• 104 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Les Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 104 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    CHACUN SA CHIMÈRE 

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

    Saint-Étienne du Rouvray (76)  - 05/10/2017 - vers 20 h 35

     

     

    OVNI  à saint Étienne du Rouvray  : J'ai vu une boule très lumineuse changeant de couleur et se déplaçant à une vitesse incroyable pendant 10 minutes hier soir vers 20h35.

    Lors du passage d'un avion, qui décolla de l'aéroport de Boss Rouen, la boule s'est déplacée en un trait rouge et puis et revenu à la même place, puis disparaissait et revenait. 01 Témoin. Source : Le Blog de Christian Macé.

     

    Saint-Etienne du Rouvray (76) - Première quinzaine  d'août 1985 - 22 h 30

     

     

    Saint-Etienne du Rouvray (76) - Première quinzaine d’août 1985 - 22 h 30

    Mme Recher est âgée de 50 ans environ, elle vit dans une maison située au centre de Saint – Etienne du Rouvray qui se trouve dans la banlieue Rouennaise.

    Nous pouvons dire que Mme Recher est une personne sérieuse, elle nous a raconté simplement ce qu’elle a observé, sans exagérer.

    J’ai lu l’annonce dans le journal au sujet des lumières dans le ciel. Je n’ai rien dit car j’avais peur que l’on se moque de moi.

    C’était un truc long avec des lumières, une rouge, verte et l’autre je n’ai pas eu le temps de voir, j’étais tellement surprise…..

    J’en ai parlé à mes enfants, ils m(ont dit que c’était sûrement une étoile filante. Moi, je suis sûre que ce n’état pas ça, c’était très beau, vraiment très joli, j’en suis restée bouche bée.

    Au moment de l’observation, le phénomène stationnait assez loin et assez haut dans le ciel en plein sud. Il est parti doucement vers l’Est, sans aucun bruit et a disparu dans un gros nuage (Cumulus 0,5 à4 km).

    Il n’y avait aucune trainée derrière, l’aspect était brillant comme de l’inox mais non éblouissant. Il y avait une lumière rouge devant et une verte vers le milieu ; celles-ci ne clignotaient pas.

    La taille impressionnante d’après le témoin était difficile à estimer, c’était plus gros que les avions qui volent par ici.

    L(objet devait se trouver à la verticale de la forêt du Rouvray. Il n’y a pas de château d’eau à proximité, par contre beaucoup de lignes Haute Tension entourent l’endroit supposé où se trouvait le phénomène.

    Dans cette région Sud de Rouen, il y déjà eu plusieurs observations pour lesquelles nous avons réalisé des enquêtes (LDLN n0 239-240 et 241-242).

    En tous cas, cette enquête intervient après les observations de Ploermel par des gendarmes d’Orly et peut-être d’autres encore qui n’ont pas été portées à notre connaissance. 01 Témoin. Source : Luc Jean, délégué régional, et Christian Soudet. LDLN n° 238.

     

    Saint-Etienne du Rouvray (76) - Mars 1972 - le matin

     

     

    Je m'intéresse grandement aux ovnis depuis que j'en ai vu un à 50 m de moi en mars 1972, à Saint Etienne du Rouvray (76), un matin en allant au collège dans un champ derrière une salle de classe en préfabriqué. Ayant pour habitude d'être toujours en avance partout ou je vais, j'étais arrivé bien avant tout le monde et malheureusement j'ai été le seul témoin de l'observation.

    J'ai vu une sphère de 7 à 8 m de diamètre qui avançait très doucement en rasant les herbes du champ. Elle avait une direction Sud-Nord. La sphère avait une couleur orangé légèrement lumineux, j'avais l'impression que des flammes rasantes tournaient tout autour de la surface sans jamais s'en écarter. 

    Donc depuis cette période je me suis intéressé à ce phénomène ovni, ainsi qu'à tout ce qui a trait au paranormal et à la conquête spatiale, bien que j'avais suivi les exploits des missions Apollo depuis 1969, avec l'alunissage d'Apollo 11.

    Depuis j'ai aperçu à plusieurs reprises d'autres phénomènes aériens non-identifiés. 

    Entre autres en 2006, j'étais à côté de Toulouse, à Cornebarrieu (31) à l'extrémité des pistes de l'aéroport de Blagnac. Je louais une maison et un soir d'été, je me suis mis dans mon hamac suspendu sur son support métallique, donc sans rien au-dessus de moi, ciel clair et étoilé. J'ai vu passé au-dessus de moi et en silence deux arcs de cercle orange vif comme deux fers à cheval côte à côte. On aurait cru une patrouille d'avions de chasse dans leur façon de voler. Ils sont passés au -dessus de Cornebarrieu en direction des pistes puis se sont éloignés tranquillement avant de disparaître de ma vue. J'estime leur taille importante (environ 8 à 10 mètres) par comparaison ayant l'habitude de voir les avions passés au-dessus de la maison juste avant d'atterrir. 

    Une autre fois en 2012, en flânant tard un soir sur la plage du Touquet, j'ai aperçu 3 boules blanches lumineuses qui passaient sur la Manche en direction de l'Angleterre. Distance et taille impossible à déterminer, vu la distance. 

    Et la dernière fois cet été dans mon jardin en plein après-midi (vers 16 h), allongé dans ma chaise longue à regarder les nuages, tout à coup j'ai vu une sphère blanche très lumineuse sortir au-dessus d'un cumulo-nimbus et faire demi-tour aussitôt pour retourner au-dessus du nuage, malgré que j'ai attendu un certain temps à la guetter, elle n'est pas réapparue. Taille et altitude pas facile à estimer non plus.

    Depuis 1972, j'ai souvent le nez en l'air à espérer apercevoir quelques choses, et de temps à autres avec mes jumelles ou mon télescope, et ça marche, bien sûr il y a l'ISS facile à reconnaître, ainsi que le passage de nombreux satellites, mais des fois il y a d'autres choses, malheureusement je ne suis pas équipé pour filmer ou mettre une webcam sur mon télescope, mais bon ça viendra. 

    Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui, j'ai pris l'habitude le soir quand il fait nuit de faire des photos à la volée dans mon jardin et du ciel au-dessus. 

    Donc hier soir j'ai fait comme d'habitude mais là pour la première fois j'ai eu dans l'objectif et grâce au flash des nuages "ectoplasmiques", le ciel était limpide et sans nuage, les cheminées aux alentours ne fumaient pas, donc pas de perturbations à proximité. Et sur l'une d'entre elles il y a même un serpentin qui vole, et on aperçoit quelques étoiles fixes donc ce n'est pas en appuyant sur le bouton que j'ai bougé et fait un flou avec une lampe, avec la Lune non-plus car je l'avais dans le dos. 

    Voilà mon récit, c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un d'autre que mon épouse, et j'espère que cela va vous intéresser, ayant déjà vu des articles à ce sujet sur votre blog. C'est peut-être un peu long mais ça me fait du bien de pouvoir enfin en parler. Philippe G. d'Isneauville (76). 01 Témoin. Source : Christian Macé.

     

     

     

    Christian Macé : cette photo a été prise par Philippe G. le 11 janvier 2014 à Isneauville en Seine-Maritime en France. L'ovni ressemble à un ovni type EBANI, appelé aussi Serpent Lumineux ou Fouet.

    Philippe G. : J’ai pris plusieurs photos le samedi 11 janvier 2014 de 22 h 20 à 22 h 30 dans mon jardin.

      on qui avait pris sa place. Source : Wikipédia.

     

     

    Evreux (27)  -  31/03/2018 

    à 03 h 20

    Voilà après de nombreuse interrogation à savoir si je mettait la vidéo en ligne je vous la partage pour avoir vos avis En sachant que j'ai vu cette ovni de mes propres yeux et que la vidéo surveillance a réussi à le capter donc je précise que cet appareil ne faisait aucun bruit, et qu'entre les 3 spots lumineux il y avait comme un rayon lumineux rouge qui osciller, à ce moment j'ai eu une sensation comme si le temps s'arrêter d'un coup. je tiens aussi à préciser que je connaît bon nombre d'avion civile et militaire que je vis et travaille prêt d'une base militaire et qu'au vu de sa forme triangulaire les seuls appareils qui aurait pu ressembler me venait à l'esprit sont le b2 américain, ou un de leur drone, mais tous les deux bruyants et trop rapide à cette altitude là. Renaud Garcia.

    01 Témoin.

    Source : Delta Initiative.

     

    Merville-Franceville-Plage - hameau de la Baie (14) - 02/09/1978 - 22 h 40/45

     

     

    Sallenelles - La Maison-Blanche (14) - 03/08/2017

    22 h 35 et 22 h 49  

    02 Guetteurs-Opérateurs.

    Source : Poste de Vigie Ufo-Génpi de la Maison-Blanche.

     

     

    Ouistreham - Pointe du Siège  (14) - 06/12/2017

    17 h 46 


    Observation à la Pointe du siège d'une noosphère rouge survolant en cercle la Baie de l'orne (estuaire de la Seine).

    02 Guetteurs-Opérateurs.

    Source : Poste de Vigie Ufo-Génpi de la Mer.

     

     

    Gravigny (27) 16/02/1980 

    entre 01 h /01h 30

    Sergent .L. B. F. (30 ans), Chef de Poste au G. A. M., entre 01 h et 01 h 30, j’ai observé un phénomène dans le ciel. J’ai aperçu une grosse lueur orange de forme ronde, immobile silencieuse, située au-dessus d’un bosquet implanté face au G. A. M. J’ai alors appelé le P. C. défense pour leur demander s’il voyait quelque chose. La réponse fut négative. J’ai observé le phénomène pendant 5 à 7 minutes environ au-dessus du petit bois. Le phénomène s’est transformé en une ligne horizontale rouge de la longueur de la lueur aperçue auparavant. Cette ligne a également disparu et j’ai aperçu une lueur rouge ressemblant à un rotating placé sur un hélicoptère. Ce phénomène s’est éloigné en s’élevant par paliers successifs et très rapides. Je n’ai entendu qu’un sifflement lorsque le phénomène a pris la direction du radar civil.

    1ère Classe B. J. J. (30 ans), de permanence à la porte d’entrée du G. A. M., j’ai observé un phénomène qui était immobile et qui se situait dans le ciel au-dessus de la commune Gravigny à une hauteur indéterminée. Le phénomène avait une forme ovale et était de couleur jaune orangée. La chose ne faisait aucun bruit, et s’est transformée en un point rouge et s’est déplacée très rapidement en direction du radar civil pour enfin disparaitre.

    2éme Classe P. B. (30 ans) affecté au G. A. M., vers 01 h 20, j’ai été appelé par le sergent L. B. afin de venir constater la présence d’un phénomène étrange dans le ciel. Je me suis rendu devant le P. C.  du G. A. M. et j’ai noté les choses suivantes :  au-dessus du village de Gravigny j’ai aperçu une forme rectangulaire projetant une lumière orange intense. Ce phénomène est resté immobile durant 01 minute environ puis s’est élevée rapidement en se déplaçant par paliers, l’intensité de l’éclat diminuant au cours de cette évolution sans pour cela donner l’impression d’éloignement. J’ai suivi ce phénomène jusqu’à ce qu’il devienne un point puis je suis rentré. Temps d’observation de 5 à 6 minutes environ.

    03 Témoins.

    Source : P. V. G.

     

    Fauville (27) - 23/04/1978

    entre 20 h 35 et 20 h 51

    Le dimanche 23 avril 1978, entre 20 h 35 TU et 20 h 51 TU , suite à un appel téléphonique, un officier de permanence opérationnelle sur la base aérienne 105 d'Evreux (27) observe un point lumineux de couleur rouge (de la taille d'une planète) à une hauteur comprise entre 10° et 15° : sa position est estimée dans le 300 de la base d'Evreux.

    Le personnel de la vigie observe également le phénomène dont l'intensité lumineuse décroit. L'officier sollicite l'aide du radar qui relève à 20 h 44 TU un écho dans le 300 de la station à une distance de 18 nautiques et un déplacement vers le 330 à une vitesse estimée de 30 à 40 nœuds. 20 h 51 TU marque la fin des observations visuelles et l'arrêt du radar.


    L'officier rédige son rapport le lendemain 24 avril 1978. Le rapport d'observation permet à priori de valider la simultanéité de l'observation visuelle et de la trace radar et dont il faut noter la très faible intensité (1/5) mais d'une durée longue (7 minutes).
    Un seul témoignage est recueilli.

    01 Témoin.

    Source : Rapport Militaire relégué par le Géipan. 

     

     

    Caen (14) - 28/09/2012 - vers 23 h 40 - début 23 h/23 h 30 - durée 3/4 d'heure

     

     

    Il était environs 23 heures, en ce samedi 28 septembre 2011. Mes amis et moi avions décidé de nous installer sur les pelouses du château de Caen, pour attendre notre bus. Nous étions 6 au total, séparés plus ou moins en deux bandes de trois personnes. Nous étions allongés sur le sol. Je regarde les étoiles, les nuages, la lune. Jusqu'à ce qu'une lumière blanche attire mon attention.

    Je me dis au début que ce n'est rien qu'une étoile. Une étoile...qui avance ! Je suis vraiment interpellée. Cette lumière ne clignote pas comme le ferait certains avions, elle avance, de manière assez lente finalement. Elle ne laisse pas de trainée. Elle passe de gauche à droite, je la suis de la tête.

    Intriguée, je demande à mon amie si elle voit bien ce que je suis entrain de voir. Effectivement, elle acquièse mais elle me dit que cela doit être un avion. Ouais, d'accord mais moi, je trouve que ca n'y ressemble pas ! Elle finit par me dire que c'est tout de même bizarre qu'il ne fasse pas de bruit, qu'il ne clignote pas... Je regarde vers la droite à présent, en voilà deux ou trois autres qui se baladent !

    Cela volait vraiment haut dans le ciel. Mais nous remarquâmes que cela volait à différentes altitudes, certaines lumières étant moins éclatantes que d'autres. Ils en apparaissaient au final de partout.

    Devant nous, derrière nous, c'était une espèce d'invasion de lumièreres éclatantes. Elles se cachaient derrière les nuages pour réapparaître ensuite, c'était vraiment incroyable. Une pluie d'étoile ?

    Je n'en sais rien. J'ai vraiment eu peur, lorsque mon regard s'est retourné vers la gauche et que je vis une espèce de patrouille de ces lumières blanches, se suivre, exactement sur la même trajectoire.

    D'apres mes souvenirs, une lumière dirigeait le cortège, ensuite il y en avait trois qui la suivait sur une même rangée, je crois en avoir dénombré 5 sur ce cortège.

    Au final, nous avons dû observer une vingtaine, peut-être un peu moins de ces lumières blanches.

    Je n'ai pas réussi à observer leur disparition.

    L'autre bande nous demandant de partir et ne nous écoutant pas, nous prenant pour des fous... Je crains que si le ciel n'avait pas été aussi nuageux, j'aurais eu davantage peur, car angle de vision parfait....

    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

    Ah, mes excuses, cela s'est déroulé le vendredi soir, donc le 28 septembre. Je ne me suis pas informée d'une telle manifestation. Je serais étonnée d'apprendre que cela étaient des lanternes, cela volait bien haut et il en venait autant à l'ouest que vers l'Est. Mais pourquoi pas, je vais me renseigner sur les fêtes caennaises de ce jour là. Cordialement Nana1456. Source : Le Mystère des Ovnis.

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

    Carte mise à jour juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 103 - La Géolocalisation des Ovnis105 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :