• Les Capsules Temporelles - Les Voyageurs (20)

     

    Les Voyageurs du Soir 

     

    Illustration de la RR3 de Quarouble (Nord - 59 - Hauts-de-France - France) - le 10/09/1954 - 22h30 - Annie Joigneaux

     

    « A juste titre, les Anciens se méfiaient des manifestations divines ... qu'elles soient ufologiques, angéliques, ou autres. D'où tant de drames et d'incompréhensions. Alors qu'il suffirait, pour s'éviter bien des ennuis d'avoir toujours à l'esprit le fameux précepte de l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu, valable également en d'autres circonstances : Si vous voyez un Ovni, foutez le camp !  »

    [Fabrice Kircher & Dominique Becker,  Extraterrestres, Les ovnis, énigme d'hier et d'aujourd'hui ? - 2016]

     

    « Je crois qu’on nous pêche. Peut-être sommes-nous hautement estimés par les supers-gourmets des sphères supérieures. »

    [Charles Fort - Le Livre des Damnés - 1919]

     

    Les Capsules Temporelles - Les Voyageurs (20)

    Par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    Une nouvelle soucoupe volante est descendue du ciel. Elle se serait posée dans la nuit de vendredi à samedi sur le territoire de Quarouble - 59 (= carrefour - Les Hauts-de-France - France : commune urbaine, 2 959 habitants en 1954, 12.27 km2, dense ou de densité intermédiaire avec 241,15 hab/km2, au climat océanique dégradé), au P. N . 79 (Passage à Niveau) sur la voie de chemin de fer exploitée par les Houillères Nationales.

    M. Marius (= de la mer) Dewilde (= le sauvage/le nomade), 34 ans (Maromme - 76 - 1921/1996 Tours - 37 - enfant de la balle, apparenté aux gens du voyage, marin, ouvrier métallurgiste-sableur), prétend avoir vu l'engin à moins de six mètres. Mieux, deux des occupants de la soucoupe surpris alors qu'ils étaient descendus à terre l'ont frôlé, dit-il, dans leur course, pour rejoindre l'appareil, lequel comme d'habitude, n'a laissé aucune trace.

    Il était 22h30, a conté M. Dewilde, mon épouse, Marie-Jeanne, était couchée, je lisais au coin du feu, lorsque mon attention fut attirée par les aboiements de mon chien. La bête hurlait à mort. Croyant à la présence de rôdeurs dans ma basse-cour, je suis sorti muni d'une lampe de poche.

    De mon enclos, dans la nuit à moins de six mètres de la porte de mon habitation (maisonnette de garde barrière, sur le chemin de la "chasse des saules"; les saules sont associés au monde des morts, c'est un simple chemin de terre se terminant en cul de sac, de 950 m, où les voitures ne peuvent se croiser, près du ruisseau d'Aronville = ville/de l'oint), j'aperçus une masse sombre. 

    D'abord je crus qu'il s'agissait d'un chariot de récolte. Mon chien est alors arrivé vers moi en rampant. A ce moment-là j'ai tourné mon regard vers un petit sentier débouchant dans une pâture. J'ai vu deux hommes, petits, qui couraient vers le P . N . (Passage à niveau). Tout de suite j'ai pensé à des contrebandiers ployant sous leur charge. Ceux-ci empruntent parfois ce chemin mais les deux êtres pressés m'ont presque frôlé.

    J'ai braqué le rayon de ma lampe. Le rayon s'est reflété sur la tête de l'un deux comme du verre. La tête m'a d'ailleurs paru assez grosse, mais je n'ai pas eu le temps de détailler.

    Au même moment la porte de l'engin s'est ouverte. Une vive lumière m'a ébloui comme ferait un éclair de magnésium. Aveuglé, paralysé par la peur, j'ai vu la porte se refermer, l'appareil osciller légèrement, s'élever à une dizaine de mètres, puis filer comme un éclair dans la direction d'Anzin, c'est-à-dire vers l'Ouest  (= le royaume symbolique des morts).

     Quarouble (59)

     le carrefour des mondes

     « D'azur au sautoir d'argent cantonné de quatre macles du même ».

     

    M. Dewilde invité à décrire la soucoupe, a encore indiqué qu'elle était de forme ronde peut-être conique.

    Selon ces indications, on a pu estimer qu'elle pouvait mesurer environ 3 mètres de haut et 6 mètres de diamètre. Lors de son ascension, il laissa échapper un peu de fumée et rougit jusqu'à ressembler à une boule de feu.

    Lorsqu'il eut repris ses esprits, M. Dewilde alla réveiller sa femme, le voisin, courut à la gendarmerie, puis au commissariat d'Onnaing, où il arriva vers minuit.

    Le commissaire Guchet trouva devant lui un homme tremblant de tous ses membres, souffrant de contractions intestinales qui écartaient l'hypothèse de la comédie.

    M. Dewilde avait eu peur, il le dit, peur de petits êtres trapus et casqués, peur de l'éclair qui se produisit au moment où ils ouvrent la porte de la soucoupe.

    Son comportement indiquait qu'on n'avait pas affaire à un simulateur. Le Quaroubain est par ailleurs connu pour un sceptique, un dur, disent ses amis. Et il est intelligent. Avant de conclure, il n'est peut-être pas inutile de situer l'endroit où la soucoupe est venue se poser.

    Le P . N . 79 (Passage à Niveau) se trouve dans les champs, à deux kilomètres au moins du village. La maison de M. et Mme Dewilde est isolée au milieu des champs et des bosquets. Devant la porte passe la voie de chemin de fer sur laquelle s'est posé l'appareil, lequel, si l'on en croit le témoin, frôla presque la barrière de la petite cour.

     

    Le Fidèle Compagnon de Marius Dewilde

    Kiki

    Ajoutons qu'avant-hier la police de l'air est venue inspecter les lieux. Aucune trace n'a été relevée. On n'a seulement observé qu'un morceau de ballast avait était fraîchement déchaussé. Dans le sentier emprunté par les petits hommes, aucune empreinte n'a subsisté. Il est vrai que la terre dure en cet endroit est quotidiennement foulée par les bestiaux.

    [D'autres éléments et témoignages indépendants appuient celui de M. Marius Dewilde]

    [Sources : Libre-Artois du mardi 14 septembre 1954 - Roger-Luc Mary - Ne résistez pas aux Extraterrestres - 1980 - Ovni et Extraterrestres - Catalogue 54 :  Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.]

     

    Le Mutus - Liber

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques  representeraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

     

    Les Gens du Voyage

     

     Une des constantes des ovnis, c'est de survoler les voies de communication, ou même d'y atterrir, directement, sur les routes, les voies de chemin de fer ou de communication, de manière évidente, non fortuite et volontaire, préméditée, leur comportement est celui des chasseurs à l'affût des voies de passage de leurs gibiers, comme ce fut le cas, au Passage à Niveau 79, ce vendredi 10 septembre 1954, sous le camouflage particulier des voyageurs, ce qui répond tout-à-fait à l'état d'âme (à la culture) de Marius Dewilde, et correspond à l'usage de la technique du leurre, pratiquée par les pêcheurs à la mouche ou du surf-casting.

    A Quarouble = le carrefour, leur choix est motivé par la voie du chemin de fer, synonyme de voyage et de voyageurs, ce qui entre en résonance avec le profil spécifique de Marius (= de la mer) Dewilde (= le sauvage/le nomade) ancien marin, directement apparenté aux gens (= ceux qui ont été engendrés, mais non-créés) du Voyage (enfant de la balle), ce qui en fait un voyageur certifié dans l'âme.

    De plus, les petits êtres (difformes aux grosses têtes comme les nains de jardin, et apparemment sans bras) aperçus, par Marius Dewilde, sont en mouvement rapide pour rejoindre leur vaisseau en courant, sur le chemin des contrebandiers (eux aussi, souvent en cavale) auxquels ils sont, ainsi, assimilés, de mêmes aux bestiaux, qui y transitent habituellement.

    Si les intrus/voyageurs, soulignent et affirment, aussi fortement, de façon visible et subconsciente cette condition de voyageur, partagée par Marius Dewilde, c'est pour obtenir sa confiance, sa sympathie, et son adhésion, en l'impliquant directement dans une mise en situation/représentation spectaculaire :

    Tu nous as éclairés, avec ta torche, cependant, sache, que nous pouvons, nous aussi, t'éclairer, fraternellement, car nous sommes tes compagnons de route, et des gens du voyage des étoiles, comme toi (sur Terre, les gens du voyage sont nommés : le peuple de l'étoile) !

    Formidable !

    Mais, pour autant, quelle  pourrait bien être l'identité réelle de ces mystérieux voyageurs nocturnes, généreux dispensateurs de lumière ?

    [la maisonnette de Marius Dewilde, n'a ni l'électricité, ni l'eau courante, en 1954]

    Le savoir traditionnel nous fournit la réponse, en évoquant les porteurs de la lumière (luciférienne), les esprits nomades de nature éthérée, qui colonisent les planètes des étoiles, et abusent et manipulent leurs résidents, en leur faisant avaler des couleuvres oniriques.

    [Notons que les rayons lumineux qui éblouissent les témoins des Rencontres Rapprochées ufologiques servent aux chasseurs stellaires à les fasciner, à les hypnotiser par l'insémination d'images subliminales, avec téléchargement de faux souvenirs, ce qui les paralyse très souvent ; cette technique de chasse est celle des miroirs-tournants, dite chasse aux alouettes sur Terre.]

    Ces entités, métaphysiques, aimantées par l'harmonique des corps, et magnétisées par l'eurythmie des âmes, submergent les créatures vivantes pour les parasiter, jusqu'à épuisement de leurs ressources vitales, puis, les abandonnent, en changeant d'hôte.

    Les légendes en ont fait des vampires, des chimères polymorphes, des dragons, des tarasques, des crocodiles, des serpents, des goules, des succubes, des incubes, des démons des enfers, etc.

    L'expression, grande moisson, souvent mentionnée, désigne le terme de la vampirisation totale des mondes... dont on retrouve l'évocation dans la description, par Marius Dewilde du vaisseau des intrus, confondu avec un chariot de récolte, et ailleurs, par d'autres témoins, avec une meule de foin.

    En ce vendredi 10 septembre 1954, le chien Kiki, fidèle compagnon de Marius Dewilde, ne s'est pas laissé abuser, lorsqu'il a donné l'alarme, en hurlant à la mort, pour prémunir son maître de ces créatures, en maraude sur Terre, lorsque son odorat aigu lui a permis de détecter l'impureté de ces charognards des âmes, entre la vie et la mort, errantes et vagabondes.

     

    « Les âmes vagabondes ou les intrus ce sont des extraterrestres nuisibles capables de s’infiltrer dans « l’intelligence » de certains individus malléables qui ne présentent qu’une faible résistance psychologique, et qu’ils contrôlent alors, complètement, le temps de mettre en œuvre leur mission de sape et de ruine. Ce sont les parasites, les pirates de la création, qui ont des vues sur notre planète. »

    [Les gîtes secrets du lion, George Hunt-Williamson, 1958] 

     

    « Tu "nais" que l'ombre de toi-même. Je sentais ma raison se déliter peu à peu pour laisser la place à cette présence mystérieuse qui voulait m'habiter ! »

    [Lettre d'un Fou victime, du Horla (oxymore : Hors Là !  Mothman ou Homme – Phalène) Le Hors-La Loi = Le Horsain (l'étranger au Pays)  - d'après les nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant parues en 1886 et 1887]

     

    Chacun sa chimère 

     

     Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    [Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869]

     

    Les Bucranes

     

     

    L'Attrape-Rêve

     

     

    « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues avec leur imposture-alien, mais pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan] 

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre VI - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

       Crop-Circles - 2023 - Partie 06

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Inestimables (19)Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :