-
Chapitre CXX : Le Grand Monarque Pontife - Les Capsules Temporelles (6)
Par MERKATOR dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre III - Le Vrai Visage des Aliens le 17 Février 2022 à 00:00L'Escarboucle
« Tout ce que je vous dis viendra dans l’autre siècle, plus tard aux deux-mille ans ».
« Le roi et le pape ne feront qu’un, une seule religion et un seul royaume ».
[Maximin Giraud La Très Sainte Vierge Marie aux jeunes bergers de la Salette (1846)]
« Un pasteur, aimé et élu de Dieu, entrera au temps donné, dans le Temple. Il purgera et réformera l’Église, et tous admireront, stupéfaits. Ce pasteur sera assimilé au Roi David. La primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ ».
« Ce roi et ce pape ne feront qu’un. Il n’y aura qu’une seule religion et qu’un seul royaume ».
[Révélation faite par l’Archange Saint Gabriel au Bienheureux Amédée, évêque de Lausanne (1110-1159)]
« Toutes mes paroles prophétiques véritables, ô Roi de l’exil, t’appellent et t’acclament ».
[Marie-Julie du Crucifix prophète (1858-1941)]
« Le pouvoir politique est assujetti à l'autorité religieuse qui est inféodée à la puissance occulte. »
[Le Tricéphale - Bellator]
Le Tricéphale
« Les politiques sont les métayers et les religieux les fermiers généraux de nos colonisateurs célestes. »
[Les Têtes de l'Hydre - Guillaume Chevallier]
Le Grand Monarque Pontife
Par Bellator
Les Capsules Temporelles (6)
Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint-Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.
[Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 & la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]
Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairages numineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».
Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire.
L'Épiphanie de Lizio
Sur le tableau de Lizio, l'écu d'argent, à enquerre (contraire aux usages pour attirer l'attention), porté par le Saint-Roi, à cheval, recevant l'hommage du jeune janissaire à la tunique rouge accompagné d'un templier, est frappé d'une croix or qui rappelle l'enquerre des armoiries du royaume de Jérusalem avec sa croix or sur argent.
Jérusalem si je t'oublie !
Cette similitude nous renseigne sur l'identité symbolique du Saint-Roi, avec la figure messianique du roi de Jérusalem, le grand prêtre et roi de justice (zédeck) et de paix (salem), Melchizédek, personnage mythique à l'aura céleste (melek = roi et maleakh = ange sont très proches) qui n’est, ni le fils ni le père de personne, sans origine ni fin, ce qui le rend semblable au fils de Dieu ; il est Michael (Michel), Mikaël = Qui est semblable à Dieu, dont la souveraineté est celle de la Jérusalem Célestielle, comme le souligne, sur le tableau de Lizio, l'étendard des Chateaubriand, de gueules (rouge) semé de lys d'or (symbolisant le feu du divin esprit céleste et les lumières aurifères de ses étoiles angéliques).
[Cf. : Le mystère Melchizedek ( Monde des Religions Juillet/Août 2019 ) — Blanche de Richemont]
Château Brillant de la Jérusalem Céleste
« L'Archange Michel rassemblera les saints autour de la bannière de Dieu. »
[Enim Praescius Cor]
L'immanence transcendante de son éternité l'a fait représenter sous l'image chimérique du Phénix, l'oiseau de feu (rouge comme la tunique du Saint-Roi), dont la renaissance est perpétuelle, nichant dans un palmier-dattier (Phoenix dactylifera), qui, sur le tableau de Lizio, l'adombre de ses palmes, ultime confirmation de sa souveraineté-sacerdotale.
Ce renaissant perpétuel, est aussi représenté sur le tableau de Lizio, allongé et apparemment en dormition (sommeil provisoire avant la résurrection), en arrière-plan avec les monts, sous la représentation d'un vénérable sage, figure emblématique du Roi du Monde, inhérent à la tradition primordiale universelle, propre à la religion.
[Cf. : Le Grand Monarque - Orden de Chevalerie (orden-de-chevalerie.org)]
L'épiphanie (prise de conscience, éclairage) fondatrice du tableau de Lizio apparait, dès lors, comme l'annonce du retour d'un grand monarque et pontife (d'où la bannière du Vatican à la triple tiare et clefs en sautoir du souverain pontife, représentée sur la toile de Lizio), roi et prêtre, selon l'Ordre de Melchizédek, grand roi-mage, marqué de l'étoile à l'escarboucle rubis étoilée (figurée sur la bannière et les manteaux des Templiers), et surnommé Mikaël, exerçant sa mission unificatrice et pacificatrice, selon l'évangile (= la bonne nouvelle) du divin Sauveur.
Le Roy du Monde
(Griffon gardien céleste)
« Je me nourris à la fleur de l'arbre de vie »
-
Commentaires
1MattieMercredi 23 Février 2022 à 09:06Incredible! This blog looks just like my old one! It's on a totally different topic but it has pretty much the same page layout and design. Superb choice of colors!Répondre
Ajouter un commentaire