• Les Capsules Temporelles - Les Inestimables (19)

     

    La Fraternelle

     

     

    Illustration de la RR3 de Bugeat (Corrèze - 19 - France) - le 09/10/1954 - vers 22h30 - Annie Joigneaux

     

    « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendez le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader

    qu’il n’existe pas ! »

     [Le Spleen de Paris - Petits-Poèmes en prose - 1862 - Charles Baudelaire]

     

    « Les âmes vagabondes ou les intrus ce sont des extraterrestres nuisibles capables de s’infiltrer dans « l’intelligence » de certains individus malléables qui ne présentent qu’une faible résistance psychologique, et qu’ils contrôlent alors, complètement, le temps de mettre en œuvre leur mission de sape et de ruine. Ce sont les parasites, les pirates de la création, qui ont des vues sur notre planète. »

    [Les gîtes secrets du lion, George Hunt-Williamson, 1958]

     

    « Sathan et ses diableries n'existent pas, ce ne sont que des alienneries ! »

    [L'Armée des Ombres - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan]

     

     

    Les Capsules Temporelles - Les Inestimables (19)

    Par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

     

    Le soir du 10 septembre 1954, M. Antoine Mazaud, 58 ans (50 ans, Jimmy Guieu - 48 ans, décédé en 1964 - Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon), 1 m 82, résidant au hameau de Mouriéras, à 1 km 500 de Bugeat (Corrèze - 19 - Limousin - France : commune rurale, 1 063 habitants en 1954, 30.99 km2, peu ou très peu dense 34.30 hab/km2, au climat de montagne), sur la route de Tarnac, quittait son champ du Puy, situé à 1 km 800 de chez lui. Il venait de couper le blé noir et s'engageait dans le chemin rocailleux bordé de genêts et de fougères. Il était 20h30 et la lune, quoique claire, ne permettait qu'une médiocre visibilité.

    J'ai alors distingué un homme de taille moyenne qui marchait vers moi, précise le cultivateur. Il marchait en baissant le tête.

    Il s'est approché de moi, m'a serré la main, a retiré son casque, sorte de protège-tête métallique comme en portent les motocyclistes mais dépourvu de mentonnière puis m'a donné l'accolade sans lever la tête.

    Il n'a émis aucun son.

    Perplexe, j'ai laissé tomber la fourche et l'homme s'est rapidement engagé dans la lande.

    J'étais comme paralysé... Revenu de mon émotion mon regard fut alors attiré par une masse oblongue (cigare d'environ 4 m de long, plus gros à l'avant - Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon) qui prenait lentement de l'altitude et qui brillait faiblement.

    La chose me parut passer sous la ligne électrique qui borde la route de Tarnac ; de profil la longueur n'excédait pas six mètres.

    Sidéré un peu tremblant M. Mazaud regagna son domicile. Il soupa et dormit normalement. Pourtant d'heure en heure, ces faits le tracassaient ; il fit de son épouse sa confidente et entretint son fils instituteur à Bort-les-Orgues, de la scène qu'il venait de vivre, se défendant âprement d'avoir été le jouet d'une hallucination et encore moins d'avoir imaginé...

    Les langues se délièrent et le récit fut connu de la gendarmerie... qui transmettra à la police de Tulle.

     

    Bugeat (19) 

      le palatium

    Gironné d'or et d'azur de huit pièces à la croix de malte d'argent brochant sur la partition, au chef de gueules chargé d'un sapin d'argent accosté de deux abeilles volant d'or.

     

    Marchant dans un chemin creux bordé de haies et de taillis, le témoin débouche brusquement sur un espace libre dépourvu d'arbres et d'arbustes où stationne un engin agricole.

    Il tombe nez à nez avec un personnage accoutré de façon bizarre, portant un casque. Il a une main tendue, l'autre, faisant des salamalecs s'agite au-dessus de sa tête.

    Quand il fut à ma hauteur, relate le témoin, je lui tendis la main gauche (dans l'autre main, le témoin tenait une fourche, qu'il étreignait très fort). Puis il m'embrassa sur les deux joues.

    Je m'entendis à lui dire bonsoir, il ne répondit rien, il s'éloigna de quelques mètres.

    J'entendis un léger sifflement, puis une sorte de cigare, plus gros à l'avant qu'à l'arrière, s'éleva dans le ciel, presque à la verticale, en passant sous une ligne à haute tension.

    Propos de M. Antoine Mazaud, rapportés par Mme Mazaud, en 1968 :

    J'étais glacé de peur, je pensais qu'il s'agissait d'un fou qui se serait déguisé, un pauvre bougre, un peu demeuré, drôlement accoutré. Je lui tendis la main gauche... Je m'enhardis à lui dire bonsoir... Qu'est-ce que vous voulez ?... Qu'est-ce que vous faites là ?

    L'enquête ouverte par la gendarmerie d'Usuel permit d'établir que le soir du 10 septembre, peu après 20h30, M. Frugier et d'autre habitants de Limoges virent passer un disque rougeâtre dans le ciel.

     

     Illustration de la RR3 de Bugeat (Corrèze 19 - France) - le 09/10/1954 - vers 22h30 - Annie Joigneaux

     

    La nuit est tombée sur le plateau des Piloux et M. Antoine Mazaud, agriculteur, rentre chez lui à pied.

    Il se trouve brusquement confronté à un individu porteur d'un bonnet collant de couleur sombre (d'autres sources citent un casque). Sans prononcer une seule parole, l'être s'avance vers le témoin, lui prend la main et lui donne l'accolade. Puis il s'éloigne tranquillement dans les champs et se perd dans l'obscurité. Quelques instants plus tard, attiré par un bruissement léger, M. Mazaud peut observer une masse oblongue de quatre à cinq mètres qui s'élève dans les airs tout en émettant une faible luminosité. La chose, couleur zinc, passe sous une ligne électrique et disparaît silencieusement dans la nuit.

     

    Ce soir-là, M. Antoine Mazaud, rentrant de ses champs, rencontre sur un sentier, à 1 500 de son habitation, un individu inconnu, de taille normale, coiffé d'un casque - analogue à ceux des motards mais sans oreillette - qui marche vers lui.

    M. Mazaud, inquiet, esquissa un geste de défense avec la fourche qu'il portait sur son épaule. C'est alors que l'inconnu s'avança rapidement vers M. Mazaud, les mains tendues, souriant, pour le convaincre de ses bonnes intentions. Craignant de ne pas assez se faire comprendre, l'inconnu s'approche du fermier et, tout en prononçant des paroles incompréhensibles, il lui prit les mains et les serra avec chaleur.

    Puis, avant que M. Mazaud ne fût revenu de sa surprise, il enjamba le talus bordant le sentier et sauta dans un engin bizarre, ayant la forme d'un gros cigare métallique, de 3 à 4 mètres de long. L'appareil, qui n'était pas éclairé, décolla à la verticale en émettant un curieux bourdonnement de ruche et disparaît en direction de l'Ouest.

     

      Illustration de la RR3 de Bugeat (Corrèze 19 - France) - le 09/10/1954 - vers 22h30 - Annie Joigneaux

     

    Il était 18 heures vendredi soir, lorsque je quittais le champ où j'avais travaillé toute la journée. Je m'attardais quelque peu à lier de l'avoine et je me décidais enfin à rentrer à la maison. Un voisin, en compagnie de son fils, me croisa sur le chemin du retour. Nous avons échangé quelques mots, puis je m'engageais dans le raccourci qui, à travers le plateau, mène à ma petite ferme.

    Après m'être arrêté quelques instants pour rouler une cigarette, je pressais le pas. La nuit était tombée et je craignais d'être en retard.

    Tout d'un coup, alors que je contournais un buisson, je me heurtais à un inconnu dont je n'avais pas soupçonné la présence. Il n'était qu'à quelques mètres de moi. Je le dévisageais mais l'obscurité ne me permettait pas de distinguer ses traits.

    La peur s'empara de moi et me paralysa. Je serrais plus fortement le manche de ma fourche. J'étais prêt à m'en servir, car cette rencontre, la nuit sur ce plateau désolé, m'inspirait une terreur que je n'arrivais pas à réprimer.

    Mais le mystérieux inconnu ne semblait pas manifester d'intentions hostiles. Il se contentait de rester à l'endroit où il m'était apparu, balançant curieusement sa tête et son corps sans dire un mot.

    Il portait une coiffure assez singulière. Elle ressemblait à un bonnet très collant de couleur sombre. Ses vêtements étaient également de teinte foncée.

    C'est alors qu'il me tendit la main en continuant son étrange mimique. Ne sachant trop que faire machinalement, je lui tendis aussi la main. Il saisit mes doigts et m'attira à lui pour m'embrasser.

    Mon émotion et ma surprise allaient en s'accentuant. Puis subitement il partit tranquillement à travers champs.

    Je me hâtais de reprendre ma route, j'avais fait une vingtaine de mètres lorsqu'un bruissement léger parvint à mes oreilles. Me retournant j'aperçus à ce moment un engin de forme allongée qui planait comme un oiseau très près du sol. Il ressemblait à un long cigare de quatre à cinq mètres. Sa couleur rappelait celle du zinc. Il passa sous les fils électriques et disparut silencieusement dans la nuit.

    [Sources : Le Populaire du Centre du mercredi 15/09/1954 - La Montagne du mercredi 15 septembre 1954 - Jimmy Guieu, Black-out sur les soucoupes volantes - 1956 - LDLN contre-enquête : MM. Ameil, Gaille, Pulvin, Aimé Michel -  Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon - OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - Julien Gonzales les RR3 en France - Catalogue 54 :  Jean Sider LDLN n°374 - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.]

      

    Le Champ du Palais

     

    Le Champ du Palais

     

    La villa gallo-romaine du Champ du Palais de Bugeat est le nom donné aux vestiges d’une construction gallo-romaine, qui est l’un des éléments, la « pars urbana », c’est-à-dire la partie destinée à l’habitation, d’un domaine agricole.

     

     

    « Selon Picard les ovnis, d'abord catalyseurs de l'histoire humaine, sont le reflet en miroir d'un avenir énigmatique qui pourrait bien être celui de notre humanité.  »

     [Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002]

     

    Les Inestimables

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson, qui les enveloppe, est une coque de protection qui défie les siècles. 

    Ce genre de capsule servait, aussi, à protéger les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    L'engin à la carène métallique (de couleur zinc) oblongue, décrit par Antoine Mazaud, s'apparente bien à une coque de protection, par conséquent, rien ne nous empêche de chercher le code d'accès de ce cryptex, afin de pouvoir dérouler progressivement son phylactère, pour accéder au message apporté à Antoine Mazaud, par ce pilote de l'autre-monde, le soir du 09/10/1954.

     

    Le Langage des Signes

     

     L'engin observé, et montré à Antoine (= l'inestimable) Mazaud (= maison de la source) une forme de cigare pyramide = cigare qui part d'un calibre à bague étroite à la tête (extrémité de bouche) et qui s'élargit pour devenir un pied large (extrémité d'allumage), ce type de cigare appartient à la gamme des cigares non standardisés (contrairement au parejo = égal, standard) qui est celle du figurado = figuratif ; cette enquerre formelle (clef de lecture permettant de décoder le sens caché, du signifié, dans le montré) est donc logiquement donnée, ici, selon la pratique (habituelle) de la représentation traditionnelle des cratophanies (apparitions et manifestations de la sphère surnaturelle).

    Le déroulé de la Rencontre Rapprochée de M. Antoine Mazaud est donc préméditée et construite sur une mise-en-scène figurada/figurative, une métaphore dont il faut trouver la correspondance symbolique, pour recevoir le contenu de son message transmis.

    Le pilote du cigare/figurado interpelle, d'abord, de loin le témoin en le désignant de la main et en exécutant des mimiques (des salamalecs), avec sa tête et son corps, ce qui désigne directement M. Antoine Mazaud comme le sujet/l'objet central de ce visiteur du soir.

    Puis, il s'approche, pour le saluer, serre sa main gauche, retire son couvre-chef, l'attire à lui, pour lui donner l'accolade sur les deux joues, avant de s'éloigner promptement, sans plus de procès, et s'envoler dans son cigare volant

    La communication silencieuse, gestuelle, le langage des signes, développés et codifiés au sein des sociétés secrètes dites initiatiques, sont de mystérieux signes de reconnaissance qui permettent d'échanger, de communiquer de manière réservée, en toute discrétion, à l'insu des non-initiés, c'est ce langage qui est ici employé par le pilote céleste. 

    Le serrement de la main gauche est la reconnaissance du pouvoir de son détenteur, ici, M. Antoine Mazaud, qui tient dans son autre main droite, la fourche symbole de son autorité.

    La fourche désigne le bénéficiaire d'un filem, le détenteur et héritier symbolique de la filiation généalogique de l'arbre du bien et du mal de la connaissance, reçue au Paradis Terrestre, par le prince des anges, le Porteur des Luminaires, le rayonnant et étincelant Lucifer.

    L'accolade donnée, à visage découvert (sans son couvre-chef) par  le pilote à celui qui représente la demeure/maison/famille reliée à la source originelle/de la connaissance reçue de Lucifer (Antoine = l'inestimable, Mazaud = maison de la source) est un rite/signe de paix et de fraternité, d'égalité (droite/gauche) mutuelle.

    Autrement-dit, le pilote/nautonier venu (ce samedi = jour consacré au sabbat, 09/10/1954) remonté au ciel, avec son vaisseau figurado de couleur Zinc (dont la consumation produit une lumière verte qui est la couleur de l'étoile pentagramme, du berger du soir et du matin, emblème iconique de Lucifer) est un représentant, et un suppôt, de la légion luciférienne.

     

    « Le Diable est le masque de Lucifer, et Lucifer le masque des Intrus. »

    [Les Porteurs de Lumière - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan]

     

    L'Étoile du soir et du matin de Lucifer

     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 20/08/2021  

    Ce Land-Art, apparu à Sandal Castel, West Yorkshire, U. K., le 16/08/2021, répond aux canons de la théurgie occultiste opérative qui fragmente la noosphère archétypale en 10 segments (cercle rouge fragmenté) par le principe opérant des épiclèses (invocations des esprits) selon le rite du Pentacle Luciférien (étoile et emblème de Lucifer) dont l'activation s'exerce dans toutes les orientations de l'espace/temps (les 5 branches de l'étoiles + les 5 ronds ou sphères = 10, symbolisant la totalité des luminaires et des mondes unifiés  : 10 = 1 + 0 = 1).

    Cette sphère universelle (ou cercle rouge), ainsi divisée, partitionne la totalité de ses 360°, en 10 arcs de cercles de 36°, afin d'y introduire la division et le chaos dans son unité primordiale.

    Ce nombre 36 occulte le Chiffre de la Bête (fait Homme) de l'Apocalypse (ou de la Révélation) qui est 666 = somme de 1 à 36.

     

    « La phénoménologie des crop-circles nous autorise à les considérer comme étant des incidents de nature démoniaque. »

     [Diamonic Reality - Patrick Harpur - 1994]

     

     

    « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues avec leur imposture-alien, mais pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre VI - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

      Crop-Circles - 2023 - Partie 06  

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Men-in-Grey (18)Les Capsules Temporelles - Les Voyageurs (20) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :