• Les Rayons de Soleil

     

     

    «  Le vent souffle où il veut; - Tu entends sa voix, - Mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. - Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.»

    [Jean 3.8]

     

    Les Rayons de Soleil

    RR1/RR2 du 29/10/1970 - à Eigersund - Norvège

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Eigersund - près de Helleland (4376) - Comté de Rogaland - Western Norway - Norvège - est une commune portuaire, au climat océanique tempéré - Habitants : 11 433 (1 684 hab/km2) en 2019 - Superficie : 6.79 km2] 

     

    Eigersund (Nor)

     le jugement divin

    De sinople et à la feuille de chêne d'or.

     

    RR1/RR2 du 29/10/1970 - Eigersund - près de Helleland (4376) - Comté de Rogaland - Western Norway - Norvège - Flying Saucer Review - traduit par M. Mery de Case Histoiries - LDLN n° 119 - RR1/RR2  de M. Reidar Salvesen

     

    Rogaland (Nor)

     le soleil

    D'azur à la croix pattée fichée d'argent.

     

     

    Étrange rencontre près de Helleland (Norvège)

    (Traduit par M. MERY de « CASE HISTORIES » d’avril 1971 : supplément de la « FLYING SAUCER REVIEW)

     

    Le cas de Reidar Salvesen, a été l'un des plus frappants de la récente vague d'UFOs en Scandinavie, qui a débuté en automne 1970. Elle a affecté tous les pays nordiques, et produit une croissance de l'intérêt public sur le sujet. D'autres cas prédominants de cette vague automnale et hivernale sont : celui du policier Maarup (Danemark), les traces d'atterrissages du lac Anten (Suède), l'observation d'un UFO par un pilote de ligne finnois, appuyée par celle des radars, un UFO photographié au-dessus d'Helsinki en Finlande (fabrication possible ?), un brillant objet rouge qui a atterri sur un Ilot norvégien, un phénomène lumineux qui endommagea le mur d'une maison à Meldepad (Suède), un UFO qui arrêta une voiture près de Ramsèle (Suède du Nord), un UFO qui atterrit à Kuusamo (Finlande) et transforma la neige en une glace vert foncé, l'observation de 16 objets au même endroit une semaine plus tard... etc. Beaucoup de ces rapports ont déjà paru dans la F.S.R.

    J'ai réuni les coupures de journaux et des magazines sur le cas de Salveten, et j'ai contacté par lettre M. Halvor Toreskaas, journaliste au « Christiansands Tidende » ainsi que le témoin M. Reidar Salvesen. Le rapport qui va suivre a ces sources pour origine. (...)

     

    LES FAITS

     

    Le 29 octobre 1970 ,M. Reidar Salvesen roulait en voiture sur la route E. 18 en provenance de Stavanger, vers son domicile, à Vagsbygd, Kristiansand. C'est un représentant confirmé de longue date de la Centrale de Boucherie, âgé de 35 ans. En déplacement pour affaire à Stavanger, il était très content d'être sur le chemin de retour, et de retrouver sa famille : sa femme Synnave et ces enfants Karsten et Gerd, n'ayant pas eu beaucoup de vie de famille depuis plusieurs semaines.

    Il avait dépassé la région populeuse de Helleland (58°31 ' N, 6°8' W) et se trouvait à 3 km environ à l'est, vers 16:40 quand il attaqua une petite pente avec sa « Sunbeam ». Ses feux de position étaient allumés, et M. Salvesen dépassa un transformateur, à droite de la route :

    « Je fus soudain aveuglé, dit-il par une lumière très forte bleue-blanche comme celle d'une lampe à souder. Elle me blessait les yeux et je dus arrêter ma voiture à quelques 10 ou 12 m après le transformateur. Le corps intensément lumineux de peut-être 20 m de diamètre descendit d'au-dessus du talus et plana au-dessus de la voiture.

    La lumière ne dura que quelques secondes, puis j'ouvris la portière et regardai en l'air. Je n'oublierai jamais ce que je vis : à environ 10 m au-dessus, un objet rond, brillant et lisse planait, ressemblant en tous points aux descriptions que j'avais lues de soucoupe volante, immobile en l'air sans aucun mouvement ni bruit.

    J'arrêtai le moteur et sortis, restant debout à côté de la voiture. Alors l'objet se déplaça de quelques 7 ou 8 m vers l'avant, s'arrêtant presque, bien que continuant à glisser vers l'avant.

    Instinctivement je pris mon agenda rangé à sa place entre les deux sièges avant, et commençai à faire le croquis de l'objet. J'étais convaincu dès ce moment à avoir affaire à une soucoupe volante. Je pensais :

    voilà quelque chose d'important que je n'aurai guère de chance de revoir. Je n'avais pas peur, peut-être parce que je n'avais pas le temps d'avoir peur.

    En comparant avec les dimensions de la voiture, j'estimais le diamètre de l'engin à 10 m environ. La largeur était difficile à évaluer, vu de dessous et sous un certain angle, mais je pense à 3 m ou 3,50 m au centre, et environ 50 cm sur le pourtour.

    A la partie inférieure une section cylindrique creuse d'environ 2 m de diamètre. Le pourtour de l'objet était marqué d'une « ceinture ondulante » « brillante comme l'or. L'aspect du matériau dont était fait l'objet était complètement lisse et d'une teinte bleu-acier.

    Pas de porte, ni de hublot, ni de joint, vis ou écrou. Aucun insigne, ni lettre, ni chiffre, seule une surface lisse et brillante. Aucun signe de vie, aucun bruit, même pas une vibration.

    Quelques 50 secondes après, sans avoir ressenti aucune forme de violence, pression ou douleur physique, je tombais soudain sur mon dos. Je ne pouvais simplement me tenir sur mes jambes. A I aide de ma main droite j'amortis assez bien ma chute; au même moment j'entendis le bruit du pare-brise qui se brisait. Beaucoup de débris sont tombés à l'intérieur de la voiture.

    Comme je me relevais l'objet s'éleva tout droit en l'air. En deux ou trois secondes il avait la taille d'une pièce de 10 ore (environ 15 mm). J'estimais qu'il était à une altitude de 1 km. Une fois encore il était entouré d'une lumière intense et disparut la seconde d'après. Les nuages étaient plutôt bas ».

    A ce moment, Salversen remarqua qu'il saignait à cause d'une égratignure à la main droite. Cela devait être arrivé lorsqu'il avait avancé sa main pour amortir sa chute, bien qu'il n'en ait aucun souvenir.

    Il mit la voiture en marche, la conduisit sur le bas-côté de la route, puis ramassa les débris du parebrise. Puis il réalisa qu'il devait se dépêcher pour être à Ualand avant l'heure de la fermeture pour trouver un morceau de plastique pour remplacer le parebrise brisé.

    En roulant, il remarqua une étrange sensation sur sa langue et dans la bouche, comme au réveil d une anesthésie après une visite chez un dentiste.

    A 17:00 exactement il arrêta sa voiture devant un magasin corporatif de Ualand et il trouva là un morceau de plastique et nettoya le sang de ses mains. Il ne dit rien de sa rencontre avec une SV au vendeur, et à 23:30 le même soir il arriva chez lui où il fut accueilli par sa femme Synnave.

    « Synnave, dit-il, il m'est arrivé quelque chose de remarquable, je ne peux pas t'expliquer, il faut que je fasse un dessin... ».

     

    LE TEMOIGNAGE

     

    Interrogé le vendeur du magasin, Ragnar Risa confirma la visite de Salversen. « Maintenant que vous le dites, dit-il, je me rappelle qu'il semblait avoir très froid aux mains et qu'il tremblait, et je pensais que ce n'était pas surprenant après avoir conduit sans pare-brise. Cependant il ne pouvait s'agir d'une longue distance parce qu'il y a du gravier sur la route à seulement 5 km d'ici ». « En fait l'incident avait eu lieu à 12 km d'ici ».

    « C'est impossible. C'était une pierre n est-ce pas ? »

    « Non, c'était une soucoupe volante ».

    Risa, de surprise, resta muet un moment : il ne savait pas encore que c'était une SV que Salversen avait vue.

     

    L'observation eut lieu sur une route asphaltée, d'où peu de chance qu'une pierre ait pu frapper le pare-brise Le « District superintendant » d'Helleland se déplaça sur les lieux de l'incident le 2 novembre et trouva des débris de pare-brise exactement à l'endroit mentionné par Salversen.

    Le superintendant Ecknoff, de la police de Kristiansand, à qui Salversen raconta tout d'abord son histoire le 31 octobre dit : « Je connais Salversen depuis 2 ans. Pas une relation suivie, mais j'ai eu quelques contacts avec lui. Je le considère comme quelqu'un de sensible et de crédible ».

     

    EFFETS PHYSIOLOGIQUES

     

    Comme on l'a rapporté, M. Salversen ressentit un engourdissement de la bouche et de la langue immédiatement après l'incident. En se regardant dans le rétroviseur il ne remarqua rien et la sensation disparut vite.

    Il éprouva quelques ennuis avec ses yeux : « Je fus si aveuglé pendant deux ou trois jours, dit-il, que je pouvais difficilement voir : ceci sans doute par l'effet de la très forte lumière au début de l'observation. Il me fut difficile de supporter des éclairages violents pendant environ une semaine, et mes yeux étaient injectés de sang ».

    Au cours du petit déjeuner, le matin suivant, sa femme remarqua les petites égratignures de sa main, l'étrange était que la peau se détachait sous forme de pellicule comme après un coup de soleil. Lorsqu il se frottait les paumes de la main l'une contre l'autre, la peau de la main droite se détachait.

     

    Source : Case Histories

     

    AUTRES EFFETS

     

    Voiture.

     

    Après l'incident, M. Salversen remarqua une tache foncée sur le toit de la voiture, au-dessus du pare-brise. Aucune radio-activité ne fut décelée à cet emplacement, ni ailleurs, ni sur les débris du pare-brise.

     

    Réveil.

     

    Le réveil qu'il utilise au cours de ses voyages fonctionna de manière erratique après l'incident, alors qu'il fonctionnait normalement avant. Une révision effectuée 3 semaines plus tard par un horloger ne révéla aucun magnétisme.

     

    Le pare-brise.

     

    Les diverses hypothèses avancées pour expliquer son bris ne s'accordent pas avec l'exposé de l'incident selon la version de M. Salversen.

     

    DOUTES

     

    Sous ce sous-titre on fait état d'une voiture rouge qui aurait été vue le 29 novembre à 5:30 du matin dans la direction d'Helleland avec le pare-brise brisé également, du même type que celle de M. Salversen. Le témoin est certain de l'heure et de l'endroit. Cela ne s'accorde pas avec les faits et il s'agit tout au plus d'une coïncidence de date et de type de voiture, non de lieu ni d'heure.

     

    INDICATIONS COMPLEMENTAIRES

     

    M. Salversen a écrit et polycopié un « rapport complémentaire » de 5 pages accompagné d'illustrations qu'il envoya à des organismes de recherche sur les UFOs. Il écrit dans ce rapport :

    « Je veux insister sur le fait qu'il n'y a aucun doute qu'il s'agissait de quelque chose fabriqué (manufacturé). Il est impossible de l'assimiler à un corps céleste, météore ou autre. Je pouvais le voir très distinctement. Je pense qu'il est impossible que ce fut un véhicule sans pilote. Ce qui me fait dire cela est la manière dont la boule de feu (avec la « chose » à l'intérieur je suppose) suivit la déclivité de la pente au début. Elle s'arrêta avec précision juste au-dessus de la voiture et « glissa » de quelques 8 mètres, ce qui fit que je me trouvai dans une position idéale pour l'observer. Plus tard je réalisai que d'éventuels occupants à l'intérieur de l'objet ont pu également m'observer à loisir.

    J'ai entendu dire que la chose m' « aurait attaqué ». Je n'ai pas eu l'impression d'une attaque : j'étais debout là, occupé à en faire le croquis, je n'avais pas peur et j'étais seulement étonné de ce que je voyais. Je ne ressentis aucun coup lorsque je tombai, et il n'y eut aucun déplacement d'air, aucun son, ni aucune odeur lorsque l'objet s'envola.

    C'était très beau, très agréable à étudier dans ses formes, parfaites à mon sens. Je souhaite avoir l'occasion de le revoir et de le voir atterrir, mais il y a peu de chance pour que cela arrive, je suppose ».

     

    N.D.L.R. — Nous avons utilisé librement la traduction de M. Méry, élaguant les parties qui n'étaient pas essentielles au récit.

    Ce que nous retenons de ce récit, en admettant l'hypothèse d'une civilisation autre, c'est qu'il confirme la pensée que suggère un très grand nombre d'autres cas. A savoir, une volonté qui semble délibérée de montrer son existence qui, à défaut de contact réel sans doute impossible en constitue néanmoins des prémices et nous invite à poursuivre nos recherches. A quoi d'autres pourraient servir ces « exhibitions ».

     

    LDLN n° 119

     

     

    La Capsule Temporelle de la RR1/RR2 de M. Reidar Salvesen

     

     En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR1/RR2 de M. Reidar Salvesen.

     

     

     

     

    La synchronicité des mots et des images

     

     Les cratophanies surnaturelles sont effectivement des « exhibitions » et elles servent de support de communication, ... en mode figuratif dynamique, mises en scène, représentations théâtralisées inclusives et contextuelles, ... par exemple, l'engin dessiné par M. Reidar Salvesen affiche une construction géométrique symboliquement signifiante :

    le dôme supérieur = la voûte céleste ;

    la coque losangée = renvoie au meuble héraldique de la fusée (losange allongé) ;

    la base centrale carrée = le plan terrestre ;

    ces 3 éléments réunis expriment l'idée de lien ... entre la Terre et le Ciel, ... par l'entremise des anges (los-anges) ;

    le pourtour de l'objet était marqué d'une « ceinture ondulante » « brillante comme l'or, ... ce qui est une représentation en mouvement et imagée de cette communication dynamique, ...  de la source vivifiante et enrichissante de cette lumière aurifique céleste ...  et les petits rectangles alignés reproduisent des billettes, qui sont, également, des petits meubles héraldiques figurant des billets = petits supports d'écritures ;

    l'aspect du matériau dont était fait l'objet était complètement lisse et d'une teinte bleu-acier, ... est une représentation de l'inaltérabilité (comme l'acier), de la perfection (sans défaut) d'un tel lien spirituel (évanescence du bleu-acier) ;

    le bris du pare-brise de la voiture « Sunbeam » = rayon de Soleil, ... concrétise, à son tour :

    l'omnipotence et l'omniscience de la puissance spirituelle (brise = vent = esprit) que rien ne peut arrêter, qui perce tout, ... comme les rayons de lumière du Soleil (symbole du Christ) ... passant sans difficulté le verre d'un pare-brise de voiture.

     

    Le Message

     

     A travers M. Reidar Salvesen, (Reidar = en qui demeure/l'esprit actif = Salvesen = celui qui a reçu l'onction), la RR1/RR2 surnaturelle dont il a été le témoin, ... souligne ... la médiation du Christ dans le choix des élus, qui sont destinés à recevoir son l'onction de son baptême (descente flamboyante de l'esprit/feu, ... chute à terre du témoin ... Helleland = le lieu de la réception), ...  le 29/10/1970 = jour de la fête de Saint Rodolphe = rouge /feu, ... la perception de M. Reidar Salvesen d'une boule de feu (animée d'une conscience) ... l’occurrence d'une voiture rouge ... qui aurait été vue le 29 novembre à 5:30 du matin dans la direction d'Helleland, avec le pare-brise brisé également, du même type que celle de M. Reidar Salvesen, ... nous le confirment.

     

     

     

     Les Rencontres Rapprochées

     

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Retour à l'Accueil

     L'Hyper-Physique des Aliens !

    « Les DouxLe Consolateur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :