-
Les-Ventes-Saint-Rémy (76)
Normandie -France - Ovnis
Les-Ventes-Saint-Rémy (76)
Mise à jour de la carte le 13/06/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley - Go
[Les-Ventes-Saint-Rémy/habitants : 204 (33,3 hab/km2) en 1968 - 176 (28,8 hab/km2) en 1982 - 228 (37,3 hab/km2) en 1999 - 176 (28,8 hab/km2) en 1982 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 6.12 km2 - Climat océanique altéré]
Les-Ventes-Saint-Rémy (76)
la Sainte Coupe
De cyan au calice d'or, aux limbes garnies de 5 gemmes d'azur, de sinople, de gueules, de sinople, d'azur surmonté d'une hostie d'argent auréolée d'or, surmontée d'une colombe au vol du Saint Esprit.
Les-Ventes-Saint-Rémy - à 03 km de Saint - Saëns (76) - automne 1979 ou 1980 - 22 h / 22 h 30
Récit de Madame Rade : J’allais me coucher quand, en regardant par le fenêtre j’ai vu dans le champ là-bas (600 à 800 m) en contre-bas une boule rougeâtre assez large, aplatie sur le dessus. Elle est restée là un long moment, toujours à la même place (temps estimé au moins 15mn). Tout cela ne faisait aucun bruit. La lumière était très très forte mais pas éblouissante. Je ne l’au vue ni arriver, ni repartir car je suis allée me coucher…
Non je n’ai pas eu peur, j’étais intriguée c’est tout. J’aurais eu quelqu’un avec moi j’aurais pris un bâton et je serais allée voir de plus près.
Depuis, je n’ai pas eu aucun problème de santé, de sommeil. J’en ai parlé à 2 ou 3 personnes, c’est tout.
Récit de Madame C… : C’était en automne 79, ma voisine, Madame Rade me raconte un jour, qu’elle a vu un objet au sol dans le champ devant chez nous. C’était curieux, car cela s’était passé le même soir que ce que j’avais vu moi aussi les 2 soirs qui suivirent.
J’étais dehors en train de donner à manger à mon chien avant de me coucher, quand je vis une forme ressemblant à une "assiette creuse à l’envers"
De couleur jaune orangée (Plantone 135 U). Celle-ci n’était pas posée dans l’herbe mais à une vingtaine de m de haut, à la hauteur des arbres de la forêt. Elle tournait rapidement sur elle-même sans changer de place ni de couleur. Trois soirs de suite, je la vis là, au-dessus de ce champ, toujours vers la même heure 22/23 heures.
J’ai appelé mon mari la seconde fois, mais nous ne sommes pas allés voir. Nous sommes allés nous coucher, ce qui fait qu’on ne sait pas comment cet engin est parti. En tous cas cela ne faisait aucun bruit.
A quoi j’ai pensé en voyant cela ? Eh bien oui, à une soucoupe volante ! On en entendait beaucoup parler à cette époque.
Non je n’ai eu aucun trouble, ni pendant ni après cette observation, toujours bon sommeil et pas de mal aux yeux.
Monsieur N…, propriétaire du champ a déclaré que quelques jours après l’observation de Madame Rade il avait remarqué dans l’herbe un rond de 10 m de diamètre où l’herbe était brûlée. Il s’agit bien de l’endroit où les deux témoins précités nous ont dit avoir observé près du cimetière du village. La trace a persisté durant cinq à six mois. Depuis le champ a été maintes fois retourné. Les cultures ont bien repoussé. A l’époque, il n’y avait pas les maisons ni les lignes EDF. 04 Témoins. Source : Luc Jean et Charles Provost. LDLN n° 244.
La Saint Ampoule
Le roi de France Clovis était alors païen, et sa pieuse femme ne parvenait pas à le convertir. Mais un jour, se voyant menacé par l’immense armée des Allemands, il fit vœu au Dieu qu’adorait sa femme de se convertir à lui, s’il lui accordait la victoire sur ses ennemis. Et Dieu lui accorda la victoire, de sorte qu’il se rendit auprès de saint Rémy et demanda à être baptisé. Mais, en arrivant aux fonds baptismaux, l’évêque et le roi s’aperçurent que le saint chrême manquait ; et voici qu’une colombe, fendant les airs, apporta dans son bec une ampoule pleine de saint chrême, dont le prélat oignit le roi. Et cette ampoule se conserve dans l’église de Reims, où elle sert, aujourd’hui encore, au sacre des rois de France. Source : La Légende Dorée - Wikipédia.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires