• Le Consolateur

     

     

     « Mais le Paraclet, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
    et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

    [Jean 14-16]

     

     

    Le Consolateur

     

    RR1/RR2 du 18/03/1972 - Pont-de-Chéruy (38) - France 

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Pont-de-Chéruy (38) - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes - France - est une commune urbaine, au climat influences atlantique, continentale, alpine - Habitants : 3 561 (1 418,7 hab/km2) en 1968 - 3 853 (1 535,1 hab/km2) en 1975 - 3 849 (1 533,5 hab/km2) en 1982 - 6 028 (2 401,6 hab/km2) en 2020 - Superficie : 2,51 km2]

     

    Pont-de-Chéruy (38)

    le viatique des bénédictions

    D'azur au sautoir d'argent chargé de cinq coquilles mises en sautoir cousues d'or, à une étoile d'argent de huit rais en chef.

     

    RR1/RR2 du 18/03/1972 - à 19h15-20 - à Pont-de-Chéruy (38) - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes - France - de M. Edouard Serrière (44 ans) et de son fils Christian (17 ans) - Enquête de J.-P. GAME - LDLN n° 121

     

    PONT DE CHERUY (Isere) - Le 18 Mars 1972 à 19h15-20 - LDLN n° 121

     

    Enquête de J.-P. GAME - LDLN n° 121

     

    LDLN n° 121

     

    M. Edouard Serrière (44 ans), garagiste à Pont-de-Chéruy, et son fils Christian (17 ans), revenaient de Crémieu, regagnant leur domicile par la RN 517 à bord de sa voiture Mercedes 280 SE.

    Arrivant à proximité de la maison « Contamine » à l'entrée de Pont-de-Chéruy, ils furent soudain éblouis par une lumière qu'ils n'avaient pas aperçue, se reflétant sur le capot de la voiture et éclairant violemment !a route.

    Elle provenait d'un objet stabilisé dans les airs, à 35 m de haut, et qui obligea M. Serrière à stopper net.

    L'engin était d'abord passé au-dessus de la voiture et s'était stabilisé avec un léger flottement, un léger va-et-vient à peine perceptible; il leur fut impossible à ce moment d'observer l'objet, tellement la lumière violente qui émanait du dessous les éblouissait, ressemblant à celle de l'arc électrique, comme reflétée par des miroirs tournants (nous pensons que l'image de ces miroirs pourrait être représentée par le miroir aux alouettes).

    C'était un engin en forme d'obus, se présentant pointe en bas à l'arrêt. La partie supérieure, cylindrique, avait sa surface striée (comme un stylo « Othello » dit M. Serrière). Au-dessus on apercevait une zone de rougeoiement ; sous le sommet, 3 rectangles phosphorescents faisaient penser à des « hublots »; la partie inférieure était en forme de cône dont la pointe, tournée vers le bas (à l'arrêt), était tronquée, dissipant par cette extrémité cette lumière éblouissante qui les avait gênés. L'objet ne paraissait pas métallique, en comparaison avec des engins connus. La dimension a pu être évaluée avec assez de précision pour ce genre d'observation. Son diamètre était d'environ 10 m en comparaison avec les sapins très voisins. « Je dis 10 m nous dit M. Serrière, car la route mesurée à cet endroit par la gendarmerie venue enquêter fait 8 m, et l'objet débordait la largeur de la route depuis notre point d'observation, en dépit même de la hauteur où il se situait.

    LDLN n° 121

     

    Il n'a pas changé de forme pendant toute la durée de l'observation, mais seulement de position : vertical à l'arrêt, horizontal en cours de déplacement. La scène a duré tout au plus 2 mn. Après sa stabilisation, l'engin a pivoté en position horizontale (c'est nous qui disons horizontale sur le vu du dessin) au moment du démarrage, pour s'arrêter 100 m plus loin pour reprendre sa position verticale. Il s'est remis ensuite en « position de vol » et a disparu à très grande vitesse, sans bruit, en décrivant un « S » jaune-rose-rouge avant de disparaître.

    M. Serrière me disait combien lui et son fils ont été frappés par cette grande vitesse, lors de l'envol final de l'engin, vitesse qu'ils ne peuvent qualifier que de fantastique et d'incomparable.

    Moins de 10 mn après, M. Serrière avisait la gendarmerie qui est venue enquêter, et les gendarmes pouvaient encore apercevoir à 19:30 la lueur jaune

    ose-rouge de la trace laissée par l'engin dans le ciel.

    A la suite de cette observations, mes yeux ont pleuré trois soirs de suite, me dit M. Serrière, je n'avais jamais eu de telle chose aux yeux. Mon fils n'a pas eu ces troubles car, « très paniqué », il n'avait pas fixé la lumière. Depuis, il est devenu très peureux et ne veut plus entendre parler d'engin extra-terrestre.

    La montre électrique de notre « 280 SE » s'est arrêtée au moment des faits, l'ayant à ce moment regardée quelques instants, et j'ai du la changer par la suite; par contre, la montre à pile que portait M. Serrière à son poignet ne semble pas avoir subi de perturbation.

    Sur place, avec les gendarmes, nous n'avons remarqué aucune trace particulière.

    Trois nouveaux témoignages ont été retrouvés par la police et je vais les contacter.

    M. Serrière en se rendant sur les lieux 10 mn après, en compagnie des gendarmes, a utilisé cette fois une « Opel » de son garage, en parfait état de fonctionnement. Une fois le constat de la gendarmerie établi, alors qu'il regagnait sa voiture, celle-ci refusa de démarrer, et il a été obligé de la faire remorquer le lendemain matin jusqu'à son garage. La raison de cette panne est absolument inexplicable. Toutes les pièces qui auraient pu provoquer une absence de démarrage ont été contrôlées et se sont montrées en excellent état, et la voiture n'a consenti a démarrer qu'au retour au garage, sans aucun problème.

    M. Serrière, qui est en tant que garagiste un professionnel des dépannages, pense qu'il s'agit d'une cause inconnue, extérieure à la voiture. La gendarmerie a fait un constat.

    D'autres observations, y compris un atterrissage avec traces ont eu lieu aux environs. L'enquête aura lieu et M. Gamé nous en fera le compte rendu que nous publierons.

     

     

    N. D.L.R. — L'essentiel dans cette enquête est la présence, quelques minutes avant le lancement de la fusée de Biscarosse, d'un engin vu à 35 m des témoins, ce qui prouve bien que des phénomènes différents de la fusée ont eu lieu presque en même temps, comme ils ont eu lieu lors de la mémorable journée ou plutôt de la nuit du 17 au 18 juillet 1967. Ceci est à relever, et doit faire réfléchir. Cela nous conduit, bien involontairement, à penser (bien d'autres faits nous y conduisent) que nous sommes placés sous une « surveillance » permanente et que les « autres », si « autres » il y a, s'intéressent de très près aux expériences spatiales.

    L'incident de l'Opel n'est qu'un épisode qui, tout en méritant d'être signalé, n'offre pas assez d'éléments pour être discuté. Le larmoiement de M. Serrière est un fait courant et l'arrêt d'une montre classique. La montre de poignet, à pile, a cependant continué à fonctionner. Pourquoi l'autre seulement s'est arrêtée ? Mystère.

     

     

    La Capsule Temporelle de la RR1/RR2 de la famille Serrière

     

    En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR1/RR2 de la famille de Serrière.

     

    Les Modules de Commande

     

     

     

    La synchronicité des mots et des images

     

      Comme le fait remarquer M. Jean Chasseigne  LDLN  n° 122), l'affaire de Pont-de-Chéruy, est une observation près du sol, qui n'est pas une farce, les témoins sont de bonne foi et ont vu un M.O.C. (Mystérieux Objet Céleste) de très près, avec des effets magnétiques et physiologiques qui ont été constatés.

    Il s'agit donc bien d'une cratophanie/RR1/RR2 avérée, dont été témoins, M. Édouard Serrière et de son fils Christian, du 18 mars 1972, à 19 h 15-20, à Pont-de-Chéruy, ...  et dont l'analyse para-analogie, ... nous livre un sens très particulier :

    1/ en coïncidence avec le tir d'une fusée Tibère à trois étages Tibère, le 18 mars 1972, au Centre d'Essais des Landes (CEL) près de Biscarosse (40) entre 19:21/19:29 ;

    2/ et entrant en résonance avec le lancement de la mission lunaire de la capsule Apollo XIII du 11 avril 1970, à 19 h 13, abandonnée, suite à un grave accident, et son retour forcé sur Terre, le 17 avril 1970, ... d'où la forme schématiquement identique de la capsule et de son module de commande entre la mission catastrophique d'Apollo XIII et l'objet observé par M. Édouard Serrière et de son fils Christian ;

    ce chiffre XIII de la mission Apollo est révélé par l'analyse kabbaliste de la date du 18/03/1972 = 1 + 8 + 3 + 1 + 9 + 7 + 2 = 31 = 13 ;

     

    Fusée Saturne V - Module de Commande Odyssée - Module Lunaire Aquarius

     

    la date du 18 mars (1314), ... est intrinsèquement liée au chiffre 13, ... avec la du 13 octobre 1307, ... le 13 octobre 1307 est le jour de l'arrestation arbitraire par le roi de France Philippe IV (le roi faux-monnayeur) des Chevaliers de l'Ordre du Temple du Christ, ... et le 18 mars 1314, le jour des martyrs du dernier Magister de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple du Christ, Jacques de Molay, et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay brûlés vifs sur un bûcher (élément feu), ... occurrence signifiante soulignée par de multiples correspondances :

    Apollo = dieu de la lumière = le Christ ;

    Pont-de-Chéruy = Pont de Christian = Pont du Christ ;

    Édouard = le gardien des richesses ;

    Christian = Christ, ...  Serrière = Éclat = Éclat du Christ ;

    Mercedes = récompense de l'aimée (Marie) ;

    Saturne V = le Dieu Créateur/ V = les 5 plaies du Christ/ initiale de l'incarnation  de la Vie, la Vérité, la Voie, la Victoire de Jésus Christ;

    l'aspect métallique non-habituel (l'objet ne paraissait pas métallique, en comparaison avec des engins connus) arboré par l'objet renvoie à l'inaltérable du métal, ... symbolisant l'éternité immuable, de la sphère divine/céleste/spirituelle ;

    le 18 mars est le jour de la fête de Cyrille = Seigneur ;

    Aquarius = le serviteur du nectar des dieux, attribut : figure volatile d'une Aigle Héraldique ;

    l'origine et le cœur du village de Pont-de-Chéruy porte le nom de Constantin, ... celui du premier empereur romain à avoir adopté la religion chrétienne après sa victoire à  la bataille du Pont Milvius (312) = Pont- de- Chéruy = Pont du Christ, ... et à la suite de l'apparition d'un chrisme flamboyant (évoqué en chef par l'étoile d'argent de huit rais sur le blason de Pont-de-Chéruy) , ... qui est apparu dans le ciel, ... et, la nuit même, à l'empereur en rêve avec  le Christ, qui lui aurait montré un chrisme en lui disant : « In hoc signon vinces = Par ce signe, tu vaincras ») ;

     

     

     

    l’Ordre des Croisés de Saint-Jean de Jérusalem, appelé aussi ordre des Frères Chevaliers Hospitaliers, a établi à Pont-de-Chéruy un Hospital ;

     

    Ordre de Saint Jean de Jérusalem

    frères d’armes, frères d’office, frères prêtres

    Pro Fide, Pro Utilitate Hominum

    pour la foi, pour le bien des hommes

    De Gueules à la croix d'argent - (1153)

     

    la Maison Contamine = la Maison Condominium = aire de franchise ;

    sous le sommet, 3 rectangles phosphorescents faisaient penser à des « hublots »; reproduisent des billettes, qui sont des petits meubles héraldiques figurant des billets = petits supports d'écritures, ... qui apportent l’éclairage (phosphore = qui apporte la lumière), ... la partie cylindrique, avait sa surface striée, comme un stylo « Othello » = richesse du peuple dit M. Serrièr, = instrument de l'écriture, ... dont la partie inférieure était en forme de cône dont la pointe, tournée vers le bas (à l'arrêt), était tronquée, ... comme la pointe d'un crayon ;

    au-dessus on apercevait une zone de rougeoiement, ... couleur rouge/feu symbolisant le spirituel.

    En résumé, la cratophanie/RR1/RR2, dont été témoins, M. Édouard Serrière et de son fils Christian, est un support figuratif (à l'écriture imagée/allusive) porteur d'une charge utile (3è étage) d'une fusée (fusée = meuble héraldique de la fusée, losange allongé, = le céleste angélique) comme la fusée Tibère (= la troisième), lancée le 18 mars 1872, ... permettant de s'affranchir (Condominium) de la pesanteur terrestre afin de s'élever jusqu'à la spiritualité divine, ... cette charge utile ... son message éclairant (les témoins dans leur voiture Mercedes), ... est l'annonce de la venue du Paraclet (le Consolateur/l'Intercesseur/le Défenseur) la Troisième Personne de la Sainte Trinité (évoquée par les 3 hublots rectangulaires) ... le Saint Esprit (envoyé par le Père du Christ) = élément feu dont la couleur rouge est la figuration.

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « Les Rayons de SoleilLe Printemps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :