• 103 - La Géolocalisation des Ovnis

    Les Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 103 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    La Roche - sur Yon (85) - semaines entre le 01/01/2017 et le 21/01/2017  

    tous les soirs de 21 h à 22 h 30

    (hors carte locale)

    Depuis plus deux semaines, tous les soirs, un Ovni survole la ville de la Roche - sur - Yon, des habitants de la Garenne observent un phénomène étrange dans le ciel.

     

    Tous les soirs, depuis plus de deux semaines, au-dessus du quartier de la Garenne, ils sont plusieurs témoins à observer dans le ciel "une boule de feu qui émet des rayons bleus".

     

    "Cette chose fait tout un périple dans le ciel de 21 h à 22 h 30 environ."

     

    Elle passe notamment au-dessus de la tour du Grand Pavois, et survolerait le secteur de la maison d’arrêt. 

     

    D'autres encore affirment l'avoir vu également, comme Jérémy, qui déclare qu'aux "Jaulnières on l'a vu aussi".

    "Elle arrive de l’est de la ville, fait des mouvements circulaires, et repart en direction de la route d’Aizenay."

     

    Nombreux Témoins.

     

    Source : Ouest-France du 19, du 20 et du 21/01/2017.

     

     

    Dol - de - Bretagne (35) - 11/02/2000

    03 h 45

    Vendredi 11/02/2000, à 03 h 45, à Dol-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine, 1 témoin en route pour son travail observe soudain à 30 m du sol environ 1 objet allongé ayant la forme d'un réacteur d'avion entouré de flammes jaunes et suivi d'une très importante traînée jaune non éblouissante.

    L'objet se déplace lentement sur une trajectoire horizontale, sans aucun bruit. Le témoin arrête sa voiture et en descend mais le phénomène a déjà disparu, il ne l'a aperçu en fait que le temps de le voir passer devant sa voiture.

    01 Témoin.

    Source : RRO.

     

     

    Le Vieil - Evreux (27) - 15/02/1998

    le soir

    Dimanche 15/02/1998, le soir, Ferdinand D., Simone B. et Béatrice S. roulent sur la RN13 entre Evreux, Eure (à 140 km à l'ouest de Paris) et Saint André - de - l'Eure lorsqu'ils voient 4 objets lumineux dans le ciel : 1 premier phénomène est d'abord vu près du périmètre de la base 105 Evreux/Fauville de l'Armée de l'Air. 

    Il avait une forme sphérique et restait immobile devant nous, rapportera Ferdinand. Pendant qu'on roulait dans le "vieil Evreux," l'objet était sur notre droite. Ils déposent Béatrice chez elle dans la section d'Evreux du Val David puis roule le long de la D67, pour rentrer à Saint - André - de - l'Eure. 

    Nous avons alors vu 3 autres sphères en groupe stationnaire, se souvient Simone. Le 1er est arrivé et a eu un mouvement saccadé. Puis les ovnis se sont dispersés dans toutes les directions. Arrêtant la voiture, Ferdinand et Simone sortent pour mieux voir. Ils voient revenir le 1er ovni. L'intensité de la lumière variait, semblant donner une impression de rétrécissement et d'extension. Il a disparu au bout de 10 minutes.

    02 Témoins.

    Source : RRO.

     

     

    Vétheuil (95) - 01/08/1994

    00 h 45

    Vétheuil (à la limite des département de l'Eure et du Val d'Oise), et à la Roche-Guyon (95 -Val d'Oise), observation d'un losange illuminé à l'arrière de multiple spots.

    N. N. C. Témoins.

    Source : Gazette du Val d'Oise du 16/08/1994.

     

     

    Porcheville (78) - 01/09/1994

    23 h

    Observation d'une vive lumière statique au-dessus de la centrale électrique de Porcheville. Montée lente à 45°.

    N. N. C. Témoins.

    Source : Base-Ovni France.

     

     

     

    Rouen - Sapins (76) - 06/08/1982

    vers 20 h

    Vendredi 06/08/1982, vers 20 h, à Rouen-Sapins (Seine Maritime), un automobiliste observe durant 03 minutes un objet ovoïde gris métallique de 02 m de diamètre. L'objet est à environ 20 m du sol et se déplace du nord au sud sans aucun bruit.

    01 Témoin.

    Source : RRO.

     

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     


    Carte mise à jour juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :