• Les Capsules Temporelles - Les Eclaireurs (16)

     

     L’Épouvantail du Merveilleux Pays d'Oz

     

     Illustration de la RR3 de Chabeuil (26) - le 05/10/1954 - aux environs de 14h30 - Annie Joigneaux

     

    «  Que feriez-vous d'un cerveau si vous en aviez un ? »

     [Dorothy Gale - Le Magicien d'Oz]

     

    Les Capsules Temporelles - Les Éclaireurs (16)

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

     Mme Lucette Leboeuf, habitante de Valence (Drôme - 26) : je m'étais rendue à Chabeuil (Drôme - 26 :  commune rurale, 2 950 habitants en 1954, 41.07 km2, peu ou très peu dense 71.82 hab/km2, au climat méditerranéen), chez mes beaux-parents.

    Après le repas de midi, je suis allée au cimetière fleurir le caveau de famille et là, j'ai continué vers le bois du château dans l'intention de chercher des champignons. C'est un endroit que je connais parfaitement.

    Il était environ 14h30, ce dimanche 26 septembre. J'étais en train de cueillir des mûres dans la haie lorsque mon chien se mit à aboyer derrière moi.

    Croyant qu'il s'agissait d'un épouvantail je me suis avancée vers le chien et c'est alors que j'ai vu l'épouvantail s'avancer vers moi ; c'était un être à figure humaine, mais dont la taille ne dépassait pas 1 m 10.

    Il m'a fait l'impression d'un enfant qu'on aurait mis dans un sac de cellophane. Je m’enfuie en hurlant et je me suis jetée dans la haie, où je me suis tapie.

    C'est alors que du champ de maïs, s'est élevée une soucoupe volante. Elle est partie en biais en faisant pas plus de bruit qu'une grosse toupie qui ronfle. Elle allait relativement lentement lorsque arrivée au bout du champ, elle a basculé en position verticale et s'est élevée à une allure vertigineuse.

    Mme Leboeuf, à la suite de cette émotion, s'est alitée avec 39 de fièvre. Elle est toujours en traitement. Elle est restée alitée deux jours avec de la fièvre, que la peur avait entraîné des troubles, et sa chienne avait tremblé pendant trois jours et trois nuits.

    Des traces furent découvertes dans le maïs, sept pieds sont couchés en forme rayonnante ; une branche de robinier est cassé sous l'effet d'un effort dirigé de haut en bas, il s'agit d'une branche de 8 cm de diamètre, un trou dans l'herbe de 15 cm de diamètre, suitée sur la périphérie d'une trace circulaire.

     

     JOURNAL "LE PROVENÇAL":

    UNE SOUCOUPE VOLANTE A CHABEUIL (Drôme - 26)


    "Le Martien ressemblait à un gosse enfermé dans un sac de cellophane et je l'ai vu comme je vous vois",

    affirme Mme Leboeuf, qui a du s'aliter avec 39° de fièvre.

    Valence (C.P.).

    - J'ai vu, monsieur, comme je vous vois, l'homme de la soucoupe volante de Chabeuil.

    Et Mme Leboeuf, de Valence, encore tremblante, de nous conduire à ce village. Dans un champ en partie de maïs, en partie de luzerne, et bordé d'un côté par une haie d'acacias, d'un chemin à l'autre :

    - Dimanche après-midi, je me trouvais dans le chemin, je ramassais des mures dans la haie. Soudain, mon chien se mit à aboyer. Je me retournais et vis l'animal, le poil hérissé, à l'arrêt devant ce qui me semblait être un épouvantail.


    "L'épouvantail s'avance vers moi"...

    "Je me dirigeais vers le chien pour l'empêcher d'aboyer. C'est alors que "l'épouvantail" s'avance vers moi. C'était un petit être ; il ne mesurait guère plus d'un mètre.

    J'avais l'impression que c'était un gosse enfermé dans un sac en cellophane. Ce qui m'a frappé, c'est sa figure très humaine...


    "... et disparait dans le champ de maïs"

    "Mais la frayeur s'est emparée de moi. J'ai hurlé et je me suis empressée de me jeter dans la haie. Je ne sais combien de temps j'y suis restée. De là, je voyais le maïs, mais il n'y avait plus personne.

    "Puis un engin circulaire de trois mètres de diamètre environ, épais de 50 centimètres, a décollé de derrière le maïs.

    Le bruit d'une toupie

    "L'engin s'est envolé d'abord en biais, il n'allait pas vite, il faisait le bruit d'une toupie qui ronfle et on entendait aussi un sifflement. L'engin est passé ensuite de la position horizontale à la position verticale. Il est alors monté tout droit à une vitesse vertigineuse.

    "Des passants sont passés m'ont vu dans la haie, se sont inquiétés de ma pâleur. Remise un peu de ma frayeur, je leur ai raconté ce que j'avais vu et je les ai conduit à l'endroit d'où j'avais vu décoller la soucoupe volante.

    "Comme vous pouvez le constater, il y a sur le sol une "empreinte circulaire" bien visible."

    Constatations troublantes

    Effectivement, nous avons fait sur les lieux diverses constatations troublantes : sept pieds de maïs étaient couchés ; l'herbe entre le maïs et les acacias était foulée ; des petits pieds d'aubépine avaient été brisés ; une branche d'acacia (robinier/faux acacia) même était cassée, comme si elle avait reçu un choc de haut en bas. Bref, l'on peut très bien imaginer qu'un engin circulaire s'est posé là d'après l'aspect général des trous.

    Par contre nous n'avons trouvé aucun débris, aucune herbe, maïs ou acacia brûlé.

    39° de fièvre

    Nous avons interrogé des habitants du village. Les uns ont entendu les aboiements sinistres du chien ; d'autres ont perçu un sifflement "bien différent de celui d'un avion à réaction" ; d'autres, enfin, ont vu une soucoupe volante sur Chabreuil. Tout ceci à des heures qui concordent parfaitement avec le récit de Mme Leboeuf.

    Celle-ci, après vingt-quatre heures passées au lit avec 39 degrés de fièvre, regrette sa frayeur.


    - Ah ! Si je n'avais pas eu aussi peur, j'aurais peut-être su qui c'était !

     

     Chabeuil (26)

     le passeur

    D'argent, au dauphin de sable. 

     

     

    A environ 14h30, ce dimanche 26 septembre, à Chabeuil (Drôme - 26)Lucette Leboeuf se promène avec sa petite chienne Dolly et s'arrête pour cueillir des mûres le long d'une haie.

    Revenant vers sa maîtresse, la chienne tombe soudainement à l'arrêt : Le chien commença à aboyer, puis à hurler lamentablement.

    Elle se retourna et vit le petit animal, devant quelque chose qu'elle prit d'abord pour un épouvantail.

    Mais en s'approchant elle vit que "l'épouvantail" n'était autre qu'une petite combinaison faite d'une matière plastique translucide ; haute de 90 cm ou un peu plus, avec une tête également translucide, et soudain elle comprit qu'à l'intérieur de la combinaison était une chose, dont la vision était un peu brouillée, 2 yeux la regardaient ; du moins, elle eut l'impression que c'étaient des yeux, mais ils étaient plus grands que des yeux humains.

    Tandis qu'elle prenait conscience de tout cela, la chose avançait vers elle, à pas pressés, tout en se dandinant. 

    Le témoin, terrifié, hurle et s'enfuit en courant pour se cacher dans un fourré. La peur me faisait claquer des dents. Quand elle essaie de repérer à nouveau le petit être  aux bras non visibles  elle ne voit rien, mais tous les chiens du village aboient furieusement.

    Soudain, un grand objet métallique et rond, ressemblant à une grosse toupie mécanique d'enfant, mais dont le dessous était plat  s'élève en sifflant de derrière un bouquet d'arbres, bascule et prend la direction nord-est à grande vitesse.

    Des gens situés à proximité et qui ont entendu la femme crier, dont le mari de madame Leboeuf, accourent vers elle. Ils la trouvent prostrée, sans voix. À l'endroit où l'on a vu l'objet rond s'élever, on découvre un cercle d'environ 3 m de diamètre où les mûriers et les buissons ont été écrasés :

    Sur le bord de cette empreinte circulaire, une branche d'un des acacias (robiniers/faux acacias), grosse de plus de 6 cm, pendait, cassée par une pression venue du dessus. Une branche d'un autre acacia, qui pendait à environ 2,30 m au-dessus du cercle, était entièrement dépouillée de ses feuilles. Les quelques premiers mètres de maïs dans le sillage de l'objet lors de son envol étaient aplatis en forme de rayons de roue. 

    Sources : L'Aurore du jeudi 30 septembre 1954 - Le Provençal RR3 - Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France » de Julien Gonzalez. Collection : Énigma. Éditions Le temps Présent. 2014. - Le Provençal/Forum- Ovni et vie extraterrestre - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

      L’Épouvantail du Merveilleux Pays d'Oz

     

    Illustration de la RR3 de Chabeuil (26) - le 05/10/1954 - aux environs de 14h30 - Annie Joigneaux

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    La ligne du temps sidérale des visiteurs extra - terrestres, qui voyagent vers leur futur, qui est notre passé, croiserait à contresens (à contretemps) notre ligne du temps, où nous voyageons vers notre futur, qui est le passé des visiteurs extra - terrestres, et les rencontres rapprochées ufologiques se produiraient, au cours du croisement de ces 2 lignes du temps.

    Si l'intuition de Fabrice Kircher et Dominique Becker est bonne, ces ovnis seraient des capsules temporelles du passé des stellaires, nous parvenant dans notre futur.

    La fonction des capsules temporelles, étant de délivrer un témoignage ou un message aux générations à venir, nous aurions, sans aucun doute, avantage à les interpréter, dès à présent, comme telles.

    Toupie Gyroscopique

     

    Définition | Gyroscope | Futura Tech

     Futura

    Crop-Circles de la Roue d'Ezéchiel - Tétramorphe Angélique

     

    Les apparitions ufologiques seraient à revoir en lecture inverse de la chronologie temporelle courante qui est la nôtre ! (exemple : ce que l'on prend pour des décollages d'engins extraterrestres seraient au contraire leur arrivée et leur atterrissage).

    Signalons, aussi, le factuel des apparitions d'ovnis qui sont animés d'une rotation, souvent très rapide sur eux-mêmes, et que les témoins comparent très souvent à des toupies, c'est-à-dire à des gyroscopes, qui est un instrument permettant de mesurer ou de maintenir l'orientation et la vitesse angulaire d'un objet en utilisant le principe de la conservation du moment cinétique, sur un, deux ou trois axes par rapport à un référentiel inerte.

    Inventé par le physicien français Léon Foucault, en 1852, avec son partenaire Froment, il réalise qu'en bloquant certaines pièces de son pendule, ce dernier s'aligne  sur le méridien et indique le nord : le compas gyroscopique est né. 

    Il est utilisé en remplacement du compas magnétique, inefficace lorsqu'il est trop proche des pôles. 

    Ce système est aujourd'hui présent sur les navires, dans les avions de ligne, la Station Spatiale Internationale (ISS), les satellites, les télescopes, les missiles, les drones, le pilotage automatique, et, est devenu indispensable à la navigation. [Cf. Futura]

    Rien de surprenant à ce que les stellaires voyageurs du temps l'utilisent, depuis longtemps ! (Cf. la vision du Prophète Ézéchiel).

    La fonction des capsules temporelles, étant de délivrer un témoignage ou un message aux générations à venir, nous aurions, sans aucun doute, avantage à les interpréter, dès à présent, comme telles.

     

    Le Message de Chabeuil

     

     Dans la Rencontre Rapprochée de Mme Lucette Leboeuf, l'anti-monde, de l'anti-matière, de l'anti-temps est figuré dans le déroulé de la Rencontre Rapprochée de Mme Lucette Leboeuf par sa visite au caveau familial au cimetière de la commune, poste avancé de l'autre-monde, symbolisant l'anti-monde,  celui de l'anti-temps, de l'anti-matière = celui de la sphère spirituelle, le 26 septembre 1954, le dimanche, jour de la célébration du mystère pascal, source de la résurrection, du passage de notre monde à l'autre monde.

    La chienne Dolly (douleur) de Mme Lucette Leboeuf donne l'alerte, fidèle a sa fonction de guide des êtres humains dans le monde des morts, au passage entre la vie et la mort, vers le paradis ou aux portes des enfers, l'odorat aigu des chiens a la faculté de détecter la pureté des âmes pour les introduire ou pas auprès des entités non-humaines.

    L'apparition de la chose, sans bras, annoncée par la chienne, se dirige vers Dolly, épouvante Mme Lucette Leboeuf lorsqu'elle se dirige vers elle en dodinant, qui en éprouve une telle frayeur qu'elle se réfugie à l'intérieur d'une haie, prostrée, où elle espère échapper au regard de ses yeux démesurés.

    La créature effrayante, est enveloppée dans un film fin transparent/étanche, comparable au cellophane, ce qui la rend visible tout en affichant son origine séparée/non-indigène, différente des êtres humains, ses grands yeux nous invite à regarder/à examiner de près ce qu'elle est venue nous transmettre, sous un mode non verbalisé mais imagé, l'absence de bras, signifie qu'elle ne cherche pas à nous manipuler, pas plus que le témoin, auquel elle s'adresse directement, de façon non précipitée/en douceur/prudemment en se dodinant, sa taille enfantine, la montre comme pacifique et si son visage est humain, ses intentions le sont donc également. La fonction d'un épouvantail est d'effrayer et de faitre fuir les oiseaux = les volatiles = les (mauvais) esprits.

    Mme Lucette Leboeuf aperçoit l'envol d'un vaisseau aérien qui s’incline et se redresse verticalement pour disparaître à une allure vertigineuse ; l'inclinaison de 45° (4 + 5 = 9), habituelle des soucoupes volantes au moment de leurs disparitions, ou/et ce décollage à 90° (90 = 9 + 0 = 9) symbolise l'unité et la totalité de l'ennéade/monade, de la puissance divine déployée du 3 + 3 + 3,  la totalité cosmique de l'éternel recommencement, signature de son origine et de sa fonction de messager spirituel/céleste/angélique, comme le confirme l'évocation de la toupie/losangée (dans la langue volatile des maître Gouliards, le losange est une évocation de la sphère angélique).

     

     Laize - la - Ville (14) - 20/11/1954

    21 h 10

     

    Un garçon de 15 ans à Laize - la - Ville, Calvados, le 20 novembre 1954, à 21 h 10, a vu une énorme soucoupe volante en forme de toupie traverser la route au niveau du sol. Elle était en rotation et rougeoyait.

    L'article du journal Les Nouvelles de Falaise, du 25 novembre 1954, indique qu'un professeur du conservatoire de Musique de Caen, Mr. Bex, roulait en voiture quand il a été arrêté par un adolescent d'une quinzaine d'année, résidant à Boulon, dont le nom n'est pas donné par le journal, qui lui a raconté avoir vu quelques instant plus tôt une énorme toupie qui tournait, qui était éclairée en rouge et avait traversé la route au ras du sol. Mr. Bex affirmait que le jeune homme lui semblait sincère. Mr. Bex précisait qu'il n'avait pas vu le phénomène lui-même. 01 Témoin. Source : Ouest-France du 22/11/1954.

     

    La Toupie des Dieux (= le Topet = le Top = le Haut du Ciel)

     

    A Evrecy, le 28/01/1983, à 00 h 10, un automobiliste aperçoit sur sa droite 1 objet en forme de toupie. Cet engin se trouve à 2 ou 3 m au-dessus du sol et émet des lumières rouges et vertes de faible intensité.

    Cet objet zigzague avant se l'élever en spirales très haut dans les airs et de disparaître.(Source : RRO).

    Cette nuit, vers 00 h 10, je circulais sur la CD, j’ai eu mon attention attirée par la présence d’un objet en forme de toupie, d’un diamètre d’environ deux mètres, le fond incurvé et d’une hauteur approximative de celle d’un adulte. Cet engin émettait deux lumières très faibles.

    L’une verte et l’autre rouge. L’engin a zigzagué devant mon véhicule à 15 mètres environ, à une hauteur de 2 à 3 mètres, puis il est monté en spirale très haut avant de partir à l’horizontale ;  je l’ai alors perdu de vue. L’autoradio qui se trouve dans mon véhicule était à l’arrêt. Le moteur de ma voiture n’a pas calé. J’ai fermé ma porte de l’intérieur et j’ai ensuite fait demi-tour quelques temps plus tard pour observer éventuellement de nouveau ce phénomène.

    Je n’ai rien remarqué à mon retour sur les lieux. Je précise que lorsque l’engin zigzaguait devant moi, il volait à vitesse approximative de 20 à 30 km/h. Je suis prêt à vous conduire sur les lieux exacts où j’ai aperçu ce phénomène. Le temps était à la pluie, il pleuvait légèrement. 01 Témoin. Source :  P. V. de Gendarmerie - Gépan -RRO.

     

    Le Nid de Soucoupe Volante

     

    La configuration de la trace principale relevée à Chabueil, en septembre 1954, pris à l'époque pour un nid de soucoupe volante, présentait 7 pieds de maïs rayonnants dans un cercle de 3 m, est à l'évidence un Crop-Circles, avant l'heure, basé sur la symbolique du nombre 7 = 4 + 3 = 7, c'est-à-dire l'Alliance (le coffre de l'Alliance était fait du bois imputrescible de l'Acacia) éternelle/imputrescible entre le divin (le 3 de la Sainte Trinité) et l'homme de la Terre (le 4 des points cardinaux terrestres).

    Tel est le message/épiphanie de  la Cratophanie (manifestation/apparition Surnaturelle) dont Mme Lucette Leboeuf et sa chienne Dolly ont été les témoins privilégiés, ce dimanche 26 septembre 1954, aux environs de 14h30, à Chabeuil, dans la Drôme (26) - France.

     

     

    L'Archange

     

     

    Ce Land-Art nous présente un Ange de l'Annonciation délivrant un message ; quel peut-bien être cet Ange et la nature de son message ?

    Le message est imprimé sur son phylactère (banderole où l'on écrit traditionnellement un texte), mais nous n'en voyons que la partie supérieure (l'arc de la banderole aux 7 disques en creux, qui est partiellement recouverte, à ses extrémités, par l'extrémité les ailes de l'Ange, pour nous inviter à la compléter).

    De fait, la silhouette de l'Ange le dissimule, dans sa plus grande partie médiane et inférieure ; la forme complète de cette banderole est celle d'un anneau fermé, comme nous le suggère le petit anneau supérieur, formant la tête de l'Ange et correspondant à sa partie supérieure visible, ainsi que par le grand anneau, correspondant à la partie inférieure non-visible (situé sur le corps de l'Ange).

    Comment reconstituer le message dans sa totalité ? C'est simple, il nous suffit de dessiner la banderole entière, de la dérouler, en la prolongeant en anneau, et en respectant scrupuleusement la séquence régulière des 7 disques visibles, ce qui dévoile 11 disques supplémentaires, et donc un  total de : 7 + 11 = 18 disques, inscrits sur le phylactère reconstitué dans son entier ; 18 disques, auxquels il faut ajouter les 2 disques (car ils sont du même diamètre) de la tête et du corps de l'Ange, 18 + 2 = 20 disques. 

    Que signifie ce chiffre 20 ? Pour le découvrir, il nous faut chercher l'identité de cet Ange mystérieux. 

    Laissons-nous  guider par la représentation scénique de cet agrogramme.

    Au premier regard, on discerne une silhouette angélique qui jongle avec 7 balles, un Jongleur ! 

    C'est le Jongleur des 22 Arcanes du Jeu du Tarot de Marseille, la première carte de ce jeu, la numéro 1, nommé le Bateleur.

    Puisque nous avons tiré le bon numéro, faisons de même, avec la carte portant le numéro 20.

    Que trouvons-nous ? A la fois le message et l'identité du messager.

    Cette carte s'intitule : le Jugement prononcé par l'Ange Gabriel, au jour du Jugement Dernier ! (l'identité de l'Ange Gabriel est d'ailleurs confirmée par les 7 disques visibles : G. A. B. R. I. E. L. = 7 lettres, et par le G initial, qui est la 7ème lettre de l'alphabet latin).

    Le Jugement Dernier, sonné par l'Ange Gabriel (voir la carte numéro 20 du Tarot) est donc annoncé, de façon allusive par ce Crop-Circles, à moins qu'il s'agisse de quelque chose de plus nuancé ?

    Si nous additionnons la date du 05/05/2010, en lecture inclusive, nous obtenons : 5 + 5 = 10/2010 = 10 + 10 = 20 / 20  = 22 (renvoi possible pour 2022).

    Ainsi, s'achève ce jeu de voyance, du tirage de cartes (réussite), et nous avons, maintenant, toutes les cartes en main, pour mieux comprendre cet énigmatique agroglyphe.

    La carte numéro 1, le Bateleur (le Jongleur), nous a révélé au final la carte numéro 22, qui est celle du Mat ou du Fou (de Dieu).

    Le Fou de Dieu qualifie l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), l'élu, prêtre, roi, et prophète, dont la venue est annoncée par de nombreux augures, pour notre époque (et ici-même par l'Archange Saint Gabriel, en personne) pour remporter le dernier combat d'Armageddon  (= la dernière Bataille de la Fin des Temps). Guillaume Chevallier

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Skywalkers (15)Les Capsules Temporelles - L'Offensive (17) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :