• Les Paladins

     

     

     

     

    « Nos châteaux tournoyants sont dans les étoiles et notre queste ardente est au ciel . »

    [Le Roman de l'Essillié (l’Exilé) - Bohort de Gaunes]

     

    Les Paladins

     

    RR1/RR2 du 12/05/1969 - à Palatine Lake Zurich (Illinois) - U. S. A.

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Lake Zurich - Commune urbaine (Illinois) - U.S.A - Climat tempéré - Habitants :19 631  ( 1 039 hab/km2) en 2010 - Superficie : 18.89 km2]

     

    RR1/RR2 du 12/05/1969 entre 21 h 30 et 23 h 30 de Grech Lucht et de Alan Prouty - Palatine Lake Zurich (Illinois) - U. S. A. - Communiqué par Le François, traduit par M. Césa - LDLN n° 103

     

    Zurich

    l'eau de feu

    Croix d'argent auréolée de flammes d'azur et d'argent

     

    LDLN n° 103

     

    U. S. A.

    Les membres du Département Astronomie de l'Université du N.-O. (moins conformistes que chez nous) sont en train d'étudier l'observation d'un O.V.N.I. qui dardait un rayon lumineux éblouissant vers le sol. Le docteur Hynek dirige l'enquête (condensé du « Chicago Tribune » du 25-5-69).

    L'observation a eu lieu le 12 mai 1969 entre 21 h 30 et 23 h 30, dans la région de Palatine Lake Zurich (Illinois) et l'enquête préliminaire, dit le docteur Hynek, a montré qu'aucun aéroport n'avait d'hélicoptère ou quelque autre engin en vol dans la région à ce moment-là.

    Le premier rapport fut de Grech Lucht. Avec Alan Prouty il vit d'abord l'objet de sa voiture sur la N. 53 de l'Illinois, près de la route de Dundée. Il pensa d'abord à une lumière sur une tour de radio, mais après avoir dépassé un bouquet d'arbres, il devint plus visible.

    L'objet avait la forme d'une soucoupe, comme les casques anglais de la première guerre mondiale. Dans le dessous il avait une grande échancrure centrale avec une grande lumière à l'intérieur.

    La lumière s'éteignit et s'alluma un certain nombre de fois en émettant un faisceau brillant, rapporta le témoin. Des lumières rouges et blanches plus petites, situées sur les 3/4 du rebord demeurèrent clignotantes.

    Les deux garçons allèrent à la maison de Prouty, deux blocs plus loin, pour observer l'objet depuis le toit. « Nous fûmes assez bouleversés dit Lucht. Nous nous sommes couchés sur le toit pour nous préserver d'une chute, parce qu'il vint très près. »

    L'objet fit entendre un bourdonnement inhabituel comme s'il voulait s'élever, puis le registre fut plus régulier.

    Le chien d'un voisin commença à aboyer quand l'objet revint en vue, dit Lucht.

     

     

    L'inhabituelle lumière brillante de l'objet attira également l'attention de Morton Konlon, propriétaire des Écuries Rolling Green de Lake Zurich. Il dit qu'il vit d'abord l'objet entre 21 h et 22 h avec deux autres personnes. Quand il retourna dans son écurie, il le regarda alors qu'il volait à l'entour, émettant des éclairs de lumière brillante à 8 secondes d'intervalle environ.

    Cette lumière devint verticale, dirigée vers le bas, et éclaira violemment une grande surface sur le sol, comme le gros éclair d'une lampe faisant explosion dit Konlon.

    Ce dernier, qui pilote lui-même de petits avions, dit que les lumières n'étaient pas celles d'un avion s'apprêtant à atterrir. De plus l'objet avait deux lumières rouges, au lieu des lumières rouges et vertes, ajoute-t-il. Il ne put indiquer la forme de l'objet car il ne vit plus rien quand les lumières s'éteignirent.

    Konlon décrit le bruit comme un ronflement d'avion sur cale au moment où l'objet était éloigné, et comme celui d'un avion à réaction quand il était proche, au-dessus. Il réveilla plusieurs de ses employés mais le temps de sortir, l'objet avait disparu

    Le docteur Hynek interrogea séparément les deux premiers témoins qui firent des dessins presque identiques de l'objet. D'après leurs descriptions l'objet pourrait avoir 15 mètres de diamètre.

    (Communiqué par Le François; traduit par M. Césa. Merci à tous deux)

     

     

     

    La Capsule Temporelle de la Rencontre Rapprochée RR1/RR2 de Grech Lucht et de Alan Prouty

     

     En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la Rencontre Rapprochée de RR1/RR2 de Grech Lucht et de Alan Prouty. 

     

    La synchronicité des mots et des images

     

     La date du lundi 12 mai 1969, jour de la fête des Rogations, renvoie aux Rotations incessantes des anges, du ciel à la Terre, sur l'échelle du songe du Patriarche Jacob qui reliait la terre et le ciel avec laquelle les anges de Dieu montaient et descendaient sans cesse, ... ce qui qualifie cette apparition surnaturelle/RR1/RR2 de cratophanie céleste .

    sa nature angélique nous est confirmée par la forme de casque anglais de la première guerre mondiale, ... anglais se lit dans la langue des oiseaux = ang-lais = le lais des anges = le leg des anges ;

    les 3 tâches lumineuses blanches est un renvoi à la Saint Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit, qui sont les 3 phares qui indiquent la progression en  l'éclairant (voir les dessins de M. Alan Prouty et de M. Grech Lucht) ;

    la référence formelle au casque anglais de la première guerre mondiale, qualifie cet air-ship de vaisseau militaire, ... emblème/figuratif de la Milice chevaleresque céleste commandée par l'archange Saint Michel (Mikaël), dont les couleurs rouge et blanche du blason : d'argent à la croix de gueules (porté par les Templiers historiques), correspondent aux feux de signalisation de la soucoupe ;

     

    Mikaël = Quis ut Deus ?

    O l'Aide Diev !Qui est comme Dieu ?

     D'argent à la croix de gueules

     

    les éclairs de lumière brillante à 8 secondes environ d'intervalle, observées depuis les Écuries de Rolling Green de Lake Zurich renvoient aux Fils du Tonnerre (Boarneges), ... à ceux qui sont animés du Zèle transcendant du Saint Esprit qui les a foudroyés (Pentecôtes, ... le nombre 8 = l'analemme solaire du Christ) ;

    le propriétaire des Écuries de Rolling Green de Lake Zurich, Morton Konlon (Christophe Colomb = celui qui porte la Colombe du Christ, et dont les nefs portaient la croix de l'Ordre du Christ) représente les profanes convertis par la grâce céleste, Morton = Maure = un infidèle et Konlon = la colombe qui porte le Saint Esprit, symbolisée par une Colombe) ;

    les Écuries = renvoient à celles du Temple de Jérusalem, qui ont donné le surnom de Templiers aux Pauvres Chevaliers du Christ) ... Rolling Green (mouvement évolutif du vert = de la vie) de Lake (lac = miroir) de Zurich (Zurich = sagesse du roi Salomon du Temple de Jérusalem)  ;

     

    « Nous sous somme peut-être que deux, mais c’est suffisamment pour sauver le monde. »

    [Oleg Penkovsky - Un espion ordinaire - 2020]

     

     

    les éclairs de coup de tonnerre (le roulement de tonnerre = le ronflement de l'ovni/soucoupe) ... préfigurent le coup d'épée de l'adoubement chevaleresque ("une épée te transpercera l’âme", Luc 2.35, ... pour laisser passer la Lumière Divine, ... "je ne savais pas combien mon âme/coupe était vide, avant qu'elle soit remplie", La Très Sainte Coupe - Excalibur).

    En résumé, l'apparition de cette soucoupe (soucoupe = sous la coupe céleste) à Palatine Lake Zurich ... éclairant le sol de la terre et ses occupants, ... est une représentation de la hiérogamie divine traditionnelle, ... de l'étreinte/hybridation céleste, destinée aux bienheureux (Alan = harmonieux, Prouty  = fils de la joie) qui sont à sa recherche/quête supranaturelle (Greg = celui qui veille, lucht = ciel), ... nouveaux chevaliers de la Queste du Saint Graal, le  Saint Vase de la Vie ... qui sont du pays du Verbe Spirituel (Palatine = le Palais de la bouche, Illinois = le pays de ceux qui parlent vrai, ... les Palatins/Paladins).

     

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Les News de Normandie - France - Ovnis

     

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Hôtes

     

     

    « Les ÉvoluésLes Élevés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :