• Neufchâtel-en-Bray (76)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Neufchâtel-en-Bray (76)

     

    Mise à jour de la carte le 08/05/2023

     

    [Neufchâtel-en-Bray/habitants  : 5 883 (533.4 hab/km2) en 1968 - 4 678 (4241.1 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très dense et au climat océanique altéré - Superficie : 11.03 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     Neufchâtel-en-Bray (76)
     

     Le Château de l'Âme
     
    D'azur à trois tours d'argent crénelées de trois pièces et maçonnée de sable. Au chef d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or
    Le trait du chef et les bords de l'écurie chargés d'un filet d'argent

     

    Neufchâtel-en-Bray (76) - 27/06/1994

     

     

    A Neufchâtel-en-Bray (76), un témoin circulant en voiture observe à une distance estimée à 8 km, deux formes pyramidales sombres, sans feux ni lumières et stationnaires.

    Au détour de la route le témoin perd de vue ces deux phénomènes.

    Un peu plus loin il retrouve une troisième forme triangulaire noire qui vole au-dessus de sa voiture et à la même vitesse, environ 80 km/h.

    En quelques instants l'objet accélère et disparaît avec un bruit sourd et un chuintement aigüe. 01 Témoin. Source : Sépra.

     

     

     

    Neufchâtel-en-Bray (76) - Juillet 1975 - 02 h 

     

     

    Observation d'une sphère verte fluorescente et rebondissante. N. N. C. Témoins. Source : France-Ovni.

     

    Chapelle et Source Sainte-Radegonde 

     

     

    La tradition locale veut que sur son terrain se soit réfugiée la reine Radegonde (519-587), alors poursuivie par les soldats du roi Clotaire Ier : l’avoine aurait miraculeusement poussé pour dissimuler la souveraine.

    Construite à l'origine durant la première moitié du XIIè siècle sous l'autorité du duc de Normandie et roi d'Angleterre Henri Ier Beaucler, la chapelle de l'ancien prieuré de Sainte-Radegonde est l'une des plus anciennes constructions de Neufchâtel-en-Bray.

    Elle est édifiée près de la Béthume où se trouve la source de Sainte-Radegonde, dont la foi populaire prêtait des vertus curatives pour les maladies de la peau. Source : Wikipédia.

     

    undefined

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

     

    « Saint-Lô (50)Fourmetot (27) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :