• 03/ Les Messagers

     

    L'Iconographie des Crop-Circles

     

    Album Part I - 03/ Les Messagers

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

     Les Crop-circles s'apparente à l'Art Iconographique (icône = image) dont les canons symboliques, esthétiques, artistiques, réalistes, narratifs, polysémiques se développent sur un mode instructif à vocation didactique.

     

    « Les Crop-Circles parlent de l'Or des Dieux qui fait battre le Cœur des Hommes.»

    [Bellator]

     

     

     

     

    Le Mutus Liber des Agroglyphes

     

    Les thèmes des images iconiques/crop-circles : 

     

     3/ les Messagers 

     

    Les Polymorphes

     

     

     

    La Conjonction des Astres

     

     

    Cet agrogramme évoque l'alignement (les 2 disques opposés sur le cercle extérieur) de l'axe Terrestre Est/Ouest sur l'axe Nord/Sud Céleste à partir du glyphe du Soleil (disque central + le cercle extérieur) signifiant la Conjonction Astronomique ouvrant le Portail de la Porte Induite des Etoiles. Guillaume Chevallier

     

     

    ISIS

     

     

     

     

     L'Escarboucle

     

     

    Cet agrogramme est une figuration de la Croisée du Chemin du Pôle Céleste Nord/Sud qui croise la Route Terrestre Axe Est/Ouest (la Croix qui relie au centre la Terre, disque central, aux 4 Constellations du Tétramorphe, Verseau = Ange, Aigle = Scorpion, Lion, Taureau, les 4 petits disques aux extrémités des branches de la Croix) symbolisant la Venue des Messagers Célestes = Anges sur Terre, dont le profil des 4 Têtes et des Ailes sous la forme d'Etoile (disque) et de Croissant de Lune, aux extrémités d'une Croix en Sautoir (X) qui se superpose, à l'ouverture de la Porte dite des Etoiles (Conjonction du Monde Sub-Lune = Croissant et de l'Univers Sup-Solaire = le Disque). Guillaume Chevallier

     

     

     

    L'Etoile du Nord

     

     

    Cet agrogramme est la représentation de la Table Ronde du Chapitre des 9 Chevaliers du Christ (co-fondateur de l'Ordre du Temple) figurés par 9 Molettes d'Eperon (en forme d'Etoiles percées à 6/5 rais/pointes) symbolisant, chacune un Chevalier.

    Au centre de la composition les 9 Billettes, rectangles qui sont des petits meubles héraldiques synonymes de billets = de placets = de libellés, qui représentent les Messagers ordonnés et choisis par l'Autorité Divine, à la fondation historique des Templiers, au 12è siècle, et le cercle suivant de 9 autres Billettes représente, de même, leurs héritiers, au 21è siècle.

    Cette filiation /transmission historique est soulignée par les 2 Molettes d'Eperon reliées par une Billette courbée issue d'une des pointes de chacune de ces Molettes.

    Ces 2 Molettes d'Eperon, reliées, jouxtent une Molette d'Eperon à 5 rais/pointes, dont une est remplacée par une Billette signifiant que l'un des Chevaliers du Temple du 21è sièvle est le Porteur de l'Etoile/Pentacle de l'Etoile Polaire Céleste. Guillaume Chevallier

     

     

     

     

    Le Voyage Astral

     

     

    La Tutelle

    Cet agrogramme est la figuration du Portail de l'Etoile  (ou Porte des Etoiles) avec le Sceau Pentacle des Mages/Astrologues.

    L'Etoile à 5 branches fait référence à la conjonction emblématique  du Tétramorphe des 4 constellations du Verseau, de l'Aigle (Scorpion), du Lion, du Taureau + l'Etoile Solaire et de la Terre (disque central), reliant en réseau les Astres (du microcosme au macrocosme, d'où les disques de tailles différentes).

    Ce Voyage Astral est placé sous la Tutelle des Anges symbolisés par les 5 Kamons (blasons japonais) de l'Etoile (disque) et de la Lune (Croissant) ou Étreinte Céleste. Guillaume Chevallier

     

     

     

    L'Ondionique des Anges - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

     

     

     

     L'Offre d'Alliance

     

     

    Ce Land-Art utilise le symbolisme des nombres 9 et 10 pour désigner la Déesse de la Triple Hécate, aux 3 visages ; les 9 croissants de Lune (le croissant de la Lune est son emblème) valident la supprématie de son pouvoir créateur/rénovateur ; le décagone, souligné 3 fois par les rais lumineux étoilés (en jaune, bleu et blanc), proclame sa souveraineté divine dans les 3 sphères (des corps, des âmes et des esprits) ; le chiffre 10 est un nombre Triangulaire formant un Triangle Equilatéral (la Tétraktys des Pythagoriciens), modèle de la perfection des créatures divines ; le hiéroglyphe signant et authentifiant ce sceau, associant une crosse et une clef à un anneau, est son contre-sceau certifiant la Triple Hécate comme la Guide des Vivants, et la Gardienne de l'Ascension (date du 15 Août ; la Divine Triple-Déesse nous renouvelle, ici, son Alliance. Guillaume Chevallier

     

    L'Archange

     

     

    Ce Land-Art nous présente un Ange de l'Annonciation délivrant un message ; quel peut-bien être cet Ange et la nature de son message ?

    Le message est imprimé sur son phylactère (banderole où l'on écrit traditionnellement un texte), mais nous n'en voyons que la partie supérieure (l'arc de la banderole aux 7 disques en creux, qui est partiellement recouverte, à ses extrémités, par l'extrémité les ailes de l'Ange, pour nous inviter à la compléter).

    De fait, la silhouette de l'Ange le dissimule, dans sa plus grande partie médiane et inférieure ; la forme complète de cette banderole est celle d'un anneau fermé, comme nous le suggère le petit anneau supérieur, formant la tête de l'Ange et correspondant à sa partie supérieure visible, ainsi que par le grand anneau, correspondant à la partie inférieure non-visible (situé sur le corps de l'Ange).

    Comment reconstituer le message dans sa totalité ? C'est simple, il nous suffit de dessiner la banderole entière, de la dérouler, en la prolongeant en anneau, et en respectant scrupuleusement la séquence régulière des 7 disques visibles, ce qui dévoile 11 disques supplémentaires, et donc un  total de : 7 + 11 = 18 disques, inscrits sur le phylactère reconstitué dans son entier ; 18 disques, auxquels il faut ajouter les 2 disques (car ils sont du même diamètre) de la tête et du corps de l'Ange, 18 + 2 = 20 disques. 

    Que signifie ce chiffre 20 ? Pour le découvrir, il nous faut chercher l'identité de cet Ange mystérieux. 

    Laissons-nous  guider par la rerésentation scénique de cet agrogramme.

    Au premier regard, on dicerne une silhouette angélique qui jongle avec 7 balles, un Jongleur ! 

    C'est le Jongleur des 22 Arcanes du Jeu du Tarot de Marseille, la première carte de ce jeu, la numéro 1, nommé le Bateleur.

    Puisque nous avons tiré le bon numéro, faisons de même, avec la carte portant le numéro 20.

    Que trouvons-nous ? A la fois le message et l'identité du messager.

    Cette carte s'intitule : le Jugement prononcé par l'Ange Gabriel, au jour du Jugement Dernier ! (l'identité de l'Ange Gabriel est d'ailleurs confirmée par les 7 disques visibles : G. A. B. R. I. E. L. = 7 lettres, et par le G initial, qui est la 7ème lettre de l'alphabet latin).

    Le Jugement Dernier, sonné par l'Ange Gabriel (voir la carte numéro 20 du Tarot) est donc annoncé, de façon allusive par ce Crop-Circles, à moins qu"il s'agisse de quelque chose de plus nuancé ?

    Si nous additionnons la date du 05/05/2010, en lecture inclusive, nous obtenons : 5 + 5 = 10/2010 = 10 + 10 = 20 / 20  = 22 (renvoi possible pour 2022).

    Ainsi, s'achève ce jeu de voyance, du tirage de cartes (réussite), et nous avons, maintenant, toutes les cartes en main, pour mieux comprendre cet énigmatique agroglyphe.

    La carte numéro 1, le Bateleur (le Jongleur), nous a révélé au final la carte numéro 22, qui est celle du Mat ou du Fou (de Dieu).

    Le Fou de Dieu qualifie l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), l'élu, prêtre, roi, et prophète, dont la venue est annoncée par de nombreux augures, pour notre époque (et ici-même par l'Archange Saint Gabriel, en personne) pour remporter le dernier combat d'Armageddon  (= la dernière Bataille de la Fin des Temps). Guillaume Chevallier

     

    Nouveau Soleil

     

     

    Ce Land-Art pronostique l'évènement d'un Messager Céleste (Corbeau = Beau-Corps) sous la forme d'un volatile, évoquant les Blasons de la Pologne, de Poznan et celui du Pape Léon XIII qui porte une Comète, pour souligner son Pontificat Théurgique.

    Ces revois héraldiques permettent d'identifier ce Messager Céleste comme le 13ème Commandeur du Chemin des Vents et des Tempêtes, Prophète et Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), dont le Croissant Versé de Lune (pointes en bas) est l'emblème symbolique en lien avec le Blason du Pape Benoît XIII.

    Le volatile de ce Crop-Circles comprend 13 plumes (13 est le chiffre de l'Ante-Christ) ; la tête + le bec et le corps + la queue représentent une petite et une grande Comète, la petite a 3 cycles et la grande 4 cycles, or 2009 + 3 = 2012 = l'année de la découverte d'une météroïde de 300 kg en Pologne, près de Poznan, et, 2009 + 4 = 2013 = l'année du superbolide de Tcheliabinsk, observé dans le ciel du sud de l'Oural, au-dessus de l'oblast de Tcheliabinsk. Guillaume Chevallier

     

    Les  Couronnés

     

     

    Cet agroglyphe apparu le 19/04/2009, le jour de la fête de Ste Emma = Dieu est avec nous/de notre Maison, est la figuration de l'Archange St Mikaël (St Michel) identifiable à la Rondache (écu rond) arborant la Croix Pattée (des Pattes du Lion de Juda = le Christ), nimbé/auréolé de lumière, avec ses 4 ailes formant la boucle d'un 8, l'analemme (orbite solaire apparente annuelle) du Soleil (symbole du Christ Glorieux ressuscité).

    Ce Sceau, est grelé, orné de Perles percées, de tailles progressives (4 disposées en pal/vertical, et 6 en Fasce/horizontal), dont 'la somme 10, est la totalité cosmique de la création physique (4) et de la génération métaphysique le (6), soulignant l'universalité de l'Office de Maître de Justice, du Prince des Archange St Michel, guide et juge des âmes, distribuant les couronnes de gloires (couronnes de perles/auréoles) ou d'épines, pour une résurrection de vie ou d'opprobre, dans les temps indéfinis.

    L'étymologie de Mikaël = Quis ut Deus ? est une question :

    Qui est comme/avec Dieu ?

    C'est la question que ce Crop-Circles nous pose directement. Guillaume Chevallier

     

     

     

    L'Ondionique des Anges - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

    Le Passeport Nansen

     

     

    Cet agrogramme attire notre attention sur le signe primitif du Chrisme primitif le I (iota) et le X (khi) initiales de Jésus-Christ associé à la Croix Grecque (+), comme symbole d'union de la Sphère Céleste et du Globe terrestre (les 2 disques extérieurs, grand et petit en obèle).

    L’empereur romain Constantin Ier aurait vu le Chrisme apparaître en rêve, accompagné de ce message par ce signe tu vaincras (In hoc signo vinces en latin).

    C’est avec ce signe en étendard qu’il remporta la bataille du Pont Milvius, en 312, ce Chrisme devint dès lors le symbole du christianisme et fut adopté comme emblème par les empereurs romains chrétien qui succédèrent à Constantin.

    L'Astérisque à 8 rais représente aussi le Pairle : pièce héraldique en forme de Y (le Pairle, dans le langage des Volatiles Goliards = la Perle-El = la Perle de Dieu), dans son développement terrestre, dans les 4 directions du plan physique (les arrêtes des 8 petits cubes).

    Ce Chemin du salut, de la lumière, de la vie symbolisé par l'Etoile Christique à 8 rais (du 8 /analemme du Soleil = symbole du Christ) est le lien céleste, représenté par les 8 disques barrés d'un trait, dont la fusion forme l'Escarboucle/Astérisque. Guillaume Chevallier

     

     

     

    Le Palladium des Etoiles

     

     


    Cet agrogramme est la préfiguration de l'arrivée de la comète émergente (glyphe astronomique = disque muni d'une trainée à 3 branches dessinant un E majuscule) C/2022 E3 (ZFT), d'1 km de diamètre environ, qui a été détectée le 02/03/2022, dont la révolution est de 50 000 ans (si sa trajectoire en ovale allongé est fermée, dernier passage possible au Néandertal, moins 30 000/30 000 ans) et elle devrait être visible à l'oeil nu, fin janvier/01 février 2023, où elle passera au plus près de la Terre.

     (C = Comète non périodique, plus de 200 ans de révolution autour du Soleil, 2022 = l'année de sa découverte, E = la première quinzaine de Mars, 3 = l'ordre de la découverte durant cette quinzaine, ZFT =  Zwicky Transient Facility  relevé de la camera  de levé à grand champ astronomique automatisée du télescope de Schmidt Samuel-Oschin, installé à Palomar)

    Ici la Terre est figurée par le grand disque sombre auréolé d'un trilobé, ce qui renvoie à l'ancienne théorie grecque géocentrique des épicycles astronomiques, le Trilobé signalant la 3ème planète après le Soleil, 1 = Mercure, 2 = Vénus, 3 = la Terre.

    Le E majuscule (glyphe astronomique = disque muni d'une trainée à 3 branches dessinant un E majuscule) se retrouve dans le nom astronomique de la comète C/2022 E3 (ZFT),et le 3, correspond au mois de Mars de sa découverte en 2022 ; de même la somme kabbalistique du 26/07/2005 = 2 + 6 + 7 + 2 + 5 = 22, pour l'année 2022 de sa découverte.

    La référence à l'astronomie des anciens graecs permet d'identifier cette étoile filante à Electra (d'où le E) Etoile/Déesse qui selon la mythologie grecque a quitté ses sœurs de l'Astérisme des Pléiades pour gagner le cercle polaire céleste, où la comète C/2022 E3 (ZFT) est visible en janvier 2023.

    Les développeurs de cet agroglyphe ont fait figuré un petit disque à la queue de la comète en signe d'obèle nous signifiant ainsi qu'il nous faut rechercher un sens caché à cette composition, nous n'avons que le choix de l'embarras, chacun choisira.

    Pour ma part, j'hésite :

    entre l'arrivée d'un vaisseau interstellaire, dans le sillage de la comète C/2022 E3 (ZFT), à la manière du sujet du film, sorti en 1985, intitulé Lifeforce, l'Étoile du Mal, d'après le roman, Les Vampires de l'espace, où les skywalkers, les âmes vagabondes, les anges du brouillard, créatures prédatrices, aux compétences métamorphiques voyageant de planètes en planètes, afin de vampiriser la force vitale de leurs habitants, en empruntant le sillage de la célèbre comète de Halley, qui nous visite régulièrement tous les 76 ans ;

    et le retour de la Déesse Electra venue délivrer à l'Humanité le Palladium (le Palladium symbolise les choses sacrées capitales/l'adombrement céleste). Guillaume Chevallier

     

     

    L'Ondionique des Anges - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

    L'Ondionique des Anges - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

    Soleil

     

     

    Ce Land-Art utilise la technique du trompe-l'oeil pour nous montrer les 3 visages entremêlés de la Triple-Hécate (déesse de la sorcellerie et de la magie, dont les 3 croissants entrecroisés sont l'emblème), aux visages espressifs hurlants, avec une bouche unique en forme de blason (blason = verbe, en vert), qui nous crie le mot soleil (disque pointé clair), comme pour nous avertir des dérèglements géoclimatiques que l'activité de notre Soleil pourrait provoquer à l'écosystème de la Terre. Guillaume Chevallier

     

    L'Ange

     

     

    Ce Land-Art nous livre le profil de l'Ante-Christ, l'adversaire de l'Anti-Christ, qu'il combat, dans les rangs de la Milice Terrestre = la Petite Croisade Physique = la Petite Guerre = le Petit Croissant Sombre (le croissant = le symbole chrétien de la croisade), mais avant-tout, dans les rangs de la Milice du Ciel = la Grande Croisade Spirituelle = la Grande Guerre = le Grand Croissant Auréolé (le croissant = le symbole chrétien de la croisade) ; le Petit Croissant Sombre Versé (pointes en bas) est son Blason Symbolique, le petit disque sombre est la part de son engagement sur Terre et le grand disque clair, celle de son engagement au Ciel. 

    L'ensemble de la composition évoque l'image d'un Ange, à dessein, soulignant ainsi, le Cimier (parlant) qui coife son Heaume et qui est la figure d'un Ange, et évoquant le patronyme hérité de sa filiation, synonyme de Messager (= Ange).

    Cette figuration de Messaer revoie, aussi, à son état et à sa fonction, Nabi (Prophète)/Maximus Pontifex, intercesseur entre la Terre et le Ciel, dont il interprète et transmet les Ordonnances. Guillaume Chevallier

     

    Le Jardin des Hespérides

     

     

    Ce Land-Art est la reproduction du Cœur du Kamon (du blason) du Clan prestigieux de la famille japonaise Oda, avec le rajout de 5 arcs de cercle, simples, et plus épais que ceux du blason, ce qui constitue une enquerre héraldique volontaire; nous signalant que ce Crop-Circles est porteur d'un contenu non-apparent, qu'il nous faut rechercher, selon la règle du Parlant, du Cachant et du Signifiant des Maîtres Goulliards du blason.

    Cette fleur est celle du cognassier du Japon, arbuste aux fruits jaunes ressemblant à des pommes, très répandu en Asie et dans le bassin méditerranéen, et connu, depuis la plus haute antiquité, par les Grecs notamment, donlt ils ont fait l'arbre aux Pommes d'Or du Jardin des Hespérides, pendant de l'Arbre de la Connaissance du Jardin d'Eden.

    Le Message spécifique des développeurs de ce Land-Art est sûrement le suivant : Cherchez nos Créations, pour y puiser les Parfums et les Saveurs des Fruits Spirituels, qui vous enrichiront bien mieux que l'Or du Monde.

    Guillaume Chevallier

     

    Les Fleurs du Mal

     

     

     

    Ce Land-Art est une représentation symbolique de la Triple Hécate (avec les 3 croissants appointés, à un triangle équilatéral, qui est la marque des créatures divines) ; déesse et trinité infernale de la sorcellerie et de la magie redoutée par les dieux, eux-mêmes, dont le luminaire emblématique est la Lune, évoquant le cycle éternel dans sa plénitude (trilobé blanc), et son éternelle renaissance (trilobé obscure). Guillaume Chevallier

      

     

     

    (à suivre) 

    Crops Circles - Google Photos

     L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »


     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « La Porte des Etoiles des Crop-CirclesLa Guerre contre l'Humanité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :