'héraldisme japonais, et, de même les triangles (représentation des écailles de poisson = glyphe du Christ) soulignent que cette entente religieuse (reliant les hommes et les stellaires) est celle de l'évangile (de la bonne nouvelle) de la religion d’Amour révélée par la venue du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    L'Offrande

     

     

    Avec ses 12 (couronne des 12 constellations du zodiaque) silhouettes blanches évoquant des Anges (losanges allongés/fusées héraldiques/poignées de 12 Epées aux têtes auréolées), cet agrogramme fait référence à la Chevalerie Céleste qui guidèrent le 18/06/2008 (29/06/2008 = 2 x 9 = 18/06/2008) au Pied du Mont (Piemonte)  et Vaisseau de Pierre du Saint Graal les Représentants des Pauvres Chevaliers et Compagnons d'Armes du Temple du Christ qui en ont la Sainte Garde, renouvelant (Villanova = nouvelle Maison du Temple) ainsi leur Union (cercle extérieur) Sacrée.

    Le choix de la 29/06/2008, jour de la fête de Pierre-Paul, co-fondateur de l'Eglise Universelle des fidèles du Christ nous le confirme, de même que l'Hostie centrale (= Asti/grand disque central) qui forme le Soleil (rayonnant de 12 rayons) diffusant la Lumière de la Vie, offerte par l'Offrande (Hostie Vivante) du Fils de l'Homme (à venir) au Verbe Divin Incarné, qui Est, qui Etait et qui Vient. Guillaume Chevallier

     

     

     

    L'Alliance du Christ

     

     

    Ce Land-Art, du 14/07/2008, nous entretient avec la représentation de la Fleur de Vie (le Chrisme stylisé = glyphe du Christ) figurée par 6 pétales du Chrysanthème = fleur d'or (symbole de la Vie après la Vie), de l'Alliance (Anneau l'encerclant) renouvelée du Christ (symbolisé par l'obèle du petit triangle équilatéral = symbole de la divinité).

    Le même motif, répété le 29/06/2015, nous le confirme avec sa date d'apparition, au jour de la fête de Pierre & Paul, fondateurs tutélaires de l’Église du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    La Parousie

     

     

    Cet agroglyphe est un Boulier/Table dit des Mages (la forme losangée est celle du Calendrier des Mages) utilisé pour nous signaler une date à la symbolique cruciale (disposition en croix des boules).

    Cette date est révélée par :

    le nombre des 22 boules (11 x 2 = 22, cerclées de rouge) des diagonales formant la figure héraldique du Sautoir (X = symbole de résurrection), 22 = l'année 2022 ;

    le nombre des 23 petites boules (jaunes) conjointes aux 4 branches du X, 23 = l'année 2023 ;

    le nombre des 11 boules (cerclées de rouge) de chaque diagonale = le mois de novembre ;

    la date du 27/07/2008, le 27 ème jour.

    Cette date du 27 novembre 2022/2023 est celle du Dimanche de l'Avent de Noël, celle du passage de la nouvelle année liturgique qui débute 40 jours (les 20 x 2 = 40 petites boules en vert clair des cantons associés 2/2, du blason losangé/des Anges) avant la fête de Noël.

    L'Avent annonce symboliquement la Parousie, la venue du Christ dans la Gloire, à la fin des temps, telle qu'elle est prophétisée par l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) le Nabi/ le Clairvoyant/ l'Eclairé, dont le Croissant de Lune est la Marque distinctive, signalée en lecture inclusive par la date du 27/07/2008 : 2 + 7 + 7 = 16 et 2008 = 2 x 8 = 16, le 16 novembre 2022 est le jour du Dernier Croissant de Lune de novembre 2022, et par les 13 boules cerclées de bleu, des 4 cantons, du blason losangé/des Anges, le 13 étant le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ.

    De même, l'association des 73 boules cerclées de rouges et les 168 petites boules jaunes = 73 168 = le CM de Montgilbert dont l'homophonie kabbalistique avec Montgilbaud révèle le blason : D'argent au laurier de sinople mouvant d'un croissant de sable, le laurier symbolisant la Gloire du Seigneur, donr l'Ante-Christ est le Chantre/ le Hérault/ et le Héros.

    Enfin, la date du 27/07/2008, le jour de la fête de Ste Nathalie = le jour de la naissance du Christ, doublet de Noëlle, affirme directement l'avènement de la Parousie du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

     

    La Fusion

     

     

    Cet agroglyphe représente le Kamon (blason/cimier) japonais d'un poids de lestage utilisé pour fixer au sol les mâts des tentes, qui est, ici, divisé en deux.

    Cette césure (Chisel = ciseau) souligne une coupure/rupture (liserée en rouge) entre deux parties d'un tout.

    L'une de ces parties est la Sphère métaphysique représentée par le Tomoe = Perle tournoyante = Esprit Divin, concept du Ying et du Yang, serpentins adoptés par les japonais, en forme de virgule/larme, liserée en jaune, et sa contrepartie, en foncé (évoquant le profil de la lame d'une hache) qui est le plan de la création physique.

    Ce mouvement de Séparation de la totalité de l'ordre cosmique rend compte de la conception moderne du scientisme dévoyé, qui nie la Transcendance Spirituelle Evolutive et qui lui substitue l'Immanence méliorative adaptative de l'existence matérialiste.

    Le choix de la date du 17/07/2008, le jour de la fête de Ste Charlotte = Amour Ardent, nous laisse entendre, que les séparés, in fine, seront de nouveaux conjoints par la force unificatrice et la puissance (les 2 Perles tournoyantes du Ying et du Yang) de l'Amour fusionnel divin (disque clair englobant la composition). Guillaume Chevallier

     

     

     La Neuvième Croisade

     

     

    Ce Crop-Circles annonce le couronnement (les 13 disques en couronne) de l'Ante-Christ, combattu par l'Anti-Christ car il est l'héritier, tel le Saint Père Pedro de Luna (Benoît XIII, dont les couleurs du blason sont identiques à celles du blason de Lausanne) de la Bénédiction Apostolique reçue de Benoît XVI, qui est évoqué avec la date du 27/07/2007 = 2 + 7 + 7 =16/9 = 2 + 7 = 9 = neuf = le nouveau = le successeur/héritier de Benoît XVI, non comme Evêque de Rome, qui est le Pape François 1er, mais comme Guide Spirituel), par imposition des mains (Chirotonie).

    Les 3 Croissants de Lune concentriques renvoient à la Tiare du Pontifex Maximus.

    Le Croissant de Lune et le nombre 13 sont les Marques de l'Ante-Christ.

    Le Croissant de Lune associé à l'Etoile (du Nord qui est le symbole de l'Ordre Cosmique, associé à la Constellation du Dragon, figurée par le petit disque entre les pointes du Croissant de Lune) renvoie au Kamon (au blason) japonais de l'Œil du Dragon et de la Lune, adopté par l'ancienne école traditionnelle d’Art-Martial à l’épée (des Samourais = Serviteurs Combattants), fondée par Chiba Shûsaku Narimasa, l’un des derniers Maitres surnommé Kensei = Saint de l’épée, ce qui correspond au blason personnel de l’Ante-Christ, dont l’épée est le meuble principal.

    Le 9 (en lecture inclusive de la date 27/07/2007 = 9/7/9 = 9 + 9 = 18 = 1 + 8 = 9/7 = 9 x 7 = 63 = 6 + 3 = 9 ) est la préfiguration de la 9 ème Croisade Spirituelle (le Croissant = Marque Héraldique de la Croisade) dont l'Ante-Christ a la charge, en tant que Magister des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d'Armes du Christ (dont le blason et les Couleurs blanc et rouge sont identique aux armoiries de la Suisse, en couleurs inversées).

    Enfin, la date du 27/07/2007 est le jour de la fête de Ste Nathalie = le jour de la naissance du Christ, doublet de Noëlle, symbolise l'avènement de la Parousie du Christ, dont l'Ante-Christ est le Champion. Guillaume Chevallier 

     

     

     

    La Grâce

     

     

    Ce Land-Art reproduit le Kamon (l'emblème/le blason/le sceau, traditionnel) des 9 Navagrahas, esprits tutélaires des croyances animistes japonais, (les 9 disques, 8 petits + 1 grand central).

    Les 8 petits disques sont reliés par un trait fin, qui dessine un cercle + 8 pétales, à partir de chacun des petits disques, dont les bordures extérieures sont soulignées par un trait épais, formant une fleur, à 8 pétales, elle-même entourée d'un anneau extérieur, à trait épais.

    Cette composition affirme la primauté de la Fleur symbolique des 8 Béatitudes (prêchées lors du Sermon sur la Montagne par Jésus Christ), et, sa suprématie sur les croyances, les dévotions superstitieuses et les pratiques cultuelles liées à la vénération des Esprits de la Nature/Surnaturels (Navagrahas/Kamis), puisque, la Grâce des 8 Béatitudes ouvre, seule, la Porte (anneau extérieur, à trait épais) au Royaume Spirituel, à toutes les créatures. Guillaume Chevallier

     

    Les Otelles

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex basé sur la roue de l'année solaire de 365 jours (Soleil central à 12 flammes), projetant 12 rayons/piliers (par 3 séries de 4 en tailles progressives), présentant les clefs qui actionnent son mécanisme, qui délient les liens analogiques, qu'il faut assembler, à la manière des pièces d'un puzzle, afin d'appréhender la totalité de son message.

    Pour y parvenir, il faut, au préalable, convertir les 365 jours en secondes = 31536 000, constituant la serrure correspondant à ses
    clefs/codes numériques :

    Première clef/code numérique :
    365 jours = 31536 000 secondes = 31536 = Code Postal de la commune française de Saux-Pomarède dans le pays de l'ancien Comté de Comminges dont les armoiries : De gueules aux quatre otelles (fers de pique en forme d'amande) d'argent adossées et posées en sautoir, évoquent la Croix Pattée (pattes du Lion/Christ) de l'Ordre du Temple.

    La Pomarède (Verger de Pommiers) renvoie au Mythe du Pays de Cocagne (friandise) popularisé par les chants des Carmina Burana des clers vagabonds (gyrovagues) rebelles et défroqués (les abbés de Cocagne) et Goulliards/Maîtres du Cachant, du Parlant, du Signifiant du Blason, qui célèbrent les bonheurs et les joies festives des vivants.

    Deuxième clef/code numérique :
    31536 000/12 (les 12 flammes du Soleil) = 2628 000 = 2628, ce qui nous renvoie au corps de cadets 2628 Charlesbourg du Québec qui ont repris les armes de l'Intendant de la Nouvelle-France Jean Talon (1626-1694), D'azur, au chevron accompagné de trois épis soutenus chacun d'un croissant le tout d'or, première pièce du puzzle : le Croissant de Lune qui est le double symbole chrétien de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) et de la Croisade.

    Troisième clef/code numérique :
    31536 000/24 (les 12 flammes du Soleil + les 12 rayons/piliers) = 1314 000 = 1314 = la date du martyre de Maître Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay, à la pointe de l'Ile aux Juifs, par le bras séculier du roi, faux-monnayeur Philippe IV de France, clôturant le procès inique fait aux Templiers.
    Les sommets des 12 rayons/piliers, tissés en treillis/grillage = qui met en réseau et unifie, et losangés = angélisme, sont des Astragales = les chevilles oeuvrières, sources du progrès, et, les assises fermes, l'Astragale est une moulure qui embrasse en congé l'extrémité supérieure des colonnes/piliers.

    La série des 3 x 4 rayons/piliers souligne le nombre des 4 otelles (fers de pique en forme d'amande), homophones de autels (haut-lieux/ostels/hôtels-Dieu) évoquant les 4 Vivants du Tétramorphes, Lieutenants Généraux du Christ.

    La constellation du Verseau (l'Ange), la constellation du Lion (le Lion), la constellation du Taureau (le Taureau), la constellation du Scorpion (l'Aigle). qui servent le Christ/Soleil (Dieu Trinitaire, 3), escortant traditionnellement la Mandorle/Amande du Christ, souvent sculptés sur le tympan des églises romanes.

    Les Arc-Etoiles/Anges du Tétramorphe sont les Maîtres/Régisseurs/Coordinateurs/Gouverneurs des 4 éléments, le Feu (sous sa forme lumineuse avec le soleil et sous sa forme destructrice martienne et plutonienne le feu/eau ou lave liquide), l’Eau avec la Lune et le signe du Cancer ou crabe/écrevisse, la Terre de la Terre-Vierge et Immaculée, l’Air lié à la Balance dont l’équilibre est volatile et sensible au moindre souffle d’air.

    Les 4 Vivants du Tétramorphe sont aussi les Répartiteurs des 4 éléments Feu, Eau, Air, Terre, qui selon les Rois Mages, sont les Bras Armés de la Nature, qu'ils déchaînent lorsque son intégrité est menacée.

    Les pièces du puzzle assemblées :
    L'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ, l'Ante-Christ, en réseau avec les 4 Répartiteurs/Tétramorphe/Lieutenant Généraux du Christ.
    Voilà ce qui évoque la mission centrale de l'Ante-Christ, à la tête de la Milice de la Chevalerie Spirituelle et Stellaire, envoyé par le Ciel pour rétablir l'Ordre Cosmique sur Terre. Guillaume Chevallier 

     

     

     Le Roi du Ciel et de la Terre

     

     

    Cet agrogramme évoque la Terre Sanctifiée du Puissant Roi (= Landry, fêté  le 10/06) né à l'Est (Eaton Royal), dont le Soleil est le symbole, Terre Sainte de l'Incarnation du Verbe, le Christ.

    La représentation de l'Arbre Cosmique/Menorah, le chandelier à 7 branches (décoré de pommes/âmes et d'amandes/esprits), dont il est le modèle, nous le confirme, ainsi que la Mandorle/Vesica Pisces, en amande, du Christ, avec ses 7 disques (pommes)/Luminaires.

    Les 2 Oints, symbolisant le Pouvoir Temporel et l'Autorité Spirituelle (soutenant en arc de voûte la Mandorle), sont l'affirmation de la Souveraineté Universelle du Divin Seigneur de la Terre et du Ciel. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Boanergès 

     

     

    Ce Land-Art cible le mois de juillet 2004, pour nous entretenir du protocole du celui qui est Vainqueur et Victorieux (= St Victor, le 21/07) qui comporte 1 Pleine Lune blanche, le 02/07 (St Martinien = dédié à Mars = dieu de la guerre), + 1 Pleine Lune bleue (2ème Pleine Lune du mois), le 31/07 (Ignace de Loyola = Feu de Limon =Feu de Terre mêlée d'eau = symbole de l'esprit incarné, qui a fondé un ordre religieux dans le but de démonastifier la vie religieuse/spirituelle) ; ces 2 Pleines Lunes (en blanc) servent de marqueurs pour nous désigner l'avènement du Vainqueur sur l'Esprit du Mal.

    La cible de ce Crop-Circles nous désigne les principaux acteurs de ce protocole, en attirant notre attention (obèle), avec l'agencement resserré progressif de ses cercles, qui figurent le cycle des journées solaires ; en les dénombrant, entre le grand disque central (sombre) représentant la Nouvelle Lune (Lune Noire) du 17/07 (Ste Charlotte = dérivé de Karl = Fort/Viril) et les 2 Pleines Lunes, nous totalisons le nombre de 5 jours (reliés par la trajectoire/barre blanche des Pleines Lunes), ces 5 jours correspondent aux jours intercalaires d'une part, entre le 17/07 et le 11/07 et, d'autre part, entre le 31/07 et le 25/07 ; le 11/07 est le jour de la fête de St Benoît (= Béni par Dieu) et le 25/07 et le jour de la fête de St Jacques de Zébédée, ou Jacques le Majeur, (Jacques/Jacob = celui qui prend le talon/qui supplante ; Jacob est né en tenant son frère Ésaü par le talon, ce qui est une allusion à la notion de supplanter/succéder, en référence au plat de lentilles par lequel Jacob prit son droit d'aînesse à Ésaü).

    Or, St Jacques de Zébédée est surnommé Boanergès = Fils du Tonnerre, voilà ce qui profile le personnage de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ),  qui a été foudroyé dans sa jeunesse (par l’éclair d’un orage), ce qui fait de lui, au sens propre comme au sens figuré, un Fils du Tonnerre : un ardent, et enthousiaste apôtre zélé du Christ (Boanergès, selon la Parole même de Jésus), Nabi/Fou de Dieu, Pasteur de l’Église Spirituelle du Christ, successeur/héritier de Benoît XVI dont il a reçu la Bénédiction Apostolique et la Charge de Maximus Pontifex ; sa Sainteté Benoît XVI étant l'ultime Pape de l’Église de Rome /et/ Maximus Pontifex, le 111ème de la Prophétie des Papes de St Malachie ; sa renonciation du 28/02/2013 ne concernant que sa fonction de chef de l’Église Temporelle de Rome, reprise par l’Évêque de Rome, le Pape François Ier, le 13/03/2013.

    Le Pape François Ier est d'ailleurs figuré sur ce Crop-Circles par le grand disque sombre central (Nouvelle Lune Noire, allusion au Pape Noir des Jésuites et à Caput Nigris = Tête Noire, devise qu'une Tradition Populaire, rattache au texte original de la Prophétie des Papes attribué à St Malachie) venant s'intercaler entre les 2 Pleines Lunes blanches, l'une représentant Benoît XVI = De gloria olivae (la gloire de l'olivier/de l'olive) chez St Malachie, et l'autre, l'Ante-Christ = Petrus Romanus (Pierre le Romain dans le sens du Légionnaire Romain) chez St Malachie.

    Enfin, cet Agrogramme fait allusion à la Croisade Spirituelle du Christ (le Victorieux) avec le double Signe de Croix formant la Cible : la Croix Cingle (simple/ceinte, en blanc), correspondant à l'Apostolat Spirituel Christique de Benoît XVI, et avec la Croix Pattée (des Pattes du Lion = symbole du Christ, en rouge) qui fut attribuée aux Chevaliers du Christ, au cours des Croisades historiques de l'Ordre du Temple, et dont l'Ante-Christ est le Magister.

    Conjecture probable : la Croix Verte en forme de X Romain semble signaler le chiffre 10 + 7 (correspondant aux cercles libres concentriques de la cible) = 17 qui symbolise un Temps de passage prélude au changement, à un collapse, à une rupture radicale qui concernerait 2022, compte-tenu des années du Sacerdoce de Benoît XVI, élu Pape le 19/04/2005, 2005 + 17 = 2022. Guillaume Chevallier

     

     

    L'Âge d'Or

     

     

    Cet agrogramme est une horloge astronomique pointant 6 stations (figurées avec les cibles rouges munies d'une aiguille) des luminaires astrologiques sur le ruban du zodiaque (en violet) pour Weyhill, réparties toutes les 4 heures (02h30/06h30/10h30/14h30/18h30/22h30), au cours du 18/07/2003.

    A toutes ces stations :

    la Lune, Mars, Uranus sont dans le signe du Poisson ;

    Neptune est dans le Verseau ;

    Pluton est dans le Sagittaire ;

    Jupiter, Mercure est dans le Lion ;

    Le Soleil, Vénus, Saturne sont dans le Cancer ;

    Le seul astre, ici, en exil (qui occupe le signe opposé à son signe domicile, le Capricorne) c'est Saturne.

    Saturne (= l'impulseur de bien) est la divinité du Temps (Chronos) qui a établi l'âge d'or, reposant sur le libre-échange, l'économie du partage, l'équité, dans la réjouissance, la magnificence, le bonheur et la Paix.

    Ses fêtes, les Saturnales se déroulent la semaine du solstice d'hiver, période de réjouissance du crépuscule de l'année, en lien avec la fête de Noël (le Nouveau Soleil).

    L'on devine dans ce retour de l'exilé, du Maître de l'Horloge du Temps, celui de la divinité fêtée à Noël,  le  Christ-Roi rétablissant la Religion de l'Amour de la Vie (la forme hexagonale, en bleu, est le blason japonais de la religion ; et le 18/07/2003 est le jour de la fête de St Frédéric = le Puissant de la Paix). Guillaume Chevallier

     

     

     Le Rtuel des Tentes

     

     

     

    Le Rituel des Tentes

    Cet agroglyhe est structuré sur le Kamon (blason/cimier) japonais représentant le poids de lestage des mâts des tentes, reproduit 13 fois (regroupés par 2/21 fois en individuel) imitant les poupées russes enchâssées, marqué à l'extérieur d'un petit disque obèle (notification) signalant un compte spécifique : 21 = 2001/ l'an 1 + 21 = 22 = l'année 2022.

    Le 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (combattu par l'Anti-Christ) menant la Croisade Spirituelle au temps du Crépuscule des Dieux (Ragnarok), au Millénium des Sans-Dieu.
    Le 22 caractérise l'Ante-Christ comme le Mât (du jeu du Tarot) = le Fou de Dieu/Nabi/Prophète/Eclairé, qui accomplira son Apostolat en 2022.

    La référence aux poids de lestage des mâts des tentes, est le renvoi au Rituel des Tentes du Passage (Pentecôte des Tentes), des Trèfles/Tentes/Temples des Pauvres Chevaliers du Christ en campagne militaire, en Petites et Grandes Chevauchées. Guillaume Chevallier

     

     

     

    L'Equites Romain

     

     

    Ce Land-Art est la représentation allégorique du retour de la divinité (représentée par le Soleil) siégeant au sommet de la pyramide, dont le pyramidion est le trône.

    La transposition de cette pyramide sur la carte des Mages du zodiaque permet de déterminer l'évènement de Petrus Romanus (l'Equites Armé du Christ), en charge du Pontificat Spirituel de l’Église, transmis in pectore = dans le secret du cœur, la veille de sa renonciation à la fonction de chef temporel de l’Église, le 28/02/2013, par sa Sainteté Benoît XVI.

    L'année 2013 est donnée par les 13 rayons du Soleil. Les 4 angles de la pyramide pointent :

    1/ au sommet le signe astrologique du Lion/Feu (symbole royal du Christ) ;

    2/ en bas à gauche la fin du signe astrologique de Benoît XVI, le Bélier/Feu ;

    3/ en bas au milieu le début du signe astrologique du Poisson/Eau (au milieu duquel a été accompli la transmission de la Bénédiction Apostolique, de Benoît XVI à Petrus Romanus) ;

    4/ le début du signe astrologique du Sagittaire, signe de Petrus Romanus, l'Equites Armé du Christ, l'Ante-Christ/Nabi/Chantre du retour du Seigneur. Guillaume Chevallier

     

    Le Retour de la Lumière

     

     

    Land-Art pronostique le retour de la lumière, dont l'artisan est l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), en pointant (l'embout blanc de la pointe de flèche, en rouge, est de taille moindre que les autres) le signe du sagittaire (en rouge), sur  le cadran du zodiaque des Mages, qu'il reproduit.

    Le signe du sagittaire, est celui de la fête traditionnelle de Yul (21/12), du retour à la lumière ; cette lumière est celle de l'étoile à 8 branches (en clair, au centre de la composition), le 8 est le symbole du Christ.

    Cette pointe de flèche (en rouge) caractérise l'Ante-Christ comme Chevalier du Christ (= cavalier armé du sagittaire = élément feu = rouge + l'embout blanc = couleurs de l'Ordre du Christ). Guillaume Chevallier

     

    Le Paraclet

     

     

     

    Ce Land-Art annonce le passage au Verseau (synonyme de liberté et de progrès) en utilisant la carte du zodiaque des Mages, comme l'expression de la Volonté Céleste (d'où le choix de la date du 23/07 = le premier jour du signe du Lion = symbole du Christ Souverain) ; la flèche rouge qui pointe le Signe du Lion = Elément Feu = symbole du Christ Souverain, qui gouverne le Ciel qui gouverne les Hommes, qui sont désignés par la flèche verte qui pointe le signe du Scorpion = Elément Eau = symbole de l'Humanité, et la flèche noire avec le signe du Taureau = Elément Terre, pointe la Planète Terre.

    Ces 3 signes sont ceux des 4 Vivants du Tétramorphe qui sont les Serviteurs Célestes du Christ, le 4ème est le signe du Verseau = Elément Air = ou Esprit Saint = le Paraclet = l'Intercesseur = le souffle de liberté et d’intelligence (triangle bleu, pointe en bas, de la carte du Zodiaque des Mages), dont le règne doit intervenir, et qui est représenté par la Patte de Corbeau (en Noire), le Corbeau (= Beau Corps) est le symbole du Messager Céleste, en forme de Y, achevant et unifiant la Création Divine (imagée par le cube) et planifiée par le Créateur Divin, et suivant son Alliance (Anneau clair extérieur) avec l'Humanité. Guillaume Chevallier 

     

    Le Soleil

     

     

    A l'aide de la technique de la lecture inclusive et polysémique du Verbe, des Volatiles Maîtres Gouliards, le lieu (Aton Priors) et la date d'apparition de ce Land-Art, le 11/07/1997, jour de la fête de St Benoît (= Benoît XVI = aton/alto prior = haut prieur) nous renseignent sur l'avènement d'un haut (alton/alto) prieur (prior), dont l'élection de Benoît XVI, à la Charge de Pontifex Maximus, est le signe annonciateur (prior = antérieur).

    L'identité de ce haut (alton = alto) prieur (prior) annoncée par l'élection de Beboît XVI nous est donnée par le nombre des 13 cercles entrecroisés autour d'un Soleil central, ce 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (ennemi de l'Anti-Christ), dont le cri de guerre est : Per Alto = pour le Haut (Maître = le Christ), qui est le Nabi (le Prophète/Clairvoyant) qui annoncera le retour du Règne du Christ sur Terre.

    Bien plus encore, le double apostolat simultané de ces 2 hauts prieurs, Benoît XVI et l'Ante-Christ, est le signe annonciateur préalable (prior ou les préalables = priors) du prochain retour du Soleil /du Christ, sur Terre. Guillaume Chevallier

     

    « Maintenant, expliquez celui-ci »

    La Très Sainte Trinité

     

     

     

    Ce Land-Art est la transposition du Scutum Fidei (du Bouclier de la Foi) représentation imagée du Saint Mystère de La Trinité d'un seul Dieu (triangle équilatéral de la perfection divine, en bleu) en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature consubstantielle.

    Le Père, Pater (cercle et rayon jaunes) est Deus (disque central jaune), le Fils, Filius (disque spiralé dont les décrochasses déterminent la croix rouge) est Deus, le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus est Deus (disque/roue aux rayons de feu, rouge), en 3 Personnes distinctes (Pater non-est Filius non-est Spiritus Sanctus), la rédemption (l'amour) du Père se manifestant dans l’incarnation (la grâce) du Fils et l’effusion (la communion) du Saint-Esprit (disque central jaune auréolé des 2 cercles concentriques verts).

    L'aire de surface des 3 cercles périphériques, appointant le triangle équilatéral bleu, égalisant l'aire de surface du cercle périphérique central vert, illustre le concept implicite des 3 Personnes (hypostases = êtres semblables) en 1 (homoiusia = unique essence commune et partagée). Guillaume Chevallier

     

     

     

     

    (à suivre)

    Crops Circles - Google Photos

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

     

    « L'Iconographie des Crop-Circles - Part II01/ Le Collapse Solaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :