-
Les Audacieux
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 3 Janvier 2024 à 01:44« L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes.»
[Salvador Dali]
Les Audacieux
RR3 des 29-30-31 août 1968 - entre 15 h 30 et 16 h, et le 01/09/1968, entre 18 h 30-19 h 40/45 - Cimetière de Saint-Joseph-de-Coleraine - Québec - Canada Denis Bogus, ses frères et oncles Michel, Georges et Pierre Bogus, André Deshaies, Normand Daigle et Luc Cadorette (de 7 ans à 16/17 ans) - Première Source : La Tribune de Sherbrooke du 04/09/1968
Bellator
Guillaume Chevallier
[Saint-Joseph-de-Coleraine - Québec - Canada - commune urbaine minière, au climat continental humide - 1 820 hab (14 hab/km2) en 2021 - Superficie : 134,5 km2]
Saint-Joseph-de-Coleraine (QC)
In Manus Tuas
Dans Tes Mains
Parti de sable et de gueules à la croix d’argent chargée d’une épée, gueules en pal et accompagnée au canton dextre du chef de deux pics d’argent croisés en sautoir: au canton senestre de la pointe d’un dauphin d’or.
RR3 des 29-30-31 août 1968 - entre 15 h 30 et 16 h, et le 01/09/1968, entre 18 h 30-19 h 40/45 - Cimetière de Saint-Joseph-de-Coleraine - Québec - Canada Denis Bogus, ses frères et oncles Michel, Georges et Pierre Bogus, André Deshaies, Normand Daigle et Luc Cadorette (de 7 ans à 16/17 ans) - Première Source : La Tribune de Sherbrooke du 04/09/1968
Les Témoins
En août et septembre 1968, un groupe de 7 jeunes garçons de la municipalité de St-Joseph-de-Coleraine, au Québec, ont fait une rencontre pour le moins étrange.
En effet, en se rendant au cimetière pour s’amuser comme ils avaient l’habitude de le faire, ils ont aperçu sur un grand rocher, un personnage étrange qui semblait les observer.
L’être décrit par les enfants est de petite taille (1. 20 m environ) et sa peau est semblable à celle d’un reptile, peau ondulante par vagues comme de de la houle, couleur de terre cuite, animal préhistorique possède des yeux proéminents et une longue barbe.
Cette créature avait également la propriété de pouvoir apparaître et disparaître (en s’éteignant à la manière des premiers écrans de TV). Les gamins ont été témoins de ces apparitions pendant quatre jours, toujours entre 15 h 30 et 16 h, plus entre 18 h30-19 h 40/450, le dernier jour du 01/09/1968.
Cette rencontre que l’on pourrait qualifier de rencontre du troisième type a fait l’objet de nombreux reportages.
C’est vers 19 h, le 1er septembre, que cette histoire connaît finalement son dénouement, alors que les jeunes aperçoivent une soucoupe volante planer au-dessus du rocher du cimetière, la créature leur apparaît alors à nouveau avant de re-disparaître, alors que la soucoupe s’en va vers d’autres cieux.
Les enfants ont été appelés à raconter leurs témoignages à maintes reprises, leurs versions de l’événement demeurant inchangées et encore aujourd’hui, une quarantaine d’années plus tard, ils maintiennent la même version des fait.
Denis Bogus, ses frères Michel et André, leur oncle Georges Bogus, âgé de 15 ans, de même que Normand Daigle et Luc Cadorette affirment ne point avoir été victimes d'hallucination.
Leur version des faits est identique. Ils répètent avoir bel et bien vu un homme nain, d'environ quatre pieds de hauteur (1.20 environ), ayant l'aspect de lézard, la tête chauve, le torse nu, et portant une longue barbe hirsute noire, se tenant au haut du rocher surplombant le cimetière.
Ils précisent que la peau du mystérieux visiteur était rouge et calleuse, telle celle d'un lézard.
Le Martien, comme on l'appelait, disparaissait comme par enchantement au moment le plus inattendu.
Une soucoupe volante plane au-dessus du cimetière à 20 pieds au-dessus du rocher pendant que la créature apparaît à nouveau, le 01/09/1968.
Un groupe de garçonnets âgés de 7 à 15 ans affirment d`une façon on ne peut plus catégorique, avoir aperçu sur un rocher surplombant le cimetière un être des plus étrange, de même qu`un vaisseau non moins fantastique qui leur a semblé être une soucoupe volante.Le premier à apercevoir ces phénomènes fut le jeune Denis Bogus, 7 ans.
C`était jeudi soir dernier (le 29 août 1968), alors que le garçonnet jouait aux cowboys avec des petits amis.
Il raconta immédiatement l`étrange spectacle dont il venait d'être témoin, mais l'on attendit sa réapparition. Les jours suivants, soit vendredi, samedi, et dimanche, le même mystérieux visiteurs que l'on baptise sous le nom de Martien se montra à nouveau au groupe du jeune Bogus, entre 16 heures et 18 h.30 de l`après-midi.
Le lundi 01/09/1968 l'un des pères des enfants, se rend au Cap du Rocher, dans le passage de la grotte, et entend un ronrondement semblant venir du rocher ou de son sous-sol, selon une séquence répétitive de 8 minutes, arrêt de 5 minutes, avant de reprendre, ainsi de suite 3 ou 4 fois, et Pierre et son frère Georges ont aussi entendu un grondement d'ours.
Le même jour, lundi 01/09/1968, et plus tard vers 18 h 30/19 h, ces enfants dont l'un de 16 ans, observe au-dessus du cimetière un objet volant, entouré de lumières (bleu, blanc, rouge), survolant les cimes des arbres qui bougent selon le mouvement de l'aéronef, avant de se placer au-dessus du Cap du Rocher, où apparait à ce moment-là, la créature au-dessus du rocher qui disparait après le départ de l'engin.
Denis Bogus, ses frères Michel et André, leur oncle Georges Bogus, âgé de 15 ans, de même que Normand Daigle et Luc Cadorette affirment ne point avoir été victimes d`hallucination. Leur version des faits est identique. Ils répètent avoir bel et bien vu un homme nain d'environ quatre pieds de hauteur (1.20 m), la tête chauve, le torse nu, pas de bouche, pas de nez, yeux globuleux, et portant une longue barbe hirsute noire, se tenant au haut du rocher surplombant le cimetière.
Ils précisent que la peau du mystérieux visiteur était rouge et calleuse, telle dun lézard. Le Martien, comme on l`appelait, disparaissait comme par enchantement au moment le plus inattendu.
Le récit des garçonnets ajoute que des rugissements ou bruits confus, pouvaient être entendus d'une excavation sise au pied du rocher. Enfin, pour compléter le phénomène, un genre de soucoupe a été vu.
Le vaisseau, d`une trentaine de pieds de diamètre (environ 9 m), était de couleur bleu, blanc, rouge, et laissait échapper une longue trainée de fumée. A chaque fois qu`il a été vu, il semblait descendre atterrir derrière le désormais célèbre rocher.
(Sources : La Tribune de Sherbrooke du 04/09/1968 - Odla - Salut Bonjour/Christian Page - Lamesdef - André Lamadeleine).
La Capsule Temporelle de la Rencontre Rapprochée RR3 de Saint-Joseph-de-Coleraine
En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.
La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.
Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.
Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.
Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).
Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.
Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?
Elle nous répond indirectement avec la Rencontre Rapprochée RR3 de Saint-Joseph-de-Coleraine.
Le Secours de la Cryptophanie
La cryptophanie, du grec ancien kruptós couvert, caché et phan, apparition, révélation ou manifestation = qui révèle ce qui est caché.
Les enquerres ufologiques, qui nous font signe, apparaissent ainsi clairement comme des signaux, volontairement mis en scène dans les rencontres rapprochées pour nous faire signe, et donc nous renseigner/nous enseigner.
Sous l'éclairage de l'interprétation de la cryptophanie les enquerres/signaux deviennent des interpolations métaphoriques, (de tout ce qui va au delà de la forme apparente), en nous offrant la clef qui ouvre la grille de lecture, des écritures imagées encodées dans les rencontres rapprochées ufologiques.
Cette technique de lecture interprétative, connue sous l'acronyme du Verger ( P.R.D.S) désignant les 4 lectures/exégèses de la Torah, selon le Sepher ha-Zohar (le Livre de la Splendeur) : Peshat : sens littéral, Remez : sens allégorique, Drash : sens analogique, Sod : sens caché, nous a permis d'approfondir, par exemple la symbolique, inhérente à la typologie des ufonautes, appelée effet-miroir, par Dominique Becker et Fabrice Kircher [Cf. Mimétisme et Crashes d'Ovnis Éditions Le temps Présent, Collection Enigma. 2013].
Ainsi, un certain nombre d'apparitions de type ufologique nous renverraient, nos propres dérives, avec l’insistance récurrente des modèles d'ufonautes qui reproduisent, sous leurs formes extérieures, reptilienne, simiesque et hominienne : la trilogie fonctionnelle des cerveaux reptilien, mammalien et hominien de l'homo-sapiens-saber actuel.
Par exemple, l'image-miroir du Bibendum serait une double représentation de deux alternatives évolutives :
. celle du futur de l'homme moderne momifié/robotisé ;
. celle de l'homme pneumatique (de l'homo spiritus), de pneuma signifiant le souffle, la respiration, l'esprit ;
Bibendum est l'image de marque de la manufacture française des pneumatiques Michelin. Au Canada comme en France, on l'appelle aussi le Bonhomme Michelin.
Cet emblème publicitaire des pneumatiques de la marque Michelin a aussi pour devises : Nunc est bibendum (c’est maintenant qu’il faut boire), Michelin, le pneu qui boit l'obstacle.
Dans la langue volatile des maîtres Gouliards du verbe parlant, cachant, signifiant, Michelin se lit :
. ce qui est à mi-chemin,
. Michelin = le petit Michel, dont l'étymologie signifie Qui est comme Dieu ?
de même la devise : c’est maintenant qu’il faut boire, s'entend : c’est maintenant qu’il faut voir,
(ce slogan publicitaire étant emprunté originellement à celui d'un projet d'affiche pour une brasserie qui montrait une momie brandissant une chope de bière, rappelons ici que la mise en bière signifie placer le corps du défunt à l'intérieur du cercueil : tout un programme ! Source Wilkipédia)
Autrement dit, l'ufonaute Bibendum, à chacune de ses rencontres très rapprochées, nous délivre le même message d'avertissement :
Attention, l'humanité qui a une vocation spirituelle transcendante évolutive (l'homo spiritus/pneumatique = présence pneumatique = présence spirituelle ou présence réelle mystique), est à la croisée du chemin (ou à mi-chemin) de s'enfermer dans le carcan, mécanisé et mortifère, du consumérisme/hédonisme immanent involutif.
La mise en scène du dévoilement de l'ufonaute- Bibendum, nous délivrerait le même message :
« Prenez soin de soulever le voile trompeur du progrès matérialiste, (symbolisé par la soucoupe volante) qui entrainera l'homo spiritus sur la voie de sa régression dégénérative.»
La synchronicité des mots et des images
A la RR3 de Saint-Joseph-de-Coleraine (QC) apparait la figure emblématique de l'homme hirsute (à la longue barbe noire), l'homme sauvage, le coureur des bois de la forêt canadienne et des États-Unis (avatar du Bigfoot ou Sasquatc = le grand velu) ... représentant l'Homme Primitif velu simiesque ... (le grondement de l'ours entendu, renvoie à l'Homme des Bois/Roi de la Forêt = l'ours) ... à la pensée préhistorique embryonnaire ;
sa peau rouge de terre cuite rappelle l'origine Adamique de l'Humanité, crée par Dieu à partir de l'argile rouge, et à laquelle il a insufflé son esprit divin, ... hiérogamie/alliance spirituelle, ... (Denis = extase divine, ... dont le dieu, du vin rouge, Dionysos incarne la fonction opérative) ;
la peau de lézard évoque le cerveau reptilien, siège des instincts de survie (siège de l'esprit, ... et des esprits ... de possession et de domination) ;
la barbe noire renvoie au cerveau (proto/néo) mammalien (support de l'esprit grégaire, et du comportement familial et communautaire des mammifères) ;
le Rocher (surnommé le Cap par les témoins) est la figuration de la boîte crânienne, ... d'où semble émerger la créature (et la série de ronronnement, depuis son excavation) ... telle l’Épée Excalibur extraite du rocher (= la Parole/Pensée Évolutive, ... Excalibur = escalier) par le Roi Arthur (Arthur = l'ours) ou Pallas Athéna, déesse de la sagesse, née directement du crâne de Zeus (celle qui n'a pas eu de mère pour lui donner la vie) ;
la taille (1.20 m environ) de la créature semblable à celle d'un nain = un, ... souligne l'unité/synthèse de sa représentation polysémique ;
la présence de l'antenne affiche l'objectif de cette apparition, ... adresser une communication essentielle aux ambitieux/courageux (Bogus = les audacieux) ;
le ronronnement provenant du rocher ou de son sous-sol, ... selon une séquence répétitive de 8 minutes, avec arrêt de 5 minutes, ... souligne l'importance symbolique du chiffre 8 = le Christ (l'analemme du Soleil) et du 5 = l'Homme (les 5 sens de l'Homme).
En résumé, l'association du 8 au 5 renvoie au Fils de l'Homme (le Christ) ... et souligne l'émergence (en cours) du cerveau/ou psychisme hominien (d'où les ondulations par vagues de la peau plissée de la créature lézardée), ... orchestrée par la planification divine (Joseph = Dieu ajoutera), ... se substituant progressivement au modèle de l'Homme/Lézard/Simiesque (de la créature préhistorique dont l'image virtuelle s’éteint à la manière des premiers écrans de TV, ... et qui est destinée à perdre sa prééminence/à disparaitre/à s'effacer, ... d'où le cimetière ) ; ... l'apparition de l'objet volant, en forme de dôme, image de la voûte céleste (pointée par la cime des arbres), ... indique le Cap céleste, ... en se positionnant au-dessus du Rocher du Cap, ... et entouré de lumières, bleu, blanc, rouge, ... symbolisant l'ascension transcendante vers le divin du vivant volatile/spirituel figurés par l'air (le bleu), l'eau (le blanc) et le feu (le rouge), ... en est la confirmation ultime.
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
-
Commentaires