• Sainte-Marguerite-sur-Duclair (76)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Sainte-Marguerite-sur-Duclair (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 05/05/2023

     

    [Sainte-Marguerite-sur-Duclair/habitants  : 720 (99.02 hab/km2) en 1968 - 2 027 (279.2 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense et au climat océanique altéré - Superficie : 7.26 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     Sainte-Marguerite-sur-Duclair (76)

     La Forteresse des Clairs
     
     
    D’or au chevron d’azur chargé de cinq annelets du champ, accompagné de trois molettes d’éperon de sable.

     

    Sainte-Marguerite-sur-Duclair (76) - 18/07/2016 - 00 h 00

    Monsieur Fabrice Bertin a filmé dans la Seine-Maritime un Ovni en forme de cigare qui se mouvait tranquillement dans le ciel (avec un léger va et viens), en plein milieu de la nuit, au-dessus de Sainte - Marguerite - sur - Duclair.

    Les images montrent un engin rectangulaire aux extrémités arrondies se déplacer à faible vitesse et sans bruit. Au bout de quelques secondes, il disparait derrière un arbre. Vidéo (01 mn 02) prise le 18/07/2016, Sainte - Marguerite - sur - Duclair (76), avec un appareil night vision infrarouge.

    01 Témoin. Source : Planète Ôdla.

     

    Sainte-Marguerite-sur-Duclair (76) - 19/11/2011 - 07 h 15 / 08 h

     

     

    Le samedi matin, Mr. Fabrice Bertin, se positionne comme à son habitude sur son balcon à l’étage pour observer les oiseaux le matin à o7 h 30, avec ses jumelles.

    Il situera la durée initiale de son observation entre o7 h 30 et 08 h, donc 30 minutes, en face de sa maison au dessus de la forêt, direction Nord-Est sur le premier croquis.

    En face de son balcon à o7 h 30 il a pu observer « 5 ovnis de forme triangulaire en V comme un avion de chasse, avec un fuselage plus « gros » de couleur noire. Ils feront du sur place puis allaient et venaient lentement sans bruit. Une grosse lumière à l’arrière quand ils ont tourné. Ils sont restés pendant plusieurs minutes au même endroit en faisant des aller-retour comme en cercle puis montant et descendant (il : avion ne peut faire ça). « Son observation avec une paire de jumelles était bien réelle, il est certain d’avoir bien vu les 5 ovnis.

    Durée du phénomène estimée à 15 minutes. Il a bien distingué une forme précise : forme en V.

    Il n’a pas remarqué de variations d’aspect, par contre des variations de couleur : une lumière orangée l’arrière de l’Ovni.

    Ses dimensions apparentes : large, plus gros qu’un avion de chasse.

    Mouvements observées : Aller/Retour en cercle/ Montée et descente

    Direction d’où il est apparu : direction Sud.

    Direction où il a disparu : Sud

    Hauteur apparente : 500 mètres.

    Distance estimée : 800 mètres à vue. Vus de plus près même très près avec les jumelles.

    Pas de bruits des objets, il a observé que les vaches du champ d’à côté étaient agitées.

    Temps/Météo : Ciel très beau et dégagé.

    Visibilité : très bien vu de très très près avec sa paire de jumelles, sur son balcon de sa maison, donc à l’extérieur.

    Situation : Observait les oiseaux, s’est rendu compte du phénomène en regardant le ciel, sur le coup a pensé à des avions. Il a observé le phénomène du début jusqu’à la fin, et ses objets.

    Terminé à la disparition des objets.

    Mr. Fabrice Bertin a fait le croquis d’un objet en triangle noir avec une lumière orange à l’arrière, et une petite sphère lumineuse dans le ciel sur la droite.

    Depuis sa terrasse, au RDC,  à l’extérieur, il a observé des boules blanches qui traversaient le ciel le matin vers 07 h 40, direction Nord-Nord-Est. Il a essayé de filmer et photographier mais c’était impossible, il ne voyait rien dans l’objectif, c’était trop sombre.

    Il a vu des triangles au dessus du Bourg, côté opposé à la forêt. Il a aussi vu une sorte de « cargo » au dessus de ces triangles plus haut.

    Il a noté une lueur orange à l’arrière des objets qui semblait leur donner une impulsion.

    Il était là sans être là, comme une sensation de flottement au niveau temps, une sorte de temps manquant en quelque sorte.

    Aussi, une forte d’odeur d’ammoniaque pendant beaucoup de temps après son observation.

    Il entendait des vibrations dans sa tête comme des bourdonnements la nuit, il dormait mal pendant longtemps depuis. Il sentait selon lui « qu’ils étaient là » au dessus de la maison.

    Il avait mal dans le cou depuis, des marques rouges sur la nuque et une sensation de froid permanente. Il supporte mal les bruits, même ceux de son horloge dans sa salle.

    Pendant l’observation sur son balcon, l’attention du témoin était plus portée sur les triangles que sur le fameux « cargo ». Le cargo était un peu comme un porte-avion volant, un avion cargo de l’armée, pas de lumière, de couleur grise.

    Les triangles tournaient presque à l’arrêt très lentement, comme si ils s’attendaient dans un mouvement circulaire de type farandole.

    La seule luminosité du phénomène était les lueurs intenses orange à l’arrière des triangles. Pas de halo ni rayonnement, pas de tracé ni de flammes.

    Le témoin a perçu comme des picotements, des fourmis et un froid permanent depuis.

    Fin de l’observation : Quand la boule lumineuse qui était à proximité des triangles a filé à grande vitesse, les autres engins ont fait pareil et disparu, les triangles et le cargo !

    Comment son attention a-t-elle été captée : il voulait regarder les oiseaux.

    Emotion particulière : il avait la sensation qu’il fallait qu’il soit là, sentiment de joie, de paix pendant l’observation.

    Il n’était distrait par rien pendant l’observation, d’ailleurs le temps s’est un peu perdu, il croyait à 15 minutes au début, ça a pu être beaucoup plus, voire 1 heure ou plus.

    A quoi pensait-il avant : qu’il voulait voir ça.

    A quoi pensait-il pendant : il était content qu’ils soient là.

    A quoi pensait-il après : déçu quand ils sont partis et que sa femme ne soit pas avec lui, également qu’il n’ait pas pu les photographier ou filmer. Il n’a pas eu le réflexe.

    Il n’a même pas pu quitter le phénomène un seul instant.

    Qu’a-t-il appris : qu’il y avait une intelligence venant du phénomène.

    Il est ressorti dehors la nuit souvent depuis pour essayer de les revoir.

    Le balcon est son endroit habituel, il y est tous les matins.

    Avant l’observation, il n’avait pas parlé du phénomène.

    Sa croyance religieuse : Chrétien baptisé.

    Enfance heureuse, dans la région, parents de Oissel près de Rouen.

    Son père lui avait parlé d’observations d’OVNIs sur Le Havre le mois dernier.

    Il ne lit pas, il est plus visuel. Il ne suit pas de traitement médical. Il accepte les idées différentes des siennes facilement.

    Il n’est pas superstitieux, a un tempérament soucieux, anxieux, n’est pas une personne décontractée. Ses loisirs sont la musique, c’est une personne intuitive.

    L’observation s’est faite par ciel bleu dégagé et sans vent, elle n’était pas due au hasard pense-t-il.

    Il ne tente pas d’imposer ses idées. Il n’était fatigué au moment de l’observation, il s’était levé 30 mn en pleine forme 30 minutes avant. Après l’observation? oui il était fatigué.

    A quelle époque aimerait-il vivre ? Il répond « le futur » comme eux.

    Ses qualités : sincérité, honnêteté, douceur.

    Les défauts qu’il accepte mal chez les autres : la violence, le mensonge.

    Il croit à d’autres formes de vies dans l’univers.

    Pourquoi ? Il répond qu’ils ont une technologie plus intelligente que nous, « ces gens sont plus évolués que nous ».

    Il est une personne plus volontaire que passive.

    Il était intéressé par le phénomène Ovni avant. Il croit à une autre vie après la mort, que la notion de bien et de mal existe.

    Les choses les + importantes pour lui : la famille, l’amour et l’amitié.

    Type d’état d’esprit : individualiste.

    Il y a eu déjà un témoin dans sa famille. Sa tante (sœur de son père) Ginette à Petit Couronne, il y a des années, avait vu un OVNI.

    Le témoin croit depuis longtemps qu’on est pas seuls dans l’univers. Il se sent depuis toujours un peu à part des autres.

    Il a des dons prémonitoires depuis tout petit, ce qui dérange son entourage familial.

    Quant à ses dons de médium : il ne faut pas trop en parler dans sa famille.

    Il est entré en contact avec le phénomène, selon lui il est resté en contact depuis. Il en a parlé seulement à son père, sa mère, sa femme et sa fille.

    Il voudrait bien revivre ces moments, est prêt à faire des radios ou un IRM pour détecter un implant potentiel.

    Il était seul comme témoin, son épouse était dans la maison, même si il nous dira plus tard que son épouse a vaguement vu une lumière au loin, mais ne souhaitait pas en parler.

    Retour sur son témoignage et celui de sa femme qui était présente le 19 novembre même si elle n'a pas observé les triangles.

    Selon lui tout a démarré vers 07 h 15, sa femme est partie au travail à 08 h 40, elle déjeunait et devait partir. Il l’a appelé à 08 h 15 pour venir voir sur le balcon. Elle a regardé dans la jumelle et a vu une lumière. Elle nous a dit au début que ça ne l’intéressait pas, elle n’a rien vu, elle n’est pas réfractaire, voudrait bien en voir.

    Elle verra une soucoupe du côté terrasse extérieure dans le ciel, côté Ouest - Nord / Ouest. Au lever du jour, probablement le mardi 6 décembre 2011, ils estiment, Mr. Bertin en balayant le sol, elle a vu un disque dans le ciel. Il faisait 5 mm à bout de bras, il a fait un tour et a disparu. Pour Mr. Bertin, il était jaune pâle, pour elle il était blanc. Il l’a appelé du salon, elle est descendu de l’étage et a pu l’observer, elle n’allait pas si vite que ça. Mr. Bertin avait dit 02 mn, mais on a chronométré son observation en la revivant avec lui, quand il regardait le ciel avec ses jumelles de sa salle à manger, elle faisait 25 secondes environ.

    Il voit des objets encore aujourd’hui (décembre 2011) de type étoiles, au niveau des étoiles justement : fixes d’abord et disparition rapide, dématérialisation ou des fois se déplacent en zig-zag, de couleurs rouges ou bleus.

    Il n’a plus de douleur au cou, ni à la nuque, ça a duré 03 semaines après son observation du 19 novembre, maintenant il dort mieux et bien. Pendant son observation initiale, il a bien perdu la notion de temps, flottement temporel de 30 à 40 mn estimé.

    L’endroit du survol des triangles se situait entre la forêt et le Bourg de Ste Marguerite, il a pris le clocher de l’église du bourg comme point de repère.

    Il n’a plus de bourdonnements dans la tête. On est revenu sur cette forte odeur d’ammoniaque qu’il a bien remarquée.

    Les bœufs, donc pas des vaches selon sa femme, étaient affolés dans les 02 champs opposés autour de sa maison.

    Les triangles tournaient en rond au ralenti, l’un était en retrait au dessus des vaches/bœufs, ils se sont affolés.

    Nous examinons sa nuque, les traces rouges y sont toujours, Charles place sa main au dessus de sa nuque pour tenter de localiser et « déplacer » son "implant" potentiel, en plus des sensations de chaleur normales (dues au magnétisme de Charles) il a eu soudainement des picotements intenses dans l'oreille droite et on a arrêté.

    Charles a retravaillé les photos d’origine, et avec un effet infra-rouge, on peut voir que l’endroit où Charles pense avoir localisé l’implant à la base de la nuque de Mr. Fabrice Bertin, ressort sur l’effet photo comme un point rouge. Il ferait selon Charles entre 05 et 06 cm.

    Il a donc demandé à Mr. Fabrice Bertin la permission de déplacer l’implant, Mr. Fabrice Bertin a accepté, mais a senti monter un fort picotement dans l’oreille droite et a dit stop. Les poils sur la nuque du témoin se sont hérissés aussi pendant l’imposition de la main de Charles, sensation de chaleur donc aussi que les 02 ont senti.

    Nous avons parlé du magnétisme de Charles avec Mr. Fabrice Bertin et sa femme, et également de taux vibratoire de chaque partie du corps.

    Le témoin a relevé qu’il avait été au Kenya il y a 05 ans, en 2007, et au retour a traversé le Sahara en avion et a photographié de là-haut des cercles de culture dans le sable. Il est censé retrouver ses photos et nous l’envoyer.

    Nous partons en voiture parcourir les environs en passant par le bourg, une vallée, les champs et le bois qui ont été survolé par les objets rapportés par notre témoin, ce qui nous permet d’utiliser ces données sur Google Earth pour bien situer le témoignage.

    Enquête à suivre et compléter au fur et à mesure de l’évolution du témoin.

    Source : Enquête de Marc Gray et de l'ufologue Charles.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

     

    « Saint-Pierre-sur-Dives (14)Baillolet (76) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :