• La Porte du Ciel

     

     

     

     

    «  Après cela je vis une porte qui était ouverte dans le ciel. »

    [Saint Jean - 4.1]

     

      

    La Porte du Ciel

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    [Gond-Pontouvre (16) - Charente - Nouvelle-Aquitaine - France - est une commune urbaine dense ou de densité intermédiaire, au climat océanique aquitain - Habitants : 5 310 en 1975 -  (712,8 hab/km2) - 6 286 en 1982 (843,8 hab/km2) - 6 017 (807,7 hab/km2 ) en 2020 - Superficie : 7.45 km2]

     

    Angoumois

    dans les mains des anges

    Losangé d'or et de gueules.

     

    Gond-Pontouvre (16) - Charente - Nouvelle-Aquitaine - France - 08/03/1981 - 20 h 30 - Récit de M. Bernardin - LDLN n° 243-244 - RR1 de M. Bernardin Daniel (29), Mme Christine Bernadin (26 ans), et leur fils Bernardin Jimmy (3 ans)

    Récit de M. Bernardin

    Près d'Angoulême (Charente)

     

    Détails d'un phénomène insolite ayant eu lieu le dimanche 8 mars de l'année 1981.

    Témoins : M. BERNARDIN Daniel, date de naissance 5.9.1952.

    Mme BERNARDIN Christine, date de naissance 20.8.1955.

    M. BERNARDIN Jimmy, date de naissance 23.2.1979.

    Cela s'est passé alors que nous circulions en voiture sur la route nationale 10, appelée "La Déviation" qui évite la ville d'Angoulême à l'Ouest sens Bordeaux-Paris. Juste après avoir franchi le pont enjambant la voie ferrée (située au Nord de cette route) de la ligne SNCF Bordeaux-Paris nous avons assisté à ce phénomène. Je précise que le conducteur était moi-même M. BERNARDIN Daniel, mon épouse Christine assiste à côté de moi, notre fils Jimmy à l'arrière.

    "Alors que je tournais la tête à gauche en direction de l'Ouest au Nord-Ouest je suis tombé au moment précis où le phénomène commençait. Il n'y avait rien et puis cela est apparu. J'ai assisté à l'apparition du début à sa fin.

    1) 1ère phase - Tout d'abord apparition subite d'un halo de lumière orange avec formation presque suivie de trois boules de lumière blanche. La forme du halo est elliptique. Les trois lumières blanches se trouvent au centre. Celle du milieu paraissant plus proche et un peu plus grosse que ses deux voisines. Elles étaient près les unes des autres sur un plan horizontal. Elles sont apparues ainsi.

    Décomposition de la lumière de l'apparition.

    Orange vers le jaune puis vers le blanc éclatant et pur. Cette apparition semble être restée au même endroit car nous n'avons remarqué aucun déplacement vers le bas ou le haut, ni latéralement.

    Je dois dire que lorsque j'ai aperçu le phénomène, je conduisais la voiture, j'ai ralenti dès l'apparition presque à m'arrêter mais sans le faire car je me trouvais sur une route à grande circulation qui se trouvait être calme à ce moment car aucun autre véhicule n'y circulait à cette période. La journée ou la nuit commençait à tomber. Il était 20 h 30 environ.

    Situation - Le phénomène s'est produit vers l'Ouest peut-être plus vers le Nord-Ouest, situé approximativement entre les localités de Saint-Yriex et Balzac proches d'Angoulême de quelques kilomètres.

    Cela s'est produit dans l'atmosphère à une hauteur par rapport à l'horizon de 75°.

    Conditions atmosphériques

    - Temps couvert, des nuages et des éclaircies.

    - Le phénomène s'est produit juste sous la masse nuageuse.

    - Aucune étoile n'apparaissait.

    - Visibilité bonne.

    - Aucun lampadaire ou autre source de lumière ne gênait la vision.

    Dimension - Le halo faisait peut-être de 50 m à 100 m. Je ne sais pas car sur le moment je n'y ai pas songé.

    La forme du halo et des trois lumières avait de l'endroit où je me trouvais la surface de ma main le bras tendu devant moi. Je pense que nous nous trouvions entre 1.000 m à 1.500 m du lieu. Peut-être moins.

    Les trois boules étaient plus grosses que les étoiles mais moins que la lune qui était invisible. Elles étaient de la taille d'une pièce de 5 centimes peut-être légèrement plus tendue à bout de bras. Celle du milieu légèrement plus grosse.

    Pendant toute la durée du phénomène nous n'avons entendu aucun son. La voiture roulait et était presque à l'arrêt. Ma fenêtre était ouverte afin de mieux apercevoir celui-ci.

    Je peux peut être évaluer la durée de celui-ci à 30" mais pas plus d'une minute.

    Disparition - Dans un premier temps les trois lumières ont disparu brusquement comme éteintes.

    Il ne resta que le halo de lumière orangée qui s'est dissout peu à peu dans l'atmosphère mais assez rapidement.

    Même décomposition inverse de la lumière.

    Durée totale de l'apparition - Apparition et disparition de 30 secondes à une minute environ au grand maximum mais plus près de 30" me semble-t-il.

    Mon épouse qui a vu le phénomène en cours est d'accord sur ces points.

    Nous n'avons fait aucune déclaration à la police.

    Après avoir lu les journaux pendant les trois ou quatre jours suivant cette expérience aucun article ne mentionnait ce genre de phénomène en Charente. Par contre dans les semaines qui suivirent un fait à peu près analogue s'est déroulé dans la région de Niort dans les Deux-Sèvres (voir la Charente-Libre, journal local).

    Je suis certain aujourd'hui encore qu'il ne s'agissait ni d'un avion ni d'une étoile ni de quelque chose de connu.

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a cru discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement)de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des ancien.

     

    La Capsule Temporelle de la RR1 de la famille Bernardin.

     

     Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, à travers une représentation d'un discours figuratif et imagé,  aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR1 de la famille Bernardin.

     

    La synchronicité des mots et des images

     

    La Capsule

     La capsule en forme d'un halo elliptique de lumière orange accompagné de trois boules de lumière blanche, observée par la famille Bernardin, en apparaissant ... entre les 2 localités de Saint-Yriex et de Balzac, ... attire l'attention sur ces 2 localités pour leur sens étymologique, Saint-Yrieix = la sainte noblesse, Balzac = cheval tacheté de blanc et de noir, cheval pie, ... cette sainte (halo = auréole) noblesse associée au cheval pie noir et blanc est une évocation de l'Ordre de la Chevalerie du Temple du Christ, dont les couleurs noir et blanc sont emblématiques de leur gonfanon Beausang ;

     

    les 3 boules blanches, dont celle du centre se démarque (elle parait plus grosse et plus proche) pour souligner ce renvoi ... en faisant référence aux 2 cavaliers chevauchant le même destrier, ... au sceau du Grand Visiteur du Temple du Christ, aux 2 chevaliers/jumeaux sur le même cheval ;

     

     

    la mutation de la couleur orange, au jaune, au blanc éclatant et pur du halo elliptique de lumière et sa mutation inverse du blanc éclatant et pur, au jaune, à l'orange, ... est une représentation visuelle de la dynamique interactive de nature spirituelle (orange = or angélique) qui relie la Milice Chevaleresque Céleste (jaune = or) à la Milice Chevaleresque Terrestre (blanc des Manteaux Blancs du Temple du Christ) ;

    l'étymologie des noms des témoins est en concordance analogique avec le registre de la chevalerie combattante du Christ, Bernardin = Bellator/guerrier, Daniel = avoué de Dieu, Christine = consacrée au Christ, Jimmy = celui qui protège ;

    de même, le choix de la date du 08/03/1981, ... qui est celle du Carême, ... temps liturgique de dévotion à Dieu.

     

    L'épiphanie

     L'épiphanie de la cratophanie/RR1 de la famille Bernardin renvie à la devise :

    Omnia in manu, Dei sunt/Tout est dans la main de Dieu = De Ca (jus) Manus = dans les Mains de Dieu, ... le Soleil/le Christ, ... le cardo mundi (axe polaire), ... l'axe/charnière des points cardinaux terrestres (Est, Ouest, Nord, Sud), ... ce qui justifie le choix de la localité de Gond-Pontouvre, ... en Angoumois (Angoulême) = dans les mains de ses anges gardiens du Temple du Seigneur ... qui nous ouvrent le chemin de la porte du ciel.

     

     La Rotonde de l'Archi-Maître !

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

     
     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

    Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

     01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « La Milice du CielLa Vraie Croix »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :