• Les Capsules Temporelles - Les Illusionnistes (35)

    « La magie est un pont. Un pont qui te permet d'aller du monde visible vers l'invisible. »  

    [Élégies - XXI - Pierre Ronsard] 

     

     

    Les Capsules Temporelles - Les Illusionnistes (35)

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

    Sospel (06)

    le Chef de la Chevalerie Terrestre

     

    De gueules à saint Georges contourné de carnation, vêtu d'azur, casqué d'or, sur un cheval d'argent, terrassant un dragon couché de sinople.

     

    [Sospel /habitants : 2 582 (41.38 hab/km2) en 1968 - 2 171 (34.79 hab/km2) en 1982 - 3 792 (60.77 hab/km2) en 2020 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 62.39 km2 - Climat méditerranéen]

     

     

     

    Sospel (06) - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte-D’azur - France - 30/04/1983 - de 02h00 à 04hoo 

     

    Le témoin, Mme Llona Ghisbain, habite une maison isolée, à environ 3 km de Sospel. Elle se réveille en sursaut. Une boule rouge de la grosseur d'une tête humaine paraît inspecter sa chambre et disparaît.

    Étonnée, croyant avoir rêvé, Mme Ghisbain, se lève, fait quelques pas et se trouve en présence de quatre visiteurs.

    Ce sont de grands et beaux hommes à l'allure sportive avec un visage allongé, un nez fin en prolongement d'un front très droit, des yeux bleus aux pupilles excentrées, donnant l'impression d'un léger strabisme divergent, une bouche large aux lèvres serrées, des sourcils blonds. Leurs sourires montrent des dents saines. Leurs têtes sont couvertes d'une sorte de cagoule qui dissimule cheveux et oreilles.

    L'un des êtres se serait alors exprimé dans un français correct.

    Les visiteurs font comprendre à Mme Ghisbain, qu'ils arrivent d'une lointaine planète de la galaxie, qu'ils sont faits de chair et de sang, qu'ils connaissent l'histoire de la Terre.

    Avec politesse, ils entraînent leur hôtesse à l'extérieur, font avec elle le tour des bâtiments qui dominent des terrasses surplombant la vallée de Merlanson (rivière).

    D'autres compagnons, de même allure et d'habillement identique, les rejoignent.

    Trois d'entre eux tiennent dans leurs mains, chacun une sphère de couleur noire ; elles vont permettre la projection d'images racontant l'histoire de notre planète jusqu'au dernier conflit mondial.

    Elle leur déclare que la guerre ne l'intéresse pas. Les êtres lui répondent que la planète Terre est connue des autres civilisations de la galaxie sous cet angle négatif de luttes sanglantes et fratricides.

    C'est d'ailleurs une des raisons qui la font tenir à l'écart...

    Après quoi, les quatre visiteurs raccompagnent Mme Ghisbain jusqu’à sa maison.

    Elle tente de leur poser des questions sur les distances cosmiques, les déplacements interstellaires, les sociétés sidérales...

    Les êtres se contentent de lui répondre qu'elle ne pourrait pas comprendre.

    Mme Ghisbain, invite visiteurs à boire et à manger. Courtoisement, et en souriant, ils refusent mais lui promettent qu'ils mangeront ensemble lors de leur prochaine visite.

    A 4 heures du matin, les visiteurs prennent congé aimablement. Leur  hôtesse les suit sur le pas de la porte et découvre, en contrebas de sa villa, un objet de forme ovale d'une quinzaine de mètres de longueur. Une ouverture laisse apercevoir, à l'intérieur, une lumière très douce. Une passerelle relie cette porte au toit d'un clapier en tôle ondulée. Les êtres l'empruntent et disparaissent dans l'engin stationnaire au-dessus du sol à environ 5 mètres de hauteur. Lorsque l'engin décolle, celui-ci émet un léger sifflement puis disparaît dans la nuit.

     

    Sources : LDLN, n° 299, enquête de Marc Tolosanco et Jean-Claude Dufour ; Jean Goupil, Les Ovnis une intelligence artificielle ! OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France  - RR3 Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France, Julien Gonzales, 2014.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    La Communication du langage universel

     

     Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, en théorie, malheureusement peu en sont familiers, d'autant que les symboles sont associés par nos contemporains agnostiques à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, mais qu'importe, car si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas perçu consciemment, il est toujours assimilé, in fine, sur les modes subconscient/supconscient.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    Le Parlant - le Cachant - le Signifiant

     

     Selon ce mode interprétatif, le parlant (ce qui est montré ou dit) recèle (contient, transmet), en le masquant (en le cachant), un signifiant (un autre sens) induit par ses composants contextuels :

    le lieu de la RR3 de Mme Llona Ghisbain, Sospel, s'entend dans la langue des volatiles célestes (celle des visiteurs extraterrestres affichant un profil angéliques) : Gospel = genre de musique chrétienne qui varie selon la culture. L'origine de ce style provient des afro-américains chrétiens évangéliques, suivant les negro-spirituals (type de musique vocale et sacrée) ;  le mot Gospel, du viel anglais godspell, signifie évangile (= bonne nouvelle), rappelant que le Gospel fait référence au Nouveau Testament, symbole d'une nouvelle naissance, d'une résurrection, de la grâce qui libère en lien avec l'émancipation des esclaves [Wikipédia] ;

    Sospel est, aussi, un site à forte connotation spirituelle, Templiers, Hospitaliers, co-évêché, Pénitents Blancs, Pénitents Rouges, Pénitents Gris, Pénitents Noirs, Carmélites ;

    Llona = la lionne, Ghisbain = descendant (de haute race) brillant ;

    le 30/04/1983, le jour de la fête de Saint Robert = gloire/brillant ;

    Merlanson renvoie aux yeux du merlan frit (yeux écarquillés, déconcerté, ridicule) et au merlan bleu (d'où le strabisme des yeux bleus des visiteurs), synonyme de méprise, de poisson d'avril (= obliger quelqu'un à faire quelque démarche inutile pour avoir lieu de se moquer de lui, jour du mensonge, de la duperie, de la tromperie, du rire, des fous), de celui qu'au roule dans la farine (comme le merlan avant de le cuir) ;

    Le comportement des visiteurs nocturnes de Mme Llona Ghisbain, affables, aimables, courtois et souriant, est quelque peu affecté, pour tout dire, hypocrite et méprisant, puisqu'ils violent son intimité, s'imposent chez elle en forçant sa propriété, refusent de répondre à ses questionnements, et la toisent de façon condescendante (elle serait incapable de comprendre leurs explications), est bien celui de farceurs irrespectueux et mesquins, qui l'abusent, se jouent d'elle, s'amusent à ses dépens de sa crédulité, en lui contant des fadaises, dissimule un double objectif, celui de ridiculiser le haut lignage culturel judéo-chrétien, incarné par Mme Llona Ghisbainin avec son nom de baptême Llona = Lionne/du Lion, symbole de Judas et du Christ, et parodier la Milice Chevaleresque terrestre, profanant ainsi la sacralité attachée à Sospel, dont son blason (Saint Georges terrassant le Dragon) et son pavillon/drapeau, coupé d'azur (le ciel) et d'or (lumière divine) témoignent.

     

     

    Voyage en Absurdie

     

     

    De sable, au cyclamor câblé sur lequel sont passants, à l’intérieur, trois lièvres réunis en abîme par les oreilles, chacun ayant une oreille en commun avec le précédent et le suivant, les trois oreilles formant un triangle renversé, le tout d’or.

     

    Le détail (grotesque) de la passerelle de leur vaisseau reposant sur le toit d'un clapier en tôle ondulée signe la forfaiture parodique des faux visiteurs angéliques, car les lapins (espèce de rongeurs dont serait issu l'espèce humaine, selon la doctrine darwinienne) sont synonymes des fantasmagories des esprits débridés (qui animent les visiteurs de Mme Llona Ghisbain), de non-sens, de tour de passe-passe ; un magicien-illusionniste fait souvent disparaître ou réapparaître un lapin blanc de son chapeau, le Lapin-Blanc personnage célèbre du pays des merveilles de Alice, roman satirique de Lewis Carroll, Alice's Adventures in Wonderland, Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles, publié en 1865, et Through the Looking-Glass, and What Alice Found There, De l'autre côté du miroir, et ce qu'Alice y trouva, publié en 1871.

     

     

     

     

    La Structure Nomade des Ovnis

     

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

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    L’Étreinte Céleste - Livre VI

     

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     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

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