• Les Capsules Temporelles - L'Effet Papillon (3)

     

    Les Faits Papillons

     

    « Un battement d'ailes d'un papillon peut-il provoquer un changement d'ère ? »

    [L'Ere du Verseau]

     

    Les Capsules Temporelles - L'Effet Papillon (3)

    par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker, dans leur ouvrage publié en 2005 : Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre.

    De fait, au cours de nombreuses rencontres rapprochées avec nos visiteurs extra-terrestres, une variable d’ajustement temporelle apparait indiscutablement, avec le fameux syndrome du missing-time, du temps-manquant, ou lost-time, temps-perdu, le temps et/ou l'espace semble(nt) se dilater ou se rétracter (1 h temps solaire terrestre = 144 h = 6  jours pour certains abductés).

    Nous pouvons donc supposer que nos visiteurs extra - terrestres des étoiles soient effectivement des voyageurs du temps, puisqu’ils nous arrivent d’un passé relatif sidéral (par rapport à notre temps terrestre/solaire/tropique) décalé au minimum de : 4 minutes, et 4 à 5 secondes [4 mn + 4 s + 0,91 s] (les fameuses 24 heures ajoutées aux années bissextiles).

    La ligne du temps sidérale des visiteurs extra - terrestres, qui voyagent vers leur futur, qui est notre passé, croise à contresens (à contretemps) notre ligne du temps, où nous voyageons vers notre futur, qui est le passé des visiteurs extra - terrestres, et les rencontres rapprochées ufologiques se produiraient, au cours du croisement de ces 2 lignes du temps.

    Si l'intuition de Fabrice Kircher et Dominique Becker est bonne, ces ovnis seraient des capsules temporelles du passé des stellaires, nous parvenant dans notre futur.

    La fonction des capsules temporelles, étant de délivrer un témoignage ou un message aux générations à venir, nous aurions, sans aucun doute, avantage à les interpréter, dès à présent, comme telles.

     

    Mise à jour de la carte le 22/06/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley - Go

    [Gonfreville-l'Orcher/habitants : 8 405 (325.64 hab/km2) en 1954 - 8 636 (334,6 hab/km2) en 1968 - 10 173 (394,14 hab/km2) en 1975 - 2 339 (91,7 hab/km2) en 1982 - 9 124 (353,5 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 25.81 km2 - Climat océanique franc]

     

    Le Cryptide 

     

     Dans dans leur récent ouvrages, OVNIS 54 - Le catalogue de la vague de 1954 rapportée par la presse - 2023, Jonathan Giné et Anne Joigneaux,  reproduisent la rencontre rapprochée de M. Arthur Hébert avec un phénomène lumineux qui s'est transformé en un Papillon brillant-argenté, d'une taille de 60 cm, hypothétisant un éventuel cryptide (espèce vivante observée, mais non encore reconnue) ou un drone alien, une sonde qui étudierait l'environnement ? 

     

    Gonfreville-l'Orcher (76) - 01/10/1954 - vers 15 h

     

    Dessin : Annie Joigneaux

     

    Un de nos concitoyens, m'a certifié avoir aperçu, le vendredi 1er octobre, à 15 heures, un papillon lumino-volant. M. Arthur Hébert, dit l'Acrobate, ancien gardien de la Paix en retraite, ancien spécialiste du dressage des chiens policiers, âgé actuellement de 80 ans, se tient à la disposition de tous les sceptiques pour confirmer les déclarations que nous avons enregistrées :

    C'était vendredi dernier, il pouvait être 03 heures de l'après-midi. J'allais dans le jardin pour essuyer le fil à tendre le linge, lorsque je vis, au loin, un point brillant qui descendit très rapidement.

    Une soucoupe volante... Je ne rigole pas, moi, Monsieur, laissez-moi vous raconter ce qui est l'expression exacte de la vérité.

    L'objet brillant se transforma en une espèce de grand, d'immense papillon argenté, de près de soixante centimètre d'envergure, qui commença à tourner autour de moi. La danse des... Non, Monsieur, non, pas de plaisanteries. C'est très sérieux. Comme j'avais mon travail à faire, je me secouais un peu : Sale bestiole, allez coucher, je lui dis, comme ça.

    Le papillon, cet imbécile, je croyais bien qu'il allait rentrer par le fenêtre du premier étage, chez la grand-mère. Vous vous rendez compte : soixante centimètres, étincelant, il aurait pu lui faire très peur !

    Et alors, finalement vous avez vu un Martien ?

    Mais pas du tout, pas du tout ! Pas plus de soucoupe que de Martien, je vous répète, la seule et l'exacte vérité : c'était un papillon. Il s'est arrêté finalement à quelques mètres au-dessus du sol, il se balançait légèrement sur ses ailes et me fixait. J'étais ébloui...

    Alors, je suis allé à l'intérieur de la maison pour chercher mes jumelles, et, lorsque je suis revenu pour l'examiner, il avait disparu.

    C'est fantastique !

    Comme vous le dites. Dans toute ma carrière de gardien de la paix, je n'ai jamais rien vu de semblable ! Vous êtes persuadé qu'il s'agissait d'un papillon ?

    Un papillon, je vous dis, argenté et fascinant. Je l'ai vu comme je vous vois.

    M. Arthur Hébert, 30 rue du Beau-Panorama, près du château d'eau (disparu depuis et devenu une zone boisée en 2023).

    Sources : Bob Guiader Gonfreville l'Orcher - La Haute-Marne Libérée du vendredi 08/10/1954 - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

    Le Gardien de la Paix

     

     En la replaçant dans son contexte géographique, historique et linguistique, une interprétation polysémique de cette rencontre rapprochée s'impose d'elle-même :

    1/ le nom de la commune Gonfreville l'Orcher, de Gonfroy, Gonfray de gund = combat + frid = paix, est étonnamment en concordance directe avec l'ancienne profession de gardien de la paix, du témoin, Arthur Hébert ; 

    2/ de même que son patronyme et nom de baptême, Arthur = homme/roi - ours/guerrier, et Hébert, lumière/armée ;

    3/ le jour du 01/10/1954 est associé la fête française de Rémy / Rémi = qui guérit et à Saint Rémi de Reims, qui exhorta le nouveau roi des Francs Clovis à établir son règne sur la Justice et la Paix, par la compassion :  Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins.

    4/ Orcher = aulne/marais correspond au fleuve et à l'estuaire de la Seine (lieu humide) que surplombe, du haut de la falaise, le Château de l'Orcher, fondé au XIe siècle, en 912 Rollon (Rolf le Marcheur), donne en fief le vaste domaine de Gonfreville à un certain Auricher (l'étincelant) ainsi que le titre de Maréchal de Normandie, dont les armes sont parlantes

    D'or à deux quintefeuilles de sable, l'une au canton senestre du chef, l'autre en pointe, accompagnées d'un lion du même au canton dextre du chef.

     Le sire (le lion) est chargé de faire régner le baume (les quintefeuilles) lumineux de la Justice et de la Paix ;

     

     

    en résumé, la fonction de la cratophanie (l'apparition surnaturelle) du Papillon serait de nous délivrer un message, de justice et de paix, au travers de Arthur Hébert, de la date de la fête de Saint Rémi, et de la terre où il vit.

     

    L'Effet Papillon

     

     

     La robe ou livrée (uniforme codifié) argentée du Papillon (les livrées sont 2 espèces de papillons, Lasiocampidae) reflète la pureté de la lumière (d'où le Papillon est issu selon le témoin) et désigne ce Papillon comme un être de lumière, né de la lumière céleste, dont il apporte le reflet au représentant des Gardiens de la Paix, en virevoltant, en stationnant, et en fixant le témoin, qui en est ébloui (sic) et fasciné.

    Cette lumière étincelante qui vivifie et éclaire le corps, le cœur et l'esprit des hommes est celle de l'espérance de la Résurrection, initiée le jour du Vendredi Saint de la mort du Christ, à 15 heures, ce qui est, ici, directement évoquée par le choix délibéré du vendredi 01 octobre 1954, à 15 h, pour la manifestation de cette cratophanie.

    Le Papillon-lumino-argenté est le symbole-même de cette métanoïa (ce qui dépasse, englobe, met au-dessus, changement de perspective) transcendantale (promise à tous les Gardiens de la Paix /Amour évangélique), avec l'imago ultime de la chenille, la mue imaginale de la nymphe chrysalide, ressuscitée en papillon... préfigurant et annonçant la transmutation de l'homme aptère (sans ailes), de l'ère du Poisson (le porteur d'écailles, comme le papillon), en l'homme-angélique (le porteur de plumes, qui lui permet de voler, comme le papillon, futur poisson-volant) de l'ère du Verseau.

     

    L'Homme-Papillon 

     

     

    L'Homme - Papillon

    Ovni = Organisme Volant Non - Identifié

     

     

     

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles(cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, car les symboles sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, pour autant si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas reçu consciemment, il est toujours perçu, autrement, subconsciemment/supconsciemment.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « La Ferté-Macé (61)Les Capsules Temporelles - Les Kidnappeurs (4) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :