• Les Mages-Astronomes

     

    « Les crop-circles sont des attrapes-rêves. » 

     

     

     

    Les Mages-Astronomes

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     La plupart des Crop-Circles traitent, depuis le XXe siècle, de phénomènes astronomiques, de l'activité solaire, de visiteurs des étoiles, sous la norme d'une écriture symbolique et kabbalistique pratiquée par les Mages-Astronomes, dont l'office en thaumaturgie est d'interpréter les signes célestes et de communiquer avec les entités célestes.

    Ces visiteurs stellaires sont confondus avec des êtres divins/angéliques, ou avec des voyageurs extraterrestres qui exerceraient leur protectorat tutélaire sur la Terre, depuis l'aube des temps.

    Certains se plaisent à admettre de telles affirmations, beaucoup considèrent qu'il s'agit de facéties d'adulescents désœuvrés se jouant de la crédulité et de la superstition publiques, la plupart préfèrent les ignorer, peu identifient une opération sophistiquée de la sphère occultiste, manifestant la déconstruction de la civilisation judéo-chrétienne occidentale.

     

    Jugez par vous-même.

     

    « Les étoiles sont l'alphabet des dieux. »

    [La Compagnie des Rois Mages]

     

     

     

    « La phénoménologie des crop-circles nous autorise à les considérer comme étant des incidents de nature démoniaque. »

     [Diamonic Reality - Patrick Harpur - 1994]

     

    Roundway Down - près fe Devizes - Wiltshire - U . K . - 11/06/2023

     

     

    Le Prodige du Soleil

    Ce Land-Art reproduit une carte astronomique du zodiaque des Mages, signalant les éphémérides de la conjonction du Soleil (cerclé en jaune) et de la Lune (cerclé en bleu foncé) aux 4 devises (bornes) traditionnelles du lever solaire, du zénith solaire, du coucher solaire et du nadir solaire pour la journée du 18 juin 2023.

    Le midi solaire est spécifiquement marqué par les 2 axes des angles du carré losangé/courbé (en bleu ciel) pour indiquer qu'il s'agit d'un carré céleste, marquant la position en sautoir (en X) des 4 constellations fixes, des 4 Vivants du Tétramorphe, le Lion, le Taureau, le Verseau/Ange et le Scorpion/Aigle, qui s'alignent parfaitement, à ce moment précis, pour former (avec les 4 devises précédentes) la Croix/Escarboucle des 8 Béatitudes Évangéliques (en vert clair).

    Les 4 quartiers, en quinconce, composés chacun de 3 courbes superposées (sombres) soulignent les 3 x 4 = 12 signes du Zodiaque intercalés.

    Le glyphe démesuré du Soleil, cercle pointé/roue solaire (en rouge) indique le rôle central occupé, dans cette composition, par ce symbole physique du Christ, en expansion.

    Le choix de la Fête-Dieu/le Père Éternel (du 11/06/2023), Corpus Domini ou Corpus Christi, Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, confirme la date du 18/06/2023, qui correspond à la fête des Pères, en renvoi.

    En résumé, l'épiphanie de ce Crop-Circles incline à une interprétation symbolique d'une éventuelle apocalypse/révélation spirituelle, à la date du dimanche 18/06/2023 (jour de la Nouvelle Lune, marqueur du signe du Cancer à venir), en lien avec le Soleil physique qui pourrait bien être le support d'une cratophanie visible, comme à Fatima, au moment du prodige du 13/10/1917. [Guillaume Chevallier - 11/06/2023]

     

     Le Cycle Solaire

     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 21/04/2022 :

    Ce Land-Art apparu à Sixpenny Handley, U. K., le 19/04/2022, est une figuration d'une tempête solaire, telle que l'on peut l'observer, au cours du cycle d'activité solaire actuel, d'une durée de 11 ans (ayant débuté en 2019, comme le souligne la date du 19 avril 2022, dont la somme nombrée donne 11 = 19+4+2+2+2).

    A la suite de la communauté des astronomes, ce first Crop-Circles attire donc notre attention sur les dangers réels des tempêtes solaires dans la phase d'activité particulièrement intense dans son nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019), et qui selon certains experts, serait la source première des dérèglements géo-climatiques, que nous subissons de plus en plus.

     

     Le Tournesole

     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 15/08/2021  

    Si ils ne l'entendent pas dites-le-leur avec des fleurs !

    Ce Land-Art apparu à Oliviers Castle, Roundway, White Horse, Devizes Wiltshire, U. K., 15/08/2021 est le dessin figuratif d'une fleur de Tournesol = (se) Tourne (vers le) Sol = Soleil, pour nous inviter à regarder du côté du Soleil (à l'imitation de cette plante, tournez votre regard vers le Soleil) à compter de la mi-août (date du début de sa récolte).

    Une fois de plus, les Artistes des Agroglyphes insistent sur l’activité cyclique de notre Soleil générant des Tempêtes Solaires potentiellement dangereuses pour l'équilibre géo-climatique de la Terre, en ce 15 août 2021, date de la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, qui a annoncé le Miracle Solaire survenu à Fatima, le 13 Octobre 1917, où des milliers de Témoins ont vu le Soleil se précipiter sur la Terre.

     

     Le Miracle

     

     23 : Watership - Down Ashley - Warren Hampshire - U. K . - 11/08/2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 12/08/2021 

    Ce Land-Art apparu à Watership, Down Ashley, Warren, Hampshire, U. K., le 11/08/2021, nous apparait comme la schématisation de l'impact d'une éjection d'une masse coronale émise par le Soleil.

    En additionnant les 11 rayons du Soleil (ou le 11 de la date de l'apparition de ce Crop-Circles) aux 4 traits horizontaux libres représentés (en projections du Soleil), on obtient la date du 15 août 2021, date de la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, qui a annoncé le Miracle Solaire survenu à Fatima, le 13 Octobre 1917, où des milliers de Témoins ont vu le Soleil se précipiter sur la Terre.

     

    Cyclamor

     

    22 : Roman Road - Marten - Wiltshire - U. K. - 08/08/2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 10/08/2021 

    Ce Land-Art apparu le 08/08/2021, à Roman Road, Marten, Wiltshire, U. K., évoque graphiquement la Couronne Solaire en expansion, (son alignement général Est/Ouest, sur les lignes de tracteur le relie aussi directement au cycle solaire).

    Ce type d'Anneau est un Meuble (mouvement) nommé Cyclamor dans l'Art du Blason, soutenant ainsi la notion de Cycle (roue) associée à celle de l'Attention (amor = memor = être attentif) ; autrement-dit le message renouvelé ici est : Soyez attentif ou prenez garde au Cycle Solaire !

    Encore une fois, les auteurs des Agroglyphes insistent sur l’activité cyclique de notre Soleil générant des Tempêtes Solaires potentiellement dangereuses pour l'équilibre géo-climatique de la Terre.

     

    La Roue Solaire

     

     14 : Hack Hill - U. K. - 05/07/2021 

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 06/07/2021 :

    Land-Art apparu le 05/7/2021, à Hackpen Hill - U. K., est une représentation de la Roue Solaire (du Soleil) en expansion. Le Soleil y est figuré au centre de la composition avec sa couronne solaire. Ce nouveau Crop-Circles attire donc notre attention (comme la communauté des astronomes) sur les dangers réels des Tempêtes Solaires dans la phase d'activité particulièrement intense du nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019) et que beaucoup rendent responsable des dérèglements géo-climatiques que nous subissons de plus en plus.

     

     L'Anneau

     

     

    Ce Land-Art, apparu le 08/06/2021, à Mud Lance near Wooton Rivers - Wiltshire -UK, annonce l'éclipse solaire annulaire attendue le 10/06/2021, avec :

    01 / l'addition de la date de son apparition : 8+6+2+2+1 = 19 = 10 (pour le 10 juin 20221), 

    02 / à droite, la schématisation du soleil (grand disque) associé à la terre (cercle ou globe crucifère), + l'orbite lunaire de la lune (petit disque),

    03 / l'anneau autour du soleil (figurant l'éclipse solaire annulaire),

    04 / à gauche, le début de cette éclipse lorsque le disque solaire est partiellement masqué par la lune. Source : Guillaume Chevallier.

     

    Eclipse solaire partielle du 10/06/2021, à 11 h 49 - Caen (14) - Normandie - France

     

     

    L'Eclipse

     

    06 bis : Alton Barnes - Wiltshire - U. K. - 10/05/2021

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 04/08/2021 : 

    Ce premier Land-Art apparu à Alton Barnes, Wiltshire, U. K., le 10/05/2021, reproduit l'entrelacs de 2 gironnés de 8 pièces préfigurant l'éclipse solaire partielle du 10/06/2021.
     
    Le choix de la date du 10, du mois de mai, a été choisie à dessein pour signaler celle du 10, du mois de juin, jour de l'éclipse partielle du soleil.
     
    Comme la communauté des astronomes, ce nouveau Crop-Circles attire donc notre attention sur les dangers réels des tempêtes solaires dans la phase d'activité particulièrement intense du nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019) et que beaucoup rendent responsable des dérèglements géo-climatiques que nous subissons de plus en plus.
     

    Les Portails

     

    01: Près de Stonehenge, Wiltshire, le 16/07/2020

     

    Commentaires de Guillaume Chevallier du 17/07/2020

    Il s’agit de la figuration schématisée d’une carte astro/astronomique indiquant 03 dates clefs intéressant les 02 prochaines lunaisons (celle du 20/07 au 18/08 et celle du 19/08 au 16/09) qui sont à cheval sur le signe du Lion (du 23/07 au 23/08).

    Le message principal (ou carte) est celui de l’ensemble des dessins inclus dans les 03 cercles concentriques.

    La légende (ou clef/enquerre de lecture) de cette carte est affichée au-dessus avec le rond blanc (figurant un Soleil/Apollon astre gouverneur du signe du Lion), surmontant un rond noir et blanc, divisé verticalement (qui symbolise la grande déesse lunaire Séléné).

    La lecture se fait à deux sens : 01 vertical et 02 horizontal (comme indiquée dans la légende par l’entrelacé des fils de chaîne et des fils de Trame, du rond blanc Soleil/Apollon, en haut de la composition).

    Sens horizontal : au centre le rond blanc avec cercle noir, représente la Terre positionnée en balance entre, à gauche une lune dans son premier quartier, et à droite une lune dans son dernier quartier, pour souligner le thème central du message gravitant autour des conjonctions Terre/Lune.

    Sens vertical : en partant de la Terre, vers le haut représentation de trois cycles (avec les 03 cercles concentriques) ou phases lunaires, à compter du 16/07/2020, date d’apparition du crop-circles, se succédant progressivement au cours des deux lunaisons à cheval sur le signe du Lion, à savoir : le premier quartier de lune du 27/07/2020, le dernier quartier de lune du 11/08/2020 et le le premier quartier de lune du 25/08/2020.

    En Résumé : Ce « Land-Art » attire notre attention sur 03 prochaines phases lunaires, ou portails astro/astronomiques.

     

    Le RDV des Mages 

     

     

    Ce Land-Art attire notre attention sur l'analemme du Soleil = mouvement apparent du Soleil pendant une année ressemblant à un 8 formé, ici, par 2 losanges, qui figurent 2 années cycliques du zodiaque (voir la carte du zodiaque des mages), autrement-dit, dans la logique occulte, il s'agit d'une annonce, d'un RDV, ou d'un événement à venir, en rapport symbolique avec le Soleil.

    Si on ajoute 2 ans à 2020 + 2 = 2022, le 8 renvoyant au mois d'août, et au 6 août 2022, avec les deux 3 (dont un en miroir) qui donnent 6.

    Soulignant, ainsi, la fête de la Transfiguration Glorieuse du Christ, dont le Soleil est l'un des symboles majeurs. Le 6 août étant aussi la date médiane et pivot de la saison estivale.

    De plus,les 6 croissants en forme de parenthèse (entourant le 8 solaire), en dessinant une figure hexagonale à 6 côtés accréditent la date du 6 août et la nature astronomique de l'événement, en relation avec le Soleil (disque clair servant de toile de fond à la figure).

     

    La Sinaxe

     

     

    Le Parlant :

    Ce Land-Art nous parle des Éphémérides de 2 éclipses : éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022 (à droite, en jaune, avec le Croissant de Lune dans son Premier Quartier), et éclipse totale de la Pleine Lune Blanche du, 08/11/ 2022 (à gauche, en noir et blanc, avec le Croissant de Lune dans son Dernier Quartier).

    Le Cachant :

    La date du 11/06/2020 donne l'année 2022 (en lecture inclusive des Rois Mages du Blason) = 1 + 1 + 6 + 2 + 2 = 12 + 2020 = 2022.
    La composition de ce Crop-Circles nous montre au centre la Terre (disque en bleu foncé), accompagnée de la représentation des 2 conjonctions :

    1/ la Terre (en bleu moyen, à droite) + le Soleil et le Croissant de Lune (en jaune, à droite) ;

    2/ la Terre (en bleu clair, à gauche) + la Lune masquée par l'ombre de la Terre (en noir et blanc, à gauche) ;

    3/ les orbites correspondantes à la Terre et à la Lune, en mouvement et en conjonction, relative le 25/10/2022, et complète le 08/11/2022, d'où les 2 césures des 2 orbites entourant la Terre au centre (disque en bleu foncé), qui s'ajustent en 2 rotations, ouvrant un Passage).

    Le Signifiant :

    La date du 25/10/2022 est le jour de la fête de St Crépin (et St Crépinien son frère), Crépin = crêpé/crépu/bouclé comme la toison du mouton.

    La date du 08/11/2022 est le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.

    La référence à la toison du mouton renvoie à la Toison d'Or (Soleil) de l'Astrakan (qui est la fourrure de luxe de l'agneau mort-né) ; la Toison d'Or (toison du Bélier = Guide, Chrysomallos = laine d'or, pourvu de grandes ailes), dont la quête est l'enjeu du mythe des Agonautes menés par Jason, procure le Soleil (le Christ = de la Paix/de l'Amour/Geoffroy), et donne la fortune et le statut de héros/hérault (St Geoffroy = St Georges = celui qui travaille sur Terre = le Chef de la Milice Chevaleresque Terrestre).

    Cet Agroglyphe est, donc, la révélation (métaphorique) de l'avènement (du passage manifesté en 2022) du Hérault/Héros/Chevalier et Prophète (Nabi, Clairvoyant) du Christ, en la personne de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont le Croissant de Lune est le symbole, et, qui porte sur sa Chevalière en Or la Croix Trilobée (de la Sainte Trinité) de St Maurice d'Agaune (le crêpé), dont il a reçu par filiation spirituelle la Sainte Lance du Destin, ainsi que l'Astragale symbolique du Pied de Mouton (de l'Agnus Dei = le Christ), figurant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    13 jours séparent les 2 dates des éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022, le 13 étant le Chiffre/Symbole de l'Ante-Christ.

    Enfin, le 08 novembre est la date qui célèbre la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec leurs fidèles. Guillaume Chevallier 

     

     

     

     ce jour à la fin du monde ne passera jamais

     

     

    Le Parlant :

    Les créateurs de ce Land-Art attirent, ici, directement, notre attention sur le phénomène des éclipses solaires et lunaires.

    Et, l'année 2020 a visiblement été ciblée, en conséquence, car elle compte, pas moins, de 6 éclipses :

    pénombrale lunaire le 10/01/2020, le jour de la fête de St Guillaume = protecteur/volontaire ;

    pénombrale lunaire le 05/06/2020, le jour de la fête de St Igor = guerrier/bellator/combattant de la divinité ;

    solaire annulaire le 21/06/2020, le jour de la fête des Pères/du Père ;

     
    pénombrale lunaire le 05/07/2020, le jour de la fête de St Antoine = qui se nourrit des fleurs (rayonnement subtile et effluve volatile) ;

    pénombrale lunaire le 30/11/2020, le jour de la fête de St André = homme/viril ;

    solaire totale le 14/12/202o, le jour de la fête de Sainte Odile = prospérité/richesse/patrimoine.

    De même le nom du lieu choisi est parlant, puisque Tarabel = claquet de moulin, est une latte sur le trémie du moulin qui bat continuellement pour faire du bruit (signal d'alarme).

    Le Cachant :

    Ce Crop-Circles est élaboré avec 2 symboles :

    le glyphe du Soleil (le grand cercle pointé d'un disque central, en clairs) + le kamon (le blason) japonais de la Lune et de l’Étoile (Croissant de Lune dont les 2 cornes appointent un petit disque commun, en clairs).

    Le Signifiant :

    Le Soleil représente le Fils du Père Éternel (le Père des Pères) le Christ, et le kamon (le blason) de la Lune et de l’Étoile est l'attribut de son Champion :

    son Serviteur/bellator (Igor), volontaire et déterminé (André) ;

    le détenteur de la Perle/Étoile (petit disque) du Dragon (donnant le Pouvoir) ;

    son messager (Nabi, Prophète) ;

    le guide/protecteur des humains (Guillaume) ;

    le gardien des richesses (Odile) ;

    le maître des 4 éléments/énergies Feu, Air, Eau, Terre (Antoine).

    Ce téméraire (le 30/05 est le jour de la fête de St Ferdinand = courageux/audacieux/téméraire) Chevalier du Christ est identifié à l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), en effet son symbole traditionnel est le Croissant de Lune, et l'avènement de sa Croisade Spirituelle (Croissant de Lune Céleste) est annoncé, non-seulement, ici, par les développeurs de cet agroglyphe, mais aussi, par le Ciel en 2022 :

    La date du 30/05/2020 (en lecture inclusive des Rois Mages du Blason) = 3 + 5 + 2 + 2 = 12 + 2020 = 2022,  et l'éclipse solaire partielle du 25/10/2022, fait bien apparaitre un Croissant Solaire, le jour de la fête de St Crépin.

    Selon les augures des oracles :

    A la Saint Crépin les mouches voient leur fin ! (dicton du jour).
    Souvenez-vous de la Saint Crépin, ce jour à la fin du monde ne passera jamais.
    (Henri V - William Shakespeare). Guillaume Chevallier

     

    Le Cadran Solaire

     

     

    Le Parlant

    Cet agroglyphe est une représentation de la marmite (Potterne = Marmite) bouillonnante de notre  Soleil avec ses projections de masse coronale, ses tâches noires et ses trous coronaux, produits par les convulsions des champs magnétiques projetant dans l'espace son plasma solaire et ses éruptions électromagnétiques, perturbant l'écosystème terrestre (depuis 2019, le Soleil est entré dans un cycle de 11 ans de forte activité solaire).

    Le Cachant

    La plus grande des projections de masse coronale marquée par 8 touffes (en bleu), nous le confirme, car le 8 est l'analemme (l'orbite apparente annuelle solaire) du Soleil.

    Le nombre 12 des projections de masse coronale est celui des années qui seront impactées par ce cycle de forte activité solaire (2019 + 11 = 12).

    Le Signifiant

    Les 3 plus petites projections de masse coronale sont marquées chacune par 1 touffe (en rouge), et la surface du Soleil supporte 3 grands + 3 petits  = 6 disques sombres (les trous coronaux, cerclés de rouge), synthétisant ainsi le nombre 9/neuf, symbole de nouveauté, de changement, de mutation, à dimension globale/universelle, comme le souligne le nombre 12 (la totalité des 12 signes du zodiaque).

    De plus, la lecture inclusive de la date du 28/05/2020, évoque deux années de l'orbite solaire (2 x 8) ajoutées à 2020 = 2022 (le 5 symbolisant l'Homme/Humanité), pronostiquant un collapse/un choc de civilisation significatif, au passage de 2022. Guillaume Chevallier

     

      Métamorphose

     

     

    Ce Land-Art s'inspire du calendrier du zodiaque pour nous signaler la date du milieu de l'été, le 6 août, fête de la Transfiguration (métamorphose) du Christ, où, devant les apôtres Pierre, Jacques et Jean, il manifesta sa gloire (son visage resplendit comme le Soleil, et ses vêtements deviennent blancs comme la lumière), le triangle désigne la date médiane de l'été, le 6 août ; les 3 losanges signalent 3 cycle du zodiaque (confirmée par les 3 bandes alternées, 2 foncées et 1 claire), ou 3 années, qu'il faut ajouter à l'année d'apparition de ce crop-circles, 2019, ce qui donne 2019 + 3 = 2022 + le 6 août = le 06/08/2022.

    Cette date ainsi symbolisée, préfigure probablement une métamorphose importante liée, au feu du Soleil, ou à la lumière de l'Esprit, et en rapport avec l'année 2022. Guillaume Chevallier

     

    L’Éphéméride des Mages

     

     

     

    Ce Land-Art utilise les repères astronomiques solaires de la carte du zodiaque des Mages, orbite solaire + positions des levers solsticiaux du Soleil (en haut à gauche pour l'été, en haut à droite pour l'hiver, en jaune) et des couchers solsticiaux du Soleil (en bas à gauche pour l'été, en bas à droite pour l'hiver, en jaune), nous signifiant qu'il s'agit d'une éphéméride astronomique annoncée concernant notre système solaire avec le cortège de 7 planètes dont les orbites concentriques (cercles rouges) sont figurée régulièrement enchâssées afin de représenter leur alignement ; or, l'alignement de 7 planètes de notre système solaire est un événement rare et exceptionnel, appelé : Parade des Planètes.

    Le plus proche se produira, très précisément dans la phase du Solstice d'été de l'année 2022 (le suivant pas avant l'année 2 124).

    Enfin, l'addition kabbalistique de la date de l'apparition de ce Crop-Circles le confirme : 2 + 5 + 5 + 2 + 1 + + 7 = 22, pour 2022. Guillaume Chevallier

     

    La Fin du Temps

     

     
     

    La Porte Méridienne

     

     

     

    Ce Land-Art apparu, le 08/08/2015, le jour de la St Dominique = Dominus = Maître, nous rappelle que dans notre monde sub-lunaire (petit cercle blanc), le Maître des Horloges Cosmiques est notre Soleil (rayonnant en jaune) ; le choix de la date du 08/08/2015 = 8 = 8/8/8, nous le confirme en répétant 3 fois le nombre 8, qui est l'analemme du Soleil = image du mouvement apparent du Soleil pendant une année, ressemblant à une figure en forme de 8, tout en affirmant que notre Soleil est, lui-même, subordonné à la sphère des Astres (grand cercle blanc) placés sous l'Autorité des 4 Figures du Vivant, les 4 Arc-Anges du Tétramorphe, le Verseau (tête aux 2 ailes étendues en bleu/air), l'Aigle/Scorpion (fête aux 2 ailes étendues en gris/eau), le Lion (tête aux 2 ailes étendues en rouge/feu), et le Taureau (tête aux 2 ailes étendues en noir/terre), eux-mêmes assujettis, à leur tour, à l'Universel Créateur (grand cercle jaune) englobant la totalité. Cet agroglyphe est donc la représentation symbolique de la Porte Méridienne, celle qui modère, en relation avec le Ciel, l'évolution de la Vie sur Terre, illustrant ainsi l'adage traditionnel : Les Hommes sont gouvernés par les Astres qui sont gouvernés par Dieu. Guillaume Chevallier

     

     Mariage à Trois 

     

     

    Elle fut longue la route

     

     

    Ce Land-Art affiche l'heure de l'apocalypse à l'horloge de la fin du monde. 

    Si l'on en croit les développeurs de ce Crop-Circles l'heure fatidique de minuit (XII) a été franchie, puisque l'horloge affiche : 00 h 05.

    Le décompte est donc terminé et dépassé de 5 minutes, en ce 14/08/2010. [en calcul kabbalistique : 14/08/2010 = 5/8/2010 = 13 + 2010 = 2023].

    La Terre est dorénavant engagée dans le cours du temps de l'apocalypse (de la révélation), réglée par les astres (grande aiguille de l'engrenage du destin) et égrainé au gnomon du cycle solaire (petite aiguille de la roue de fortune de la destinée), l'entrainant inexorablement vers  l'accomplissement eschatologique divin (les 2 petits disques extérieurs, imprimés en obèle, soulignent le double sens de cette fin/finalité). [XII + V = XVII =VIXI = j'ai vécu /je suis mort]. Guillaume Chevallier

     

    La Couronne du Roi

     

     

    Ce Land-Art est pointé par un petit disque extérieur (en rouge) en signe d'obèle (= enquerre = signalant une anomalie) pour s'enquérir du sens spécial à donner à la présence de 2 Soleils autour de la Terre (en bleu), dont les 12 (6 + 6) effluves solaires, impactent la Terre, qui est inclinée en position du Solstice d'été, contournant 3 corps planétaires répétés 2 fois, aussi, (en vert) ; ces corps célestes sont Mercure, Vénus et la Lune (logiquement entre la Terre et le Soleil), et les effluves sont les éjections coronales du Soleil, potentiellement dangereuses ; ces 12 effluves additionnées sont l'équivalent de 12 orbites de la Terre, donc, de 12 ans qu'il faut ajouter à l'année 2000 + 12 = 2022 ; autrement-dit, ce Crop-Circles nous met en garde contre les tempêtes solaires, dans la période du Solstice d'été de l'année 2022. Guillaume Chevallier

     

    L'Archange

     

     

    Ce Land-Art nous présente un Ange de l'Annonciation délivrant un message ; quel peut-bien être cet Ange et la nature de son message ?

    Le message est imprimé sur son phylactère (banderole où l'on écrit traditionnellement un texte), mais nous n'en voyons que la partie supérieure (l'arc de la banderole aux 7 disques en creux, qui est partiellement recouverte, à ses extrémités, par l'extrémité les ailes de l'Ange, pour nous inviter à la compléter).

    De fait, la silhouette de l'Ange le dissimule, dans sa plus grande partie médiane et inférieure ; la forme complète de cette banderole est celle d'un anneau fermé, comme nous le suggère le petit anneau supérieur, formant la tête de l'Ange et correspondant à sa partie supérieure visible, ainsi que par le grand anneau, correspondant à la partie inférieure non-visible (situé sur le corps de l'Ange).

    Comment reconstituer le message dans sa totalité ? C'est simple, il nous suffit de dessiner la banderole entière, de la dérouler, en la prolongeant en anneau, et en respectant scrupuleusement la séquence régulière des 7 disques visibles, ce qui dévoile 11 disques supplémentaires, et donc un  total de : 7 + 11 = 18 disques, inscrits sur le phylactère reconstitué dans son entier ; 18 disques, auxquels il faut ajouter les 2 disques (car ils sont du même diamètre) de la tête et du corps de l'Ange, 18 + 2 = 20 disques. 

    Que signifie ce chiffre 20 ? Pour le découvrir, il nous faut chercher l'identité de cet Ange mystérieux. 

    Laissons-nous  guider par la représentation scénique de cet agrogramme.

    Au premier regard, on discerne une silhouette angélique qui jongle avec 7 balles, un Jongleur ! 

    C'est le Jongleur des 22 Arcanes du Jeu du Tarot de Marseille, la première carte de ce jeu, la numéro 1, nommé le Bateleur.

    Puisque nous avons tiré le bon numéro, faisons de même, avec la carte portant le numéro 20.

    Que trouvons-nous ? A la fois le message et l'identité du messager.

    Cette carte s'intitule : le Jugement prononcé par l'Ange Gabriel, au jour du Jugement Dernier ! (l'identité de l'Ange Gabriel est d'ailleurs confirmée par les 7 disques visibles : G. A. B. R. I. E. L. = 7 lettres, et par le G initial, qui est la 7ème lettre de l'alphabet latin).

    Le Jugement Dernier, sonné par l'Ange Gabriel (voir la carte numéro 20 du Tarot) est donc annoncé, de façon allusive par ce Crop-Circles, à moins qu"il s'agisse de quelque chose de plus nuancé ?

    Si nous additionnons la date du 05/05/2010, en lecture inclusive, nous obtenons : 5 + 5 = 10/2010 = 10 + 10 = 20 / 20  = 22 (renvoi possible pour 2022).

    Ainsi, s'achève ce jeu de voyance, du tirage de cartes (réussite), et nous avons, maintenant, toutes les cartes en main, pour mieux comprendre cet énigmatique agroglyphe.

    La carte numéro 1, le Bateleur (le Jongleur), nous a révélé au final la carte numéro 22, qui est celle du Mat ou du Fou (de Dieu).

    Le Fou de Dieu qualifie l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), l'élu, prêtre, roi, et prophète, dont la venue est annoncée par de nombreux augures, pour notre époque (et ici-même par l'Archange Saint Gabriel, en personne) pour remporter le dernier combat d'Armageddon  (= la dernière Bataille de la Fin des Temps). Guillaume Chevallier


    Le Glas

     

     

    Cet agroglyphe est la représentation inclusive de l'orbite de la Terre (en bleu), autour du Soleil (en jaune), durant son cycle de 22 ans, où le Soleil connait un renversement complet de sa polarité, tous les 11 ans, les pôles du Soleil revenant à leur place à la fin de la boucle suivante, avec des projections de plasma et de radiations (figurées par les rayons, en rouge) pendant les maximums solaires.

    La date du 29/08/2009 nous le confirme, en lecture Source, 29/08/2009 = 29/8/29 = 11/08/11 = cycle solaire de 11 ans/analemme de l'orbite solaire en forme de 8/cycle solaire de 11 ans.

    Sur un mode plus sibyllin (obscure, mystérieux, le 29/08 est le jour de la fête de Sabine = Sibyllin), l'année 2009 est l'année de l'éclipse solaire la plus longue du XXIè siècle (6 minutes et 39 secondes, le Soleil étant le symbole du Christ = de la Vie) : le 22/07/2009 ;  l'équinoxe d'automne est le 22/09/2009, jour de la fête de Saint Maurice d'Agaune (martyr tutélaire), or, dans la langue satyrique des volatiles Gouliards (les Grandes Goules), Maurice s'entend Moris, renvoyant à la maxime (Memento Moris) de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), désigné par l'Arcane Majeur du Tarot de Marseille (où il est né, à l'orée des années 1950), le 22, le caractérisant de Mat = de Fou de Dieu, résonne, en effet, comme le glas d’un avertissement funeste, pour l'année 2022 (22/09/2022), puisque Memento Moris signifie : Souviens-toi que tu es en train de Mourir. Guillaume Chevallier

     

      Le Temps d'Après

     

     

    Le Cachant :

    La couleur rouge désigne le Soleil, sa lumière et les liens en conjonction avec la Terre, en bleu, et la Lune, en blanc, avec ses propres liens en conjonction, aussi en blanc.

    Ce Land-Art nous montre les Éphémérides de 2 éclipses en lien rapproché (d'où les 2 enceintes curvilignes encerclant la composition de cet agrogramme), et l'année 2009 qui a connu la plus longue éclipse totale du Soleil du XXIe siècle, 6 minutes 39 s, le 22/07/2009, renvoie avec le chiffre 22 à 2022 :

    1/ l'éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022 (à gauche, le Soleil en rouge avec le Croissant de Lune en blanc) ;

    2/ l'éclipse totale de la Pleine Lune Blanche du, 08/11/2022 (à droite, en blanc, sur fond de la lumière Solaire en rouge, réduite à un Croissant pour évoquer la disparition progressive, et momentanée, de son reflet sur l'astre lunaire, le temps de l'éclipse.


    Le Parlant :

    Le jour de l'apparition de ce Crop-Circles, le 19/07/2009, est la fête de St Arsène = mâle, fort en lien avec zarnik = couleur d'or et l'Arsenic, du latin arsenicum (1314) arsenikon qui dompte le mâle, /l'Absynthe/l'Armoise/l'Artemisia = l'herbe d'Artémis (Déesse de la Lune) qui a la réputation de chasser les mauvais esprits (qui dompte le mâle = qui dompte le mal, dans l'entente Volatile des Goulliards, les Maîtres du Verbe Blasonné.

    La date du 25/10/2022 est le jour de la fête de St Crépin (et St Crépinien son frère), Crépin = crêpé/crépu/bouclé comme la toison du mouton.

    La date du 08/11/2022 est le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.


    Le Signifiant :

    La référence à la toison du mouton renvoie à la Toison d'Or (Soleil) de l'Astrakan (qui est la fourrure de luxe de l'agneau mort-né) ; la Toison d'Or (toison du Bélier = Guide, Chrysomallos = laine d'or, pourvu de grandes ailes), dont la quête est l'enjeu du mythe des Agonautes menés par Jason, procure le Soleil (le Christ = de la Paix/de l'Amour/Geoffroy), et donne la fortune et le statut de héros/hérault (St Geoffroy = St Georges = celui qui travaille sur Terre = le Chef de la Milice Chevaleresque Terrestre).

    Cet Agroglyphe est, donc, la révélation (métaphorique) de l'avènement (du passage manifesté en 2022) du Hérault/Héros/Chevalier et Prophète (Nabi, Clairvoyant) du Christ, en la personne de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont le Croissant de Lune est le symbole, et, qui porte sur sa Chevalière en Or la Croix Trilobée (de la Sainte Trinité) de St Maurice d'Agaune (le crêpé), dont il a reçu par filiation spirituelle la Sainte Lance du Destin, ainsi que l'Astragale symbolique du Pied de Mouton (de l'Agnus Dei = le Christ), figurant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    Le 08 novembre est la date qui célèbre la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec leurs fidèles.

    13 jours séparent les 2 dates des éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022, le 13 étant le Chiffre/Symbole de l'Ante-Christ.

    Le Révélant :

    Au centre de la composition de ce Crop-Circles figure le glyphe (anneau pointé, en rouge) du Soleil, reflet agissant de la Lumière du Christ, relié (en rouge) aux 2 éclipses 25/10/2022 et du 08/11/2022, en position centrale indiquant la date précise de la Toussaint (suivie de la fête des défunts), le 01/11/2022.

    Cette date du 1er novembre est associée à la Fête de Samhain, du calendrier des Celtes, qui signale le Passage, en Trois Jours, dans l’Autre Monde.

    Tri Nox Samoni ou les Trois Nuits de Samhain, Temps du Non-Temps et Hors du Temps, le moment d'une ouverture, d'un Passage, d'une transition  dans notre Espace et pour notre Temps.

    Autrement-dit, les développeurs de ce Crop-Circles nous font entendre que le jour de la Toussaint 2022 marquera un changement radical entre le Temps d'Avant et le Temps d'Après. Guillaume Chevallier 

     

    La Milice du Ciel

     

     

    Cet agrogramme est une représentation de la Célèbre Vision/Rencontre Rapprochée du Troisième Type des Deux Roues Concentriques et des Créatures Tétramorphes (Polymorphes), rapportée par le Prophète et Prête Ézéchiel, près du fleuve Keba, en Chaldée, 593 avant J. C.

    Ces Créatures Tétramorphes ont été associées par la suite  aux Quatre Évangélistes, Mathieu pour l'Ange, Jean pour l'Aigle, Luc pour le Taureau et Marc pour le Lion, en tant que représentant des Quatre Animaux Vivants = Êtres Doués de Vie, du Char Céleste de la Vision d'Ézéchiel et du Trône Divin de la Vision de Saint Jean, que sont les Arc-Anges ou Étoiles (ou Anges/Ardents) Célestes de la Milice Chevaleresque Célestielle (le choix du 05/06/2009 ; le jour de la fête de St-Igor = le Guerrier, le confirme). Guillaume Chevallier 

     

    Le Sceau de l'Ange

     

     

    Ce Land-Art attire notre attention sur les dangers réels des tempêtes solaires (en rouge), associées aux projections de masses coronales ionisées et aux éruptions des rayonnements électromagnétiques (en jaune).

    C’est aussi, l’opinion de la communauté des astronomes, depuis que le Soleil est entré dans la phase d'activité particulièrement intense dans son nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019), et qui selon certains experts, serait la source première des dérèglements géo-climatiques de la Terre (en bleu), que nous subissons de plus en plus.

    Pour autant, cette image sert de support à une allégorie signalée (en obèle) par le petit losange (en vert), qu'il faut entendre dans la langue angélique (celle du Parlant, du Cachant, du Signifiant des Maîtres Gouliards du Verbe) ; de facto, il y est bien question d'Ange, cet Ange a les bras/ailes écartés, en position stationnaire, ou Vol du Saint Esprit (typique de la Colombe), c'est l’Écartelé des 4 branches pointues de la grande étoile jaune, correspond à la figure de natation appelée le Saut de l'Ange.

    Cet Ange, c'est l'Homme qui a commencé à s'élever spirituellement et vers les étoiles, mais qui s'est arrêté, et qui risque de se brûler les ailes (à la manière d'Icare), avant de replonger dans les eaux tumultueuses exclusivement matérialistes et terrestres.

    La date du 10/05 souligne cette lecture inclusive, car c'est le jour de la fête de Ste Solange = Solennité du Saut de l'Ange (= chute fatale, au figuré). Guillaume Chevallier

     

       Les Vaisseaux des Anges

     

     

    Cet agroglyphe nous parle de l'intervention des Armées Célestes des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le jour de l'éclipse lunaire totale du 08/11/2022.

    L'éclipse est signalée par la conjonction de la Lune et de la Terre (le petit disque blanc + le grand disque bleu, pointés par un petit triangle blanc, à l'extérieur de la composition), de plus, le 16/08/2008 s'est produit une éclipse lunaire partielle soulignée par la date du 07/09/2008, qui en lecture kabbalistique = 16 (7 + 9) / 16 (2 x 8).

    L'époque de cette éclipse lunaire totale, du 08/11/2022, est donnée par les 6 pétales (soulignés en blanc) des chrysanthèmes (symbolisant la paix éternelle) qui fleurissent les cimetières à l'époque de la Toussaint, le 01 novembre. 

    Les 3 Archanges sont représentés sous la forme de grands oiseaux bleus/blancs (portant le signe de croix formé par les carrés/rectangles blancs + le triangle divin blanc).

    Ils sont accompagnés de 3 fusées (en rouge et blanc, ressemblant à celle du seizième album de Tintin : Objectif Lune), les fusées sont des meubles héraldiques (losanges allongés et effilés, homonymes de fusées), représentant les poignées des 3 épées, dont les Archanges sont, ici, symboliquement armés.

    Le 08 novembre (le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.) est effectivement la date de la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec les fidèles à la Sainte Trinité, représentée par les 3 triangles blancs/bleus, au centre de la composition. Guillaume Chevallier

     

    888

     

     

    Ce Land-Art est une éphéméride reposant sur l'astronomie et le calendrier dont le chiffre conducteur est le 8, d'où la forme du 8  et le choix de la date du 08/08/2008 (8 x 3) ; le 8 est l'analemme solaire (l'orbite apparente du Soleil durant 1 année) ; au croisement des 2 boucles du 8 est figuré le calendrier imagé du Zodiaque annuel des Mages, avec au centre la Terre et en orbite les 4 positions du Soleil aux 2 Équinoxes et aux 2 Solstices ; chaque boucle du 8 est composée de 23 disques de tailles progressives (dont les 2 plus Gros Disques sont communs aux 2 boucles) et chacun de ces disques sont accompagnés d'une virgule en tailles progressives, 22 pour chacune des boucles du 8, cette différence sert d'obèle focalisant notre attention sur ces 2 nombres (22/23).

    Les disques de tailles progressives des 2 boucles représentent le Soleil (et son cycle annuel), nous avons donc les mêmes 23 années (en haut) et 23 années (en bas), mais quelle est la signification de toutes ces virgules qui leur sont associées ?

    Les images parlent d'elles-mêmes, Soleil + Virgule = Soleil + Comète.

    Une curieuse Comète a bien été découverte en 2008, en lien avec le chiffre 8, c'est 362P/2008 GO98, qui est un petit corps du système solaire découvert le 08/04/2008, par le programme Spacewatch, dont l'orbite instable le mène près de Jupiter ; cependant la découverte d'une chevelure et d'une queue, inattendues, le classe dans la catégorie d'une Comète Dormante qui se serait réveillée brutalement.

    Suivons donc le Sillage de cette nouvelle Comète (comme nous invite à le faire le tracé du 8, avec ses Soleils et ses Comètes) et regardons où cela nous mène.

    Le 08/04/2008 est le jour de la fête de la St Julie = qui est issue de Jupiter (comme 362P/2008 GO98 qui est apparentée à Jupiter) ; ce qui nous donne un autre Corps Céleste du nom de Julie (89), internationalement (89) Julia, qui est un astéroïde de la Ceinture Principale de Mars/Jupiter découvert par Edouard Stephen le 06/08/1866, et dont la forme évoque celle d'un Diamant.

    Cette redondance nous incline à nous intéresser plus avant à le fête de Julie, qui est fêtée le 08/04 (au calendrier républicain), le 22 mai (par les catholiques), et le 16/07 (par les orthodoxes), ce qui correspond (pour notre calendrier républicain) respectivement, à St Émile = l’Émule (le 22/05)  et à Ste Notre-Dame du Mont-Carmel (le 16/07).

    Le nom Carmel (= le vignoble de Dieu) renvoie à l'Ordre du Mont Carmel, fondé par des ermites sur le mont Carmel en Palestine à la fin du XIIème siècle, dont le Père Spirituel est le prophète Élie (= le Seigneur est mon Dieu) ; la bataille de Megiddo (19-21 septembre 1918), a eu lieu à la tête d'un passage à travers la crête du mont Carmel, qui surplombe la vallée de Jezreel au sud, où le général Edmund Allenby a conduit les forces britanniques, et qui a été le point tournant dans la guerre contre l'Empire Ottoman, or, la bataille de Megiddo (= la Porte à la Triple Tenaille/Forteresse et Écuries supposées du Roi Salomon, comme celles du Temple de Salomon à Jérusalem qui abritaient les Templiers, d’où leur surnom) est le synonyme de la bataille d'Armageddon (= la Grande Bataille), menée par l'Anti-Christ (que combat l'Ante-Christ), à la fin du Monde.

    L'Ante-Christ est bien l’Émule du Dieu Suprême (Jupiter) et issu de sa Volonté pour diriger la Croisade Spirituelle du Christ (dont le 8 est le symbole) à la Fin du Temps de l’Église Romaine, prophétisée par St Malachie (cf. La Prophétie des Papes et des Anti-Papes), selon les dits de la Stricte Observance de l'Ordre du Temple.

    Selon les indications analogiques de ce Crop-Circles, le passage de l'année 2022 à l'année 2023 (d'où les 22/23), pourrait bien représenter un épisode majeur du Messianisme Ante-Christique. Guillaume Chevallier

     

    Le Zodiaque

     

     

     L'Arrivée

     

     

    Ce Land-Art signale l'arrivée dans notre système solaire d'un Vaisseau des Stellaires, qui a été repéré la veille, le 20/06/2006, et catalogué comme la Comète C/2006 M4 (Swan) ayant une trajectoire hyperbolique et une excentricité élevée.

    Ce type de Vaisseau est quasi-unanimement déclaré comme étant une Comète, par la communauté officielle des astronomes (à la manière des dissimulateurs du Géipan, en France, qui réduisent, bien-souvent, les Ovnis à de prosaïques Lanternes Thaïlandaises), excepté par  les astronomes lucifériens du Vatican qui reconnaissent l'existence de nombres d'arrivées de nos Visiteurs Exogènes.

    les Anciens, eux, parlent, dans leurs chroniques, des Âmes Vagabondes, des Marcheurs des Étoiles, et du Pèlerinages des Météores (= Vaisseaux de Lumière) observés au moment de l'ouverture des Portails Astronomiques, comme le Solstice d’Été de ce 21/06/2006.

    Ce Crop-Circles nous montre un Vaisseau en Pointe de Diamant ou Arche des Anges (Archanges), associé à une trajectoire héliocentrique en forme de spirale, évoquant l'origine galactique de ces Visiteurs Interstellaires.

    Le choix de Hessen (= la Terre) nous précise la destination de leur Vaisseau (qui est dupliqué sous l a forme d'un disque noir auréolé sur le dessin de la spirale) : notre Planète  la Terre ; tandis que le glyphe du Soleil, cercle pointé (au centre de la spirale), accosté du Croissant de Lune (en blanc) nous révèle leur destination d'arrivée : une de leurs bases lunaires. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Palladium des Étoiles

     

     

    Cet agrogramme est la préfiguration de l'arrivée de la comète émergente (glyphe astronomique = disque muni d'une trainée à 3 branches dessinant un E majuscule) C/2022 E3 (ZFT), d'1 km de diamètre environ, qui a été détectée le 02/03/2022, dont la révolution est de 50 000 ans (si sa trajectoire en ovale allongé est fermée, dernier passage possible au Néandertal, moins 30 000/30 000 ans) et elle devrait être visible à l’œil nu, fin janvier/01 février 2023, où elle passera au plus près de la Terre.

     (C = Comète non périodique, plus de 200 ans de révolution autour du Soleil, 2022 = l'année de sa découverte, E = la première quinzaine de Mars, 3 = l'ordre de la découverte durant cette quinzaine, ZFT =  Zwicky Transient Facility  relevé de la camera  de levé à grand champ astronomique automatisée du télescope de Schmidt Samuel-Oschin, installé à Palomar)

    Ici la Terre est figurée par le grand disque sombre auréolé d'un trilobé, ce qui renvoie à l'ancienne théorie grecque géocentrique des épicycles astronomiques, le Trilobé signalant la 3ème planète après le Soleil, 1 = Mercure, 2 = Vénus, 3 = la Terre.

    Le E majuscule (glyphe astronomique = disque muni d'une trainée à 3 branches dessinant un E majuscule) se retrouve dans le nom astronomique de la comète C/2022 E3 (ZFT),et le 3, correspond au mois de Mars de sa découverte en 2022 ; de même la somme kabbalistique du 26/07/2005 = 2 + 6 + 7 + 2 + 5 = 22, pour l'année 2022 de sa découverte.

    La référence à l'astronomie des anciens grecs permet d'identifier cette étoile filante à Electra (d'où le E) Étoile/Déesse qui selon la mythologie grecque a quitté ses sœurs de l'Astérisme des Pléiades pour gagner le cercle polaire céleste, où la comète C/2022 E3 (ZFT) est visible en janvier 2023.

    Les développeurs de cet agroglyphe ont fait figuré un petit disque à la queue de la comète en signe d'obèle nous signifiant ainsi qu'il nous faut rechercher un sens caché à cette composition, nous n'avons que le choix de l'embarras, chacun choisira.

    Pour ma part, j'hésite :

    entre l'arrivée d'un vaisseau interstellaire, dans le sillage de la comète C/2022 E3 (ZFT), à la manière du sujet du film, sorti en 1985, intitulé Lifeforce, l'Étoile du Mal, d'après le roman, Les Vampires de l'espace, où les skywalkers, les âmes vagabondes, les anges du brouillard, créatures prédatrices, aux compétences métamorphiques voyageant de planètes en planètes, afin de vampiriser la force vitale de leurs habitants, en empruntant le sillage de la célèbre comète de Halley, qui nous visite régulièrement tous les 76 ans ;

    et le retour de la Déesse Electra venue délivrer à l'Humanité le Palladium (le Palladium symbolise les choses sacrées capitales/l'adombrement céleste). Guillaume Chevallier 

     

    Lifeforce - 1985

     

     

    Ce Land-Art est la représentation du Poisson Pilote le Remora ou Poisson Ventouse (Ventouse et bouche représentées en blanc), à nageoires rayonnés (Poisson ayant des rayons/ailes-nageoires, représentés en bleu/rouge liserés de jaune), dit Suceur de requin.

    Selon la légende le Remora (la Rémore/Ultinam Remora = Puisse-je être le Remora ! devise héraldique) a la réputation de guider les vaisseaux maritimes, ou de les stopper, comme l'apparition du bouton de retour (le Petit Roi /pastille cristalline) qui signale la catalyse (changement de régime) dans l'ébullition tempétueuse Mercurielle de l'Œuvre au Blanc, au Vaisseau Alchimique.

    Les attributs symboliques attribués à ce Poisson sont utilisés par les développeurs de ce Crop-Circles pour nous entretenir du débarquement, dans notre système solaire d'un Vaisseau Stellaire (représenté par le petit triangle violet), qui est arrivé dans le sillage de la grande comète Hale-Bopp (C/1995 O1)/Géocroiseur, repérée le 23 juillet 1995.

    Hale-Bopp (C/1995 O1) a été découvert, conjointement, le 23 juillet 1995 à une très grande distance du Soleil, par deux observateurs indépendants américains qui ne se connaissaient pas, Alan Hale et Thomas Bopp, Hale depuis son domicile au Nouveau Mexique, alors qu'il scrutait la constellation du Sagittaire, et Bopp, en Arizona, près de Stanfield, en expédition avec des amis pour observer des amas et des galaxies, empruntant le télescope, Bopp aperçoit par hasard la comète.

    La durée inhabituelle (visible à l'œil-nu, de 18 mois et demi, 569 jours, le double du précédent record de la Grande Comète de 1811, C/1811 F11811) ; la visibilité/l'analyse de l'apparition de cette comète (diamètre du noyau est 60 ± 20 km = x 6 fois plus que la fameuse comète de Halley de 1759/1986 ) est exceptionnelle et restent à ce jour inégalées ; la position orbitale de Hale-Bopp est calculée à 7,2 UA du Soleil (UA = Unité Astronomique = 149 597 870. 691 km = distance Terre-Soleil, ce qui la situe entre Jupiter et Saturne, c'est la distance la plus éloignée de la Terre à laquelle une comète a été découverte (une image prise au télescope anglo-australien, en 1993, a été retrouvée où l'on peut déjà voir la comète à quelque 13 UA du Soleil, une distance à laquelle la plupart des comètes sont normalement inobservables (la comète de Halley était 100 fois plus faible que cela à la même distance du Soleil).

    Hale-Bopp approche la Terre au plus près, le 22 mars 1997 à 1,315 UA ; sa dernière observation répertoriée date du 13 août 2013, cependant elle a pu être réobservée, le 09/07/2022, par le télescope spatial James-Webb alors qu'elle était à 46 UA du Soleil.

    La première visite de Hale-Bopp a eu lieu en juillet 2215 av. J.-C, dans l'Egypte ancienne pendant le règne 2247 - c. 2216 av. J-C, de la 6ème dynastie du Pharaon Pépi II Néferkarê, Nefer-ka-Re,  signifiant : Beau est le Ka (âme) de Rê/Ra = Divinité du Soleil (figuré, ici par le glyphe du grand cercle extérieur et le petit rond central qui évoque l'oeil du Poisson Pilote) ; la pyramide de Pepi, à Saqqarah, contient un texte faisant référence à une « étoile NHH » comme compagnon du pharaon dans les cieux, où « nhh » est le hiéroglyphe pour les cheveux longs (comète = coma = chevelure = κομήτης ἀστήρ, komếtês astếr = astre chevelu).

    Le passage de Hale-Bopp a été, d'autant plus remarquable, avec l'engouement qu'elle a suscité, à partir des rumeurs selon lesquelles elle était suivie d'un Vaisseau Spatial Extraterrestre (dès l'instant où les  occultistes californiens de Heaven's Gate, qui ont été instrumentalisés par le lobby de l'Omertà/Extraterrestre, l'ont utilisé pour prétexte à un suicide collectif, ces rumeurs ont été définitivement discréditées) ; son retour dans le système solaire interne est prévu pour l'année 4 385. Guillaume Chevallier

    « Les Vaisseaux de nos Visiteurs Stellaires sont quasi-unanimement assimilés à des Géocroiseurs naturels, par la communauté officielle des astronomes, à la manière des dissimulateurs du Géipan français qui identifient le plus souvent les Ovnis à de simples Lanternes Thaïlandaises, excepté par  les astronomes lucifériens du Vatican, qui reconnaissent l'existence de nombres d'arrivées sur Terre des Voyageurs des Etoiles. »

    [Le Sacré Collège - Bellator]

     

    Les Stellaires

      

     

    Cet agrogramme visualise l'éphéméride de la conjonction de l'axe polaire céleste Nord/Sud et de l'axe terrestre Est/Ouest présidant à l'ouverture du canal de communication (dit Porte Induite des Etoiles) entre les terrestres et les non-terrestres.

    Les 3 sphères à chaque extrémité de la Croix signalent les 12 constellations du Zodiaque des Mages, et les 4 sphères des angles les 4 points cardinaux terrestres.

    Les 4 sphères blanches qui cantonnent la Croix, correspondent au Premier Chœur Angélique des Séraphins Stellaires (Lion, Taureau, Verseau, Scorpion/Aigle) accompagnant le symbole christique (la Croix composée, de 5 sphères pour les 5 plaies du Christ).

    Ce nombre 5 est celui de l'Etoile/Pentacle qui oriente la Porte induite des Etoiles. Guillaume Chevallier

     

    Dieu Parmi Nous

     

     

    Ce Crop-Circles représente la planète Terre (en bleu), impactée par les irruptions électromagnétiques (en clair) du Soleil (en jaune), potentiellement dangereuses pour l’écosystème terrestre.

    Cette vision est confirmée par la lecture kabbalistique, des deux dates retenues pour l’apparition de cet agroglyphe :

    Le 15/06/2004 = 6/6/6 = 666 = le chiffre de la Bête annonciatrice de l'Apocalypse ;

    15 + 16 = 31 = 13 = le malheur/la mort.

    Le 16/06/2004 = 1 + 6  + 6 + 2 + 4 = 19 = 2019 ;

    et ;

    le 16/06/2004 = 16 + 6 + 2 + 4 = 22 = 2022.

    Ce Land-Art nous parle, ici,  du cycle d'activité solaire de 11 ans, ayant débuté en 2019, avec ses projections de plasma et de radiations (figurées en clair) pendant les maximums solaires, en ciblant l'année 2022, comme année pivot ou emblématique. Guillaume Chevallier

     
     

    L'Âge d'Or

     

     

    Cet agrogramme est une horloge astronomique pointant 6 stations (figurées avec les cibles rouges munies d'une aiguille) des luminaires astrologiques sur le ruban du zodiaque (en violet) pour Weyhill, réparties toutes les 4 heures (02h30/06h30/10h30/14h30/18h30/22h30), au cours du 18/07/2003.

    A toutes ces stations :

    la Lune, Mars, Uranus sont dans le signe du Poisson ;

    Neptune est dans le Verseau ;

    Pluton est dans le Sagittaire ;

    Jupiter, Mercure est dans le Lion ;

    Le Soleil, Vénus, Saturne sont dans le Cancer ;

    Le seul astre, ici, en exil (qui occupe le signe opposé à son signe domicile, le Capricorne) c'est Saturne.

    Saturne (= l'impulseur de bien) est la divinité du Temps (Chronos) qui a établi l'âge d'or, reposant sur le libre-échange, l'économie du partage, l'équité, dans la réjouissance, la magnificence, le bonheur et la Paix.

    Ses fêtes, les Saturnales se déroulent la semaine du solstice d'hiver, période de réjouissance du crépuscule de l'année, en lien avec la fête de Noël (le Nouveau Soleil).

    L'on devine dans ce retour de l'exilé, du Maître de l'Horloge du Temps, celui de la divinité fêtée à Noël,  le  Christ-Roi rétablissant la Religion de l'Amour de la Vie (la forme hexagonale, en bleu, est le blason japonais de la religion ; et le 18/07/2003 est le jour de la fête de St Frédéric = le Puissant de la Paix). Guillaume Chevallier

     

    La Fin du Soleil

     

     

     La Gloire du Soleil

     

     

    Le nom du site de l'apparition de ce Land-Art nous renseigne sur le contenu de son message, Golden Ball Hall = Colline de la Boule d'Or, il s'agit à l'évidence, de la représentation de notre Soleil (disque rouge), avec sa couronne électromagnétique rayonnante (en vert foncé) qui éjecte ses flux ionisés (couleur claire) en direction de la Terre (disque bleu), dont le bouclier électromagnétique naturel (en vert foncé) est gravement impacté par le flux solaire. Guillaume Chevallier

     

    Le Contact

     

     

    Cet agroglyphe nous entretient du processus du contact entre la sphère céleste (disque clair) et le plan terrestre grand carré (subdivisé de 13 verticales et 13 horizontales faisant apparaitre des rectangles de tailles différentes clairs et sombres, alternés).

    Cette cercleture du carré de la terre (le carré renvoie aux 4 points cardinaux) symbolise le Contact des Stellaires avec les Terrestres par le biais des Billettes (rectangles de tailles différentes clairs et sombres alternés), qui sont des petits meubles héraldiques synonymes de billets = des placets = des libellés et des requêtes judiciaires, donc des messages, des injonctions ou des recommandations de l'Autorité Divine figurés et imprimés sur Terre sous la forme des Crop-Circles (dont la diversité est signalée par la variété des Billettes).

    Le chiffre 13 revoie au glyphe du 13ème signe du Zodiaque du Serpentaire, le bâton vertical entouré par un serpent le Caducée d'Esculape = qui enlace le bâton à la manière d'un serpent (les 2 graphies du 1 et du 3 du chiffre 13 évoque ce bâton et son serpent), symbolisant la Transcendance du trait vertical de lumière extérieure qui descend d'en haut pour nous illuminer (l'Amour de Dieu) reliée à l'Immanence le rayonnement intérieur qui nous anime (l'Amour de la Vie).

    L'effet visuel bombé, créé par cette mosaïque de Billettes, qui suggèrent la grille des lignes méridiennes et parallèles, fait référence au maillage de la grille électromagnétique tellurique fixant/ancrant (en point de croix) le champ électromagnétique cosmique, générant ainsi des Puits à Énergie Potentielle propices à la venue, au contact et à la communication de Ceux-du-Dehors (les Stellaires) sur Terre.

    Ce mécanisme explique la raison des apparitions des agrogrammes en lien avec les sites/temples/tumulus/mégalithiques/Castrum-Templum, édifiés sur ces mêmes lignes énergétiques terrestres, avec la visée commune : les Rencontres Rapprochées avec les Voyageurs des Étoiles. Guillaume Chevallier

     

    Le Paraclet

     

     

     

    Ce Land-Art annonce le passage au Verseau (synonyme de liberté et de progrès) en utilisant la carte du zodiaque des Mages, comme l'expression de la Volonté Céleste (d'où le choix de la date du 23/07 = le premier jour du signe du Lion = symbole du Christ Souverain) ; la flèche rouge qui pointe le Signe du Lion = Elément Feu = symbole du Christ Souverain, qui gouverne le Ciel qui gouverne les Hommes, qui sont désignés par la flèche verte qui pointe le signe du Scorpion = Elément Eau = symbole de l'Humanité, et la flèche noire avec le signe du Taureau = Elément Terre, pointe la Planète Terre.

    Ces 3 signes sont ceux des 4 Vivants du Tétramorphe qui sont les Serviteurs Célestes du Christ, le 4 ème est le signe du Verseau = Elément Air = ou Esprit Saint = le Paraclet = l'Intercesseur = le souffle de liberté et d’intelligence (triangle bleu, pointe en bas, de la carte du Zodiaque des Mages), dont le règne doit intervenir, et qui est représenté par la Patte de Corbeau (en Noire), le Corbeau (= Beau Corps) est le symbole du Messager Céleste, en forme de Y, achevant et unifiant la Création Divine (imagée par le cube) et planifiée par le Créateur Divin, et suivant son Alliance (Anneau clair extérieur) avec l'Humanité. Guillaume Chevallier 

     

     Once in a Blue Moon

     

     

    Ce Land-Art focalise l'attention sur les éphémérides lunaires, avec un Croissant de Lune (engris) précédant le cycle de 13 disques croissant en tailles (en blanc), représentant 13 années qu'il faut additionner à 1994 + 13 = 2007, ors, l'année 2007 est une année à Lune Bleue (2 Lunes dans le même mois solaire, double blue moon, en anglais), avec les 2 Pleines Lunes des 01/06/2007 et du 30/06/2007.

    2007 = année à 13 Pleines Lunes, de plus le 14/08/1994 est le jour du Premier Quartier de Lune et le 13/08/2007 (13 ans plus tard) est le jour la Nouvelle Lune (en noir).

    L'année 1994 a donc été choisie volontairement pour l'apparition de ce Crop-Circles car, en effet, son mois solaire de juin a 2 Premiers Quartiers de Lune, jours 01 et 30, aux mêmes dates des jours de Pleines Lunes du mois solaire de juin 2017, 01/06/2007 et 30/06/2007. De plus, le mois solaire de décembre 2007, présente également la singularité d'avoir 2 Premiers Quartiers de Lune, au premiers et au dernier jour, comme le mois de juin 1994 (le 01/12/2007 et le 31/12/2007), ce qui renforce le lien de correspondance supplémentaire entre les 2 années 1994 et 2007.

    Ces observations calendaires lunaires (et solaires) n'intéressent personne, sinon, les Mages Occultistes, pour l'exercice de leurs Art et celui des cérémonies rituelles lunaires lucifériennes. Guillaume Chevallier.

     

    « Maintenant, expliquez celui-ci »

    La Très Sainte Trinité

     

     

     

    Ce Land-Art est la transposition du Scutum Fidei (du Bouclier de la Foi) représentation imagée du Saint Mystère de La Trinité d'un seul Dieu (triangle équilatéral de la perfection divine, en bleu) en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature consubstantielle.

    Le Père, Pater (cercle et rayon jaunes) est Deus (disque central jaune), le Fils, Filius (disque spiralé dont les décrochasses déterminent la croix rouge) est Deus, le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus est Deus (disque/roue aux rayons de feu, rouge), en 3 Personnes distinctes (Pater non-est Filius non-est Spiritus Sanctus), la rédemption (l'amour) du Père se manifestant dans l’incarnation (la grâce) du Fils et l’effusion (la communion) du Saint-Esprit (disque central jaune auréolé des 2 cercles concentriques verts).

    L'aire de surface des 3 cercles périphériques, appointant le triangle équilatéral bleu, égalisant l'aire de surface du cercle périphérique central vert, illustre le concept implicite des 3 Personnes (hypostases = êtres semblables) en 1 (homoiusia = unique essence commune et partagée). Guillaume Chevallier

     

     

     

    Le Cercle des Fées

     

     

    Chapbooks du XVIIIe siècle (1882)

     

     The Moving - Devil

     

    « Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes, les hommes épouseront des hommes, et les femmes des femmes, ils nourriront les vaches avec de la viande, les hommes ne chercheront qu’à gagner de l’argent, les chefs d’états ne protégeront plus les peuples et au moyen des impôts s’approprieront leurs richesses, et il y aura beaucoup de mendiants et beaucoup de personnes déplacés, errant d’un pays à l’autre, le héros et le guerrier seront moqués et bannis, les rois seront des voleurs et les voleurs deviendront rois.»

    [Extraits de l’Âge de Fer ou Kali Yuga, selon la Cosmogonie Hindoue] 

     

    « combien d'étés d'enfer nous restent à vivre avant l'exode ...  des vents mortels brulant nos hémisphères, il est grand temps pour nous de changer d'air, ... on va périr comme les éphémères, on doit choisir, le ciel ou la terre ... l'espace tend ses cordes, l'espace nous attire ... ils écriront sur nos stèles : Votre demeure était belle ... on a ignoré l'alarme, les signes annoncés, on a perdu notre âme ... ils étaient tous devenus fous ... voilà ce que l'on dira de nous ... s'en aller, oui il faut s'en aller ... »

     [Stephen - Nolwen Leroy - Gemme - 2017]

     

    Retour à l'Accueil

     Les Crop-Circles - 2023

    Les Crop-Circles Décryptés

    Album Crop-Circles

    La Grande Réinitialisation

    Album Photos Ovnis

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

      

    « Quincampoix (76) Les-Ventes-Saint-Rémy (76) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :