• Le Grand Monarque Pontife

     

    L'Escarboucle

     

     « Tout ce que je vous dis viendra dans l’autre siècle, plus tard aux deux-mille ans ».

    « Le roi et le pape ne feront qu’un, une seule religion et un seul royaume ». 

    [Maximin Giraud La Très Sainte Vierge Marie aux jeunes bergers de la Salette (1846)]

     

     « Un pasteur, aimé et élu de Dieu, entrera au temps donné, dans le Temple. Il purgera et réformera l’Église, et tous admireront, stupéfaits. Ce pasteur sera assimilé au Roi David. La primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ ». 

    « Ce roi et ce pape ne feront qu’un. Il n’y aura qu’une seule religion et qu’un seul royaume ».

    [Révélation faite par l’Archange Saint Gabriel au Bienheureux Amédée, évêque de Lausanne (1110-1159)] 

     

    « Toutes mes paroles prophétiques véritables, ô Roi de l’exil, t’appellent et t’acclament ».

    [Marie-Julie du Crucifix prophète (1858-1941)]

     

    «  Le pouvoir politique est assujetti à l'autorité religieuse qui est inféodée à la puissance occulte. »

    [Le Tricéphale - Bellator]

     

    Le Tricéphale 

    « Les politiques sont les métayers et les religieux les fermiers généraux de nos colonisateurs célestes. »

    [Les Têtes de l'Hydre - Guillaume Chevallier]

     

    Le Grand Monarque Pontife

    par Bellator

     

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Selon la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961)  révèle la trame occultée du parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint-Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.

      Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005,  jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 & la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]

    Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairages numineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».

    Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire.

     

    L'Épiphanie de Lizio

     

     Sur le tableau de Lizio, l'écu d'argent, à enquerre (contraire aux usages pour attirer l'attention), porté par le Saint-Roi, à cheval, recevant l'hommage du jeune janissaire à la tunique rouge accompagné d'un templier, est frappé d'une croix or qui rappelle l'enquerre des armoiries du royaume de Jérusalem avec sa croix or sur argent

     

    Jérusalem si je t'oublie !

     

    Cette similitude nous renseigne sur l'identité symbolique du Saint-Roi, avec la figure messianique du roi de Jérusalem, le grand prêtre et roi de justice (zédeck) et de paix (salem), Melchizédek, personnage mythique à l'aura céleste (melek = roi et maleakh = ange sont très proches) qui n’est, ni le fils ni le père de personne, sans origine ni fin, ce qui le rend semblable au fils de Dieu ; il est Michael (Michel), Mikaël = Qui est semblable à Dieu, dont la souveraineté est celle de la Jérusalem Célestielle, comme le souligne, sur le tableau de Lizio, l'étendard des Chateaubriand, de gueules (rouge) semé de lys d'or (symbolisant le feu du divin esprit céleste et les lumières aurifères de ses étoiles angéliques).

     

    [Cf. : Le mystère Melchizedek ( Monde des Religions Juillet/Août 2019 ) — Blanche de Richemont]

     

    Château Brillant de la Jérusalem Céleste

     

     

    « L'Archange Michel rassemblera les saints autour de la bannière de Dieu. »

     [Enim Praescius Cor]

     

    L'immanence transcendante de son éternité l'a fait représenter sous l'image chimérique du Phénix, l'oiseau de feu (rouge comme la tunique du Saint-Roi), dont la renaissance est perpétuelle, nichant dans un palmier-dattier (Phoenix dactylifera), qui, sur le tableau de Lizio, l'adombre de ses palmes, ultime confirmation de sa souveraineté-sacerdotale.

     

    Ce renaissant perpétuel, est aussi représenté sur le tableau de Lizio, allongé et apparemment en dormition (sommeil provisoire avant la résurrection), en arrière-plan avec les monts, sous la représentation d'un vénérable sage, figure emblématique du Roi du Monde, inhérent à la tradition primordiale universelle, propre à la religion.

     

     [Cf. : Le Grand Monarque - Orden de Chevalerie (orden-de-chevalerie.org)]

     

     

     [Cf. : Chapitre CXVII : Le Temple Occulte - Les Capsules Temporelles (5) - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)]

     

    L'épiphanie (prise de conscience, éclairage) fondatrice du tableau de Lizio apparait, dès lors, comme l'annonce du retour d'un grand monarque et pontife (d'où la bannière du Vatican à la triple tiare et clefs en sautoir du souverain pontife, représentée sur la toile de Lizio), roi et prêtre, selon l'Ordre de Melchizédek, grand roi-mage, marqué de l'étoile à l'escarboucle rubis étoilée (figurée sur la bannière et les manteaux des Templiers), et surnommé Mikaël, exerçant sa mission unificatrice et pacificatrice, selon l'évangile (= la bonne nouvelle) du divin Sauveur.

     

    Le Roy du Monde

    (Griffon gardien céleste)

     

    Leopardes !

    « Je me nourris à la fleur de l'arbre de vie » 

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

    Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels en Normandie

    Les Ovnis et les Surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles  

     

     

     

    Losange des Anges

      

     

     

     

    Le Bouclier Ardent 

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

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    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

    Énigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

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    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

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    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

    Crop-Circles - 2023 - Partie 06 

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    Nord - Man -Die !

     Tartan de la Normandie

    « Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

     

     

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