-
Ouilly-le-Tesson (14)
Normandie - France - Ovnis
Ouilly-le-Tesson (14)
Mise à jour de la carte le 12/05/2023
[Ouilly-le-Tesson/habitants : 466 (38.8 hab/km2 ) en 1968 - 523 (43.6 hab/km2 ) en 1990 - 570 (47.5 hab/km2 ) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique altéré - Superficie : (12 km2]
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Ouilly-le-Tesson (14)
L’eigle à la croix du lion qui resplent
Ecarteél en croix, en premier et au deuxième, d'argent à la bande de gueules, et au troisième et au quatrième, fascé d’hermine et de sinople, le sinople paillé d'or.
Ouilly-le-Tesson - Assy (14) - dans les années 1990 - la nuit
Le Témoin (R.C. la quarantaine) qui se promène à pied dans le parc du Marquisat du château d’Assy, arrivé non loin de la chapelle, voit un être de feu le survolant et virevoltant autour et au-dessus de lui, avant de disparaitre dans le ciel nocturne.
Il aperçut aussi de jour, dans un rugissement mécanique, une sorte de véhicule se déplaçant à une vitesse luminique sur l'allée ouest passant derrière la chapelle du château d'Assy.
Un autre jour, dans le bois de Plaids de la Baronnie de Montboint , de nuit, il fait la rencontre d'un être ayant l'apparence d'un lutin habillé de façon traditionnelle qui lui propose de le suivre, mais le témoin refuse et le lutin disparait dans les bois.01 Témoin. Source : Génpi.
L'Hôte de Noël
A partir de 1979, les nouveaux occupants du château d'Assy, assistèrent à la visite régulière d'un hôte invisible, la nuit du réveillon de Noël. Le visiteur signalait sa présence en s'asseyant sur les fauteuils et canapés du salon vert et près de la cheminée.
Chacun, y compris les chats qui sentaient sa présence, pouvait constater l'affaissement des coussins ou le remue-ménage autour du huchet et du serviteur.
Sur une peinture sur toile, datant de l'Ancien Régime, qui décorait le salon vert, une femme représentée paraissait vivante, fixait de son regard l'assistance, et semblait communiquer par la pensée.
Des bruits de pas étaient aussi entendus dans les galeries et les escaliers. La tradition locale rapporte que l'ombre tourmentée de Madame de Rouvres fait des apparitions tous les ans, la veille de Noël, dans la grande salle du château.
Source : Enquête Génpi - Galleron, Stastit. de l'arrond. de Falaise, T. III, p 55.
Marquisat d'Assy (14)
les trois oeuvres au noir, au blanc, au rouge, et les dix lavures
de Hugues Payen(Esprit du Pain)D'argent aux trois tourteaux de sables, à la bordure de gueules chatgée de dix besants d'or.
La chapelle souterraine (avec fresques), sous l'aide gauche du château XIIè - XIIIè siècle et des travaux récents (au XXIè siècle), ont révélé, les fondations d'une tour de gué de 10 m de diamètre et d'une enceinte à proximité des douves du 18è siècle.
La présence de souterrains en direction du Manoir du Lys (supposé templier), et la présence d'une Croix Ferrée à l'église paroissiale inclinent à confirmer l'origine templière du site, qui jouxte une voie et un pont romains, où un dépot tésorifaire antique a été exhumé.
Source : Enquête Génpi - Galleron, Stastit. de l'arrond. de Falaise, T. III, p 55.
Chapelle du Manoir du Lys XIIIe -XIVè
Domaine du Temple à Ouilly
Source : Templiers.net
Polyssoir d'Assy néolithique utilisé pour polir les haches en silex taillé. Il a été découvert lors de travaux agricoles, à lapointe de la Mare aux Cochons, et placé en face) près de l'abri-bus d'Assy.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires