• Les Créateurs des Crop-Circles - Part X

     

     Normandie - France - Ovnis

     

    « Les animaux ont un comportement étrange qui laisse présager un danger imminent ! » 

     

    [L'Alliance (l'Antienne) - Jean-Claude Carrière – 1963 - L’Alliance – Film de Christian de Chalonge 1971, dont la l’intrigue  finale diffère du Roman original 1963, de Jean-Claude Carrière]

     

    « Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que vous l’avez entendu.

    Ne croyez pas en quelque chose tout simplement parce que des gens le disent et que c’est répété par de nombreuses personnes.

    Ne croyez pas en quelque chose simplement parce que c’est écrit dans vos livres religieux.

    Ne croyez pas en quelque chose sur la seule autorité de vos professeurs et des anciens.

    Ne croyez pas aux traditions parce qu’elles ont été prononcées pour de nombreuses générations.

    Mais après observation et analyse, lorsque vous trouverez que tout est en accord avec la raison et est propice au bien et au profit de tous et de chacun, alors acceptez-le et vivez pour cela. »

     

      [L'Éveillé - VI - V siècle avant J.C.]

     

    Les Créateurs des Crop-Circles - Part  X

     

    Les Archanges

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Giéville (50) - Un passionné d'Ovnis vient étudier le Crop-Circles découvert dans la Manche.

     

    Après la découverte d'un Crop-Circles dans un champ de blé à Giéville (Manche), au sud de Saint-Lô, un ufologue - personne étudiant les Ovnis - est venu sur place. Nous l'avons rencontré.[Manche-Libre du 21/06/2019 - Didier Raoult]

     

    Guillaume Chevallier s'est rendu à Giéville (Manche - 50)

    après la découverte vendredi 14 juin 2019 d'un Crop-Circles dans un champ de blé, ici visible au loin. - Didier Raoult

     

    Qui est à l'origine de ce motif découvert vendredi 14 juin 2019 à Giéville (Manche - 50) ? Le mystère reste entier. - Didier Raoult

     

    Depuis la découverte, vendredi 14 juin 2019, d'un Crop-Circles - Cercles de Culture - dans un champ de blé à Giéville (Manche - 50), au sud de Saint-Lô, les curieux sont nombreux sur la route de Tessy pour apercevoir le phénomène.

    Parmi ces curieux, Guillaume Chevallier, ufologue - personne étudiant les Ovni - président du groupe d'études normand des phénomènes inconnus (GENPI) venu spécialement de Caen (Calvados).

    Ce spécialiste venu recueillir, analyser et interpréter les données sur place. "Ce sont des phénomènes très rares en Normandie, ils sont peu signalés", explique celui qui se penche sur ces phénomènes depuis 1965 [ufo.genpi@gmail.com].

     

    "Une forme de communication"

     

    L'homme est allé étudier ces phénomènes en Angleterre où ils sont plus nombreux, à Everberry précisément, "le cœur" selon lui, des Crop-Circles. 

    Il rappelle qu'un Crop-Circles peut se vérifier au fait que "le blé doit être torsadé, et non pas plié".

    Quant à la finalité de tels motifs, le Caennais évoque une "forme de communication" sans préciser l'origine de celle-ci.

    De quoi relancer les spéculations autour de ces motifs géométriques. 

     

     Normandie - France - Ovnis

     

    Fac-Similé du Crop-Circles de Giéville (50)

    apparu le 05/06/2019, à 3h30

     

     

     

     Source : Enquêteurs Ufo-Génpi.

     

     

    Source : Mr Thomas Frémond propriétaire exploitant du champ de blé qui a finalement avoué avoir réalisé ce Crop-Circles pour attirer l'attention.


     Si Mr Thomas Frémond a avoué sa supercherie (en bande organisée avec l'aide de sa famille et de son entourage, reléguée par la presse locale, etc.), où a-t-il puissé la source de son inspiration fertile/fétide ?

    S'est-il contenté d'imiter des modèles préexistants (comme celui apparu le 01/06/2019 à Notre-Dame de France, près de Moisselles (95), Val-d'Oise, Île-de-France - France) ou a-t-il reproduit inconsciemment/consciemment un motif à forte connotation occultiste ?

    Le synchronicité significative, est ici troublante, on peut en effet discerner dans son schéma précis et sa réalisation sophistiquée la silhouette d'une créature ailée (un archange), une concordance révélatrice dans l'orientation du Crop-Circles, ciblant le Temple de l’Église Évangélique de Thorigni-sur-Vire, commune adjacente, la figuration d'éléments de nature astronomique/astrologique propres aux pratiques, des invocations et des évocations des mages kabbalistes.

    En matière d'agroglyphes les faux ont un intérêt certain, ne serait-ce que par le contenu polysémique de leurs messages erronés qu'ils véhiculent, et parce qu'ils reflètent souvent l'emprise des entités polymorphes endogènes qui contrôlent leurs auteurs-faussaires.

    Précisons, que le Cercle de Culture de Giéville (= protection), est apparu dans la nuit du 4 au 5 juin 2019, à 3 h 30 (contrairement à ce que déclara Mr Thomas (= double) Frémond (= protection) qui dit l'avoir repéré vers la mi-juin en faisant de l'aile volante !), ce qui tisse un lien obscure et morbide avec la date choisie de l’hécatombe meurtrière du débarquement du D. Day des 5 et 6 Juin 1944, comme en a témoigné Mme Alexandra B., habitant le voisinage, et qui a été réveillée par les jappements de sa chienne Pitchoune (les canidés sont sensibles aux phénomènes impliquant le surnaturel) qui se trouvait, à ce moment-là hors de la maison, dans son chenil.

    La veille, le 4 juin, le champ de blé était intact et le 5 juin (= fête de la St Igor = Protection), à 7 h du matin le mari d'Alexandra découvrit la présence de cette figure insolite, qu'il supposa être un dessin réalisée à l'occasion des festivités du 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie.

    Ce Crop-Circles de Giéville, qui s'apparente à un talisman de protection, est un intersigne de nature prémonitoire/prophétique, compte-tenu de la pandémie meurtrière du Coronavirus-19 (le Sars-Cov-2/la Covid-19) apparue dès 2019, d'où :

    le signalement du Temple Évangélique (l’Église Protestante Évangélique a été pointée du doigt avec le rassemblement (environ 2000 personnes au total) de La Porte ouverte chrétienne du 17 au 24 février 2020, à Mulhouse (Haut-Rhin - 68) qui s'est transformé en l'un des premiers clusters majeurs du coronavirus en France. « Des gens viennent de toute la francophonie, de Guyane, des Antilles, des pays limitrophes », a expliqué à l’AFP Nathalie Schnoebelen, chargée de communication de l’église mulhousienne. De la Corse à la Guyane, des Hautes-Alpes à la Normandie en passant par l’Ile-de-France, les cas de contamination au Coronavirus/Covid-19 se multiplient depuis début mars. La France compte désormais 423 cas de coronavirus confirmés, a annoncé jeudi 5 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. En une seule journée, 138 cas supplémentaires ont été recensés.Un point de bascule de la pandémie dans le Grand Est et en France, selon le ministère de la Santé. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a recensé au moins 72 décès dus au coronavirus au sein du mouvement évangélique, dont 31 parmi l’église alsacienne ;

    la silhouette d'une créature ailée (un archange) renvoyant à évangélique ;

    la date choisie du 5 juin de l’hécatombe meurtrière du débarquement du D. Day des 5 et 6 Juin 1944 annonçant la pandémie meurtrière du Coronavirus-19 (le Sars-Cov-2/la Covid-19) ;

    la coïncidence significative du nom du journaliste de la Manche-Libre: Didier Raoult, homonyme parfait du célèbre Professeur Marseillais spécialiste des maladies infectieuses, impliqué au premier plan dans la lutte du Coronavirus-19 (le Sars-Cov-2/la Covid-19) .

     

    Le Bunker

    (rappelant ceux de protection du Mur de l'Atlantique de la guerre de 1944/45)

     

    Église Protestante Évangélique de Mulhouse (68) où a eu lieu le rassemblement du 17 au 24 février 2020 - Source : France Télévisions

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Le signifié caché dans le parlé

     

     Certains, voient dans les productions, certes, souvent très esthétiques ou savantes, basées sur le langage universel des symboles, l'expression d'une intelligence noosphérique, sup/sub-consciente collective, pourquoi pas ?

    Mais autant se contenter des originaux :

    l'interaction des extraterrestres, des esprits de la nature, ou même des déesses et des dieux. 

    Quel pourrait être la nature réelle du système qui cherche à nous contrôler, et/ou à communiquer, en suscitant toutes ces nombreuses et diverses créations éphémères céréalières ?

    Les optimistes y voient une guidance émanant de la sphère autoritaire la plus élevée, et les pessimistes, une vaste entreprise d'instrumentalisation parodique des cœurs, et/ou une manœuvre parasitaire des esprits, au service du plus vil des pouvoirs.

    Sans-doute, les uns et les autres, ont-ils raison garder.

     

     

    Ce Land-Art annonce la pandémie du Corona-Virus (Covid-19) qui est apparu en Chine, avec le patient zéro repéré, dès le 17/11/2019 à Wuhan. 

    Ce virus est représenté avec 6 protéines de pointe (en forme de cône) sous l'image d'une mine sous-marine, afin de souligner sa dangerosité et le risque de péril, en cas-contacts (en cas de contact).

    Le grand disque blanc (couleur de mort) englobant ce virus-mine renvoie à la pandémie globale (globe terrestre).

    Accostant directement ce virus-mine (qui mine le système immunitaire), à l'intérieur du grand disque blanc, sont figurés 27 disques/points/cercles (en élévation) figurant l'année de l'apparition de ce virus-mine, en lecture inclusive des Mages Goulliards : 27 se lit : 2 x 7 = 14 + 2005 = 2019 = l'année de l'émergence de ce Covid-19.

    A l'extérieur, le grand disque blanc est environné de 71 (=17/11/2019) disques/points/cercle (en creux) soulignant la grande contamination/contagion et la récurrence mutante (tailles relatives des disques/points/cercles), et en vagues successives à venir, de ce virus-mine (comme la grippe) ; selon cette même lecture inclusive 71 = 7 + 1 = 8 = symbole infini du retour en boucles.

    Enfin, le choix de représenter ce virus sous la forme d'une mine (d'une bombe à retardement) nous  confirme qu'il s'agit bien d'une Arme/Virale (catégorie NBC) mortifère, échappée du laboratoire de microbiologie de Wuhan (Wuhan = grand rien, néant, vide, non-être = Arme de destruction massive). Guillaume Chevallier

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « Les Créateurs des Crop-Circles - Part IXLes Créateurs des Crop-Circles - Part XI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :