• Les Hôtes

     

     

    « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.»

    [Apocalypse 3-20]

     

    Les Hôtes

     

    RR1/RR2 du 19/01/2009 - à Saint-Vaast (71) - Belgique

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

     

    [Saint-Vaast (71) -  Wallonie- Hainaut - 19/01/2009 - 19 h 42 - Belgique - Commune de la ville de La Louvière, au climat océanique tempéré - Habitants : 6 272 (1 378 hab/km2) en 2020 - Superficie : 4,55  km2]

     

     

    Saint-Vaast (71)

     les renommés

     

    Écartelé aux 1 et 2 d'argent à trois fasces de gueules, aux 3 et 4 d'argent à 3 doloires de gueules les deux du chef adossées qui est Croÿ-Renty. Sur le tout écartelé aux 1 et 2 d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent posés dans le sens de la bande qui est Lorraine au 3 d'azur à trois fleurs de lys d'or à la bordure cousue de gueules chargée de huit besants d'argent qui est Alençon au 4 d'or à deux fasces de gueules qui est Wallon-Cappel.

     

     

    RR1/RR2 de M. Devos Sébastien (28 ans), à  Saint-Vaast/La Louvière - Wallonie- Hainaut - 19/01/2009 - 19 h 42 - Belgique - Rapport d'enquête du COBEPS, de M. Jean-Marc Wattecamps - Soucoupe à Saint-Vaast (extrait)

     

    Le récit du témoin :


    Il était 19:42, par une nuit de grand vent avec un ciel nuageux, j'étais en train de finir de promener le chien comme tous les soirs. Lorsque je suis arrivé au niveau de ma rue (rue Émile Urbain, face au n°102), sortant du chemin où je promenais le chien, j'ai entendu par trois fois un bruit sourd, comme une vibration qui fait trembler les choses autour sans cependant qu'on puisse définir le bruit.

     

    D'après le rapport d'enquête du COBEPS, de M. Jean-Marc Wattecamps

     

    J'ai donc cherché la cause dans le ciel, peut être un avion à basse altitude ? ça aurait pu être ça mais non je vis en face de moi au dessus des toits des maisons qui bordent la rue, des lumières. Enfin plus exactement un appareil qui venait dans ma direction. L'engin en question est passé au-dessus des toits en face de moi (N156 °E) en prenant une trajectoire en diagonale, puis il a survolé deux secondes la rue, avant de passer au-dessus des arbres sur la gauche de la rue où je l'ai perdu de vue (N30°E).

    Les Hôtes

    D'après le rapport d'enquête du COBEPS, de M. Jean-Marc Wattecamps

     

    Au maximum, j'estime qu'il est passé à 50 mètres de moi.


    La rue était éclairée par les lampadaires dont la lumière est de couleur orangée. Je me rappelle cependant avoir commencé à voir les lumières de l'engin dans le ciel derrière un lampadaire ; donc j'ai fais quelques pas, pour me décaler, pour mieux voir sur la gauche. (compléments du 13/03/2011).
     

    Lors de sa trajectoire en diagonale par rapport à moi, l'objet était incliné sur la gauche et de part sa faible altitude j'ai pu voir le dessus de l'engin en question dont voici un bref résumé descriptif :


    Forme :

    soucoupe de couleur gris-noir avec hublots rectangulaires (au nombre de trois sur le côté que j'ai observé) de couleur jaune brillant. Le dessus de l'appareil présentait une légère proéminence surmontée d'une lumière rouge au centre. La taille approximative de l'engin était un peu plus large que la route mais pas beaucoup.


    J'avais déjà posté cette observation par le passé mais je l'avais supprimée subissant des pressions d'une personne sceptique à cette observation. J'avais aussi réalisé d'autres observations mais qui avec le temps s'avèrent sûrement avoir été des phénomènes naturels (genre étoile filante ou hélicoptère). Par contre, celle-ci est claire et nette pour moi même quasi un an après.
     

    Hormis le fait d'avoir vu cet engin, ce qui m'a fait m'interroger, c'était la lumière rouge située sur la proéminence sur le dessus de l'engin ; d'après moi une sorte d'antenne ce qui est envisageable.


    Après, je me demande pour le bruit sourd (vibration) que j'ai ressenti par trois fois avant de voir l'objet ...


    Diamètre de l'objet :

    sachant que la route fait quatre mètres de large si je ne me trompe pas et que l'objet était un peu plus large que la route ça nous donne un diamètre d'une dizaine de mètres tout au plus.


    Durée de l'observation :

    j'ai eu le temps dans un premier temps de voir l'engin assez loin car dans un premier temps je voyais juste les lumières avant qu'en se rapprochant je constate que c'était pas un avion donc l'observation a bien duré deux à trois minutes. La vitesse de l'engin était de +/ 60 km/h car il donnait vraiment l'impression de se promener.


    Pour l'altitude quand il est passé au dessus de la route entre les arbres il était à une dizaine de 9 mètres de leurs cimes et encore je pense que c'était moins mais je préfère prendre large.


    Quand il est passé le plus à proximité de moi, il était légèrement incliné ce qui montre un changement de direction. Maintenant, je n'en déduis pas que je suis ce qui l'a fait changer de direction car je n'ai pas cette prétention. De plus comme il était légèrement incliné je n'ai pas pu voir le dessous. J'essayerai de faire un dessin de l'engin mais vue mes qualités en dessin ça risque d'être plutôt basique.
    01/02/2010
     

    Le formulaire du COBEPS reçu le 01/02/2010 ne contenait rien d'autre. Le témoignage du forum (Les Mystères des Ovnis) a été reproduit quasi mot pour mot.


    Fin de l'observation : disparition de l'objet de la vue du témoin.


    Renseignements complémentaires 13/03/2011 et 14/03/2011


    Le chien ?


    Le chien est resté sur place, la laisse étant en position pour ne pas lui laisser beaucoup de distance de mouvement, étant au bord de la route. Je me rappelle à la fin de l'observation m'être demandé si le chien était encore au bout de laisse, car j'étais concentré sur l'observation de l'engin et que le chien ne bougeait pas.


    Du passage ?


    Je n'ai croisé aucun passant au moment de l'observation mais une voiture est passée au moment où l'engin se trouvait entre le dessus de la route et le dessus des arbres. Je n'ai pas noté de comportement particulier de cette voiture, le conducteur ne semble pas avoir vu le phénomène.


    Pas d'autre sensation que les 3 bruits sourds, ni chaleur, ni souffle particulier.
     

    Il avait, au plus près, la taille apparente d'un poing fermé.
     

    J'ai tout d'abord vu les lumières dans le ciel dans le coin derrière le lampadaire puis je l'ai vu s'approcher, survoler un peu la route et passer au dessus des arbres, plus ou moins 45 secondes. Il a mi quelques secondes pour se rapprocher. Je me rappelle avoir eu le temps de me demander ce que c'était puis de me dire que ça approchait.

    J'ai ensuite eu le temps de l'observer quand il est passé au plus près d'où les détails sur sa physionomie et ensuite de le voir s'éloigner.


    Pendant mon observation je n'ai pas eu l'impression que sa vitesse variait. Elle était lente d'où l'impression qu'il se promenait dans mon rapport.

     

    D'après le rapport d'enquête du COBEPS, de M. Jean-Marc Wattecamps

     

     

    La Capsule Temporelle de la Rencontre Rapprochée RR1/RR2 de M. Devos Sébastien

     

     En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la Rencontre Rapprochée RR1/RR2 de M. Devos Sébastien.

     

     

    La  synchronicité des mots et des images

     

    La forme de la soucoupe volante = sous la coupe/coupole céleste figure l'autorité de la tutelle du Créateur Universel ; 

    la  couleur gris-noir de la soucoupe en évoquant l'inaltérable du métal symbolise l'éternité immuable, de la sphère divine/céleste/spirituelle ;

    les 3 rectangles de lumière jaune brillant représentent des billettes qui sont des meubles héraldiques de forme rectangulaires équivalents aux billets de libre expression symbolisant l'omnipotence et l'omniscience du divin ;

    la couleur jaune brillant est celle de la lumière aurifère divine ;

    les 3 rectangles de lumière jaunes représentent la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit, les 3 personnes en 1, l'unique créateur, l'un primordial,  figuré par la lumière rouge (couleur du feu/esprit) située sur la proéminence (en cône) sur le dessus de l'engin ;

    le grand vent et le bruit sourd (vibration) ressenti par trois fois, avant que  M. Devos Sébastien ne voit l'objet, sont typiques des Météores (des signes célestes) accompagnant traditionnellement les apparitions et les disparitions divines ;

    la lumière rouge située sur la proéminence sur le dessus de l'engin évoque une antenne, et, qualifie cette apparition surnaturelle de capsule temporelle ;

    Sébastien = vénéré qualifie cette RR1/RR2 comme de cratophanie/théophanie ;

    Devos = renard = symbole du feu/esprit.

    En conclusive, M. Devos Sébastien a été sollicité/invité à recevoir, rue  Émile = émule, Urbain = spirituel, l'Esprit Saint, Saint Vasst = saint hôte, pour devenir l'un de ses porte-paroles, comme nous le confirme la date de ce 19/01/2009, jour de la fête de Marius = ardant/soldat de l'esprit/feu.

     

     

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     Les Rencontres Rapprochées

     

     Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    Les News de Normandie - France - Ovnis

     

     

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les ServantsLes Évolués »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :