• La Haye-du-Puits (50)

     

    Normandie - France - Ovnis

    La Haye-du-Puits (50)

     

    Mise à jour de la carte le 30/04/2023

     

    [La Haye-du-Puits/habitants  : 1 632 (310.85 hab/km2) en 1968 - 1 468 (279.61 hab/km2) en 2018 - Commune rurale peu ou très peu dense et au climat océanique franc - Superficie : 5.25 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     La Haye-du-Puits  (50)
     

     
     Le Baptême du Feu
     
     
    De gueules à l'aigle d'argent.

     

    La Haye-du-Puits  (50) - Orée des années 1970

     

    Le Cas « Gervaise »

    « Gervaise » est une jeune fille d’une famille du département de la Manche, qui était suivie par des médecins, car elle présentait de graves troubles du système endocrinien, ainsi, que des « blessures » ou des « marques » corporelles d’origine inconnue, en relation avec des expériences de RR4.

    La jeune fille était couramment survolée par des engins en forme de disque métallique, notamment sur le trajet de son école à son domicile, ainsi que le reste de sa famille.

    Son père a pu aussi assister au décollage d'un engin, ressemblant à la forme du supersonique franco-anglais, Le Concorde, qu'il surprit posé au sol, derrière une haie-vive.

    En réalité, c'était toute cette famille de La Haye-du-Puits (50) , frères, sœurs, parents compris, qui était, depuis plusieurs années, en proie aux « harcèlements » des ovnis, et autres, soucoupes volantes classiques, à tel point que les RR1 jusqu’au RR4 semblaient appartenir à leur quotidien ordinaire.

    Ainsi, certains soirs, lorsque la famille était réunie à leur domicile, ou attablée, tout le monde « s’endormait », ou « tombait en léthargie » au moment, où ils étaient tous rassemblés, la pièce, était comme plongée dans une atmosphère « cotonneuse et vaporeuse ». Le temps semblait se ralentir progressivement, tout allait au ralenti, même les aiguilles de l’horloge !

    Puis, survenait un « black-out », instantané, pour tout le monde. Le « réveil » se faisait de la même manière, mais en sens inverse, le temps reprenait son rythme normal progressivement, de même que l’horloge qui, par contre, indiquait que plusieurs heures s’étaient écoulées depuis la perte de conscience de tous les membres de la famille, ce qui était, confirmé, par exemple, lorsqu’ils s’apercevaient, « à leur réveil », que la lumière du jour avait fait place, à celle de la nuit. La Famille ayant quitté la campagne de La Haye-du-Puits (50) pour la ville de  Saint-Lô (50) l'emprise des ovnis et des Phénomènes RR4 continuèrent. Plusieurs Témoins. Source : Enquête Génpi.

     

    Non à la Pédo-Abduction !

     
     
    Les Sorciers et les Sorcières de La Haye-du-Puits
     
     

    L'Origine du Père Noël

     


     

      1669 : Michel Marais étant couché en sa chambre, un homme et une femme, qu'il nomma, descendirent par la cheminée ; disant de plus qu'on lui avait dit qu'un homme conduisant son harnois pendant la nuit, en passant près du bois de la Haye-du-Puits, vit une assemblée de plus de deux cents personnes nues qui dansaient, dont il connut plusieurs.

    Les deux jeunes filles du seigneur de la Couture déclarèrent qu'un enfant, Charles Champel, leur dit qu'il était sorcier ; la nuit suivante, il descendit par la cheminée accompagné d'un autre sorcier et leur propos de les emmener au sabbat, mais ayant refusé, il s'en retourna par où il était entré et le lendemain il leur répéta ce qu'il leur avait dit dans la chambre et leur montra l'impression de ses pieds sur la cendre de la cheminée. Interrogé par le juge le 16 mai 1669, Champel reconnut les faits et donna le nom de l'autre sorcier.

    Denis Sivard, paraissant las et fatigué, dit à Jeanne Quiedeville et à Philippine Canu, qu'il était allé pendant la nuit en la ville de Saint-Malo, et leur fit un détail des lieux par dessus lesquels il était passé, ajoutant en parlant à ladite Canu, qu'il y avait un morceau de bois dans sa cheminée qui l'empêchait d'y passer et que si ce bois ne s'y était pas trouvé, il lui aurait fait bien de la peine.

    Fleurie le Sauvage dit qu'étant allée tirer les vaches, elle vit tomber un corps nu de l'autre côté de la pièce où elle était.

    La femme du sieur du Taillis-Bellée étant sortie de chez elle pour aller partager une métairie de moutons, vit tomber en son chemin une femme nue qu'elle connut et qui par elle dénommée au procès, ajoutant que par bruit commun on disait qu'on avait vu tomber la même femme sur les rochers de la mer.

    Scolastique Couillard déclara qu'étant allée tirer les vaches avec la demoiselle de son maître, M. Yon, seigneur de Saint-Hilaire, elles virent tomber un Gentilhomme tout nu par dessus une haie, lequel Gentilhomme, qui fut connu et qui est dénommé, pria cette Demoiselle de n'en point parler;

    Étienne Couillard a dit qu'il avait vu tomber près du village de la Bombarderie, une femme nue, qu'il nomma.

    François Benoît a dit à Guillaume le Fol, paraissant tout effrayé, qu'un homme tout nu venait de tomber par sa cheminée, et s'était enfui aussitôt.

    [Dans les iles anglo-normandes, on installait au sommet des cheminées des tuiles plates (sortes de sièges) appelées repose-sorcières.

    En 1999, dans un petit village de l’Orne (61), un corps momifié fut retrouvé dans une cheminée.

    Le 13 mai 2008, Joshua Maddux, 18 ans est porté disparu à Colorado Springs USA, 7 ans plus tard à moins d'un kilomètre de son domicile, son corps est retrouvé momifié dans une cheminée d'une maison abandonnée. Des meubles bloquaient l'accès au foyer de la cheminée. Le corps était en position fœtal, ses genoux se trouvaient au-dessus de sa tête et ses mains recouvraient son visage. Aucune trace de blessure ou de strangulation n’ont été retrouvé sur la dépouille. Son corps était seulement vêtu de sous-vêtement et ses habits se trouvaient dans la maison bien pliés. Les ouvriers de la construction ont confirmé que les barres d’insert situées à l’ouverture de la cheminée signifiaient qu’il n’avait pas pu descendre, il a donc pu essayer de grimper. La maison étant fermée et des meubles se trouvant devant la cheminée, il est assez surprenant qu’il soit entré pour essayer de sortir par la cheminée.]

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. Jean-Paul Lefebvre Filleau, Histoires Insolites de Normandie, De l'étrange au Diabolique - 2021. Mysterium Incognita, 20/11/2019

     
     
    L'histoire de la commune de La Haye-du-Puits  fut marquée par un procès en sorcellerie, dernier du genre, qui commença en 1669 et qui mettait en cause l'abbé Questier, Charlotte Le Vavasseur (sa belle-sœur) et Richard Baude (un berger réputé athée). Trente-quatre autres personnes seront également impliquées, reconnues coupables et, dans un premier temps, condamnées au bûcher.
     
    Finalement, ce procès des sorciers de La Haye-du-Puits parvint aux oreilles de Colbert qui demanda à Louis XIV de surseoir aux exécutions.
     
    Le roi commua les peines en simples bannissements de la province (19 juillet 1670). L'ordre arriva à Carentan le jour où les condamnés à mort auraient dû être exécutés.
     
    L'abbé Questier s'était éteint la veille dans sa prison. Quant à Charlotte Le Vavasseur, qui souffrait d'une maladie mentale, elle fut recueillie par le maréchal de Bellefonds au château de l'Isle-Marie. Source : Wikiédia.
     
     

    Le Donjon de La Haye-du-Puits (XIe et XIIe) 
     
     

     La Haye-du-Puits (50) - Les Sabbats de La Haye-du-Puits  

     

    Les sabbats de La Haye-du-Puits (XVIIe) : 

    certains parlèrent des pratiques de ces sabbats, messes sacrilèges à la lueur des chandelles noires et placés sous la présidence du grand noir ou du bouc, danses dos à dos, relations sexuelles de toutes espèces, enfants coupés en  morceaux et bouillis avec des serpents pour la fabrication de produits magiques, dont la graisse distribuée aux participants pour leur permettre de s'oindre le corps avant leur envol ; les enfants y étaient parfois mangés aux sabbats ; Jacques Le Gastelois déclara qu'en quatre ou cinq ans il n'en avait mangé que cinq ou six fois. Marguerite Marguerie dit n'en pas avoir vu apporter plus de deux ou trois qui étaient morts, sauf celui de Michelle Deshayes déjà signalé.

    Source : Bibliothèque départementale de Rouen, Traité des sorciers.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     
     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

    « Barneville-Carteret (50)La Londe (76) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :