• Les Capsules Temporelles - Les Men-in-Grey (18)

     

    L'Irrémé-Diable

     

     Illustration de la RR3 de Erbray (44) - le 09/10/1954 - vers de 22h30 - Annie Joigneaux

     

     

     « Un Ange, imprudent voyageur... ».

    [L'Irrémédiable - Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire - 1821/1867]

     

    « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues avec leur imposture-alien, pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan]

     

     

    Les Capsules Temporelles - Les Men-in-Grey (18)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Châteaubriant : un garçonnet de 13 ans, le petit Gilbert Lelay, affirme avoir vu mardi soir, vers 22h30, un engin mystérieux dans une prairie à quelque 600 mètres du domicile de ses parents, au village de Sainte-Marie en Erbray (Loire-Atlantique  - 44 : commune rurale, 1 832 habitants en 1954, 58.18 km2, peu ou très peu dense 31.48 hab/km2, au climat océanique altéré), près de Châteaubriant.

    L'enfant déclare être resté dix minutes à observer à une dizaine de mètres, cet engin qui avait la forme d'un cigare phosphorescent.

    Un passager, un homme vêtu d'un complet et d'un chapeau gris, chaussé de bottes, lui aurait déclaré en français :

    Regarde, mais ne touche pas.

    Il lui mit une main sur l'épaule tandis que de l'autre, il tenait une boule lançant des feux violets.

    Il monta dans l'appareil par une portière qu'il fit claquer.

    Sur ce qui pourrait être un tableau de bord, se trouvaient plusieurs boutons multicolores.

    Toujours selon l'enfant, l'engin s'éleva lentement à la verticale, lançant des feux dans toutes les directions, fit deux tours dans les airs et disparut subitement. [Source :  L'Ardennais du 14 octobre 1954]

     

      

     

    12/10/1954 (en réalité le samedi 09/10/1954), 22h30, Erbray, près de Châteaubriant, Gilbert Lelay, 13 ans. Observation d'un engin au sol ayant la forme d'un cigare phosphorescent, d'un personnage de taille normale vêtu d'un chapeau gris, d'un complet, de bottes ; tenant dans une main une boule lançant des feux violets.

    Le témoin voit, à 600 mètres de son domicile, un engin phosphorescent en forme de cigare posé dans une prairie. Il était comme un ver luisant déclare textuellement l'enfant. J'étais à dix mètres de l'objet, mais je n'osais m'approcher.

    Près de l'appareil, il y avait un homme vêtu d'un complet et d'un chapeau gris. Il avait des bottes aux pieds (sic). Il avait l'air doux. Il s'est approché de moi.

    Il a ôté son chapeau, il s'est gratté le front, il a mis la main sur mon épaule et m'a dit gentiment Regarde, mais ne touche pas.

    Dans l'autre main il avait une boule qui lançait des feux violets.

    Sur ce qui pouvait être le tableau de bord de l'appareil se trouvaient des feux multicolores, peut-être des boutons lumineux.

    Le pilote est remonté dans son engin en riant, il décolla à la verticale, lançant des feux dans toutes les directions, fit deux tours dans les airs et disparut subitement. 

    [Source : Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon - OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France]

     

    [Erbray (44) est une commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique altéré - Habitants : 1 832 en 1954 -  (31.48 hab/km2) - 3 045 (52.33 hab/km2) en 2020 - Superficie : 58.18 km2.]

     

     Erbray (44)

    les deux colonnes

     D'azur à deux fasces d'or et deux pals de sable brochant sur le tout.

     

     Erbray (plantation d'arbres), Loire-Atlantique (44), c'était samedi soir, le 09/10/1954, à 22h30, M. Gilber Lelay, 13 ans. Le témoin rentre chez lui à bicyclette, arrivé près des Garrelières (des recourbées, comme les cornes), il aperçoit sur sa gauche un objet bizarre posé dans un pré. L'objet ressemble à une boule de feu posée sur l'herbe. Vue de face, elle est tout en longueur. Vue de côté, elle est toute ronde.

    Le témoin franchit la clôture et s'approche à une dizaine de mètres de la boule lorsqu'un bonhomme vient à lui, lui met la main sur l'épaule et lui dit en français avec l'accent breton Regardez, mais ne touchez pas.

    Il est grand, porte une veste et un pantalon gris foncé, ainsi qu'un chapeau gris foncé. Il est chaussé de bottes. Dans l'une de ses mains, il tient une boule qui lance des reflets violets d'une taille proche de celle d'une grosse pomme.

    Puis, l'homme se dirige vers l'objet, ouvre une sorte de porte, et la referme sur lui avec bruit.

    Le témoin peut voir deux sièges de couleur rouge en face desquels se trouvaient de nombreux boutons de toutes les couleurs.

    Puis l'engin décolle à la verticale en projetant des gerbes de feu dans toutes les directions, mais dans le plus grand silence.

    Pendant qu'il s'élève, un cercle tourne à toute vitesse dans sa partie inférieure ; arrivé à une cinquantaine de mètres de hauteur, l'objet tourne deux fois sur lui-même avant de disparaître à très grande vitesse.

    [Sources : Ouest-France du 14/10/1954 - L'Ardennais du 14 octobre 1954 - Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon - OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - Julien Gonzales les RR3 en France - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.]

     

    Les Men-in-Grey

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson qui les enveloppe est une coque de protection qui défie les siècles. 

    Ce genre de coque de protection servait, aussi, à protéger les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    L'engin décrit par le jeune Gibert Lelay, répond à cette exigence, puisqu'il emprunte la forme d'un tube scellé hermétiquement, un cigare allongé aux extrémités arrondies, ; en conséquence, et selon cette logique, il nous suffit de dérouler progressivement son phylactère, pour dévoiler le message apporté par le man-in-grey rencontré par Gibert Lelay.

     

    Les Correspondances Symboliques

     

     Pour la réalisation de sa Rencontre Rapprochée avec le man-in-grey, Gibert Lelay franchit la clôture, qui enclos le pré où stationne l'engin/tube qui l'attend, cette clôture est le reflet en correspondance symbolique de la clôture monastique, de l'iconostase des églises orientales, et des jubés (tribunes des écritures) des églises occidentales, qui séparent l'espace propane de la sphère temporelle sacrée, là, où s'exprime le verbe divin, où reposent les écrits sacrés, où l'on approche ses représentants et ses porte-paroles.

    La clôture franchie par le novice, Gilbert, le pilote/guide officiant, le reçoit immédiatement en le saluant, il ne se présente pas car ses attributs parlent pour lui, ses vêtements de couleur grise foncée précisent qu'il est le substitut/plénipotentiaire du maître du temps, le gris étant attribué à Chronos/Saturne, le dieu de temps et de la matière densifiée, qui dévore ses propres enfants.

    Son chapeau/couvre-chef suggère sa dignité de prince couronné, ses bottes font référence à la loi orale occultée (la kabbale/la cavale), renvoient au mode de communication par saut spatio/temporel dit des bottes magiques des 7 lieues, et dissimulent à la vue de Gilbert Lelay ses appendices chimériques têtes de vouivres, serpents, sabots, etc. caractérisant les créatures surnaturelles et polymorphes.

    Il le salue en soulevant son chapeau gris foncé, et à visage découvert, il gratte de la main son propre front et la pose sur l'épaule de Gilbert (= l'otage précieux) Lelay (= le profane), ce geste est un rite d'insémination (de possession) pour signifier : mon esprit occupera désormais ton corps.

    Il porte dans la main une boule/pomme lumineuse, artifice commun de la chasse au brail (d'où son accent breton = brillant) pour piéger les petits oiseaux (chasse au miroir tournant pour attirer et leurrer les alouettes) ; regardez mais ne touchez pas est une ordonnance/fascinatoire et un commandement utilisés par illusionnistes/hypnotiseurs, afin de contrôler et pour subjuguer leurs victimes.

    Ce man-in-grey, pilote/guide, se présente comme un Porteur de Lumière, venu transférer à Gilbert la pomme/symbole de l'âme, (cf. un certain Lucifer = le porteur de lumière), pams = pommes, diminutif : πν - pân et μέλι - mèli, = tout en miel - les pommes d'amour ou noosphères/âmes vagabondes exogènes, succubes et incubes, qui s’introduisent dans les corps où ils s'immiscent, par sustentation, tels ces insectes-parasites des pommes où leurs chenilles-fulgures se développent, et comme les insectes-parasitoïdes, qui pondent leurs œufs dans le corps de leurs victimes pour que leurs larves naissent et se développent, en les dévorant progressivement de l'intérieur.

    Le man-in-grey, dévoile à Gilbert, toutes les promesses offertes par la pomme de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (comme celui du Paradis Terrestre), en libérant l'ouverture de l'engin/tube, et dont la féerie des lumières multicolores (Noël avant l'heure !) du tableau de bord est la représentation imagée ; il deviendra ainsi l'égal des dieux, parmi lesquels il siégera, l'un des deux sièges rouges de l'engin demeure inoccupé puisqu'il est destiné/promis à Gibert Lelay.

    La couleur rouge symbolisant le feu spirituel, et les lumières violettes de la pomme = bleu + rouge = l'esprit céleste, soulignent l'intronisation de Gilbert dans d'ordre divin/et non humain. 

    Le cercle, manifesté 3 fois, à l'envol du vaisseau, est la boucle bouclée de cette alliance, scellant  la cratophanie de cette hiérogamie (alliance/hybridation sacrée) au cœur des 3 sphères matérielles, immatérielles et spirituelles.

    Sûr de la réussite de son marcher de dupe, le man-in-grey se réjouit à l'avance, de sa prestation/parodiée, et jubile déjà de son entourloupe, accomplies ce samedi, jour du sabbat, du 09/10/1954, à l’encontre du jeune Gilbet Lelay , mais aussi de la confusion des auditeurs/lecteurs de son récit, qui n'y verront que du feu, en imaginant une Rencontre Rapprochée avec un bien étrange pilote d'un engin soi-disant extraterrestre, d'où son ricanement-farceur, au moment de regagner, prestement et précipitamment, son vaisseau/tube, à peine sa forfaiture accomplie.

     

    « L'ufologie est juste un autre nom donné à la démonologie.».

    [La Prophétie des ombres (The Mothman Prophecies) - John A. Keel - 1975]

     

    L'Étoile du soir et du matin de Lucifer

     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 20/08/2021  

    Ce Land-Art, apparu à Sandal Castel, West Yorkshire, U. K., le 16/08/2021, répond aux canons de la théurgie occultiste opérative qui fragmente la noosphère archétypale en 10 segments (cercle rouge fragmenté) par le principe opérant des épiclèses (invocations des esprits) selon le rite du Pentacle Luciférien (étoile et emblème de Lucifer) dont l'activation s'exerce dans toutes les orientations de l'espace/temps (les 5 branches de l'étoiles + les 5 ronds ou sphères = 10, symbolisant la totalité des luminaires et des mondes unifiés  : 10 = 1 + 0 = 1).

    Cette sphère universelle (ou cercle rouge), ainsi divisée, partitionne la totalité de ses 360°, en 10 arcs de cercles de 36°, afin d'y introduire la division et le chaos dans son unité primordiale.

    Ce nombre 36 occulte le Chiffre de la Bête (fait Homme) de l'Apocalypse (ou de la Révélation) qui est 666 = somme de 1 à 36.

     

     

    « Sathan et ses diableries n'existent pas, ce ne sont que des alienneries ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre VI - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - L'Offensive (17)Les Capsules Temporelles - Les Inestimables (19) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :