• Les Croix de Sang

     

    « Car de notre vie vous ne voyez que l'écorce qui est par dehors... mais vous ne savez pas les forts commandement qui sont dedans. »

    [Règle de l'Ordre du Temple]

     

     

    Les Croix de Sang

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    RR1/RR2 de M. Pierre (quarantaine d'années) et Mme Guiraud, du 02/11/1977, à 22 h 00, à Dions (30) - France

    par Gérard JARRETIE (Enquêteur : LDLN et VERONICA, Délégation LDLN pour le Gard) - Dessin de G. JARRETI - LDLN n° 175

     

     

    [Dions (30)/habitants : 378 (33,4 hab/km2) en 1968 - 377 (33,3 hab/km2) en 1975 - 393 (34,7 hab/km2) en 1982 - 539 (47,6 hab/km2) en 2020 -  Commune rurale peu et très peu dense - Superficie : 11,32 km2 - Climat méditerranéen franc]

     

     Dions (30)

    le réveil

     De vair à la fasce losangée d'argent et de sinople.

     

     

    Près de NIMES (Gard) UN "©VNi-Toupie" barrait la route aux voitures :

    UNE FEMME S'EVANOUIT...

    par : Gérard JARRETIE (Enquêteur. LDLN et VERONICA, Délégation LDLN pour le Gard)

    Dessin de G. JARRETI

     

    LDLN n° 175

    Monsieur Pierre GUIRAUD, âgé d'une quarantaine d'années, ouvrier à PONT-DES-CHARRETTES (petite localité près d'UZES) regagnait son domicile en compagnie de sa femme dans la soirée du mercredi 2 Novembre 1977 après avoir raccompagné sa fille au lycée de NÎMES où elle est interne.

    La route NIMES-UZES est très sinueuse : aussi avaient-ils préféré emprunter la N. 106 NIMES-ALES jusqu'à son carrefour avec la D. 225, petite route tranquille mais sauvage qui rejoint UZES en passant par DIONS.

    Il était 22 h 00 et ils avaient tout juste fait 300 mètres environ sur la départementale lorsqu'ils se trouvèrent soudainement face à un phénomène lumineux qui les intrigua. Ils pensèrent tout d'abord à un engin militaire : la D. 225 borde en effet dans ces parages le camp militaire des Garrigues où les exercices de nuit ne sont pas rares.

    Le conducteur ayant stoppé son véhicule à une vingtaine de mètres du mystérieux objet, celui-ci leur apparut sous la forme d'une toupie de couleur gris noir (voir croquis), immobile, sans mouvement rotatoire, silencieuse et comme suspendue en l'air à 3 ou 4 mètres du sol.

    Son diamètre fut estimé à trois ou quatre mètres et sa hauteur à trois mètres. Deux lumières rondes faisant penser à des hublots ou à des phares blancs se découpaient sur ses flancs. A sa base clignotait d'un éclat vif une lumière de couleur violette.

    Monsieur GUIRAUD eût le courage de sortir de sa voiture pour mieux observer.

     

     

     

    Les témoins s'aperçurent que deux autres automobiles venant de DIONS étaient stoppées face à eux, de l'autre côté et à une trentaine de mètres de l'étrange apparition.

    Après trois ou quatre minutes, l'OVNI s'éleva lentement de quelques dizaines de mètres en laissant s'échapper vers le bas une espèce de fumée rappelant le brouillard, puis se dirigea vers UZES tout en accélérant progressivement.

    Une femme s'étant évanouie dans l'une des deux autres voitures, madame GUIRAUD lui porta secours. Puis tous les témoins reprirent la route précipitamment.

    La famille GUIRAUD poursuivit son itinéraire tout en suivant des yeux l'évolution de l'engin dans le ciel qui infléchit sa trajectoire en direction d'AVIGNON après être arrivé à la verticale d'UZES. Il fut alors perdu de vue, masqué par une colline.

    L'enquête auprès des autorités militaires permit de préciser qu'aucun exercice ne s'était déroulé cette nuit là dans ce secteur. Les conditions atmosphériques étaient bonnes : ciel dégagé, bonne visibilité, légère brise, température assez fraîche. La lune était invisible (lever à 22 h 38 heure locale, soit plus d'une demi heure après cette observation).

     

    LDLN n° 175

     

    Les appels à témoins lancés dans le journal régional «MIDI LIBRE» et sur FR 3-MARSEILLE ne permirent malheureusement pas de retrouver les occupants des deux autres voitures, mais deux autres témoins se manifestèrent.

    Madame HOUET, demeurant à DIONS, déclara avoir observé le même soir, mais un peu plus tôt, entre 21 h 00 et 21 h 30, et dans la direction où devait ensuite se produire ce quasi-atterrissage, deux boules de couleur rouge-orangé (coloris PANTONE 171) dont elle estime (sous toutes réserves. . . ) que le diamètre apparent était comparable à celui de la lune.. L'espace qui les séparait paraissait très réduit, inférieur à leur propre diamètre.

    Elles s'élevèrent ensemble côte à côte dans le ciel très rapidement en laissant derrière elles une gerbe d'un éclat très vif, également rouge-orangé. L'observation fut très brève, deux à trois secondes, sa corrélation avec celle de Monsieur et Madame Guiraud n'est pas évidente et l'hypothèse du lancement d'un artifice pyrotechnique n'est pas à rejeter.

    On peut noter cependant une panne d'électricité de quelques secondes qui survint juste après cette observation.

    Le second témoignage provient de Monsieur Gérard PELLECUER éleveur à LA CALMETTE. Il fut surpris d'observer un certain soir du début novembre (dont il a oublié la date) un phénomène lumineux de couleur rouge qu'il compare au rougeoiement des braises. Forme ronde, grosseur comparable à la lune, immobile, au ras des collines, et paraissant très éloigné. Il crût d'abord que c'était la lune, mais s'aperçut qu'elle était là elle aussi . . .

    Comme il faisait froid et qu'il ne pouvait s'expliquer ce phénomène, il rentra rapidement chez lui. Il se souvient que c'était à peu près la pleine lune, ce qui laisse supposer un jour très proche du début du mois (la pleine lune était en fait le 26 octobre) et une heure assez tardive (après 22 h 45).

     

    La Calmette (30)

     la dormition

    De vair à la fasce losangée d'argent et de sable.

     

    Précisons que notre quasi-atterrissage est à vol d'oiseau équidistant de DIONS et de LA CALMETTE deux kilomètres environ. Les témoignages PELLECUER et HOUET n'apportent pas de confirmation à l'observation de Monsieur et Madame GUIRAUD :

    les heures (et peut-être même le jour, pour Monsieur PELLECUER) ne correspondent guère. Mais il n'est après tout pas impossible qu'un certain 2 novembre 1977, pendant deux ou trois heures, il se soit passé, de bien étranges choses sur cette mystérieuse petite route et dans ses environs.

    Il est à noter également que l'OVNI-toupie stationnait au dessus d'une faille qui donne naissance à une source nommée ESTOUZEN, qui passe pour miraculeuse et dont les propriétés seraient souveraines pour combattre les maladies des reins.

    Près de la source, les ruines d'une importante abbaye qui commandait le passage sur la VIA REGORDANA, un pont romain, et les vestiges d'un «oppidum». Une «toupie» à peu près analogue, mais avec une barre transversale, aurait été observée le lendemain dans la basse Ardèche. Une enquête est menée par l'A.A.M.T. L.D.L.N.

     

     LDLN n° 175

     

    La Capsule Temporelle de la RR1/RR2 de de M. et Mme Guiraud

     

     En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR1/RR2 de M. et Mme Guiraud.

     

     

    La  synchronicité des mots et des images

     

     La capsule de la toupie (de forme triangulaire) volante de la RR1/RR2 de M. et Mme Guiraud, ... s'apparente à un Rébus, ... susceptible de nous livrer le vrai sens (la fontaine miraculeuse Estouzen = la vrai parole) de son apparition :

    1/ la lumière vive clignotante de couleur violette (pourpre = guidance céleste), est une enseigne lumineuse qui focalise l'attention sur elle-même, ... c’est-à-dire, sur sa complexion, ... l'association du bleu et du rouge = le violet, ... signifiant l'action d’associer 2 éléments apparentés, ... dont les 2 lumières rondes, faisant penser à des hublots, sont la figuration ;

    2/ le site de cette manifestation surnaturelle est équidistant de 2 km des 2 localités de La Calmette et de Dions, ... qui portent quasiment le même blason (la forme triangulaire de la toupie, est celle du blason français, dont l'écu est triangulaire) à une couleur près, ... de vair à la fasce losangée d'argent et de sable, et, de vair à la fasce losangée d'argent et de sinople ;

     

     

    3/ ces 2 couleurs, sable = noir, sinople = vert, qui se  différencient, ... et se distinguent ... nous apportent la clef du message véhiculé par la capsule de la toupie (de forme triangulaire) volante ;

    4/ la couleur gris noir de la forme triangulaires (blason français) de la toupie, est la couleur des cendres, ... terme consacré et désignant les restes des défunts ;

    5/ le silence de l'apparition est celui qui règne dans les tombeaux (La Calmette = le petit calme, le repos de la mort physique) ;

    6/ l'évanouissement d'une femme-témoin, ... symbolise l'endormissement de la mort ;

    7/ la date du  02/11/1977, jour de la fête des défunts, ... nous confirme le thème principale de cette cratophanie RR1/RR2 de Dions, ... celui de la résurrection des morts (leur fête), ... promise par la Divinité (Dions = Dieu) ;

    8/ ce retour ou réveil à la vie est représenté par le champ (fond) de vair des blasons des localités de La Calmette et de Dions, ... évoquant des clochettes alternées, ... et par la couleur sable/noir, celle de la lumière nocturne de la mort, ... et le retour, reverdure (renaissance) lumineuse de la vie, symbolisé par la couleur sinople/vert, ... dont les losanges = les-anges, ... caractérisent la nature spirituelle ;

    9/ la carrière, ... qui est un renvoi à l'enceinte sacrée antique, ... les ruines d'une importante abbaye, près de la source de la fontaine miraculeuse Estouzen, ... qui commandait le passage sur la Via Regordagna, ... le pont romain, et les vestiges d'un «oppidum», ... consacre spirituellement cette cratophanie en nous confirmant la voie de la résurrection de l'Agneau de Dieu, le Christ  (Regordagna = naissance de l'agneau hors période d’agnelage).

    En résumé, cette voie de résurrection lumineuse (figurée par la couleur argent/blanc/immaculée du vair des blasons) spirituelle (figurée par la couleur azur/bleu/céleste du vair des blasons) est celle, ... réputée haute et escarpée (Uzès = hauteur escarpée) ... choisie par les porteurs de lance (Guiraud = chevalier porteur de lance), ... les Chevaliers du Temple et soldats du Christ (en correspondance avec le camp militaire des Garrigues), ... est identifiée/affirmée par le blason/toupie = pointe  (pourpre = guidance céleste) de Dions (de Dieu), ... qui stationne et s'envole au-dessus de la ville d'Uzès.

     

     

     

     

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     


    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Le Printemps

     

     

     

     

    « Les AccompagnateursLes Aigles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :