• Les Capsules Temporelles - Les Scaphandriers (22)

     

     Le Précipité

     

    Illustration de la RR3 Ligescourt / Vron - lieu - dit Mezoutre (80) - 01/10/ 1954, vers 18h45 - Annie Joigneaux

     

    « Le Diable est le masque de Lucifer, et Lucifer le masque des Intrus. »

    [Les Porteurs de Lumière - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan]

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    « L'ufologie est juste un autre nom donné à la démonologie.».

    [La Prophétie des ombres (The Mothman Prophecies) - John A. Keel - 1975]

     

     

    Les Capsules Temporelles - Les Scaphandriers (22)

    Par Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Le vendredi 01/10/1954, deux jeunes gens de Vron dans l'arrondissement d'Abbeville qui reviennent de leur travail à bicyclette, virent entre Ligescourt et Vron, une masse au beau milieu de la chaussée.

    Roulant à toutes pédales, pour couvrir les quelques 150 mètres qui les séparaient de l'engin, ils virent celui-ci s'envoler alors qu'ils s'en trouvaient encore à environ 70 mètres.

    Ces deux jeunes gens, Bernard Devoisin et René Condete, âgés tous deux de 18 ans, sont formels. Devoisin qui pédalait en tête a vu un homme vêtu comme une sorte de scaphandrier, qui a contourné son appareil, lequel est parti aussitôt. Mais tout cela précise-t-il a duré à peine le temps de faire 100 mètres en vélo.

    Quant à la soucoupe de couleur orange, elle avait la forme d'une ruche avec un toit en pointe ?

    Elle occupait à peu près la largeur de la route, soit environ trois mètres. Elle a filé vers une pièce de betteraves qu'elle a rasée puis s'est dirigée en direction de Vironchaux.

    Leurs déclarations ont suscité un gros émoi dans la région, qui a déjà eu le privilège de voir évoluer dans son ciel ces énigmatiques engins.

    Il s'agit ici de jeunes gens sérieux, incapables de fantaisies imaginaires et dont l'aspect physique d'ailleurs, en disait long sur l'émotion si ce n'est la frayeur que l'apparition leur avait procurée.

    Julien Gonzales rapporte dans son livre que l'observation se déroula au lieu-dit Mezoutre entre Ligescourt et Vron. L'auteur cite une contre-enquête qui a apporté beaucoup d'informations supplémentaires.

    Un enquêteur (non nommé) retrouva M. Bernard Devoisin. Celui-ci indiqua que son ami et lui virent un homme qui semblait venir de derrière l'objet.

    Il était de petite aille, vêtu d'une sorte de scaphandre de couleur gris foncé dont le visage était comme masqué.

    L'observation de cet humanoïde ne dura que quelques secondes, car dès que cet être prit conscience de la présence des témoins, il disparut derrière l'engin. Quand les témoins ne sont plus qu'à environ 70-80 mètres de l'objet, ce dernier aurait alors décollé comme une toupie sans émettre le moindre bruit.

    Après avoir décollé à la verticale, l'ovni vole à l'horizontale et passe alors sans bruit sous la ligne électrique à une vitesse estimée à environ 10-20 km/h.

    Puis, l'ovni disparut au-dessus du bois du Vert-Logis. La durée totale de l'observation est estimée à 6-7 minutes par M. Bernard Devoisin.

    Après son observation, M. Devoisin passa une nuit très agitée avec des tremblements de peur.

    La gendarmerie ouvrit une enquête mais aucun autre témoignage ne fut enregistré. Les gendarmes furent convaincus de la sincérité des deux témoins. Ce cas de RR3 est considéré comme l'un des plus solides de la vague de 1954. Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon dans leur catalogue d'observations rapprochées précisent le lieu-dit entre Grand Mezoutre (= campagne) ou la Caplette (= la porteuse de chapeau).

    Ils apportent la précision qu'il s'agissait d'une route goudronnée et non d'un chemin, et indiquent que l'enquête fut diligentée par la gendarmerie d'Abbeville.

    L'ufologue Jimmy Guieu dans son ouvrage Black-Out sur les soucoupes volantes, apporte quelques nouveaux points selon lesquels M. Devoisin aperçut sur la gauche quelque chose qui bougeait qu'il prit d'abord pour un animal avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un être de petite taille vêtu d'un scaphandre.

    Jimmy Guieu rapporte que les gendarmes constatèrent l'émoi des deux jeunes gens qui ne pouvait être simulé.

    Enfin, Jacques Vallée dans son catalogue, précise que l'observation eut lieu sur la route D. 27.

    En croisant toutes ces sources, il est possible d'avoir de nombreux renseignements qui plaident en la véracité de cette très étrange observation.

    [Sources : Le Courrier Picard du 04/10/1954 - Le journal du Pas-de-Calais et de la Somme du 05/10/1954 - Jimmy Guieu, Black-out sur les soucoupes volantes - 1956  - Jacques Vallée, Un siècle d'atterrissages des soucoupes volantes - Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon - OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - Julien Gonzales les RR3 en France - Catalogue 54 :  Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.]

     

    Vron (80)

     la montée au ciel

    D'azur à trois chevrons d'or.

     

    Ligescourt / Vron - lieu - dit Mezoutre (80) - 01/10/ 1954 

    18 h 45

    Ligescourt (80)

    la renaissance

    D'azur au chevron d'or chargé de trois roses de gueules, accompagné en chef, à dextre, d'une molette d'argent et, à senestre, d'une merlette du même, au Phénix d'argent sur son immortalité d'or en pointe brochant en partie sur le chevron.

     

    Leur travail terminé, Bernard Devoisin (= qui est proche, près de), 18 ans, et René Condete (= souche), 19 ans, rentrent à Vron à bicyclette.

    Soudain, sur la route de Lignescourt (= la communauté des solidifiés, Somme - 80 - Hauts-de-France - France - commune rurale peu ou très peu dense - 264 habitants en 1954, superficie : 5.12 km2, densité : 51.56 hab/km2, au climat océanique tempéré) à Vron (= pâturage, près d’Abbeville - Somme - 80 - Hauts-de-France - France - commune rurale peu ou très peu dense - 781 habitants en 1954, superficie : 20.67 km2, densité : 37.78 hab/km2, au climat océanique tempéré.) Bernard s’esclaffe:

    - Regarde, René, là-bas, à 70 m… C’est pas un animal. Tiens, en plein milieu du chemin, une soucoupe !

    Et le pilote... Il a dû nous voir malgré son scaphandre et son masque.

    – Tu crois ? - Sûrement, il contourne son engin en forme de ruche, de couleur orange, et hop ! Sans un bruit, l’appareil file...

    Où est-il ? Là, au-dessus des betteraves il se dirige vers le "Bois du Vert-Logis".

    Pas tellement vite. Il fait du 45 à l’heure. Oui, mais quelle masse ! Au moins 2 m. de haut et 3 de large...

    On dirait qu’il va faucher les arbres. Va- t- il se poser plus loin ?"

    Prestement, Devoisin monte sur un pylône. A ses pieds son ami : « Trop tard, il a disparu".

     

    Les deux jeunes gens, venant de  Ligescourt, roulent à bicyclette lorsqu'ils voient à 150 m devant eux, posée sur la route goudronnée, une masse orangée en forme de ruche, conique à son sommet, haute d'environ 2 m, et qui tient à peu près la largeur de la route soit environ 3 m.

    La cycliste qui roule en tête aperçoit quelque chose qui bouge et qu'il prend d'abord pour un animal.

    Soudain, les deux témoins réalisent qu'il s'agit d'un être de petite taille vêtu d'un scaphandre.

    A leur approche, le petit scaphandrier contourne rapidement l'appareil qui décolle presque aussitôt sans bruit, en rase-mottes, à vitesse réduite, à environ 70 m des témoins, d'abord à la verticale puis à l'horizontale et il est passé sous la ligne électrique à une vitesse d'environ 10 à 20 km/h ; Mr. Bernard Devoisin a eu le temps de grimper sur un pylône pour suivre l'évolution de l'engin qui a survolé une pièce de betteraves en prenant de l'altitude et de la vitesse (40 à 50 km/h).

    Finalement, l'ovni a disparu au-dessus du bois Vert - Logis. La durée totale de l'observation est estimée à 6-7 minutes.

    Mr. Bernard Devoisin, après son observation, a eu une nuit très agitée et des tremblements de peur.

    Moins de trois heures plus tard, le même ou un objet orange similaire a pourchassé une voiture sur une route à Quend pendant huit kilomètres puis s'envola vers la mer. Le témoin était un boucher nommé Georges Galant. [Sources: Aime Michel, Flying Saucers and the Straight Line Mystery].

    02 Témoins. Source : Le Courrier Picard du 04/10/1954.

     

    Les Capsules Temporelles

     

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas de passage vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre. [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005]

    Si la théorie de Fabrice Kircher et Dominique Becker est fondée, les apparitions ufologiques nous livreraient des témoignages ou des messages à la manière des capsules temporelles, dont le caisson est une coque de protection qui défie les siècles. 

    L'utilisation de capsule protégeait, aussi, les précieux parchemins enluminés et les phylactères (banderoles) que l'on roulait dans des tubes métalliques, afin de les préserver des atteintes du temps.

    Ainsi, les Rencontres Rapprochées ufologiques représenteraient, des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le rouleau enluminé d'un parchemin, d'un phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites.

    Cette conception visionnaire des soucoupes volantes, était déjà défendue, en 1954, par M. Devenne, 

    [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)]

     pour qui les apparitions de ces engins et de leurs occupants étaient la concrétisation de la théorie de la pataphysique élaborée par le dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), inventeur de la pataphysique, qui, selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) impliquait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes. 

    M. Devenne, initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a manifestement discerné, dans les récits des soucoupes volantes,  de la vague de 1954, la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll : c'est l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.

    Selon la tradition, les symboles sont la représentation tangible de cette vision/perception et les interfaces dynamiques nous reliant aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

     

    Les Voyageurs

     

     Une des constantes des ovnis, c'est de survoler les voies de communication, ou même d'y atterrir, directement, sur les routes, les voies de chemin de fer ou de communication, de manière évidente, non fortuite et volontaire, préméditée, leur comportement est celui des chasseurs à l'affût des voies de passage de leurs gibiers, sous le camouflage particulier, en rapport ou évoquant le statut des voyageurs, auxquels sont dédiées ces mêmes voies de communication, comme la D.27 empruntée par les deux témoins Bernard Devoisin et René Condete qui voyagent sur leurs bicyclettes.

     

    La Communication du langage universel

     

      Le langage universel des symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, car les symboles sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux, pour autant si le Noble-Art de la Symbologie n'est pas reçu consciemment, il est toujours perçu, autrement, subconsciemment/supconsciemment.

    Son écriture (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) repose sur l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, en un mot l'épiphanie d'une manifestation et d'une apparition perçue comme supranaturelle, telle celle d'un scaphandier/nain au milieu des champs de betteraves, entre Vron et de Lignescourt, dans la Somme.

    Le scaphandrier = vaisseau de l'homme, symbolise celui qui s'est incarné dans l'homme et dont le corps est devenu son véhicule physique, d'où la perception préalablement animalière du scaphandrier, pour évoquer le passage de l'hominidé/animal/simiesque (Vron = pâturage) à celui de l'homme évolué moderne (le scaphandrier des étoiles).

    Les champs de betteraves = arrachées, extraites de la terre, renvoient aux âmes vagabondes exilées loin de leur patrie céleste.

    Le scaphandrier nous montre la voie de départ et d'arrivée, en regagnant sa toupie volante orange, le losange de la toupie (dont c'est la forme stéréotypée) et la couleur orange = hors-ange = au-dehors/au-delà de Vron (= pâturage), signale la sphère angélique (la ruche or-ange/aurifère angélique) des âmes vagabondes, dont c'est la nature.

     

    Bas les Masques 

     

    «  La première Rencontre Rapprochée avec un sale Type a eu lieu au pied d'un arbre au paradis ! »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

    En résumé, le message du voyageur/scaphandrier des étoiles peut se se traduire ainsi : 

     

    Vous les terriens, vous êtes nos proches/nos semblables (Devoisin), car nous partageons avec vous une origine/ascendance commune (Condete = souche), et nous vous invitons à nous rejoindre dans les étoiles. 

     

    Il s'agit d'un renouvellement formelle, celui de la Rencontre Rapprochée du porteur de lumière (Lucifer) avec Adam et Eve, le premier couple humain figuré, ici, par les deux témoins Bernard Devoisin et René Condete.

    C'est évidemment le remake, servi par le scaphandrier portant un masque, celui de la pantomime du visiteur extraterrestre, dissimulant son appartenance à la communauté-ruche des anges de la chute originelle (dirigée par Lucifer) qui s'est rebellée contre l'ordre du Créateur, et leur alliance physique et métaphysique avec les hommes,.

     

     « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion ; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse. »

    [Livre d'Isaïe 14/12-15]

     

    La Plus Belle Invention

     

    « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendez le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. »

     [Le Spleen de Paris - Petits-Poèmes en prose - 1862 Charles Baudelaire]

     

     Selon nos aînés (les plus éclairés) contrairement à la sentence de Charles Baudelaire, la plus belle ruse pour tromper l'humanité a été l'invention du diable, lui-même, qui, comme chacun le sait, n'existe pas !

    Selon le mythe de la genèse, le coupable tout désigné de cette tromperie est le plus bel des archanges Lucifer, en personne, le Prométhée Céleste qui a apporté le feu de la lumière de la conscience aux hommes, qui végétaient dans leur nature primitive.

    Si Lucifer se dissimule bien derrière le masque du diable, qui pourrait bien se dissimuler sous le masque de Lucifer ?

     

    « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues avec leur imposture-alien, mais pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

    La Structure Nomade des Ovnis

    Mise à jour de la carte au 31/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre VI - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    Retour à l'Accueil

     

    L'Etreinte Céleste - Livre VI

     

    Enigme du Blason

     

    Album Photos Ovnis

     

     Apocalypse des Ovnis - Livre VII

     

    Les Crop-Circles Décryptés

     

    Album Crop-Circles

     

    Crop-Circles - 2023 - Partie 01

    Crop-Circles - 2023 - Partie 02

    Crop-Circles - 2023 - Partie 03

    Crop-Circles - 2023 - Partie 04

    Crop-Circles - 2023 - Partie 05

     Crop-Circles - 2023 - Partie 06

     

    L'Hyper-Physique des Aliens !

     

     

    « Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)Les Capsules Temporelles - Les Voilés (11) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :