• Les Capsules Temporelles - Les Gardiens (24)

     

    Les Capsules Temporelles - Les Gardiens (24)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Normandie - France - Ovnis

    Amfréville-la-Mi-Voie  (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 27/07/2023

     

    [Amfréville-la-Mi-Voie est une commune urbaine à la densité intermédiaire ou peu dense, au climat océanique altéré - Habitants : 2 009 en 1946 - 2 430 (616.8 hab/km2 ) en 1968 - 3 306 (839.1 hab/km2 ) en 2019 - Superficie : 3.94 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     Seine-Maritime (76)

     les gardiens du fleuve

     

    De gueules à la fasce ondée d'argent, accompagnée de deux léopards d'or, armés et lampassés d'azur.

     

    Amfréville-la-Mi-Voie  (76) - première quinzaine de juillet 1947 - environ 15 h

     

    Les Ambassadeurs de Paix

     

    L'Observation date de la première quinzaine de juillet 1947, cela se passait dans l'après-midi vers 15 h environ, sur la route de Rouen à Amfréville-la-Mi-Voie, à environ deux kilomètres de Amfréville, sur une route qui longe la Seine.

    La journée était ensoleillée, sans nuages. Madame S. roulait à bicyclette, lorsqu'il aperçut sur la roule, un objet posé, d'allure insolite. Le témoin avança jusqu'à 100 m, un objet de forme ovale, gris mat, posé à même le sol, sans support d'atterrissage.

    Sa longueur était d'environ 3 m, sa hauteur entre 2 m et 1 m. Aux abords de l'objet, deux êtres bizarrement habillés de vêtements gris, d'un chapeau sans rebord  de couleur grise également, s'affairaient dans une tâche difficile à définir. La taille de ces êtres ne devait pas excéder 1 m.

    Sur l'appareil, le témoin pu remarquer une ouverture  de cinquante centimètres environ , située légèrement sur l'arrière par rapport à l'axe central de l'objet en tenant compte du côté par lequel celui-ci se déplaçait. En arrivant à environ une centaine mètres de cette chose, je me suis arrêtée et j'ai actionné la sonnette de mon vélo. Les deux petits êtres se sont relevés, m'ont aperçue. Ils se sont précipités dans leur engin (par l'ouverture circulaire). Celui-ci s'est élevé à la verticale jusqu'à une centaine de mètres. Il s'est immobilisé en oscillant pendant quelques secondes, puis s'est éloigné à grande vitesse, au Sud-Est en direction de Sotteville-lès-Rouen. Sidérée le témoin a repris la route en se demandant à quelle diablerie elle avait bien pu assister. 01 Témoin. Source : Enquête Mr. B. Delabroye. Phénomènes Inconnus, 1972.

     

    Amfréville-la-Mi-Voie (76)

     

    L'étymologie de Amfréville-la-Mi-Voie, Osferth, pour Amfréville, signifie la Paix des Ases, faut-il y voir un indice désignant les ufonautes, de cette rencontre rapprochée, comme des dieux venus en Paix ou des Ambassadeurs de la Paix ! ?

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles(cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, car les symboles sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, pour autant si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas reçu consciemment, il est toujours perçu, autrement, subconsciemment/supconsciemment.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Cette logique, appliquée à la RR3 de Mme S.,  l'éclaire singulièrement, en s'adressant directement au témoin pour lui signifier :

    Mme S., maintenant  à Amfréville-la-Mi-Voie, sur la route de Rouen, vous êtes parvenue à mi-chemin (à Mi-Voie) de votre destination (qui est représentée par le blason de la ville de Rouen, où figure l'Agneau Pascal, symbole du passage à la Rédemption, étape plus élevée de la Création), figurant ainsi la confirmation d'une étape cruciale, probable, dans le déroulement du cours de sa destinée individuelle, et par association/correspondance, étendue à toute le genre humain.

     

    Rouen (76)

    L'Astragale 

     

    De gueules à l'Agneau Pascal d'argent nimbé d'or, tenant un étendard d'argent chargé d'une croix d'or, sur une croix latine à la hampe du même, le tout surmonté d'un chef d'azur à trois fleurs de lys d'or.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

      Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Auzebosc (76) Ernemont-sur-Buchy (76) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :