-
Saint-Lô (50)
Normandie - France - Ovnis
Saint-Lô (50)
Mise à jour de la carte le 07/05/2023
[Saint-Lô/habitants : 18 615 (802.7 hab/km2) en 1968 - 19 050 (821.5 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire et au climat doux océanique - Superficie : 23.19 km2]
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Saint-Lô (50)Le PontDe gueules à la licorne saillante d'argent, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or.Saint-Lô (50) - 09 /07/2014 - 02 h 10
Ascension en Feuille-Morte
Ce soir là, ma compagne et moi-même, avons étés surpris par une lumière, venant du ciel.
Nous étions alors derrière nos ordinateurs. La fenêtre de notre chambre étant juste devant nous, il ne fût pas difficile de remarquer ce point lumineux, qui brillait beaucoup plus que toutes les autres étoiles observables dans le ciel ce soir là. C'était dans la direction Ouest Nord-Ouest.
L'objet lumineux se déplaça très lentement, et venait comme vers nous dans notre direction, à ce moment là, nous nous sommes demandés, ce que cette lumière vive, et blanche (sphérique) pouvait bien être, car ces contours étaient plutôt précis.
Nous avons alors commencé à l'observer par la fenêtre, nous étant installés à celle-ci pour mieux pouvoir observer ce point intriguant. N'étant pas à ma première observation, j'ai rapidement eu le réflexe de demander à ma compagne son appareil numérique pour pouvoir immortalisé ce moment.
Pendant que ma compagne allumait l'appareil, la sphère lumineuse se déplaçait très étrangement, toujours avec une rapidité très faible, nous avons pu le voir distinctement prendre de l'altitude, en faisant l'inverse d'un parcours d'une feuille morte tombant d'un arbre.
Puis, ayant pu caler l'appareil numérique comme je pus, sur le rebord de la fenêtre, je me mis a filmer la suite des évènements. L'objet avait pris de l'altitude, et se mit à se déplacer linéairement, vers nous. Pour passer au dessus de nous, je dirais à une distance tout aussi grande que lorsque nous avons pu le voir au départ. Pour ainsi dire, il avait l'air loin.
Puis, lorsqu'il est arrivé tout en haut de l'image (sur la vidéo) le rebord du toit nous a empêché de voir sa progression, mais il est clairement parti avec une accélération progressive car nous nous sommes penchés pour le voir partir (malheureusement, j'avais déjà arrêté de filmer pensant qu'on ne le verrait plus après.
Il continua probablement son chemin toujours dans la même direction. Durée de l'observation 2 minutes. 02 Témoins. Source : Ovni-France
Saint-Lô (50) - Orée des années 1970
Le Cas « Gervaise »
« Gervaise » est une jeune fille d’une famille du département de la Manche, qui était suivie par des médecins, car elle présentait de graves troubles du système endocrinien, ainsi, que des « blessures » ou des « marques » corporelles d’origine inconnue, en relation avec des expériences de RR4.
La jeune fille était couramment survolée par des engins en forme de disque métallique, notamment sur le trajet de son école à son domicile, ainsi que le reste de sa famille.
Son père a pu aussi assister au décollage d'un engin, ressemblant à la forme du supersonique franco-anglais, Le Concorde, qu'il surprit posé au sol, derrière une haie-vive.
En réalité, c'était toute cette famille de La Haye-du-Puits (50) , frères, sœurs, parents compris, qui était, depuis plusieurs années, en proie aux « harcèlements » des ovnis, et autres, soucoupes volantes classiques, à tel point que les RR1 jusqu’au RR4 semblaient appartenir à leur quotidien ordinaire.
Ainsi, certains soirs, lorsque la famille était réunie à leur domicile, ou attablée, tout le monde « s’endormait », ou « tombait en léthargie » au moment, où ils étaient tous rassemblés, la pièce, était comme plongée dans une atmosphère « cotonneuse et vaporeuse ». Le temps semblait se ralentir progressivement, tout allait au ralenti, même les aiguilles de l’horloge !
Puis, survenait un « black-out », instantané, pour tout le monde. Le « réveil » se faisait de la même manière, mais en sens inverse, le temps reprenait son rythme normal progressivement, de même que l’horloge qui, par contre, indiquait que plusieurs heures s’étaient écoulées depuis la perte de conscience de tous les membres de la famille, ce qui était, confirmé, par exemple, lorsqu’ils s’apercevaient, « à leur réveil », que la lumière du jour avait fait place, à celle de la nuit. La Famille ayant quitté la campagne de La Haye-du-Puits (50) pour la ville de Saint-Lô (50) l'emprise des ovnis et des Phénomènes RR4 continuèrent. Plusieurs Témoins. Source : Enquête Génpi.
Non à la Pédo-Abduction !
Le Souterrain
En mars 1943, les Allemands décident de creuser un souterrain sous le rocher. Pour l'heure personne n'est capable de dire quelle aurait été l'utilité de ce souterrain et de celui creusé au même moment sous l'Institut d'Agneaux. Des ouvriers issus du Service du Travail Obligatoire seront requis jusqu'au début de la Bataille de Normandie. Source : Wikipédia.
Saint-Lô (50) - Métamorphe
XIXé siècle : Dans la région de Saint-Lô un soir, une religieuse se vit suivie par un chien étrange ; poussée par un pressentiment , elle se souvint à propos du procédé utilisé par de nombreux saints ayant capturé des animaux démoniaques ; elle parvint à enrouler son chapelet autour du cou de l'animal et à l'entraîner dans son couvent. Le lendemain, au lever du jour, on retrouva l'animal ayant repris une forme humaine et nu comme un ver.
Source : Enquête sur la Sorcellerie, Bulletin Société Archéologie, Orne février 1954.Saint-Laud
La Tradition rapporte la légende que Saint-Laud (Saint-Lô) aurait été choisi comme évêque à seulement douze ans, à la suite d'un rêve prophétique qu'aurait eu en commun de nombreux évêques et chanoines de la région. Elle signale également qu’une femme aveugle de condition modeste retrouva la vue alors qu'elle se prosternait à ses pieds tandis qu’il bénissait l'assemblée. Des vitraux et des statues dans le département de la Manche, surtout vers Coutances et Saint-Lô représentent ce miracle. L'actuelle église Sainte-Croix de Saint-Lô, qui a porté son nom jusqu'au XIIè siècle aurait abrité son tombeau. Source : Wikipédia.
Le Cairn
La découverte, place de la Mairie, en 1878 une structure en pierres juxtaposées à sec fait penser à un cairn, caractéristique de la période du néolithique moyen II en Normandie Occidentale, vers 4000 avant notre ère. Source : Wikimanche.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires